Voilà hier je me suis rendue compte d'une terrible lacune dans mes connaissances sur la seconde guerre mondiale.
J'ai pas mal de récits, ouvrages sur la bataille d'Angletterre, Moscou, Stalingrad, Kursk, Berlin, les Ardennnes, la Tunisie, le Pacifique, ....
Mais j'ai rien sur la bataille de France.
Hier j'ai retrouvé un livre qui traite un peu des combats au sol durant la bataille de France (25 pages environ) je me suis rendue compte de la terrible bataille que sa a été.
Dans ma tête comme beaucoup de gens je suppose, la bataille de France c'est la débacle, l'exode, la raclée, la retraite, les erreurs tactique.
Certe c'est sa mais c'est aussi une bataille d'une violence inouie, apparamment la plus terrible bataille du front Ouest.
200000 morts (tout confondue) en seulement 1.5mois
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Des batailles de chars de plusieurs centaines de chars, selon le Wiki, les plus grandes batailles de chars du front Ouest de la WW2
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Des milliers d'avions dans le ciel, des résistances acharnés.
Bon des terribles erreurs tactiques, mais quoi qu'il en soit une bataille apparamment au moins aussi terribles que ceux qui vont venir sur le front de l'EST.
Donc ma question c'est avez vous des ouvrages/infos/sites traitant de façon plus approfondit cette bataille.
Particuliérement sur les batailles aériennes, j'aimerais aussi un point de vue des deux camps, j'aimerais bien savoir aussi comment les Allemands ont ressentie cette bataille, comment les Français l'on ressentie aussi?
L'action de la RAF durant cette bataille, la coopération avec les Français?
De quel avion de soutien direct les Français avaient-ils, étaient-ils si inefficace??
Je trouve qu'une discussion, un regroupement des infos sur cette bataille peut-être des plus intéréssants.
Merci