Recensement warbirds en France
#28
Si je suis bien ton argument , 99% des spectateurs se fichent pas mal du type d'avion apparaissant dans un film, parcequ'ils n'y connaissent rien? Alors pourquoi ne pas avoir simplement décoré un T-6 plutôt que de vouloir le faire ressembler à...Rien... ?
Franchement, entre le véritable et le...enfin, l'autre T-6, il n'y a pas photo!!
Franchement, entre le véritable et le...enfin, l'autre T-6, il n'y a pas photo!!
#29
En détail, sur photo, le T-6 Hellcat n'est pas très ressemblant, mais ayant vu "Dien Bien Phu" au cinéma, je n'avais pas été spécialement choqué ...
Une question : les contraintes de transformation du fuselage sont liés au centrage de l'avion ? Y'a t'il des contraintes aéro ? De masses ? ...
Une question : les contraintes de transformation du fuselage sont liés au centrage de l'avion ? Y'a t'il des contraintes aéro ? De masses ? ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#30
tiens un sujet qui part doucement en couille, il y avait longtemps.....
Bon tant qu'on peut y voir de chouettes photos !
Bon tant qu'on peut y voir de chouettes photos !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#34
Poliakov a écrit :A tu un liens sur ses impressions de pilotages, récits, ... ??? Sa m'intérésserait
C'était dans un des derniers numéros du Fana l'année dernière ou en 2010 Je vais essayer de te rechercher ça, mais pas avant le week-end prochain
#35
J'en connais un!!!
Un Stearman immatricule F-AZXD, base à la montagne noire près de castelnaudary.
Je sais pas si ça compte comme warbird mais bon il a été construit en 1942, et il appartient à 2 pilotes dont un qui mon instructeur.
Un Stearman immatricule F-AZXD, base à la montagne noire près de castelnaudary.
Je sais pas si ça compte comme warbird mais bon il a été construit en 1942, et il appartient à 2 pilotes dont un qui mon instructeur.
#36
Une petite photo pour illustrer ce dont je parlais au dessus .
Je m'excuse par avance pour la taille de la photo je ne l ai pas en plus petit :s
J ai eu le plaisir de le piloter c'était assez magique !!!
Je m'excuse par avance pour la taille de la photo je ne l ai pas en plus petit :s
J ai eu le plaisir de le piloter c'était assez magique !!!
#37
nippon a écrit :Une petite photo pour illustrer ce dont je parlais au dessus .
Je m'excuse par avance pour la taille de la photo je ne l ai pas en plus petit :s
J ai eu le plaisir de le piloter c'était assez magique !!!
Bien sûr nippon que ça compte puisque c'est un F-AZ, et en plus avec une photo pour illustrer Ne t'inquiète pas pour la taille de la photo, de toute façon plus petit en n'en veut pas Merci pour ta contribution
#38
La taille de la photo est dans les clous, pas d'inquiétude
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#39
Les avions de collection ne semblent pas tous être immatriculés en F-AZ selon le registre sous CNRAC, si j'en juge par ce Stearman
Uploaded with ImageShack.us
dont l'immatriculation correspondrait à un avion de transport ou de tourisme.
Je suppose que les contraintes (comme l'entretien et le suivi) sont différentes pour les deux types d'immatriculations?
Uploaded with ImageShack.us
dont l'immatriculation correspondrait à un avion de transport ou de tourisme.
Je suppose que les contraintes (comme l'entretien et le suivi) sont différentes pour les deux types d'immatriculations?
#40
les contraintes les sont aussi pour les passagers, si tu es en F-AZ tu n'as pas le droit d'emporter des passagers en dehors de ceux nécessaires pour faire voler l'avion et donc pas le droit de faire de baptêmes. Pour l'entretient le F-AZ est plus souple
#41
Les T-6 basés à Cerny :
F-AZBE - Casques de Cuir
F-AZMP - Casques de Cuir
F-AZBQ - AJBS
F-AZZM - AJBS, notez l'immat et l'avion
un ex de la Ferté basé maintenant du coté de Chateauroux après une belle GV
F-AZRB
ancienne livrée
Nouvelle magnifique livrée
F-AZBE - Casques de Cuir
F-AZMP - Casques de Cuir
F-AZBQ - AJBS
F-AZZM - AJBS, notez l'immat et l'avion
un ex de la Ferté basé maintenant du coté de Chateauroux après une belle GV
F-AZRB
ancienne livrée
Nouvelle magnifique livrée
#42
Mais si les avions de collections immatriculés en F-AZ ne peuvent pas effectuer de baptèmes de l'air, les passagers que je vois dans les places arrière sur ces photos sont là pour la manoeuvre de ces avions, ou la règle est-elle plus souple?
Je comprends qu'il faille être deux ou plus pour faire voler un Beetchcraft 1800 par exemple, mais un T-6...
Je comprends qu'il faille être deux ou plus pour faire voler un Beetchcraft 1800 par exemple, mais un T-6...
#43
ils font en général comme moi membre des associations qui les font voler et peuvent être utiles par exemple pour l'entretient au sol ou diverses taches quand on se déplace sur des meetings. c'est en général dans ces moments la que je fais des photos.
Tu peux aussi avoir le cas ou le pilote est en formation avec un instructeur derrière ou pour raison médicale être obligé d'être à deux dans l'avion.
par contre sauf rares exceptions tu ne verras pas la place arrière occupée pendant une démonstration en meeting
Tu peux aussi avoir le cas ou le pilote est en formation avec un instructeur derrière ou pour raison médicale être obligé d'être à deux dans l'avion.
par contre sauf rares exceptions tu ne verras pas la place arrière occupée pendant une démonstration en meeting
#44
D'accord, je comprends beaucoup mieux, il est vrai que lors d'un vol de longue durée pour se rendre à un Meeting, il est surement préférable d'être deux..Merci pour toutes ces précisions !
#46
Franck66 a écrit :
un ex de la Ferté basé maintenant du coté de Chateauroux après une belle GV
F-AZRB
ancienne livrée
Nouvelle magnifique livrée
Heu il est basé à Blois LFOQ ...
Pour ce qui est de la seconde photo prise justement à Blois, le pilote est Jean-Renaud Guillemot, le pax. Fred Olivier l'un des deux proprios de l'avion. C'était un des premiers vols lors de la formation des deux propriétaires.
Pour plus d'infos:
http://www.f-azrb.com/T-6_F-AZRB/Accueil.html
L'un des dernier vol de la saison .... je confirme en étant membre actif de ces asso... tu pars régulièrement en meeting.
#47
Au mois d'aout, j'ai vu un T6 dans un hangar d'Eyguières, dans les BdR.
Visiblement, il y est stationné a demeure mais je ne sais pas si il vole...
Visiblement, il y est stationné a demeure mais je ne sais pas si il vole...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
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JC Van Damme
#48
la liste des chasseurs/bombardiers/transport présents en France
Vought Corsair F4U-5N - F-AZEG- Casques de Cuir - en cours de restauration
Spitfire Mk XIX - F-AZJS - Privé
Sea Fury - F-AZXJ - C. Privé
Sea Fury - F-AZXL - Privé
Yaj 3 - F-AZLY - Privé
P-51D - F-AZSB - France's Flying Warbirds
P-40N - F-AZKU - France's Flying Warbirds
Skyraider AD-4N - F-AZDP - AJBS - 'grounded'
Skyraider AD-4N - F-AZHK - Ailes de l'Aéro
Skyraider AD-4N - F-AZFN - AMPAA
TBM Avenger - F-AZJA - AMPAA
B-17 Pink Lady - F-AZDX - Forteresse Toujours Volante
Ju-52 - F-AZJU - AJBS
C-47- F-AZTE - France Dakota
C-47 - F-AZOX Chalair Aviation
Vought Corsair F4U-5N - F-AZEG- Casques de Cuir - en cours de restauration
Spitfire Mk XIX - F-AZJS - Privé
Sea Fury - F-AZXJ - C. Privé
Sea Fury - F-AZXL - Privé
Yaj 3 - F-AZLY - Privé
P-51D - F-AZSB - France's Flying Warbirds
P-40N - F-AZKU - France's Flying Warbirds
Skyraider AD-4N - F-AZDP - AJBS - 'grounded'
Skyraider AD-4N - F-AZHK - Ailes de l'Aéro
Skyraider AD-4N - F-AZFN - AMPAA
TBM Avenger - F-AZJA - AMPAA
B-17 Pink Lady - F-AZDX - Forteresse Toujours Volante
Ju-52 - F-AZJU - AJBS
C-47- F-AZTE - France Dakota
C-47 - F-AZOX Chalair Aviation
#49
Merci Franck pour ces superbes photos Comment reconnaître un avion de collection? Ou à partir de quoi devient-il un avion de collection? Doit-on se fier à sa simple immatriculation en F-AZ, l'exemple de Jaj'Air est intéressant, il nous montre un Stearman non pas en F-AZ mais en F-HA..
#50
On trouve aussi un certain nombre de Piper Cub J-3 qui ne sont pas en F-AZ, sans doute parcequ'ils ont la possibilité de prendre des passagers pour des photographies aériennes ou peut-être des baptèmes de l'air..
Uploaded with ImageShack.us
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