PB avec LowerParticleEffects/V2/V2.1
-
Topic author - Mécano au sol
PB avec LowerParticleEffects/V2/V2.1
#1j'ai un problème depuis que j'ai installé ce MOD que je trouve au passage assez génial.
lorsque j'utilise des bombes, quelque soit l'avion porteur, le jeu crash immédiatement juste au moment de leur explosion.
j'ai bien réglé pourtant ma config.ini sur Effect=0 mais rien n'y fait et la lecture du forum chez SAS ne m'apprend rien.
le tir de roquettes se passse lui sans problème.
c'est curieux non?:wacko:
lorsque j'utilise des bombes, quelque soit l'avion porteur, le jeu crash immédiatement juste au moment de leur explosion.
j'ai bien réglé pourtant ma config.ini sur Effect=0 mais rien n'y fait et la lecture du forum chez SAS ne m'apprend rien.
le tir de roquettes se passse lui sans problème.
c'est curieux non?:wacko:
-
- Pilote Confirmé
Si tu postes ici c'est que tu as testé sur le pack C6.
Donc il y a un pb de compatibilité entre le C6 et ce Mod !
Je crois qu'il ne te reste qu'une solution... t'en passé !
Donc il y a un pb de compatibilité entre le C6 et ce Mod !
Je crois qu'il ne te reste qu'une solution... t'en passé !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
-
-
-
- Pilote Confirmé
-
ouaip.......
plus je fais évoluer mon jeu plus je regrette d'avoir installé le pack C6
au début c'est vrai, c'était plutôt pratique ce package clé en main (avec les cartes, les avions les effets tout ça quoi....)
mais maintenant je constate d'une part qu'il y a des tas de trucs dont je n'ai absolument pas besoin (des avions sur lesquels je ne volerai jamais, des cartes où je n'irai jamais...etc)
et ensuite j'aimerai beaucoup façonner mon jeu à ma sauce, avec justement des effets dont j'ai envie, sans être pieds et poings liés par des soucis de compatibilité....
je vais donc quitter ce post pour ouvrir une nouvelle discussion.
au début c'est vrai, c'était plutôt pratique ce package clé en main (avec les cartes, les avions les effets tout ça quoi....)
mais maintenant je constate d'une part qu'il y a des tas de trucs dont je n'ai absolument pas besoin (des avions sur lesquels je ne volerai jamais, des cartes où je n'irai jamais...etc)
et ensuite j'aimerai beaucoup façonner mon jeu à ma sauce, avec justement des effets dont j'ai envie, sans être pieds et poings liés par des soucis de compatibilité....
-
- Pilote Confirmé
Certes ! Tu penses peut-être au ModAct ?bertrand.fred a écrit :mais maintenant je constate d'une part qu'il y a des tas de trucs dont je n'ai absolument pas besoin (des avions sur lesquels je ne volerai jamais, des cartes où je n'irai jamais...etc)
et ensuite j'aimerai beaucoup façonner mon jeu à ma sauce, avec justement des effets dont j'ai envie, sans être pieds et poings liés par des soucis de compatibilité...
La liberté de faire ce qu'on veut, comme on veut... Génial !
Mais... j'ai jamais vu un bor... pareil avec cette sal...rie de ModAct !
Chacun pouvant installer tout et n'importe quoi, ce produit, au départ très bien, c'est sabordé à cause des multitudes d'incompatibilités engendraient par cette liberté d'installation !
Au point que j'ai décidé de ne plus faire de SAV pour ce produit !
Fais ton choix camarade...
Je ne donne que mon simple avis que je partage avec moi-même !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Je confirme pour le SaS modact, c'est le type d'installation qui m'oblige à un SAV comme j'en ai rarement vu pour mon pack de Fw 190 et en plus on a jamais le même bug chez l'un que chez l'autre alors pour s'y retrouver bonjour la galère
Certes les packs obligent à avoir sur son DD tout un tas de trucs dont on n'auta pas forcément besoin ni l'envie d'utiliser, mais au moins question stabilité de jeu on part toujours sur une base saine qu'il est facile d'entretenir parce qu'on peut toujours revenir à l'état initial.
Après c'est chacun qui voit midi à sa porte.
Certes les packs obligent à avoir sur son DD tout un tas de trucs dont on n'auta pas forcément besoin ni l'envie d'utiliser, mais au moins question stabilité de jeu on part toujours sur une base saine qu'il est facile d'entretenir parce qu'on peut toujours revenir à l'état initial.
Après c'est chacun qui voit midi à sa porte.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
ben moi j'aurais bien vu à ma porte un lowerparticleEffectsV2.1 dans mon C6
BOoouuuhhhhhhhhhhh :ouin::ouin:
je comprends que le SAV ait son importance. C'est pas moi qui vais dire le contraire mais passer à côté d'un MOD aussi......excellentissime
c'est ....ah ...les mots me manquent. Tout ça pour des bombes...
le reste ça marchait comme sur de roulettes
BOoouuuhhhhhhhhhhh :ouin::ouin:
je comprends que le SAV ait son importance. C'est pas moi qui vais dire le contraire mais passer à côté d'un MOD aussi......excellentissime
c'est ....ah ...les mots me manquent. Tout ça pour des bombes...
le reste ça marchait comme sur de roulettes
-
- Pilote Confirmé
Pour info... dans mon UP2.01 j'utilise les effets du C6... + ce Mod... et c'est tout !
Donc si pb c'est pitetre pas grave... Déjà pense à donner le contenu du log.lst !
Donc si pb c'est pitetre pas grave... Déjà pense à donner le contenu du log.lst !
-
ah ...ce foutu logé.list que je n'arrive plus à faire fonctionner.
bon, l'enjeu vaut la chandelle et comme Blackstaff utilise une combinaison des effets C6 et de LowerParticleEffects , ya (peut être un espoir)
bon, l'enjeu vaut la chandelle et comme Blackstaff utilise une combinaison des effets C6 et de LowerParticleEffects , ya (peut être un espoir)
-
- Jeune Pilote
Le souitcher que j' avait commencé à développer pourrait peut être te servir . Vu qu' il est "moddable lui aussi tu te fait une install C6modpack comme tu veut !bertrand.fred a écrit :ouaip.......
-
-
BlackStaff a écrit :Pour info... dans mon UP2.01 j'utilise les effets du C6... + ce Mod... et c'est tout !
mon log.lst est inopérant. Quand j'ai installé mon jeu sur mon Asus Windows7, j'ai laissé le process se dérouler et mon IL2 4.09M c6 1.3 est allé se mettre sur le répertoire "programm files". Donc les bugs ne sont pas enregistrés sur mon log.lst
C'est ce que j'en ai conclu d'une précédente discussion sur le sujet. Il m'avait bien été conseillé de transposer mon jeu directement sur mon disque C\ mais en prenant soin d'installer le jeu à l'aide du DVD. Or je suis à l'étranger et je n'ai pas pris ce foutu DVD avec moi....Voilà mon histoire du pourquoi comment est un peu compliquée mais pour mon PB je ne peux pas faire moi-même de diagnostic.
Par contre si une bonne âme de la communauté est dans le même cas que moi ou veux bien tester ce MOD en 4.09 pack C61.3, il devrait avoir le même bug (crash immédiat du jeu et retour bureau) et pouvoir nous dire ce que son log.lst raconte...Non?
-
- Pilote Confirmé
-
Et bien j'osais pas poser la question mais je serai bien tenté par l'expérience.
car c'est un MOD absolument génial....yes indeed
j'ai encore fait l'expérience tout à l'heure. C'est bien l'effet "explosion" qui pose problème (bombes ou torpilles d'ailleurs). Par contre le tir de roquettes ou même le crash en mer de mon avion passe sans problème.
mais sans diagnostic du log.lst c'est impossible de tâtonner en l'aveugle
car c'est un MOD absolument génial....yes indeed
j'ai encore fait l'expérience tout à l'heure. C'est bien l'effet "explosion" qui pose problème (bombes ou torpilles d'ailleurs). Par contre le tir de roquettes ou même le crash en mer de mon avion passe sans problème.
mais sans diagnostic du log.lst c'est impossible de tâtonner en l'aveugle
-
- Jeune Pilote
bertrand.fred a écrit :c'est à dire ?
Regarde la :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=4
-
BlackStaff a écrit :Et un bête copier/coller de ton dossier jeu vers un autre disque... Windaube veut pas ?
je voudrais être sûr avant, de ne pas faire de bêtise :
- pourquoi m'avait-on conseillé de réinstaller le jeu avec le DVD?
- pourquoi faire un copier/coller? Risque d'avoir le jeu sur deux endroits différents sur le disque C? un couper/coller ne serait-il pas plus approprier?
-
- Jeune Pilote
C'est kif kif , sauf si il y a un problème lors du déplacement des fichiers . Tu sera quite pour une install complète d' il2 .
Avec un copier/coller le répertoire d' origine n' est pas modifié et tu peut le réutiliser le cas échéant ( installations multiples genre HSFX / UP3 ).
Avec un copier/coller le répertoire d' origine n' est pas modifié et tu peut le réutiliser le cas échéant ( installations multiples genre HSFX / UP3 ).
-
un copier/coller va engendrer un doublon du jeu, non?
j'aurais 2 x IL2 1946 sur mon disque C. Lorsque je voudrai lancer le jeu, ce doublon ne va pas perturber la séquence de démarrage?
le but de l'opération (changer le jeu de place sur le hardware) est de pouvoir utiliser enfin le log.lst et ainsi de détecter le conflit entre mon pack C6 1.3 et le fabuleux MOD de Steppenwolf "LowerParticleEffects V2.1.
j'aurais 2 x IL2 1946 sur mon disque C. Lorsque je voudrai lancer le jeu, ce doublon ne va pas perturber la séquence de démarrage?
le but de l'opération (changer le jeu de place sur le hardware) est de pouvoir utiliser enfin le log.lst et ainsi de détecter le conflit entre mon pack C6 1.3 et le fabuleux MOD de Steppenwolf "LowerParticleEffects V2.1.
-
- Pilote Confirmé
T'es plus un novice depuis 2008 tout de même, non ?
Tu as dû lire que certains on plusieurs versions d'IL-2 sur leur machine. Perso j'en ai 5 !
Donc 5 fichiers lanceurs différents... Je n'en dirais pas plus !
Tu as dû lire que certains on plusieurs versions d'IL-2 sur leur machine. Perso j'en ai 5 !
Donc 5 fichiers lanceurs différents... Je n'en dirais pas plus !
-
5 fichiers d'IL2 ??!! la vâche ! bon, je ne pose même pas la question de l'intérêt d'en avoir 5. Je tente l'opération.
le temps d'envoyer mon lecteur C/ au bloc pour le préparer pour l'anesthésie....et j'espère qu'au réveil tout va fonctionner....
même si je suis pas novice (2008 déjà..!)
le temps d'envoyer mon lecteur C/ au bloc pour le préparer pour l'anesthésie....et j'espère qu'au réveil tout va fonctionner....
même si je suis pas novice (2008 déjà..!)
Ben moi j'en ai 5 aussi
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
transplantation réussie. Le raccourci et le fichier de lancement désigne désormais le jeu positionné sur la racine du lecteur C\.
je laisse l'autre fac-similé en sommeil par précaution sur le C\programmes files x86
bon j'ai mon log.lst....je lance un QMB avec bombardier plein la gueule de bombes pour le test et provoquer le crash et le retour bureau.
et maintenant je regarde ce que me raconte mon log.lst et......ah la vache : quel charabia ! ben ça m'aide pas des masses.
je laisse l'autre fac-similé en sommeil par précaution sur le C\programmes files x86
bon j'ai mon log.lst....je lance un QMB avec bombardier plein la gueule de bombes pour le test et provoquer le crash et le retour bureau.
et maintenant je regarde ce que me raconte mon log.lst et......ah la vache : quel charabia ! ben ça m'aide pas des masses.
-
voilà ce que ça donne !:huh:
si quelqu'un peut m'aider à décoder le log.lst pour diagnostiquer l'origine du bug....je lui en serai reconnaissant.
si quelqu'un peut m'aider à décoder le log.lst pour diagnostiquer l'origine du bug....je lui en serai reconnaissant.
- Pièces jointes
-
- Loglst.docx
- (36.71 Kio) Téléchargé 126 fois