Petites questions en vrac
Petites questions en vrac
#1Bonjour ! Le titre parle de lui-même, je me perfectionne doucement sur ce jeu, et de nombreuses questions n'ont pas encore rtouvé leurs réponses.
Comment peut-on aisément trouver une coordonnée donnée en rapport avec le Bullseye. C'est très joli de savoir qu'un avion a observé une batterie AAA en 060 for 140, mais moi, comment fais-je pour trouver ce 060/140 ? Sur le TAD le curseur ne m'informe qu'en coordonnées géographiques, mais rien en rapport avec le Bullseye excepté lorsque le curseur est sur un objet de la carte. Cela ne m'aide pas. La seule chose que j'ai trouvé, c'est d'y aller en aveugle et de créer un Mark point à l'endroit que j'estime le plus proche de la coordo, puis de recommencer jusqu'à ce que. Pas pratique. ALors comment faire ?
Comment faites-vous donc pour trouver un soldat ou une batterie AAA perdue dans les champs, sans JTAC ? Sur la mission de sauvetage, je suis totalement largué (alors que je devrais larguer :D). Pourtant, j'ai de bons yeux et dans la vrai vie je suis considéré comme ayant des yeux d'aigles. Même les ex-chasseurs se demandent comment j'arrive à voir des avions de si loin. Mais en jeu, j'ai toutes les peines du monde à me servir correctement du TGP comme moyen d'observation... Et du coup je me sens bien con, au milieu d'une troupe d'avions qui tirent sur des trucs que je ne vois pas :D
Comment et surtout où insérer le vent, afin qu'il soit pris en compte lors du largage des bombes ?
Comment faire pour que son ailier soit moins con ? Il tire quand je voudrais qu'il économise ses munitions, il se fait abattre comme un idiot au lieu de rester comme moi en radada, et en plus il spotte 15 trucs au sol à des kilomètres à la ronde, me laissant dans ma m**** pour dégotter le "AAA 1 o clock at 9"...
Comment peut-on aisément trouver une coordonnée donnée en rapport avec le Bullseye. C'est très joli de savoir qu'un avion a observé une batterie AAA en 060 for 140, mais moi, comment fais-je pour trouver ce 060/140 ? Sur le TAD le curseur ne m'informe qu'en coordonnées géographiques, mais rien en rapport avec le Bullseye excepté lorsque le curseur est sur un objet de la carte. Cela ne m'aide pas. La seule chose que j'ai trouvé, c'est d'y aller en aveugle et de créer un Mark point à l'endroit que j'estime le plus proche de la coordo, puis de recommencer jusqu'à ce que. Pas pratique. ALors comment faire ?
Comment faites-vous donc pour trouver un soldat ou une batterie AAA perdue dans les champs, sans JTAC ? Sur la mission de sauvetage, je suis totalement largué (alors que je devrais larguer :D). Pourtant, j'ai de bons yeux et dans la vrai vie je suis considéré comme ayant des yeux d'aigles. Même les ex-chasseurs se demandent comment j'arrive à voir des avions de si loin. Mais en jeu, j'ai toutes les peines du monde à me servir correctement du TGP comme moyen d'observation... Et du coup je me sens bien con, au milieu d'une troupe d'avions qui tirent sur des trucs que je ne vois pas :D
Comment et surtout où insérer le vent, afin qu'il soit pris en compte lors du largage des bombes ?
Comment faire pour que son ailier soit moins con ? Il tire quand je voudrais qu'il économise ses munitions, il se fait abattre comme un idiot au lieu de rester comme moi en radada, et en plus il spotte 15 trucs au sol à des kilomètres à la ronde, me laissant dans ma m**** pour dégotter le "AAA 1 o clock at 9"...
#2
Pour le bullseye, je crois (enfin j'imagine) que le premier chiffre est un cap, une direction, et le second est la distance. Donc Bullseye 090, 200 ca doit vouloir dire qu'il y'a une cible à l'est du point pour 200 km (ou nm, je ne sais pas). A l'aide de la carte ça doit te permettre de repérer grosso modo l'endroit.
Pour ce qui est de voir ce qui se passe au sol, tu peux voler haut et tout droit, et zoomer la vue sur le TGP. Puis la tu utilises ses options, tu passes en FLIR etc et tu dézoomes/zoom en le déplaçant, tu devrais bien tomber sur quelquechose... Sinon il reste la méthode du "t'attends que ça tire pour voir d'ou ça vient" mais ça finit souvent mal :D Tu peux aussi t'aider de la carte ou des caméras des unités ennemies au sol, c'est certes de la "triche" mais bon...
Et pour l'IA stupide, je crois qu'on y peut rien xD
Enfin, pour le vent, si tu parles de l'éditeur, c'est dans l'onglet météo. La tu as le choix entre météo dynamique et météo "fixe", sachant que la première peut générer des vents de centaines de km/h xD (je me sers donc que de la 2ème)
Pour ce qui est de voir ce qui se passe au sol, tu peux voler haut et tout droit, et zoomer la vue sur le TGP. Puis la tu utilises ses options, tu passes en FLIR etc et tu dézoomes/zoom en le déplaçant, tu devrais bien tomber sur quelquechose... Sinon il reste la méthode du "t'attends que ça tire pour voir d'ou ça vient" mais ça finit souvent mal :D Tu peux aussi t'aider de la carte ou des caméras des unités ennemies au sol, c'est certes de la "triche" mais bon...
Et pour l'IA stupide, je crois qu'on y peut rien xD
Enfin, pour le vent, si tu parles de l'éditeur, c'est dans l'onglet météo. La tu as le choix entre météo dynamique et météo "fixe", sachant que la première peut générer des vents de centaines de km/h xD (je me sers donc que de la 2ème)
#3
Le menu OFFSET du CDU te permet de créer un SteerPt a l'emplacement indiqué par l'allié, donc 060 for 140 = 140 nm (c'est en nautiques) du bullseye CAP 060.
Tiens un vieux tuto que j'avais fait
Tiens un vieux tuto que j'avais fait
" a écrit :L'OFFSET est un outil du CDU particulièrement utile qui permet de localiser/créer un point en entrant des infos Azimut/Distance par rapport a un point de référence
ou vice versa obtenir un azimut/distance d'un point par rapport a un autre.
Il permet donc en outre de créer un point avec les infos que nous donnent l'AWACS.
Les détails sur le menu OFFSET
En prenant l'exemple ci-dessus L'AWACS nous informe de la présence
d'une menace AAA au bulls 194 pour 20, on peu imaginer cette situation:
En entrant la position de la cible par rapport au bullseye, on peut créer le point :8 et en changeant le point de référence du bullseye a un point de NAV (WP2) ou autre SteerPoint/MarkPoint,
on obtiens le cap a suivre et la distance a parcourir du point choisi jusqu'à la cible.
Un exemple d'utilisation avec les comm AWACS
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1878
- Inscription : 28 juillet 2002
#4
Beau boulot Speacy, tu devrais mettre à dispo tes tutos.
Remarque, peut-être que tu les avais mis à dispo et que je suis passé à côté?
s'louuuuuuuu
R1
Remarque, peut-être que tu les avais mis à dispo et que je suis passé à côté?
s'louuuuuuuu
R1
#5
S.U.P.E.R ! Exactement ce que je cherchais, merci merci merci.
J'ai une deuxième petite question. J'ai l'impression, mais ce n'est pas encore confirmer, que lors d'un largage de CBU's, l'ordinateur ne prend pas en compte le fait que la trajectoire balistique est "faussée" par l'ouverture du container. Résultat, les bombelettes tombent systématiquement avant le point d'aboutissement "normal". Le résultat est flagrant si l'on programme une ouverture précoce (2500 ft par exemple).
