Weekflight du 18/02

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Weekflight du 18/02

Message par Vico »

Petit training au ravito selon la procédure rédigée par Spyrith et adaptée de la procédure OTAN réelle (ATP56B):Jumpy:.
Les pilotes étaient Spyrith (Leader), Vico (n°2) et Tucano (n°3).

Au menu :
- Décollage PS pour Spyrith et Vico... Trail pour Tucano et son ailier.
- Nav en formation Wedge à 3 (le n°4 IA est renvoyé à la base)
- Contact avec l'Awacs pour savoir où se trouve la nounou
- Rejointe au Tacan avec aides radar et Posit Bulls
- Approche selon la procédure Echo (Spyrith s'essayera aux annonces règlementaires en autoinfo)
- Coupure des émissions radar, à la distance prévue, pour éviter d'irradier le pauvre boomer.
- Approche tanker selon vitesse et altitude règlementaires
- Formation échelon gauche en position d'observation (sur l'aile gauche du Tanker)
- Ravitaillements successifs
- Reformation échelon droit sur aile droite du tanker après ravitaillement.
- Retour à la base en PS
- Atterrissage au Break

Bref, de quoi déjà bien s'occuper et transpirer:sweatdrop.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Au roulage, Derrière Spyrith
Image

Positionnement en place d'observation, radar coupé
Image

Spyrith ravitaille (et je me relâche et suis en train de perdre ma position)
Image

Spyrith fait corps avec le tanker pendant le virage
Image

J'ai ravitaillé et je me place en position reformation, tandis que Tuc se positionne au boom, sous le regard et les conseils de Spyrith.
Image

Oopps, trop loin...
Image
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Rendez-Vous Echo (et non Delta) ;)

Merci pour le vol.
Quand à moi, il me reste du boulot, ne serait-ce qu'au niveau des comms ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Merci de nous avoir leadé.

Mon décollage PS était pourri.
Mon FCR n'avait pas l'air de fonctionner (pas de cuseurs, pas d'écho, et les OSB ne répondaient pas)
Si ma tenue de position n'était pas mauvaise, je fais toujours le yoyo et me maintenir en virage mobilise toutes mes ressources.
Mon arrivée au break était passable. J'étais hors axe et trop bas en finale. J'ai dû remettre un peu de gaz et j'ai touché trop loin, à une vitesse un peu élevée, d'où mon overshoot au roulage juste après que tu annonce "vitesse contrôlée".
Image
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »