thrawn a écrit :le temps de montée en minutes ou le temps qu'il fait?:sweatdroplol
Et tu parts de quel altitude plancher pour tes calculs de montée?
merci
Salut, Thrawn!
Le temps de montée, évidemment
On part d'une altitude 0 (sea level, quoi...). Ces tables te servent à calculer grosso-modo (mais c'est assez précis, en fait) tous les éléments de ta mission (timing, conso, pétrole restant....) à la main, en fonction du profil de vol. C'est fait à l'origine pour calculer les éléments pour un haut-bas-haut (décollage, montée HA, transit HA, descente vers la TBA - 1000 ft ou moins - et remontée HA depuis 1000ft / 450 kts). On part donc du niveau du sol (voire du start-up) et pour la partie remontée, comme indiqué, on part de 1000ft et 450 kts IAS.
Exemple: tu pars en B (2 bidons de 2000 l sous voilure) avec 13710 lbs de pétrole, tu consomme 330 lbs pour st/up et txi, tu montes au Fl 300 en 6 mn 10s, tu est au niveau à 49 Nm de ton point de décollage et tu as consommé 1800 lbs de plus (soit -2130 lbs). Tu fais 150 Nm de transit (à la DMF: distance max franchissable), tu auras consommé 150 x 8,2 = 1230 lbs de plus (soit -3460 lbs). Tu débute ta descente à 48 Nm du pojnt où tu dois être en BA (TRP ou push point), en consommant 180 lbs pendant 7 mn 30 s (conso totale jusque là - 3640, il te reste 10070 lbs). Et ainsi de suite....
Voila, voila. Content que ça puisse vous servir, c'était le but !
EnZo