J'ai une deuxième petite question. J'ai l'impression, mais ce n'est pas encore confirmer, que lors d'un largage de CBU's, l'ordinateur ne prend pas en compte le fait que la trajectoire balistique est "faussée" par l'ouverture du container. Résultat, les bombelettes tombent systématiquement avant le point d'aboutissement "normal". Le résultat est flagrant si l'on programme une ouverture précoce (2500 ft par exemple).
#6
Salut
alors dans les tuto video de Barnabe ( tu les trouveras dans le post " le A10 pour les nul" ) je t'invite à regarder celle du offset
http://www.youtube.com/watch?v=eZ6wWUnN ... re=channel
Il y a aussi la démo des CBU qui exlique leur paramétrage
Bon vol
Cool le tuto de speacy, si il y en a d'autre ,je prends volontiers
alors dans les tuto video de Barnabe ( tu les trouveras dans le post " le A10 pour les nul" ) je t'invite à regarder celle du offset
http://www.youtube.com/watch?v=eZ6wWUnN ... re=channel
Il y a aussi la démo des CBU qui exlique leur paramétrage
Bon vol
Cool le tuto de speacy, si il y en a d'autre ,je prends volontiers
#7
Bon, j'ai toujours quelques soucis avec les CBU.
Je tente pour l'heur le "toss bombing". Je règle donc deux CBU sans HOF (comme dans le tuto). Je paramètre ensuite un largage en rip sgl, 2 bombes espacées de 200ft, en CCRP et N/T pour le "fuze". Je sélectionne un SPI au TGP, me place au ras du deck en CCRP 3/9, CBU sélectionnées. Au moment où il ne reste plus que 10/15 secondes avant largage, je tire dedans gentiment mais sûrement, l!ve le nez vers 45° pitch up, boum boum les deux CBU partent, j'effectue ma manoeuvre d'évasion et... Rien. Les CBU s'ouvrent et les bombelettes tombent dans le vide.
Notez que graphiquement, qu'elles explosent ou pas, les CBU donnent toujours l'impression de tomber largement avant la cible. Plus comique encore, même si graphiquement elles tombent à côté, la cible peut très bien exploser.
Moi pas comprendre. Notez que les choses sont plus logiques (tant graphiquement qu'en terme d'efficacité) dès lors que le largage est plus traditionnel. Larguées à 5000ft en HOF 1500ft, et tout est parfait. En toss, c'est un peu comme "ça tchic".
Comprends pas :S
Je tente pour l'heur le "toss bombing". Je règle donc deux CBU sans HOF (comme dans le tuto). Je paramètre ensuite un largage en rip sgl, 2 bombes espacées de 200ft, en CCRP et N/T pour le "fuze". Je sélectionne un SPI au TGP, me place au ras du deck en CCRP 3/9, CBU sélectionnées. Au moment où il ne reste plus que 10/15 secondes avant largage, je tire dedans gentiment mais sûrement, l!ve le nez vers 45° pitch up, boum boum les deux CBU partent, j'effectue ma manoeuvre d'évasion et... Rien. Les CBU s'ouvrent et les bombelettes tombent dans le vide.
Notez que graphiquement, qu'elles explosent ou pas, les CBU donnent toujours l'impression de tomber largement avant la cible. Plus comique encore, même si graphiquement elles tombent à côté, la cible peut très bien exploser.
Moi pas comprendre. Notez que les choses sont plus logiques (tant graphiquement qu'en terme d'efficacité) dès lors que le largage est plus traditionnel. Larguées à 5000ft en HOF 1500ft, et tout est parfait. En toss, c'est un peu comme "ça tchic".
Comprends pas :S
#8
Alors je reviens de mes tests, et je pense avoir compris le problème.
Avec des CBU87, je ne rate aucun toss bombing, le tout explose toujours bien là où il faut. Avec des CBU97 par contre, ça rate 4 fois sur 5. La seule raison valable que j'ai trouvé tient dans la différence de fonctionnement des deux modèles.
La CBU87 s'ouvre et continue sa trajectoire balistique, parvenant au final à atteindre le point visé, y répandant ses bombelettes.
La CBU97 quant elle, une fois qu'elle s'ouvre, elle s'arrête dans sa trajectoire, et les bombelettes tombent mollement sous leur parachute, des centaines de mètres avant le point visé. Du coup, comme ces bombelettes sont "intelligentes" et qu'elles ne trouvent rien en-dessous d'elles, elles n'explosent pas. CQFD.
Cela explique aussi pourquoi en bombardement simple (CCIP comme CCRP) mes CBU97 explosent et font mouches presqu'à chaque coup.
Mais alors, comment faire du toss bombing avec une CBU97 ? Faisable en réalité ou pas ?
Avec des CBU87, je ne rate aucun toss bombing, le tout explose toujours bien là où il faut. Avec des CBU97 par contre, ça rate 4 fois sur 5. La seule raison valable que j'ai trouvé tient dans la différence de fonctionnement des deux modèles.
La CBU87 s'ouvre et continue sa trajectoire balistique, parvenant au final à atteindre le point visé, y répandant ses bombelettes.
La CBU97 quant elle, une fois qu'elle s'ouvre, elle s'arrête dans sa trajectoire, et les bombelettes tombent mollement sous leur parachute, des centaines de mètres avant le point visé. Du coup, comme ces bombelettes sont "intelligentes" et qu'elles ne trouvent rien en-dessous d'elles, elles n'explosent pas. CQFD.
Cela explique aussi pourquoi en bombardement simple (CCIP comme CCRP) mes CBU97 explosent et font mouches presqu'à chaque coup.
Mais alors, comment faire du toss bombing avec une CBU97 ? Faisable en réalité ou pas ?
#9
Je ne pensais pas que c'était possible de lancer des CBU 97 en toss .
Du fait que les petit projectiles IR ( sous-munition infra-rouge ) doivent avoir une certaine stabilisation pour pouvoir locker leurs cibles. Le faite de leur faire prendre une trajectoire quasi à l’horizontal l'hors du largage , c'est pas les condition rêver.
Enfin moi je suis aussi intéressé par les explication d'un expert
Du fait que les petit projectiles IR ( sous-munition infra-rouge ) doivent avoir une certaine stabilisation pour pouvoir locker leurs cibles. Le faite de leur faire prendre une trajectoire quasi à l’horizontal l'hors du largage , c'est pas les condition rêver.
Enfin moi je suis aussi intéressé par les explication d'un expert
#10
Disons que lui il prend des 97... http://www.youtube.com/watch?v=J7TnnTwIQjg
Mais perso, chez moi le toss ne fonctionne bien qu'avec les 87
Mais perso, chez moi le toss ne fonctionne bien qu'avec les 87
#11
En effet
Si Barnabe le fait avec , c'est que c'est possible.
J'ai loupé cette video au faite:wacko:
Si Barnabe le fait avec , c'est que c'est possible.
J'ai loupé cette video au faite:wacko:
#12
Petite question aussi
Quand j'utilise la fonction offset pour marque point par rapport au bullseye. je fixe mes coordonné mais mon altitude et vachement haute.
Comment on change l’altitude dans le menu offset. Mon SPI est dans le ciel
Quand j'utilise la fonction offset pour marque point par rapport au bullseye. je fixe mes coordonné mais mon altitude et vachement haute.
Comment on change l’altitude dans le menu offset. Mon SPI est dans le ciel
#13
En page "waypoint", celle où tu peux éditer le nom et les coordonnées du point, tu as également la possibilité de modifier l'élévation. Entre "0" et il prendra de lui-même l'élévation la plus basse possible (élévation du sol à l'endtroit du point).