Problème cougar

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TEXAS
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Problème cougar

#1

Message par TEXAS »

Lorsque je vire à droite, gauche, haut, tout va bien, ca bouge doucement mais lorsque je descend, le "buzard" descend de 10° d'un coup;
j'ai démonté la bête et je ne vois rien d'anormal, donc pour moi ca viendrait du "pod". Faudrait que je le démonte mais avant je préfére prendre mes précautions. Vu que c'est le même pod qui fait monté et descendre, je ne sais pas trop de quoi il est constitué. Il y a un ressort dedans ? Comment marche les contacts? es-ce qu'il est mort ?
Merci de vos réponse car je vous dis pas les atterrissages en ce moment :crying:
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Milos
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#2

Message par Milos »

Avant de te lancer dans un démontage risqué, as-tu essayé de faire un calibrage manuel ? (via le CCP)
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spiryth
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#3

Message par spiryth »

+1 Milos.

Je te conseille de faire le tour des problèmes "software" susceptibles d'être à la source de tes problèmes :
-vérifier ton calibrage, et même comme le dit Milos, effectuer un nouveau calibrage manuel de manière à être sur que le problème ne viens pas du .ccf
-vérifier la courbe de réponses sur l'axe en question (.tmc)
-vérifier qu'il n'y a pas une c*** dans le profil que tu utilises (.tmm et .tmj si tu utilises foxy). En effet on peut aussi "gérer" les axes via le profil.
-enfin vérifier hors du simu via le Foxy's Joystick analyser le comportement de l'axe en question (et du coup vérifier si le problème viens bien du matériel et pas, par exemple, de la configuration dans le simu).

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#4

Message par TEXAS »

Juste quelques précisions :
c'est quoi le CCP , le CCF et le TMC ?
Il y a un post là-dessus pour que je puisse suivre ?

Sinon, j'ai vérifier le settup, jouer avec les diférents paramètres (none, small, large...) c'est toujours pareil, même avec AF
Les fichiers tmm et tmj, je n'y ai pas touché, donc je ne pense pas que cela viens de là non plus du fait qu'il allait bien avant
J'ai essayé de recalibrer avec Foxi mais il m'annonce tjs des erreurs (peut-être que je me trompe d'axe en les manoeuvrant)
J'ai redémonté aussi la bête, oté les vis qui tiennent les pods et vérifier, ils tournent bien tous les deux. Je les ai remis en place et c'est tjs pareil.
Voilà où j'en suis pour l'instant
Je vais continuer avec vos conseils:yes:
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spiryth
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#5

Message par spiryth »

TEXAS a écrit :Juste quelques précisions :
c'est quoi le CCP , le CCF et le TMC ?
Il y a un post là-dessus pour que je puisse suivre ?
CCP : Cougar Control Panel. Le logiciel qui te permet de gérer la calibration du cougar, le paramétrage des courbes de réponse, les options par défaut lors du démarrage du matériel, etc... bref : LE logiciel qui gère le cougar (tu devrais le trouver dans tes menu sous un raccourcis du nom Hotas Cougar Control Panel).
.ccf : il s'agit d'un fichier, que tu nommeras comme il te plaira (texas.ccf par exemple). Il est sauvegardé dans ...\HOTAS\calib et il s'agit du fichier qui mémorise les paramètres de calibration de tous tes axes.
.tmc : il s'agit encore d'un fichier. Il est sauvegardé dans ...\HOTAS\Profiles et il s'agit du fichier qui mémorise tes courbes de réponse, zone morte, etc... pour tous les axes.
Le .ccf et le .tmc sont réalisés via le CCP.
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#6

Message par TEXAS »

Merci Spyrith , entre deux j'avais déjà vu le CCP que je connaissais, mais ici j'ai découvert et réussi à sauvegarder un programme en ccf qui auparavant me donner tjs des erreurs (surement des erreurs de manips lors des mises en calibration des axes), pas tjs évident de savoir de quel axe on parle...:wacko:

Il reste à voir le tmc demain car là je suis un peu naze:sleep: , donc à suivre...
Mais si il y a de la doc en français sur le CCP, je suis preneur pour en savoir un peu plus là-dessus
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spiryth
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#7

Message par spiryth »

TEXAS a écrit :pas tjs évident de savoir de quel axe on parle...
Ha ?!? Moi ça me semble simple. En tout cas plus que pour les joystick/soft qui leur donne des noms genre "R1, R2, T1...." et j'en passe.
Si tu as des doutes, tu devrais pouvoir trouver en le bougeant et en surveillant la "barre" et les valeurs de calibration ;).
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Milos
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#8

Message par Milos »

TEXAS a écrit :et réussi à sauvegarder un programme en ccf qui auparavant me donner tjs des erreurs (surement des erreurs de manips lors des mises en calibration des axes), pas tjs évident de savoir de quel axe on parle...:wacko:
Une piste à creuser. Si le CCP te donne des erreurs pour le calibrage, celui-ci n'est pas pris en compte, et il y a un os dans le matos. Si tu as réussi à sauvegarder, ça veut dire que ton Cougar est ok (une bonne nouvelle, donc).

Pour l'axe dont on parle pendant le calibrage, c'est très simple. Il te dit de pousser/tirer l'axe UNTEL à fond. Tu en bouges un. Si la barre de progression en dessous ne bouge pas, c'est que ce n'est pas celui-là. Une fois repéré le bon, tu le bouges comme on te le demande et tu passes au suivant :yes: (Edit : Oups, doublon avec Spirith)
TEXAS a écrit :Mais si il y a de la doc en français sur le CCP, je suis preneur pour en savoir un peu plus là-dessus
Il y a la doc en français dans la bibliothèque. Une mine d'or à apprendre par coeur :sweatdrop
(\_/)
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TEXAS
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#9

Message par TEXAS »

Ca y est, fichier tmc fait

Dans le Control Panel, sur l'axe Y (monte et descente), après avoir joué avec la Dead Zone qui ne changeait rien à mon problème je l'ai laissé aux valeurs indiqués auparavant 5, 7, 5

Par-contre à l'Offset Curving, j'ai un peu plus de souplesse, les meilleures valeurs que j'ai pu constater sont respectivement à 0 et -32.

Mais ca reste toujours périlleux pour un atterrissage, même en longue finale comme dans la mission 03. C'est toujours de la brusquerie dans les commandes malgrés que j'y vais au mm. J'ai peut-être 1cm de zone morte au centre. Pour descendre (donc poussé le manche) ca se joue sur 1cm aussi (vu la longueur de mon manche dans le lien ci-dessous, c'est pas beaucoup), et pour monter, j'ai un peu plus de jeu.

Dans mon post sur l'installation du cougar, j'avais photographié les débattements de celui-ci à fond dans les 4 axes, mais en réalité, pas la peine d'aller en butée jusqu'au bout, ils y sont bien avant.*
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=168
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STAG
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#10

Message par STAG »

Avec un tel cockpit, ca vaudrait le coup d'investir dans un FCC3 !!
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Milos
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#11

Message par Milos »

STAG a écrit :Avec un tel cockpit, ca vaudrait le coup d'investir dans un FCC3 !!
+ 1 :yes:
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spiryth
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#12

Message par spiryth »

ha bhen oui alors !
un peu de jeu + ralonge = beaucoup de jeu o_O
Je comprends mieux le problème.

+3 avec Stag et Milos : investir dans un Mod type FCC ou FSSB parait honnête (ça reste un budget tout de même :sweatdrop, mais la qualité est au rendez-vous).
A moins que de ré-usiner les pièces mécaniques qui sont usées...
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ANTAGORN
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#13

Message par ANTAGORN »

Salut,

Ton potard est peut-être un peu sale.
Ci-dessous un lien vers le site de Reddog il y a une rubrique dédiée au nettoyage( Mes potentiomètres du stick provoquent des mouvements erratiques ) avec photos et explications détaillées.
Sinon tu peut toujours lui commander des potars de rechange en attendant de modder ton Cougar.

http://users.skynet.be/fb011080/cougar_opt.htm

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#14

Message par TEXAS »

Spiryth, le jeu, je ne l'avait pas avant, du moins celui qui me chagrine le plus (lorsque je pousse le joystick)
Le jeu central est un peu normal vu l'âge de la bête qui en plus s'est emplifié avec la rallonge mais je répéte, l'autre jeu n'y était pas, on dirait qu'il est apparu d'un coup!

J'avais déjà démonté suivant Red Dog mais j'avais pas encore inciser le potart en deux, j'attendais votre avis. Demain je m'y mets

Ah, un FCC3, ca me plairait bien mais question finance en ce moment, on rame un peu et comme je dois encore acheter des cartes et des écrans, peu pas tout faire, Madame surveille lol
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#15

Message par Milos »

TEXAS a écrit :Ah, un FCC3, ca me plairait bien mais question finance en ce moment, on rame un peu
Hélàs, on en est tous là :ouin:
TEXAS a écrit : Madame surveille
Je confirme, mesdames surveillent lol
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#16

Message par TEXAS »

La bête est passé sur le billard aujourd'hui. Démontage du pod et... il y a moins de graisse là-dedans que dans une baraque à frites. J'ai nettoyé quand même et redressé un peu les balais au cas ou.
Tout remonter et c'est toujours pareil:crying:
Demain, redémontage et je vais essayer d'inverser les deux pods, pour voir si ca fait pareil ou si le problème s'est déporté sur le roulis. En même temps, je vais essayer de trouver du lubrifiant car cà, j'en ai pas du tout

Madame rale tjs lorsque c'est des dépenses pour ma passion, mais en même temps, elle sait qu'elle aurait tomber sur plus pire, genre Goupil, Mike... lol
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#17

Message par TEXAS »

J'ai commandé des pods à R1, changer, et c'est toujours pareil.
J'ai inversé les pods et là, le probléme s'est inversé aussi, je ne l'ai plus en descente et monté, mais en roulis.
A part avoir ajouté une rallonge au stick, je n'ai fait rien d'autre. La rallonge a été faite avec un morceau de nappe. Les fils ne sont pas soudés ensemble mais bien mis en torsion ensemble et séparé individuellement , donc aucun risque de contact entre-eux.
Pour résumé, j'avais le jeux dans l'axe et en inversant les pods, je l'ai en roulis, donc ce n'est pas un problème mécanique d'usure de pièces.
Je ne vois plus trop maintenant; Vous avez une idée? :sad:
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#18

Message par Milos »

:huh::huh::huh:

J'avoue que je sèche

Une question : tu n'avais pas de jeu en rouli. As-tu touché les potars de cet axe ?
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#19

Message par TEXAS »

A part avoir mis des neufs, fait un essai et que c'était tjs pareil, j'ai échangé les 2 axex X Y et le problème s'est reporté sur le roulis. Donc, j'ai bien touché les potards, reste à savoir ce que tu veux dire par "toucher".

Si j'y vais par élimination, ca ne vient pas de la base, donc ca vient de la rallonge que j'ai faite ou du stick. Je vais commencer par regarder de plus près encore la rallonge mais quelqu'un connait-il la fonction de ces 5 fils jaune, orange, rouge, vert et marron (faut que je redémonte, je dis les couleurs de tête) ca pourait venir de l'un d'eux dans la rallonge que j'ai mise, il pourrait y avoir une coupure ou autre...
A ce propos, j'ai fait la rallonge avec une nappe, c'est bon comme matériel des fois que...?
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#20

Message par Milos »

TEXAS a écrit :reste à savoir ce que tu veux dire par "toucher".
Tu avais un pb sur l'axe haut/bas. As tu mis ce potar sur l'axe droite/gauche (pour tester), ce qui pourrait expliquer ce report de pb, ou as-tu simplement remplacé le potar douteux ?

N'aurais-tu pas croisé deux fils en modifiant le système ?
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#21

Message par TEXAS »

[quote="Milos"]Tu avais un pb sur l'axe haut/bas. As tu mis ce potar sur l'axe droite/gauche (pour tester), ce qui pourrait expliquer ce report de pb,
ou as-tu simplement remplacé le potar douteux ?

oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais de plus, c'était avec des potars neuf de chez neuf, donc c'est pour cela que le problème ne vient pas des potar et ni de la base vu que le problème se déplace de haut/bas vers droite/gauche

N'aurais-tu pas croisé deux fils en modifiant le système ?
Non, ca métonnerait grandement. Il n'y a seulement que 5 fils. Faudrait que je sois vraiment babache pour en avoir croisé deux sur une si petite longueur.
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#22

Message par TEXAS »

Mode en vacances, j'ai profité de ce premier jour pour tout revérifier et apparemmnent, rien d'anormal mais quelqu'un connait-il la fonction de ces 5 fils jaune, orange, rouge, vert et marron ca pourait venir de l'un d'eux dans la rallonge ou dans la prise.
Merci
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#23

Message par Milos »

Tu pourrais essayer de tester chaque fil depuis le potar à l'intérieur de la poignée jusqu'au circuit. Tu auras peut-être une piste :huh:
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#24

Message par TEXAS »

Un tournant aujourd'hui avec le Cougar.
Etant donné que je ne peux pas démonter l'ensemble Cougart Trottle pour l'amener au PC familial, du coup j'ai essayé avec mon portable que j'ai déplacé au cockpit. J'ai branché le Cougart dessus, envoyé Foxi, démarré Falcon AF (y'a pas le BMS dessus) et .... ca Marche ! Aucun problème avec le manche.
J'ai redébranché, puis rebranché sur l'ordi du cockpit, ca remerde, autant avec AF que BMS.
Donc, pour moi, le problème ne vient pas du cougart dont j'avais revérifié la rallonge que j'avais mis, il s'agirait plutôt d'un problème de configuration mais je ne vois pas d'où; Ma configuration de l'ordi familial Win 7 est semblable à celle de l'ordi cockpit XP

...................ORDI COCKPIT......PC PORTABLE.......ORDI FAMILIAL
..........................XP........................XP....................WIN 7
Falcon AF........marche pas...........marche................marche
BMS................marche pas...........marche................marche
Pacific Fighters..marche pas..........marche................marche

Le saitek X52, lui va bien sur les 3, pas de problème.

Depuis le temps que je suis avec ce problème , ca me :taz:
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#25

Message par Milos »

Bon, vu ton tableau, le problème est sur l'ordi du pit. Il reste donc la solution ultime : tu désinstalles tout (les jeux et le matériel) bien proprement. Tu vides la poubelle et fais un défrag.

Puis tu commences à tout remettre, tranquillement, en rebootant l'ordi après chaque install.

Ca prend du temps, mais tu repars sur une base saine (et vu depuis combien de temps tu est bloqué, autant y aller franco) :yes:
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