III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, mais si tu veux, là, on parle de l'Armée de l'Air.
Et dans tout les cas, descendu deux fois en une journée, ça fait toujours au moins deux sorties, non?
Ah, autant pour moi, j'etais sur l'AASF aussi.
Bon ben si vous ne trouvez pas malgre les differentes sources...
A lire certains auteurs français modernes et certains auteurs britanniques anciens (les uns ayant peut être simplement pris leurs références chez les autres) il est étonnant qu'après l'hécatombe subie par la Luftwaffe du fait de la presque seule RAF en France il lui soit resté encore suffisamment d'avions pour songer à s'en prendre à l'Angleterre
Il ya des ouvrages sur le commandement, des (recents) sur l'operationnel, mais, a mon hhuuuummmmble avis, pour tenter de comprendre l'impact de la BoF et les choix strategique de l'Allemagne, cela releve principalement de l'economie de guerre.
Pour dire simplement mon avis (et que le mien), peu importe qui a descendu qui pour savoir si c'etait une bonne idee de bombarder Douvres et pourquoi. Ce qui a (pu) compte(r), c'est la destruction (immobilisation) de materiels, les pertes partisanes et le recouvrement des ressources necessaires.
A la limite l'histoire du commandement durant la BoF ne repond guere davantage a une projection sur la suite, si ce n'est que les belligerants ont (auraient) pu tirer des enseignements quant aux previsions en termes de ressources, par exemple. Apres c'est histoire de strategie militaro-economique, mais l'on s'eloigne serieusement des champs de bataille.
On fait appel a une autre bibliographie, je pense.
A+
-c'est tard, vais faire dodo, moi-