Vg33
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#27
'soir à tou(te)s
Après maintes et maintes combinaisons de nommage et d'écriture, de manipulations, de tests et de RTB 60% puis 70% (Return To Bureau, expression perso, alias CTD ou Crash To Desk(top) pour les anglophones), j'ai réussi laborieusement à installer l'engin efficacement.
Le "slot" a été bien vu dans la liste QMB grâce au air.ini et au bon nommage du bazar que constituent les dossiers et fichiers "intermédiaires", puis en renommant le rép' racine du mod que j'avais appelé "Arsenal VG33" en VG33 (comme mentionné dans le air.ini) dans jsgmemods, j'ai pu accéder à l'aperçu-config de l'avion et donc pouvoir voler avec en jeu.
Pas facile de mettre les mains dans le cambouis, quand c'est le premier mod installé en "manuel hard" de bout en bout... Mais c'est une très bonne école. J'en ai d'ailleurs profité, au passage, pour déduire la signification de quelques paramètres du air.ini.
Il n'en demeure pas moins que les écritures dans le plane_ru.properties (j'ai extrait le rép' mentionné par BlackStaff dans son dernier post, je ne l'avais effectivement pas dans le rép' racine d'IL2), voire le weapons_ru n'ont pas produit l'effet escompté.
J'ai bien eu à l'origine (dès l'avion présent dans la liste du QMB) les armements "par défaut" ou "aucun" proposés sans ajouter d'entrée pour le VG33 dans weapons_ru, donc si j'ai ce choix ce ne doit pas être grâce à ce fichier.
En revanche, l'écriture de la ligne dans le planes_ru, même en s'inspirant des autres lignes existantes, n'a rien fait du tout ; j'ai toujours le "VG33" dans la liste, alors que j'ai écrit "VG-33, 1940" dans le planes_ru.
Concernant la skin, effectivement, celle proposée par défaut dans la config avion a un air de Bf109 (il y a l'empennage caractéristique du 109).
En changeant la skin par celle fournie avec (c'est-à-dire vg33.bmp, que j'ai laissée d'ailleurs dans le rép' Avion/3do/.../Plane mais il ne semble pas m'en vouloir), je n'ai plus vu cette affreuse disposition à la robotique.
Le dernier souci est plus le pilotage... Cet avion m'a sacrément embarqué à droite au roulage, et j'ai tellement failli partir en tête-à-queue que ça frisait le cas de mauvaise école, être au clavier n'aidant bien sûr pas...
Quant au tir, il n'a pas envoyé une seule balle ou un seul obus lorsque j'ai appuyé sur les touches de tir ; j'en déduis donc que c'est lié à l'état d'avancement du projet, ou alors c'est de ne pas piloter au joystick ?
Après maintes et maintes combinaisons de nommage et d'écriture, de manipulations, de tests et de RTB 60% puis 70% (Return To Bureau, expression perso, alias CTD ou Crash To Desk(top) pour les anglophones), j'ai réussi laborieusement à installer l'engin efficacement.
Le "slot" a été bien vu dans la liste QMB grâce au air.ini et au bon nommage du bazar que constituent les dossiers et fichiers "intermédiaires", puis en renommant le rép' racine du mod que j'avais appelé "Arsenal VG33" en VG33 (comme mentionné dans le air.ini) dans jsgmemods, j'ai pu accéder à l'aperçu-config de l'avion et donc pouvoir voler avec en jeu.
Pas facile de mettre les mains dans le cambouis, quand c'est le premier mod installé en "manuel hard" de bout en bout... Mais c'est une très bonne école. J'en ai d'ailleurs profité, au passage, pour déduire la signification de quelques paramètres du air.ini.
Il n'en demeure pas moins que les écritures dans le plane_ru.properties (j'ai extrait le rép' mentionné par BlackStaff dans son dernier post, je ne l'avais effectivement pas dans le rép' racine d'IL2), voire le weapons_ru n'ont pas produit l'effet escompté.
J'ai bien eu à l'origine (dès l'avion présent dans la liste du QMB) les armements "par défaut" ou "aucun" proposés sans ajouter d'entrée pour le VG33 dans weapons_ru, donc si j'ai ce choix ce ne doit pas être grâce à ce fichier.
En revanche, l'écriture de la ligne dans le planes_ru, même en s'inspirant des autres lignes existantes, n'a rien fait du tout ; j'ai toujours le "VG33" dans la liste, alors que j'ai écrit "VG-33, 1940" dans le planes_ru.
Concernant la skin, effectivement, celle proposée par défaut dans la config avion a un air de Bf109 (il y a l'empennage caractéristique du 109).
En changeant la skin par celle fournie avec (c'est-à-dire vg33.bmp, que j'ai laissée d'ailleurs dans le rép' Avion/3do/.../Plane mais il ne semble pas m'en vouloir), je n'ai plus vu cette affreuse disposition à la robotique.
Le dernier souci est plus le pilotage... Cet avion m'a sacrément embarqué à droite au roulage, et j'ai tellement failli partir en tête-à-queue que ça frisait le cas de mauvaise école, être au clavier n'aidant bien sûr pas...
Quant au tir, il n'a pas envoyé une seule balle ou un seul obus lorsque j'ai appuyé sur les touches de tir ; j'en déduis donc que c'est lié à l'état d'avancement du projet, ou alors c'est de ne pas piloter au joystick ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
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#28
Avec l'UP3 et si tu as le jeu en FR, tu devrais tester à trouver ou à créer le fichier plane.properties !
Il est à l'identique que le plane_ru.properties sans le _ru !
Pareil pour le weapons.properties à lidentique du weapons_ru.properties !
Cet avion à des mitrailleuses et un canon de nez. J'espère que les touches pour armes 1 et 2 sont paramétrées pour le joys.
Il me semble avoir déjà expliqué où mettre la slin vg33.bmp
Il est à l'identique que le plane_ru.properties sans le _ru !
Pareil pour le weapons.properties à lidentique du weapons_ru.properties !
Cet avion à des mitrailleuses et un canon de nez. J'espère que les touches pour armes 1 et 2 sont paramétrées pour le joys.
Il me semble avoir déjà expliqué où mettre la slin vg33.bmp
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#29
Ça a marché du deuxième coup pour les tirs, ces armes sont effectivement retentissantes. Par contre le canon n'a pas tant de coups que ça, il vaut mieux être économe...
Pour le feedback, il n'y a pas grand chose qui bouge là-dedans (je crois que l'indicateur volets ne bouge pas par exemple, le surpresseur n'existe pas non plus et ne bouge pas, ...).
Le tout c'est déjà de l'avoir et c'est déjà pas mal, les améliorations ça attendra.
J'essaierai de créer les deux fichiers fr.
La skin vg33.bmp peut à la rigueur marcher, en dernier recours, si on la laisse quand même dans le répertoire Plane, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Cela dit, c'est mieux de la délocaliser.
EDIT : c'est OK pour les skins, je n'avais pas mis en couleurs indexées, c'est fait et c'est tip-top.
Pour le feedback, il n'y a pas grand chose qui bouge là-dedans (je crois que l'indicateur volets ne bouge pas par exemple, le surpresseur n'existe pas non plus et ne bouge pas, ...).
Le tout c'est déjà de l'avoir et c'est déjà pas mal, les améliorations ça attendra.
J'essaierai de créer les deux fichiers fr.
La skin vg33.bmp peut à la rigueur marcher, en dernier recours, si on la laisse quand même dans le répertoire Plane, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Cela dit, c'est mieux de la délocaliser.
EDIT : c'est OK pour les skins, je n'avais pas mis en couleurs indexées, c'est fait et c'est tip-top.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"