Gros Pb G940

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Salur Lancaster, où en est tu avec le SAV? as tu récupéré un G940 tout neuf?

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Canard64 »

lancaster a écrit : - 2 le palonnier merde aussi. Il débloque complètement et donne des a coups dans les commandes parfois à l'inverse de ce que je lui demandes (problème de capteurs ???).

Je relance ce fil : j'ai l'ensemble G940 depuis moins d'une semaine et je vole sur ROF.

Mon palonnier a en parti le même problème.

1/ Après installation, tout va bien. Les pédales fonctionnent à 100 % de chaque côté.
Je vole sous ROF avec un avion, c'est OK. Je change d'avion, et problème, j'ai la course dur la pédale de gauche qui va à 100 %, mais celle de droite ne dépasse pas 80 %, et même 55 % si j'applique une courbe en S dans le panneau de régalge de la réactivité de ROF.
Je retourne sur le logiciel Logitech, et après test, je constate pédale de gauche 100 %, pédale de droite 85 % voire moins.

Je débranche tout, l'installe sur un autre port USB, et cela refonctionne, un petit moment. Par exemple, j'ai fait hier soir une coop avec le palo bien réglé. Aprsè celle-ci, debriefing et discussion, et relance du jeu, nouveau déréglage. Je constate aussi parfois que le palo ne se remets pas au centre (décalage de 5 à 10 %), et qu'il tressaute). Quand je vole, je suis parfois soumis à de gros écarts alors que j'ai l'impression de ne pas avoir appuyé particulièrment sur une pédale (en me retournant avec le TrackIR, je constate que la gouverne est complètement braquée).

J'ai tout désinstallé (pour la 2ème fois), et je vais tout réinstaller demain pour voir si ce problème subsiste.

Un passage sur le forum Logitech ne m'a pas vraiment mis en confiance, HELP avant que je n'appelle le service de Logitech !

Sedjem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sedjem »

Bonjour

Je ne sais pas si cela va t'aider Canard64, mais j'ai constaté que le palonnier a besoin d'être parfois étalonner contrairement ce que dit le driver.

Par exemple dans l'onglet test du palonnier de contrôleur de jeu, l'axe de la gouverne est bien au centre. Si on mets le palo en butée sur un côté puis retours au centre ; il arrive parfois que l'axe ne se retrouve pas au centre.

Je n'hésite pas à étalonner le tout avant chaque session même si je laisse l'ensemble branché sans éteindre l'ordinateur, car j'ai l'impression que le driver "perd" les axes.
GA-P55 UD4 / I5 750@3.8 / Ram 12Go / SSD M4 64&128Go+HDD 1To / GTX570+3DVision / Tir5+G940 / Win7 64

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Canard64 »

Le problème est le suivant :

1- Je désinstalle tout
2- Je réinstalle tout, calibre le joy et le throttle, vérifie le palonnier qui est OK (100 % à gauche, 100 % à droite)
3- Je crée mon profil ROF, lance ROF, vérifie dans Options la réactivité des pédales (100 % partout, tout est OK).
4- Je lance une mission en Fokker DVII, tout est OK.
5- Je finis la mission.
6- Je vais à nouveau dans les Options du jeu vérifier la réactivité du palo : 100 % à gauche, 50 % à droite avec la courbe en S, 80-85 % avec la courbe linéaire. Parfois, quand je suis à fond à gauche (100 %), bug avec le palo qui se met 100 % à droite ???).
7- Je vérifie dans le logiciel Logitech et je me retrouve la aussi avec 100 % à gauche et 80-85 % à droite.

Résultat : aucune stabilité. Si je joue en réseau et que je veux changer de serveur par exemple, rebelote !

Pour changer cela, je suis à nouveau obligé de détacher de la prise USB le G940, de le rebrancher et de recommencer les manip.

Ras-le-bol !!! Rien de stable, cela pourrait-il venir d'un défaut dans le palonnier ? Autrement, je ne vois pas... :detective

Sedjem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sedjem »

Je n'utilise pas le profiler, je paramètre tout dans le jeu. Au lancement du joy, le profiler était accusé de problème avec le track-ir et teamspeak ou autres. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais l'habitude est prise.

Quand j'ai réceptionné mon g940, le firmware n'était pas à jour. Il semble ne plus être en téléchargement sur le site de Logitech, mais trouvable sur le net. L'exe s'appelle "G940_Update_FW0142". Même s'il est à jour essaye quand de même, ça ne coute rien.

Pour ton palo, je doute d'un problème matériel. Tu aurais cette instabilité plus souvent voir permanente et je doute que tu pourrais faire une mission correctement, je pencherais plus pour un problème logiciel.
Si tu n'as pas peur et que tu es équiper d'un multimètre, tu peux contrôler en ohmmètre le potentiomètre du palo. Suffit juste d'enlever toutes les vis du fond.

Je suis désolé, je ne peux t'aider plus que cela. A moins q'une autre âme passe dans le coin, vois avec le support de Logitech sinon.
GA-P55 UD4 / I5 750@3.8 / Ram 12Go / SSD M4 64&128Go+HDD 1To / GTX570+3DVision / Tir5+G940 / Win7 64

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Canard64 »

Merci de ta réponse, :notworthy

Je viens de télécharger l'exe que tu cites.

Je teste ce soir ou demain.

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Canard64 »

Retour en SAV, wait and see...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »