![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Aprés sa peut-être due à la vitesse accrue des avions de la WW2
effectivement, les américains ont eu un gros problème avec leures torpilles au début de la WW2, mais uniquement à cause d'un problème de conception sur le model américain, quand je met 95 % (source wiki) je parle de coup au but pas d'explosion, avant (35%)et aprés le gyroscope (95%), aprés il y a encore la panne technique du détonateur à prendre en compte, et là 75 % me parait plus réaliste.95% me parait énorme alors que durant la WW2 les torpilles dépasse à peine les 35% poru les Américaines et 75% pour les Japponais
Déjà que le bombardement d'une simple péniche dans ROF tient du miracle en évitant sa Flak...alors un petit destroyerPoliakov a écrit : A mon avis les seul torpillage envisageable sont ceux des navires marchands ou des ous-marin
A moi aussi...Poliakov a écrit :95% me parait énorme
La réponse est plus haut, dans mon post:yes:Je ne connais pas les chiffres exacts pour la première guerre mondiale, par contre pour la guerre Russo-Japonaise de 1904-1905 les voici: 300 torpilles tirées pendant la guerre, avec pour résultat 1 Cuirassé, 2 croiseurs et 2 destroyers détruits (environ 80 autres navires furent détruits au canon). Même en admettant qu'environ 5 torpilles aient été utiles par destructions (ce qui est plus que ce que disent les textes), cela fait une efficacité de 1/12, soit moins de 10%.
Les torpilles utilisées en 1914-1918 n'étaient pas fondamentalement différentes.
Oui sur les cibles "faciles", les torpilles étaient réservé aux cibles militaires, car le U-boot ne pouvait pas faire surface.D'ailleurs les sous-marins allemands utilisaient intensivement leurs canons
Et sur les 40 000 sous marinier de la WWII 30 000 sont mort en mission soit 75%...murgol a écrit : sur 13 000 officiers et matelots ayant servi dans les U-Boote 515 officiers et 4 849 marins ont trouvé la mort au combat, soit 40% des effectifs1.
Regarde le post plus haut:sorcerer:Mais on digresse, on digresse ...et je pense pas qu'un jour l'on puisse voir un avion torpilleur dans ROF
Ploofy a écrit :Et sur les 40 000 sous marinier de la WWII 30 000 sont mort en mission soit 75%...
Mais on digresse, on digresse ...et je pense pas qu'un jour l'on puisse voir un avion torpilleur dans ROF
Absolument pas.murgol a écrit :La réponse est plus haut
Sauf que Whitehead n'est pas un type de torpille, mais un constructeur de torpille anglais....les torpille de 1904-1905 (torpille Whitehead) sont trés différentes de celle utilisées durant la guerre mondiale en 1914
J'avoue que je n'en sais rien... mais je ne vois pas trop l'intérêt de commencer les modèles de vaisseaux par des sous-marins s'ils ne peuvent pas plonger...Poliakov a écrit :Moi, j'éspére qu'ils vont permettre aux sous-marin de plonger.
Encore plus hautLa réponse est plus haut
Oui, mais des torpilles Whitehead avec de grosses modifications....et les torpilles utilisées en 1914 par les anglais étaient des torpilles Whitehead.... j'ai donc beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire...
Rama a écrit :J'avoue que je n'en sais rien... mais je ne vois pas trop l'intérêt de commencer les modèles de vaisseaux par des sous-marins s'ils ne peuvent pas plonger...
jeanba a écrit :C'est vraiment utile si le sous-matin ne plonge pas trop lentiment.
Je ne sais pas combien de temps il fallait à un sous-marin de la première guerre mondiale pour plonger
Bah non.. je n'oublie pas... la première utilisation d'un gyroscope pour le guidage azymutal a eu lieu en 1895. Les premières versions commerciales de torpilles à gyroscope Obry ont été vendue en 1900.murgol a écrit : tu oubli le gyroscope...
Oui mais sa généralisation n'a lieu quand partir de 1905 ou 1906...Bah non.. je n'oublie pas... la première utilisation d'un gyroscope pour le guidage azymutal a eu lieu en 1895.
Whitehead à produit des torpilles à partir de 1866 (premier prototype portée 300m, vitesse 6,5 noeuds sur les 200 premiers mètres).. et la British Whitehead Factory a produit des torpilles jusque dans les années 50... alors en presque 100 ans, il y a eu un paquet de "grosses modifications". Et entre 1866 et 1914 aussi...murgol a écrit : Oui, mais des torpilles Whitehead avec de grosses modifications....
Quand je dit "Whitehead" faut comprendre = tropilles automobiles
A ben alors... si Wiki le dit... c'est que ça doit être vrai...Oui mais sa généralisation n'a lieu quand partir de 1905 ou 1906..., ce qui permet de passer de 35 % à 95 % de coup au but (source wiki)