Base de Données IL2 Sturmovik

IL-2 1946

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

bon , ben ça veut pas et ça m’énerve , je laisse tomber , mais merci quand même
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FAFG_Xav »

Excellent ce coffre à outils !!! Bravo Dore !!! Je me demandais juste, j'espérais trouver de la doc sur les armes de bord et les emports dispos sur il-2. Il existait à une époque une page recensant tout ça : armes de bord avec calibre, cadences de tir et quantité de munitions, et emports avec nombres effets/destinations (usage général, anti char etc...)

Dore , aurais tu un document de ce genre que j'aurais zappé dans ta liste ? ou sinon quelqu'un a-t-il ça sous la main ?
FLY DRUNK !!!
Image

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Dans le genre, il y a ceci:

Mudmovers' Loadout Guides
http://web.archive.org/web/200402141616 ... adouts.htm

Tableau recapitulatif armement pr debutants - Les forums Check-six !
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=10
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Le premier lien semble obsolète.
Le 2ème c'est bon.
Merci

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Ca manquait effectivement, merci à ceux qui me permettent de compléter ma base de données.:yes:
Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je n'ai pas regarder partout mais voici des docs que j'avais fait/traduit il y a déjà pas mal de temps mais toujours d'actualité.

Création de convois routiers/ferroviaires : http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/Nouveaux_convois.pdf

Faire rouler un train sur des voies "objets" : http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/Faire%20 ... trains.pdf
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

BlackStaff a écrit : [Elodie]
Non, Edith ! Je sais qu'elle n'aime pas la Bourse, mais quand même !
BlackStaff a écrit ::wacko: oulà ! Où tu vas là mon brave ?
Nulle part, cher maître ! Où pourrais-je aller de toute manière, rien que mon propre pays est si vaste pour un modeste étudiant comme moi...

Et puis aujourd'hui, le décès d'Harty, si jeune en plus, m'en a fichu un petit coup quand même (je ne suis pas le seul d'ailleurs), alors bouger, pas envie...
BlackStaff a écrit :l'info air.xxx est unique et non "bricolable" !

Si tu veux tu peux mettre :
pouet air.F_4E 2 usa01 SUMMER

mais on ne touche pas au air.F_4E !
C'est bien comme ça que je le vois, unique tu m'as définitivement convaincu pour un certain sens, mais "non "bricolable"", pas tout à fait, tout du moins sur le côté pratique de la chose (le côté théorique, ta position se défend et tu m'en as aussi convaincu)...

Il n'y a qu'en le bidouillant un peu sur l'info air.qqch en fonction des autres bidouilles "synergiques" en parallèle que j'ai pu faire fonctionner mon VG33, après une torture phénoménale de méninges !

J'ai remarqué en observant la structure du pack VFA Avion que cela tenait beaucoup aux caractères spéciaux ou à la casse dans les noms de dossiers concernés par le air.ini et ses lignes ((racine IL2)\#UP#\(Avion\)3do\Plane (racine IL2)\jsgmemods\(Avion\)3do\Plane), du genre tirets, sans espace/collé, avec underscore, écrit d'une certaine façon dans le nom de dossier qui correspond avec les lignes de l'air.ini...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Drake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Drake »

Hello !Pour FAFG_Xav et les autres bien sûr, sur ce site, peut être est-ce de cet ancien document dont tu parles. Regarde dans les annexes à partir de la page 131 figurent les infos que tu cherches il me semble. En passant, ce document est une incroyable mine de connaissance d'IL2, chapeau bas à son concepteur.:notworthy Pour ma part je m'en suis imprimé une bonne partie.
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... :hum: trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Peut être une ressource à rajouter à ta collection Dore:

Ground-attack in the Il-2 Sturmovik, un guide clair et bien illustré, écrit en 2005 mais qui, je pense, est toujours instructif aujourd'hui.

Trouvé sur Mission4Today au format doc, je l'ai converti au format pdf.

http://www.mediafire.com/file/4et47k7vtmpnug0/BOMBING IN THE IL-2.pdf (1.87Mb)
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

In the box, merci :yes:
Image

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FAFG_Xav »

Merci à tous pour vos réponses !!!

->Drake : non aucun de ces documents ne correspond au vieux lien que j'avais dans mes favoris qui était un truc en anglais mais fait par un squad tchèque ou polonais je ne sais plus....Mais les infos que vous venez de donner sont de la même valeur !
FLY DRUNK !!!
Image

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Ce n'est pas tchèque ou polonais, mais sur Goat Skies, tu peux trouver des détails dans ce style là:
FAB (Fugasnaya Avionatsionnaya Bomba): Available in 50kg,100kg, 250kg, 500kg, and 1000kg sizes. Russian General Purpose HE device. Used a Circular Ring instead of the standard Fin arrangement used by Allies and Axis. Suggested Use(s): Ships, Fortified Bunkers, Clustered Vehicles, Clustered Aircraft.
http://www.goatskies.com/goatskies/ordn ... nance.html
(LoupVert,JanMasterson)

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

4.07 clean au 4.101m

Message par strateur »

Salut tout le monde, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai un problème.
D'abord merci à PA-DORE pour ce travail remarquable. Alors voilà n'ayant pas touché à cette simu depuis des lustres dernière bonne config 4.09 et up 2.01 que j'ai évidemment viré pour que ce soit tout clean.
J'ai téléchargé les patchs de la 4.07 clean au 4.101m pour y ajouter le UP rc4 et le DBW. Sur une install dvd il246.
Sur une config window xp pro sp3 pentium4, 2 gigo de rame.
J'ai bien tout mais le jeu ne démarre pas quand je clique sur l'éxé (qui est une étoile rouge) j'ai le sélecteur mais quoi que je lui demande (menu déroulant) il se ferme, ça mouline un peu et hop retour au sélecteur.??:busted_re.Que faire?
En virant de la racine du jeu le fichier #UP# et tous les fichiers a la racine marqués up rc4 je retrouve l'éxé classique qui ouvre le jeu en 4.010.1.
Si quelqu'un à une idée pour bénéficier du rc4 et dbw merci.

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

strateur a écrit :Salut tout le monde, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai un problème.
En effet, peut-être pas tout à fait le sujet approprié, mais on ne va pas te laisser comme ça, on va trouver... :flowers:
strateur a écrit :J'ai bien tout mais le jeu ne démarre pas quand je clique sur l'éxé (qui est une étoile rouge) j'ai le sélecteur mais quoi que je lui demande (menu déroulant) il se ferme, ça mouline un peu et hop retour au sélecteur.??:busted_re.Que faire?
En virant de la racine du jeu le fichier #UP# et tous les fichiers a la racine marqués up rc4 je retrouve l'éxé classique qui ouvre le jeu en 4.010.1.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement DBW sur UP, mais tu as bien configuré les options du sélecteur UP lorsque tu l'as installé ?
Tu peux nous faire part de ton il2fb.ini (doit être à la racine IL2 normalement).
Il doit être sur "Ultrapack 3", ou quelque chose du genre si tu as DBW.
Ça peut être aussi l'affectation de RAM, il paraît qu'il est assez pointilleux là-dessus...
Il n'y a pas de fichier log, ou de fichier plus spécifique qui puisse t'indiquer une erreur plus précise ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

Salut as tu bien DBW 1.6 ou 1.7? C'est les deux versions du DBW a fonctionner sur UP 3 RC.4
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Strateur: 4.07 clean au 4.101m

Message par ClaudeJ »

strateur a écrit :Salut tout le monde, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai un problème.
D'abord merci à PA-DORE pour ce travail remarquable. Alors voilà n'ayant pas touché à cette simu depuis des lustres dernière bonne config 4.09 et up 2.01 que j'ai évidemment viré pour que ce soit tout clean.
J'ai téléchargé les patchs de la 4.07 clean au 4.101m pour y ajouter le UP rc4 et le DBW. Sur une install dvd il246.
Sur une config window xp pro sp3 pentium4, 2 gigo de rame.
J'ai bien tout mais le jeu ne démarre pas quand je clique sur l'éxé (qui est une étoile rouge) j'ai le sélecteur mais quoi que je lui demande (menu déroulant) il se ferme, ça mouline un peu et hop retour au sélecteur.??:busted_re.Que faire?
(Aucun rapport avec le fil de PADore, donc, par politesse, j'ouvre un nouveau sujet)

Fausse bonne idée, ces fichiers sont utilisés par DBW (cf. le fichier .rc que tu trouves dans le dossier ..\#DBW\STD).

