Projet : MiG-29G

Modélisation et addons de la communauté
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 03 février 2008

#26

Message par mek »

Géant!! Bon courage à vous, et bonne continuation à toute l'équipe de DF:flowers:.

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#27

Message par Quintulius »

Merci!

Concernant le travail de recherche, le MiG-29 est un avion sur lequel on trouve pas mal d'informations (même si pour beaucoup de système cette information est très lacunaire), et je pense qu'on a maintenant une base documentaire relativement solide, que ce soit pour les principaux systèmes ou pour le modèle 3D (extérieur + cockpit).

Le plus difficile est d'utiliser au mieux l'information trouvée et d'extrapoler le reste...:wacko: Mais c'est passionnant!:Jumpy:

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#28

Message par Quintulius »

Bonjour!

Après presque un an sans nouvelle, voici un petit point sur l'avancée du travail.

Pangloss a avancé la réalisation des modèles 3D, le modèle extérieur et le cockpit.
Voici quelques rendus, qui commencent maintenant à dater et contiennent quelques erreurs...

Image

Et une partie du cockpit dans une résolution correcte !

Pour les cardiaques, pas d'inquiétude au niveau du nombre de polys, il y a derrière ces rendus un très gros travail :sweatdrop sur le niveau de détail et l'optimisation!

Et, en bonus :jerry: la première arme du MiG, au niveau de détail qui va bien!
Image

De mon côté, ça plutôt été du travail de documentation, la fidélité du modèle sera au rendez-vous!

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#29

Message par motuslechat »

Superbe !

Bon travail très prometteur !!!

Bon courage et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Merci à vous.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#30

Message par Heero »

sublime... par contre je vois déjà FLX tomber dans les vappes en voyant le nombre de polys :sweatdrop lol

En tout cas sublime, et les textures sont magnifiques! bravo

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#31

Message par lorenzo-angelo »

Joli, joli :) je crack sur le lanceur de bonbons :) j'adore la texture
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#32

Message par Pangloss »

Merci à tous !
motuslechat a écrit : Bon courage et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Tous les ans, c'est promis lol
Heero a écrit :sublime... par contre je vois déjà FLX tomber dans les vappes en voyant le nombre de polys :sweatdrop lol
Je m'arrache les cheveux sur l'optimisation donc ça devrait aller.
D'ailleurs on a réduit la taille du rendu, c'est en 6000 pixels de large qu'on commence à voir les polys:sweatdrop

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#33

Message par Heero »

ne t'arrache pas trop les cheveux on fera nos yeux de chiens battus à FLX pour que ca passe lol

PS : tu as combien de polys actuellement ?

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#34

Message par Pangloss »

Pour l'instant 70 000 triangles et j'ai fait bien plus que ce qu'il y a sur le screen. A la base je visais les 120 000 au total en gardant ce niveau de détail, je pense y arriver!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#35

Message par Heero »

pas mal !!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35157
Inscription : 22 octobre 2002

#36

Message par jojo »

C'est bluffant. Pour le rendu du pod rocket on dirait un vraio_O

Sinon pour le cockpit ça ne vous dirait pas d'opter pour la version modernisée (au niveau du système de Nav).

ça permet de virer le GPS posé sur le tableau de bord.
Pièces jointes
MiG-29G_GPS.jpg
mig29-cock5.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#37

Message par Pangloss »

Bonjour jojo

Concernant les versions le fait que nous ayons commencé par celle-là ne veut pas dire que nous ne ferons pas les autres, au contraire ! Commencer par la plus complexe c'est garder la possibilité de modifier le cockpit plus facilement.

Pour ce qui est du pourquoi du comment des différentes versions Quintulius te répondra mieux que moi, j'avoue n'y rien comprendre lol

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#38

Message par Quintulius »

jojo a écrit :C'est bluffant. Pour le rendu du pod rocket on dirait un vraio_O

Sinon pour le cockpit ça ne vous dirait pas d'opter pour la version modernisée (au niveau du système de Nav).

ça permet de virer le GPS posé sur le tableau de bord.
L'explication de la version choisie est simple, après avoir envisagé la version que tu présentes, le MiG-29G au standard ICAO II, on s'est rabattu sur le standard ICAO I pour deux raisons :
La 3D du cockpit correspond à la version de "base" ce qui permettra éventuellement de le décliner par la suite.
La documentation concernant le système de navigation au standard ICAO II est extrêmement réduite, mais j'ai récupérée les données concernant les modifications au niveau de l'affichage sur le HUD, donc tout est possible pour la suite!

J'espère que ces explications répondent à ta question!

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#39

Message par gO_oSe »

Quintulius a écrit :
Image

Et une partie du cockpit dans une résolution correcte !

Image
Bonjour,

C'est du rendu 3DS, je suppose ?

Vous avez tenté un import dans DF pour le rendu in-game ?

En tout cas, c'est très chouette ! Le pod roquettes est magnifique.

Bonne continuation !

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#40

Message par Pangloss »

Bonjour gO_oSe

C'est du rendu Blender (pas 3DS :ranting:lol).

Nous avons fait des tests dans DF et les modèles sont bien entendus réalisés pour être utilisés en in-game, donc pas de mauvaise surprise à attendre.

Pour ce qui est de savoir à quoi tout çà ressemblera dans DF avec textures, bump maps, ombres etc... cela dépendra surtout du moteur graphique qui est encore en développement...

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#41

Message par gO_oSe »

Pangloss a écrit :C'est du rendu Blender (pas 3DS :ranting:lol).
Oups ! Mille excuses !

*Retourne se flageller* :kid:

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

Friday Update

#42

Message par Pangloss »

Friday Update!!!

Un aperçu du travail en cours sur la partie droite du cockpit : TACAN, IFF, et autres joyeusetés. Il manque quelques boutons qui ne sauraient tarder.

Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#43

Message par Cougar FFW04 »

Cool :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 03 février 2008

#44

Message par mek »

Super !!!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#45

Message par Heero »

roh sublime !!! bravo !

PS : check MP ;)

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

Friday Update...

#46

Message par Pangloss »

...et bonjour à ceux qui suivent ce WIP interminable.

Gros panneau assez proche de la caméra donc pas mal de détails, le "couvercle" transparent n'est pas tout à fait fini.
Image

Encore deux petits panels, trois poignées et je pourrai construire toute la partie droite du cockpit, qui me permettra de savoir si j'ai bien fait ou non de procéder par panneaux pour le modeling, ca promet d'être intéressant.

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#47

Message par Quintulius »

Grand malade:prop:

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#48

Message par motuslechat »

Impressionnant. Magnifique !!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#49

Message par Heero »

Grand malade
On a dépassé ce stade lol Bravo !! C'est sublime :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#50

Message par Yoyonsky »

Han, je viens de découvrir ce boulot de malade, c'est superbe! :notworthy

@Pangloss: si c'est du blender, je suppose que tu fais beaucoup de subsurf, non? T'es à quel niveau pour ce panneau? et pour les polys, c'est pas trop lourd? :detective

Rendu cycle, ou internal?

dsl pour toutes ces questions, mais ton boulot est vraiment intéressant :flowers:


yoyo
Répondre

Revenir à « Modélisation et addons de la communauté »