Pack Fw 190 & Ta 152

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#176

Message par BlackStaff »

Est-ce qu'il y a des air.ini et autres ini dans tes 2 machins ?
Je suppose que oui... dans ce cas voilà la source de tes pb...
Perso je ferais un 3ème JSGME an mixant proprement le pack 190 et le VFA !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#177

Message par spitfire-MKIX »

Oui, il y a effectivement des fichiers .ini dans les deux, mais je ne comprends pas comment cela peut créer un conflit, puisque quand je désactive le Pack VFA, il me remet les .ini de l'UP3 de base, non ? Et il n'est pas possible de mixer les deux, sinon mon FW-190 est invisible quand je le prends sur le serveur de la VFA. Ben oui, je joue en ligne avec le pack VFA !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#178

Message par Claymore »

Mais c'est quel Fw 190 que tu prends ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#179

Message par spitfire-MKIX »

Ben... n'importe lequel ! Ils sont invisibles pour tous les joueurs qui n'ont pas ton pack, je suis donc obligé de voler avec les FW d'origine du jeu.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#180

Message par BlackStaff »

Ben... je croyais qu'ils devaient tous avoir le pack... non ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#181

Message par spitfire-MKIX »

Oui, mais le pack de Claymore n'est pas inclus dans le pack VFA et tout le monde ne l'a pas téléchargé. Et pour en revenir à mon problème, quelqu'un pourrait me détailler toute les étapes pour créer une option JSGME du Pack FW-190 et où il faut mettre les fichiers ? C'est pour être sûr que je n'ai pas fait d'erreur quelque part. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#182

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :Ben... je croyais qu'ils devaient tous avoir le pack... non ?
Les VFA oui, mais les autres en ligne ailleurs, pas forcément...
Donc si Spit joue en ligne mais pas uniquement sur le serveur VFA (à moins qu'il veuille dire que quand il a l'un ils ne le voient pas, l'inverse est vrai pour le deuxième/l'autre, et là-dessus encore vice-versa), les autres ne le voient quand même pas... Est-ce ça ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#183

Message par raf' »

spitfire-MKIX a écrit :Oui, mais le pack de Claymore n'est pas inclus dans le pack VFA et tout le monde ne l'a pas téléchargé. Et pour en revenir à mon problème, quelqu'un pourrait me détailler toute les étapes pour créer une option JSGME du Pack FW-190 et où il faut mettre les fichiers ? C'est pour être sûr que je n'ai pas fait d'erreur quelque part. Merci d'avance.
J'ai finalement réussi à installer le VG33 en bidouillant tous ces trucs, mais là je crains que le truc me dépasse et me file une méningite, en plus je n'ai plus beaucoup d'espace DD libre en ce moment ; pourtant j'aurais bien voulu t'aider.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#184

Message par raf' »

Le mieux c'est peut-être que tu lises le topic de la release du VG33, où BlackStaff m'a expliqué (très patiemment, ça a payé et je l'en remercie d'ailleurs) comment il faut arranger ça, il y a un post, vers la fin je crois (ça parlait du dossier #UP# alias SampleFolder décompressé et des combinaisons .ini il me semble), où là j'ai compris de façon lumineuse.
Après il ne te reste plus normalement qu'à bien tout accorder ensemble.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#185

Message par spitfire-MKIX »

En fait, lorsque tu joues en ligne et que tu prends un avion que les autres n'ont pas (que se soit un nouvel avion ou un avion corrigé comme les FW de Clay), ils ne peuvent pas voir ton avion. On avait eu ça avec le L-39 sur la VFA : ceux qui avaient le L-39 étaient les seuls à pouvoir le voir lorsqu'ils le prenaient.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#186

Message par raf' »

spitfire-MKIX a écrit :En fait, lorsque tu joues en ligne et que tu prends un avion que les autres n'ont pas (que se soit un nouvel avion ou un avion corrigé comme les FW de Clay), ils ne peuvent pas voir ton avion. On avait eu ça avec le L-39 sur la VFA : ceux qui avaient le L-39 étaient les seuls à pouvoir le voir lorsqu'ils le prenaient.
Oui oui, ça je sais, mais là, ça va dans tous les sens, puisqu'une donnée est ajoutée à l'équation : ton pack VFA (il s'agit bien du pack Avion n'est-ce pas ?).
J'ai aussi le pack VFA Avion (j'étais membre jusqu'en janvier, je l'ai conservé parce qu'il est formidable dans ses possibilités et que j'ai passé de très bons moments d'apprentissage avec la VFA, je leur fais un petit coucou d'ailleurs s'ils me lisent) et j'ai réussi grâce à BlackStaff à mettre le VG33 en ayant le VFA Avion activé, voir le(s) post(s) que j'ai cité pour la méthode.
Celle-ci devrait, a priori, marcher pour les nouveaux Fw-190 si c'est une méthode "universelle" pour l'UP3 et JSGME.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#187

Message par spitfire-MKIX »

Ah oui, quand je disais Pack VFA, je parlais du VFA_Avion, j'aurais dû préciser...

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#188

Message par spitfire-MKIX »

Pour info, voici le chemin de mon dossier Pack_FW_190 :

Dans C:\IL-2 Sturmovik 1946 : fb410_clay01.sfs et fb410_clay02.sfs

Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods : dossier Pack_FW_190

Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190 : dossier #UP#

Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190\#UP# : dossiers FW-190 Pack et 00_aClasses Fw190 Pack, auxquels je n'ai pas touché et dossier STD

Dans C:/IL-2 Sturmovik 1946\jsgmemods\Pack_FW_190\#UP#\STD : dossiers com, gui et i18n et fichier .rc

Dans STD\com\maddox\il2\objects : fichiers air.ini et stationary.ini, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes

Dans STD\gui\game : fichier buttons 9.7

Dans STD\i18n : fichiers plane.properties et weapons_ru.properties, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes.

Voilà, si quelqu'un y voit une erreur...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#189

Message par Claymore »

spitfire-MKIX a écrit :Ben... n'importe lequel ! Ils sont invisibles pour tous les joueurs qui n'ont pas ton pack, je suis donc obligé de voler avec les FW d'origine du jeu.

:huh: ah ben ça alors...

Je me souviens d'un truc du genre avec le pack C6 à l'époque, certains avaient des nations supplémentaires et pas d'autres...

Pourtant pour la campagne Westfront avec les UF, on a fait des tests entre ceux qui avaient le pack et pas d'autres et tout le monde voyait tout le monde...
spitfire-MKIX a écrit :En fait, lorsque tu joues en ligne et que tu prends un avion que les autres n'ont pas (que se soit un nouvel avion ou un avion corrigé comme les FW de Clay), ils ne peuvent pas voir ton avion. On avait eu ça avec le L-39 sur la VFA : ceux qui avaient le L-39 étaient les seuls à pouvoir le voir lorsqu'ils le prenaient.
Oui pour ceux qui n'ont pas tous les avions du pack, mais si tu prends un A4 alors que tu as le pack, que les autres prennent aussi un A4; même s'ils n'ont pas le pack ils doivent te voir. Eux te verront avec un A4 stock et toi tu les verras avec un A4 du pack.

Pas plus tard que tout à l'heure on avait FuraxO qui trouvait bizarre que sa verrière ne s'ouvrait pas, ben c'est juste parce qu'il n'avait pas activé le pack... mais tout le monde se voyait.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#190

Message par raf' »

spitfire-MKIX a écrit : Dans STD\com\maddox\il2\objects : fichiers air.ini et stationary.ini, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes

Dans STD\gui\game : fichier buttons 9.7

Dans STD\i18n : fichiers plane.properties et weapons_ru.properties, modifiés avec les lignes des FW-190 correspondantes.
Tu entends bien par là C:\...\Il-2 Sturmovik\#UP#\STD\etc. ?
Pour le VG33 (c'est la seule expérience que j'ai dans ce genre de bidouillage pour l'instant, je ne sais pas si ça peut aider néanmoins), j'ai appris que l'important ce sont les noms de dossiers "primitifs" à créer dans jsgmemods (ceux immédiatement sous le dossier jsgmemods), qui doivent s'accorder avec le air.ini (enfin j'ai l'impression que ça vaut pour un avion unique), l'existence du dossier #UP# et de ses suivants que j'ai mentionnés dans la question ci-dessus, ne pas toucher au(x) .ini qu'on a pas besoin de modifier...
Après, la grande inconnue, pour moi ce sont les sfs, il y en avait pas pour le VG33, et je ne sais pas comment ça se digère ces oiseaux-là... BlackStaff ? Clay' ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#191

Message par BlackStaff »

Clay ?
Je te le laisse ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#192

Message par BlackStaff »

Clay ?
Je te le laisse ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#193

Message par Claymore »

Les sfs ne sont destinés qu'à de gros mods, c'est tout l’intérêt du truc d'ailleurs, vous avez téléchargé à peu près 1Go pour mon pack, sachez que si j'avais sorti ce même pack en version traditionnelle il aurait pesé pas loin de 3Go o_O

Alors pour juste un avion ça n'en vaut pas la peine, maintenant pour le fonctionnement ça revient à peu près au même que le chargement classique des mods via un wrapper ou un exe modifié, pour les sfs c'est la même chose, ça passe par l'ajout de lignes dans un fichier .rc extrait de l'iL2 d'origine, le simple fait d'activer ou pas par JsGME ce fichier .rc modifié chargera ou non les dits sfs même s'ils sont à la racine du jeu.