Je te recommande de tout désinstaller et de repartir sur une installation propre, en utilisant les Super Packs et en suivant bien les instructions.
Bonne chance. ;)
(LoupVert,JanMasterson)

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par strateur »

Merci les gars mon post est déplacé et j'ai de quoi faire maintenant je vous tiens au jus.

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Un guide de 2005 par le 249th_Kernow à propos du CAS en Il-2, A-20 et B-25.

Intitulé Offensive Weapons Manual, trouvé au format .doc sur le site du No. 310 & 311 Czechoslovak (Virtual) Squadron RAF , je l'ai converti en pdf.
http://www.mediafire.com/file/2ptcd49v9 ... ombing.pdf

Je le trouve intéressant pour sa description de l'armement et ses illustrations des attaques à très basse altitude.
(LoupVert,JanMasterson)

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Très intéressant en effet, merci. Uploadé.
Image

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

L'excellent B-25/PBJ Precision Ordinance Delivery Manual de Crash Moses, rédigé en 2006, trouvé sur Misson4Today en html et converti au format pdf.

http://www.mediafire.com/file/oyds65t7y ... al_B25.pdf
(LoupVert,JanMasterson)

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Encore un merci à Jan Master Doc :flowers:
Image

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Le fameux "Pilot Operating Handbook for the airplane Il–2 with engine AM–38" traduit et illustré par Martinsky en 2004.

Trouvé en plusieurs parties sur freechecklists.net, les voici combinées en un seul document:

http://www.mediafire.com/file/v8v7fos46 ... tinsky.pdf

(Notez que vu la fusion, les numéros de page ne correspondent plus)
(LoupVert,JanMasterson)

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Un autre Aircraft Guide, celui ci par Neural Dream.

Il a l'avantage d'être concis, par exemple la série des Mig-3:

Image

http://www.mediafire.com/file/bwxof6v83 ... 0guide.pdf

Deux chapitres à propos des manoeuvres de bases, issus du manuel VF de CFS2, d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, à laquelle les manuels étaient en papier, bien traduits et pertinents...

http://www.mediafire.com/file/osexc064y ... taires.pdf
http://www.mediafire.com/file/i6e4jkb4a ... combat.pdf

|ZUTI| Friction setup, for MDS mod for IL2 Sturmovik v4.08/4.09, la mise en oeuvre du mod "Friction", on s'en doute. Ces quelques pages me semblent plus complètes sur le sujet que les passages des deux manuels Zuti que tu as déjà.

http://www.mediafire.com/file/9l6zva2eb ... iction.pdf

Sur ton site, tu as les explications en VF sur les options de nav raliste qu'a réalisé Godzilla (http://www.derrierloisirs.fr/il2/UP3/Op ... aliste.pdf), mais je ne le vois pas sur la page des docs. Peut être que ce document vaut il la peine d'être rajouté dans la liste?

Un petit aide mémoire de navigation avec un compas ainsi que la distance parcourue selon la vitesse et le temps de vol. Malheureusement, je ne parviens pas à retrouver la source et je n'ai plus qu'une version basse résolution. Si çà évoque quelque chose à quelqu'un, je serais ravi d'en retrouver l'origine.

Image
(LoupVert,JanMasterson)

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Dans la boite. Remerci

Le manuel de Godzilla était déjà présent à la ligne Manuel. Je classe par ordre alphabétique français.
Image

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Pour l'aide mémoire cap et distance parcourue je me demande si ce n'est pas un fichier de C6-Popoff.
je vais chercher dans mes archives...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »