ago266 a écrit :je pense vraiment que Flight sera moins cher que FSX ,
1- la base de Flight est gratuite
2- pour avoir l’équivalent visuel sur FSX il te faut FSX pro (payant) REX (payant) et au moins un pack OrbX (payant)
3- la zone Hawaï complète pour Flight (avec un avion en plus) coute 19 euros soit moins chère qu'une scène FSX type OrbX qui coute dans les 35 euros avec les taxes.
4- Le Maule pour Flight coute 15 euros soit moins que la moyenne sur FSX.
Mais le débat n'est pas là :
il y a une énorme communauté qui gravite autour de FSX
- les compagnies virtuelles
- les gestionnaires de sîtes FSX (et il y en un un paquet qui devront fermer boutique si FSX passe à la trappe)
- les créateurs d'add-on de tout poil
et toutes ces personnes vont défendre leur bout de viande contre l'ingérence de microsoft sur leur terre ,
car le débat est là : microsoft veut rependre le contrôle des brouzoufs !
il n'y a pas matière à débat et encore moins à un abandont à court ou moyen terme de FS9 ou de FSX par la comunauté car Flight ne propose et ne dispose pas de la profondeur qu'offre FS9 ou FSX que ce soit de base ou avec ses multiples addon...
comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, il aurait été plus malin de reprendre la base de FSX et de l'amméliorer /optimiser tout le monde aurait été heureux!
Or ici, M$ tente avec un simu "light" et le mot est faible de se faire un soft fermé dont lui seul pourra faire et vendre des addons...
Ma foie, c'est louable dans l'absolut si l'offre est de qualité, mais de par le passé et avec les différents simus offert par M$ ce dernier n'a jamais brillé par son suivi de ses produits et la finalisation de ces derniers hors, dans le monde des addons, on reconait une bonne boite d'une mauvaise du suivi qu'elle offre sur les soucis de ses produits...
Connaissant M$ on aura jamais des addon de la qualité de ORBX ou LevelD ou PMDG...
On s'orriente plutot vers des priduits comme CaptainSim...
tres jolis mais pas finis...