Sur mon install de sauvegarde strictement "stock" j'étais jusqu'ici rendu en 4.101, la 4.11 sortie je l'ai quand même installé mais ! avant j'ai fait une sauvegarde du files.sfs de la 4.101, j'y ai installé la 4.11 que j'ai testée, puis ensuite il suffit de renommer le files.sfs de la 4.11 de façon à pouvoir réinstaller le files.sfs précédent, et lorsque tu lances le jeu on se retrouve avec une version 4.101 alors que les différents sfs de la 4.11 se trouvent dans le répertoire du jeu :flowers:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#194

Message par spitfire-MKIX »

Donc le fait de mettre les .sfs dans jsgmemods ne résoudra pas mon problème ?

@ raf' : oui, c'est bien le STD qui se trouve dans Pack_FW_190.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#195

Message par Claymore »

Non au contraire, JsGME n'est pas très à l'aise pour déplacer de gros fichiers et justement les sfs sont lourds... ça peut engendrer des corruptions de fichiers et en plus ça met des plombes à charger.

Tu peux tout à fait laisser les sfs là où ils doivent être, c'est à dire à la racine de ton installation, en revanche le fichier .rc qui les déclarent doit lui se trouver dans jsgmemods, de façon à ce que quand tu actives le pack il aille dans #UP#\STD pour y remplacer le .rc d'origine UP3.0.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#196

Message par spitfire-MKIX »

Ok, donc j'ai mis les bons fichiers au bon endroit. Maintenant, j'aimerais bien savoir d'où vient le problème. Quelqu'un qui a le Pack VFA pourrait-il me dire s'il a eu le même problème que moi et si oui, me dire comment le résoudre ?

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#197

Message par spitfire-MKIX »

Ok, c'est bon j'ai trouvé ! Le problème venait d'avions que j'ai ajouté au air.ini du Pack FW, comme le VG-33. Je les ai enlevé et le jeu fonctionne parfaitement que ce soit avec le Pack VFA ou FW. Par contre, je ne sais pas quels avions font planter le jeu ni pourquoi ils le font planter.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#198

Message par jossearbraz »

Bonsoir,

Un petit pb sur le D9R5 (mars 45), impossible de le démarrez au sol ??? Magnéto sur On, ça marche pour les autres versions.

Une solution?

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#199

Message par jossearbraz »

spitfire-MKIX a écrit :Ok, c'est bon j'ai trouvé ! Le problème venait d'avions que j'ai ajouté au air.ini du Pack FW, comme le VG-33. Je les ai enlevé et le jeu fonctionne parfaitement que ce soit avec le Pack VFA ou FW. Par contre, je ne sais pas quels avions font planter le jeu ni pourquoi ils le font planter.
Pour identifié la ligne du air.ini en cause, regarde le log.lst ou ajoute la moitié du pack, puis tu testes. Si ça marche tu ajoutes la moitié de ce qui reste, dans le cas contraire tu otes la moitiés et ainsi de suite (Recherche dichotomique, dans le jargon info.)

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#200

Message par Claymore »

spitfire-MKIX a écrit :Ok, c'est bon j'ai trouvé ! Le problème venait d'avions que j'ai ajouté au air.ini du Pack FW, comme le VG-33. Je les ai enlevé et le jeu fonctionne parfaitement que ce soit avec le Pack VFA ou FW. Par contre, je ne sais pas quels avions font planter le jeu ni pourquoi ils le font planter.
Ah ben tu vois !

As-tu quand même essayé d'activer les deux en même temps ? dans l'ordre; le pack Fw et par dessus le pack VFA, de façon à avoir les améliorations des Fw 190 du pack Fw mais avec uniquement les slots du pack VFA et à condition que les deux air.ini aillent bien au même endroit.

Normalement ça doit fonctionner comme je l'ai expliqué plus haut.
jossearbraz a écrit :Bonsoir,

Un petit pb sur le D9R5 (mars 45), impossible de le démarrez au sol ??? Magnéto sur On, ça marche pour les autres versions.

Une solution?
Salut,

Sur quelle version ? 4.09 ou 4.101 ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »