Pack Fw 190 & Ta 152
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#176
Est-ce qu'il y a des air.ini et autres ini dans tes 2 machins ?
Je suppose que oui... dans ce cas voilà la source de tes pb...
Perso je ferais un 3ème JSGME an mixant proprement le pack 190 et le VFA !
Je suppose que oui... dans ce cas voilà la source de tes pb...
Perso je ferais un 3ème JSGME an mixant proprement le pack 190 et le VFA !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#177
Oui, il y a effectivement des fichiers .ini dans les deux, mais je ne comprends pas comment cela peut créer un conflit, puisque quand je désactive le Pack VFA, il me remet les .ini de l'UP3 de base, non ? Et il n'est pas possible de mixer les deux, sinon mon FW-190 est invisible quand je le prends sur le serveur de la VFA. Ben oui, je joue en ligne avec le pack VFA !
#178
Mais c'est quel Fw 190 que tu prends ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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#179
Ben... n'importe lequel ! Ils sont invisibles pour tous les joueurs qui n'ont pas ton pack, je suis donc obligé de voler avec les FW d'origine du jeu.
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#181
Oui, mais le pack de Claymore n'est pas inclus dans le pack VFA et tout le monde ne l'a pas téléchargé. Et pour en revenir à mon problème, quelqu'un pourrait me détailler toute les étapes pour créer une option JSGME du Pack FW-190 et où il faut mettre les fichiers ? C'est pour être sûr que je n'ai pas fait d'erreur quelque part. Merci d'avance.
#182
Les VFA oui, mais les autres en ligne ailleurs, pas forcément...BlackStaff a écrit :Ben... je croyais qu'ils devaient tous avoir le pack... non ?
Donc si Spit joue en ligne mais pas uniquement sur le serveur VFA (à moins qu'il veuille dire que quand il a l'un ils ne le voient pas, l'inverse est vrai pour le deuxième/l'autre, et là-dessus encore vice-versa), les autres ne le voient quand même pas... Est-ce ça ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
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#183
J'ai finalement réussi à installer le VG33 en bidouillant tous ces trucs, mais là je crains que le truc me dépasse et me file une méningite, en plus je n'ai plus beaucoup d'espace DD libre en ce moment ; pourtant j'aurais bien voulu t'aider.spitfire-MKIX a écrit :Oui, mais le pack de Claymore n'est pas inclus dans le pack VFA et tout le monde ne l'a pas téléchargé. Et pour en revenir à mon problème, quelqu'un pourrait me détailler toute les étapes pour créer une option JSGME du Pack FW-190 et où il faut mettre les fichiers ? C'est pour être sûr que je n'ai pas fait d'erreur quelque part. Merci d'avance.
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#184
Le mieux c'est peut-être que tu lises le topic de la release du VG33, où BlackStaff m'a expliqué (très patiemment, ça a payé et je l'en remercie d'ailleurs) comment il faut arranger ça, il y a un post, vers la fin je crois (ça parlait du dossier #UP# alias SampleFolder décompressé et des combinaisons .ini il me semble), où là j'ai compris de façon lumineuse.
Après il ne te reste plus normalement qu'à bien tout accorder ensemble.
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#185
En fait, lorsque tu joues en ligne et que tu prends un avion que les autres n'ont pas (que se soit un nouvel avion ou un avion corrigé comme les FW de Clay), ils ne peuvent pas voir ton avion. On avait eu ça avec le L-39 sur la VFA : ceux qui avaient le L-39 étaient les seuls à pouvoir le voir lorsqu'ils le prenaient.
#186
Oui oui, ça je sais, mais là, ça va dans tous les sens, puisqu'une donnée est ajoutée à l'équation : ton pack VFA (il s'agit bien du pack Avion n'est-ce pas ?).spitfire-MKIX a écrit :En fait, lorsque tu joues en ligne et que tu prends un avion que les autres n'ont pas (que se soit un nouvel avion ou un avion corrigé comme les FW de Clay), ils ne peuvent pas voir ton avion. On avait eu ça avec le L-39 sur la VFA : ceux qui avaient le L-39 étaient les seuls à pouvoir le voir lorsqu'ils le prenaient.
J'ai aussi le pack VFA Avion (j'étais membre jusqu'en janvier, je l'ai conservé parce qu'il est formidable dans ses possibilités et que j'ai passé de très bons moments d'apprentissage avec la VFA, je leur fais un petit coucou d'ailleurs s'ils me lisent) et j'ai réussi grâce à BlackStaff à mettre le VG33 en ayant le VFA Avion activé, voir le(s) post(s) que j'ai cité pour la méthode.
Celle-ci devrait, a priori, marcher pour les nouveaux Fw-190 si c'est une méthode "universelle" pour l'UP3 et JSGME.
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#188
Pour info, voici le chemin de mon dossier Pack_FW_190 :
Dans C:\IL-2 Sturmovik 1946 : fb410_clay01.sfs et fb410_clay02.sfs
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods : dossier Pack_FW_190
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190 : dossier #UP#
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190\#UP# : dossiers FW-190 Pack et 00_aClasses Fw190 Pack, auxquels je n'ai pas touché et dossier STD
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190\#UP#\STD : dossiers com, gui et i18n et fichier .rc
Dans STD\com\maddox\il2\objects : fichiers air.ini et stationary.ini, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes
Dans STD\gui\game : fichier buttons 9.7
Dans STD\i18n : fichiers plane.properties et weapons_ru.properties, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes.
Voilà, si quelqu'un y voit une erreur...
Dans C:\IL-2 Sturmovik 1946 : fb410_clay01.sfs et fb410_clay02.sfs
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods : dossier Pack_FW_190
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190 : dossier #UP#
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190\#UP# : dossiers FW-190 Pack et 00_aClasses Fw190 Pack, auxquels je n'ai pas touché et dossier STD
Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190\#UP#\STD : dossiers com, gui et i18n et fichier .rc
Dans STD\com\maddox\il2\objects : fichiers air.ini et stationary.ini, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes
Dans STD\gui\game : fichier buttons 9.7
Dans STD\i18n : fichiers plane.properties et weapons_ru.properties, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes.
Voilà, si quelqu'un y voit une erreur...
#189
spitfire-MKIX a écrit :Ben... n'importe lequel ! Ils sont invisibles pour tous les joueurs qui n'ont pas ton pack, je suis donc obligé de voler avec les FW d'origine du jeu.
ah ben ça alors...
Je me souviens d'un truc du genre avec le pack C6 à l'époque, certains avaient des nations supplémentaires et pas d'autres...
Pourtant pour la campagne Westfront avec les UF, on a fait des tests entre ceux qui avaient le pack et pas d'autres et tout le monde voyait tout le monde...
Oui pour ceux qui n'ont pas tous les avions du pack, mais si tu prends un A4 alors que tu as le pack, que les autres prennent aussi un A4; même s'ils n'ont pas le pack ils doivent te voir. Eux te verront avec un A4 stock et toi tu les verras avec un A4 du pack.spitfire-MKIX a écrit :En fait, lorsque tu joues en ligne et que tu prends un avion que les autres n'ont pas (que se soit un nouvel avion ou un avion corrigé comme les FW de Clay), ils ne peuvent pas voir ton avion. On avait eu ça avec le L-39 sur la VFA : ceux qui avaient le L-39 étaient les seuls à pouvoir le voir lorsqu'ils le prenaient.
Pas plus tard que tout à l'heure on avait FuraxO qui trouvait bizarre que sa verrière ne s'ouvrait pas, ben c'est juste parce qu'il n'avait pas activé le pack... mais tout le monde se voyait.
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#190
Tu entends bien par là C:\...\Il-2 Sturmovik\#UP#\STD\etc. ?spitfire-MKIX a écrit : Dans STD\com\maddox\il2\objects : fichiers air.ini et stationary.ini, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes
Dans STD\gui\game : fichier buttons 9.7
Dans STD\i18n : fichiers plane.properties et weapons_ru.properties, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes.
Pour le VG33 (c'est la seule expérience que j'ai dans ce genre de bidouillage pour l'instant, je ne sais pas si ça peut aider néanmoins), j'ai appris que l'important ce sont les noms de dossiers "primitifs" à créer dans jsgmemods (ceux immédiatement sous le dossier jsgmemods), qui doivent s'accorder avec le air.ini (enfin j'ai l'impression que ça vaut pour un avion unique), l'existence du dossier #UP# et de ses suivants que j'ai mentionnés dans la question ci-dessus, ne pas toucher au(x) .ini qu'on a pas besoin de modifier...
Après, la grande inconnue, pour moi ce sont les sfs, il y en avait pas pour le VG33, et je ne sais pas comment ça se digère ces oiseaux-là... BlackStaff ? Clay' ?
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#193
Les sfs ne sont destinés qu'à de gros mods, c'est tout l’intérêt du truc d'ailleurs, vous avez téléchargé à peu près 1Go pour mon pack, sachez que si j'avais sorti ce même pack en version traditionnelle il aurait pesé pas loin de 3Go
Alors pour juste un avion ça n'en vaut pas la peine, maintenant pour le fonctionnement ça revient à peu près au même que le chargement classique des mods via un wrapper ou un exe modifié, pour les sfs c'est la même chose, ça passe par l'ajout de lignes dans un fichier .rc extrait de l'iL2 d'origine, le simple fait d'activer ou pas par JsGME ce fichier .rc modifié chargera ou non les dits sfs même s'ils sont à la racine du jeu.
Sur mon install de sauvegarde strictement "stock" j'étais jusqu'ici rendu en 4.101, la 4.11 sortie je l'ai quand même installé mais ! avant j'ai fait une sauvegarde du files.sfs de la 4.101, j'y ai installé la 4.11 que j'ai testée, puis ensuite il suffit de renommer le files.sfs de la 4.11 de façon à pouvoir réinstaller le files.sfs précédent, et lorsque tu lances le jeu on se retrouve avec une version 4.101 alors que les différents sfs de la 4.11 se trouvent dans le répertoire du jeu
Alors pour juste un avion ça n'en vaut pas la peine, maintenant pour le fonctionnement ça revient à peu près au même que le chargement classique des mods via un wrapper ou un exe modifié, pour les sfs c'est la même chose, ça passe par l'ajout de lignes dans un fichier .rc extrait de l'iL2 d'origine, le simple fait d'activer ou pas par JsGME ce fichier .rc modifié chargera ou non les dits sfs même s'ils sont à la racine du jeu.
Sur mon install de sauvegarde strictement "stock" j'étais jusqu'ici rendu en 4.101, la 4.11 sortie je l'ai quand même installé mais ! avant j'ai fait une sauvegarde du files.sfs de la 4.101, j'y ai installé la 4.11 que j'ai testée, puis ensuite il suffit de renommer le files.sfs de la 4.11 de façon à pouvoir réinstaller le files.sfs précédent, et lorsque tu lances le jeu on se retrouve avec une version 4.101 alors que les différents sfs de la 4.11 se trouvent dans le répertoire du jeu
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#194
Donc le fait de mettre les .sfs dans jsgmemods ne résoudra pas mon problème ?
@ raf' : oui, c'est bien le STD qui se trouve dans Pack_FW_190.
@ raf' : oui, c'est bien le STD qui se trouve dans Pack_FW_190.
#195
Non au contraire, JsGME n'est pas très à l'aise pour déplacer de gros fichiers et justement les sfs sont lourds... ça peut engendrer des corruptions de fichiers et en plus ça met des plombes à charger.
Tu peux tout à fait laisser les sfs là où ils doivent être, c'est à dire à la racine de ton installation, en revanche le fichier .rc qui les déclarent doit lui se trouver dans jsgmemods, de façon à ce que quand tu actives le pack il aille dans #UP#\STD pour y remplacer le .rc d'origine UP3.0.
Tu peux tout à fait laisser les sfs là où ils doivent être, c'est à dire à la racine de ton installation, en revanche le fichier .rc qui les déclarent doit lui se trouver dans jsgmemods, de façon à ce que quand tu actives le pack il aille dans #UP#\STD pour y remplacer le .rc d'origine UP3.0.
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#196
Ok, donc j'ai mis les bons fichiers au bon endroit. Maintenant, j'aimerais bien savoir d'où vient le problème. Quelqu'un qui a le Pack VFA pourrait-il me dire s'il a eu le même problème que moi et si oui, me dire comment le résoudre ?
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#197
Ok, c'est bon j'ai trouvé ! Le problème venait d'avions que j'ai ajouté au air.ini du Pack FW, comme le VG-33. Je les ai enlevé et le jeu fonctionne parfaitement que ce soit avec le Pack VFA ou FW. Par contre, je ne sais pas quels avions font planter le jeu ni pourquoi ils le font planter.
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#198
Bonsoir,
Un petit pb sur le D9R5 (mars 45), impossible de le démarrez au sol ??? Magnéto sur On, ça marche pour les autres versions.
Une solution?
Un petit pb sur le D9R5 (mars 45), impossible de le démarrez au sol ??? Magnéto sur On, ça marche pour les autres versions.
Une solution?
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#199
Pour identifié la ligne du air.ini en cause, regarde le log.lst ou ajoute la moitié du pack, puis tu testes. Si ça marche tu ajoutes la moitié de ce qui reste, dans le cas contraire tu otes la moitiés et ainsi de suite (Recherche dichotomique, dans le jargon info.)spitfire-MKIX a écrit :Ok, c'est bon j'ai trouvé ! Le problème venait d'avions que j'ai ajouté au air.ini du Pack FW, comme le VG-33. Je les ai enlevé et le jeu fonctionne parfaitement que ce soit avec le Pack VFA ou FW. Par contre, je ne sais pas quels avions font planter le jeu ni pourquoi ils le font planter.
Bon courage.
#200
Ah ben tu vois !spitfire-MKIX a écrit :Ok, c'est bon j'ai trouvé ! Le problème venait d'avions que j'ai ajouté au air.ini du Pack FW, comme le VG-33. Je les ai enlevé et le jeu fonctionne parfaitement que ce soit avec le Pack VFA ou FW. Par contre, je ne sais pas quels avions font planter le jeu ni pourquoi ils le font planter.
As-tu quand même essayé d'activer les deux en même temps ? dans l'ordre; le pack Fw et par dessus le pack VFA, de façon à avoir les améliorations des Fw 190 du pack Fw mais avec uniquement les slots du pack VFA et à condition que les deux air.ini aillent bien au même endroit.
Normalement ça doit fonctionner comme je l'ai expliqué plus haut.
Salut,jossearbraz a écrit :Bonsoir,
Un petit pb sur le D9R5 (mars 45), impossible de le démarrez au sol ??? Magnéto sur On, ça marche pour les autres versions.
Une solution?
Sur quelle version ? 4.09 ou 4.101 ?
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