J'avais compris merci, ça fait deux fois que c'est dit au moins, et je le savais déjà quand j'ai commencé l'anglais en LV1 il y a pratiquement 10 ans.Poliakov a écrit :Raf' tu a vraiment l'air d'avoir un soucis avec les Anglais
L'Anglais c'est la langue international, c'est une langue plutôt facile à apprendre, en tout cas bien plus simple que le Français, l'Anglais permet à tout le monde de se comprendre a peu prés.
Et je le rappelle, je n'ai aucun souci avec l'anglais-langue ni même avec les Anglais, sauf quand ils sont envahissants, et là l'anglais (la langue) malheureusement fait trinquer au travers les anglophones contre qui je n'ai rien à proprement parler, dommage collatéral comme on dit.
Mais fondamentalement...
C6 est malheureusement (oui, malheureusement insuffisant pour certaines raisons) à de nombreux points de vue pour pallier, et trop diversifié pour que l'on en reste aux mods Il2 comme SAS s'y cantonne à ma connaissance.Poliakov a écrit :Ensuite pour parler de mods, il y a C6
Si vous voulez créer un site, ok l'idée est louable mais faut avoir de quoi le remplir.
De plus, beaucoup de ceux expérimentés et présents sur C6 le sont aussi sur les forums anglophones où ils sont plus sollicités et répondent plus à des demandes de tutos ou d'infos supplémentaires, des choses comme ça, logique vu que nous sommes qu'une partie de la communauté et que pas beaucoup de francophones postent sur les forums anglophones, à part donc les expérimentés et quelques uns, qui se comptent à peine par dizaines...
Ça manquera pas, le contenu...
Faut traduire tout ce qui est anglophone pour la doc, les tutos et j'en passe pour la partie existant, et le reste ce serait les créations mods, avions et compagnie (que j'ai déjà cités dans un précédent post) des expérimentés et celles des apprentis plus les posts compréhensibles par tous les francophones, qui nous permettraient de pouvoir échanger, apprendre et surtout comprendre tout, plutôt que d'avoir à employer les outils informatiques à tout bout de champ ou faire sans cesse l'effort de tout reporter dans les deux sens anglais-français.
Parce qu'à la longue, même pour moi qui peux me débrouiller à peu près correctement sur de la trad' simple-intermédiaire sans outils info, (beaucoup moins avancée), c'est casse-pieds à force & bien que je ne sois pas fainéant, et mon prof d'anglais lui-même, qui faisait de la traduction en temps réel, est d'accord là-dessus.
Aucun qui soit l'équivalent aussi fédérateur chez les francophones que SAS chez les anglophones, apparemment...Poliakov a écrit :Créer un pack?? Euh il y en a déjà pas mal, pis comme Freddy à dit, si vous voulez créer des mod francophone, aller voire les sites déjà existant, il y en a mais très peu connue ...
Justement, le but certes secondaire ou implicite (dans un second temps), c'est que tout le monde puisse sauvegarder les compétences et créations des moddeurs francophones à travers un apprentissage qui serait accessible à tous les francophones sans passer vingt heures rien que sur la langue.Poliakov a écrit :Pis qu-est que vous appelez créer un mod, simple bidouillage ou 3D complète comprise.
Parce que je sais pas si vous vous rendez compte du temps qu'il faut pour apprendre à maîtriser un logiciel 3D, pis une fois maîtriser, suffit pas de connaître les fonctions mais de l'utiliser correctement.
Sa m'a pris 5 ans d'étude à maîtriser parfaitement la 3D
Je n'aurais par contre, absolument pas la patience ni l'envie de l'enseigner à quelqu'un d'autre. Égoïsme, non, je fait de la 3D 8h par jours 5 jours sur 7 donc bon .......
C'est ce que j'essayais de faire comprendre à BlackStaff.
Rien qu'avec nos MPs échangés et mon premier paragraphe ci-dessus, il devrait pouvoir comprendre que je suis bienheureux de pouvoir le contacter même "clandestinement" pour avoir des infos (pas à cause des MPs mais parce que pas de site francophone vraiment dédié à ça), et que du coup je n'ai pas à passer par un site anglais imposant (et surtout un des rares sur lequel je le pourrais autrement) sur lequel je ne saurais pas en quelle langue m'exprimer, parce qu'en anglais, 1°) ça m'obligerait à perdre forcément du temps et lui aussi quoiqu'il en dise sur G.Trad & Cie, 2°) je risquerais de faire des erreurs, même avec GTrad & Cie, et je suis quand même assez respectueux de la langue anglaise en elle-même pour ne pas le faire (langue "ennemie" certes, mais il faut toujours respecter l'ennemi, c'est une règle allée même jusque dans le droit de la guerre), et en français, s'il y en a qui ne parlent pas français mais qui veulent suivre la discussion ou en profiter pour apprendre, ben ils font comment ?
Ils se mettent peut-être à faire du Google Trad eux aussi...
Et puis tout le monde fait du Google Trad sans le dire, et puis c'est pas rendre service que de féliciter les gens sur leur bonne pratique de la langue puisque ça ne vient pas d'eux...
Certes, ça aiderait bien, oui, mais c'est peut-être un peu trop par rapport à ce qu'il faut vraiment savoir pour modder dans Il-2, et c'est sans doute une des raisons qui fait que la bible, les tutos ou articles sur la modélisation 3D dans Il-2 se restreignent en grande partie aux techniques utilisées... vraiment dans Il2.Poliakov a écrit :Donc c'est bien un site réunissant les docs, mais si vous voulez vraiment apprendre, beh il y a pas mal de formation de 3D sur le net, sa serra un bon début déjà.
Ça reste à voir.Poliakov a écrit :Bref, quoi qu'il en soit re-faire un pack est totalement inutile.