Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#801

Message par C6_Pat »

On en tient une bonne couche nous les sim'piteurs mais je ne suis de loin pas le seul !
Sur le fofo Aircockpit il y a des liners...B737, A320 et à côté de ça l'avionique de mon P47 c'est du pipi de chat lol
Sans parler de quelques monomoteurs/helicos à couper le souffle.
Et puis d'abord ici meme je me sens comme à la maison : chez les fous quoi !

Pour la peinture de la verrière j'ai une photo d'un razorback avec le pare brise kaki comme le dessus du capot avant.
Le reste de la verrière sera habillée de bandes alu, comme sur cette photo, que j'ai déjà découpées à la défonceuse.
Je crois que ce sera pas mal mais attendons de voir.....

L'avantage avec le P47 c'est qu'il a été produit en masse et que vu le système de fonctionnement ricain de l'époque en matière de maintenance/pièces détachées on peut quasiment affirmer que chaque avion etait différent.
Il est donc aisé de rester dans la vraisemblance historique en se payant de menues "facilités".

Le retroviseur ? c'est prévu et déjà en cours :cowboy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#802

Message par Milos »

C6_Pat a écrit : on peut quasiment affirmer que chaque avion etait différent.
Je confirme. J'ai fait un P47 D en maquette. Dans la recherche de docs, je dois dire que j'ai vu de tout :wacko: Il n'y aura donc pas d'erreur historique. :yes:

C6_Pat a écrit : Le retroviseur ? c'est prévu et déjà en cours :cowboy:
Si tu penses au petit miroir de courtoisie de madame, laisse moi te dire que c'est une très mauvaise idée :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#803

Message par C6_Pat »

Milos a écrit : Si tu penses au petit miroir de courtoisie de madame, laisse moi te dire que c'est une très mauvaise idée :exit:

C'est sur que si je touche à ça, ce ne serait meme plus un incident diplomatique mais la guerre totale lollollol

Non non, suis donc allé dans un vrai magasin d'homme, Norauto :cowboy:, chercher un petit miroir additionnel parfait en dimensions :
Image

Ensuite j'ai repris un bloc de MDF que j'avais collé pour autre chose afin de confectionner le support du miroir
Image


Image

Les opérations de sciage/ponçage m'ont permis d'affronter sans problèmes les 6° du garage, il a meme fallu enlever la doudoune (de bricolage!).
Image

Image

Image

Image

Après plusieurs ajustages ça devient bien, sachant que ce sera fixé au polyester et intégré à la casquette par ponçage
Image

Au passage première couche d'enduit de lissage sur la casquette et le bandeau, après ponçage evidemment
Image

Après ponçage d'affinage comme d'habitude apllication d'enduit de lissage en couche fine
Image

Image

Image


:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#804

Message par Barda »

Le retro c'est pour voir Madame Pat arriver dans ton dos avec le rouleau à pâtisserie ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#805

Message par Cat »

Barda a écrit :Le retro c'est pour voir Madame Pat arriver dans ton dos avec le rouleau à pâtisserie ?
Lollollol.

+1!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#806

Message par TOMPCAT »

Ben oui quoi: CHECK SIX!!!!!:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#807

Message par C6_Pat »

Oh nonon j'ai la chance d'avoir une p'tite chérie accomodante....depuis qu'elle à définitivement constaté que j'étais fou à lier :sorcerer:

...mais pas méchant :king:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#808

Message par ReactorOne »

Joli boulot Pat, comme d'hab! :flowers:

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#809

Message par Cat »

C6_Pat a écrit :Oh nonon j'ai la chance d'avoir une p'tite chérie accomodante....depuis qu'elle à définitivement constaté que j'étais fou à lier :sorcerer:

...mais pas méchant :king:
elle doit avoir un simulateur d'infirmière ... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#810

Message par C6_Pat »

cat plombe a écrit :elle doit avoir un simulateur d'infirmière ... lol
Non plutôt de psychiatre :sorcerer:


La suite..... avec un garage à 5° maintenant, je suis cinglé mais p... j'aime ça ! :jester:


Voici la photo du P47 avec la verrière bi-colore (je ne sais pas si j'ai le droit de la montrer alors s'il y a un modo je suis pret à la virer vite fait, elle a éré glanée sur le net) franchement quelle allure ce zinc !
Image

Mastiquage de finition
Image

Image

Résine fibrée pour le joint supérieur
Image

Renforts de maintien en alu avant jointement
Image

Le joint posé à l'etat brut
Image

Ensuite reprise des bords à la mini perceuse
Image

Image

Image

Le plastique de protection du plexi restera en place jusqu'à la fin
Image

Le miroir de courtoisie lol
Image

posé à blanc, ça devient pas mal
Image

Image

P...c'est vrai qu'il ne manque plus que l'hélice lol
Image

J'ai regardé pour la deuxième fois "AVIATOR" avec Di caprio... la vie de Howard Hugues.
La première j'avais pas tilté car je m'attendais à un film exclu aviation.
A la deuxième, plusieurs années après, ça m'a carrément passionné la vie de cet homme absolument shooté à l'aérien avec de surcroit la performance hors pair de Leonardo.
Comme je suis bien cinglé avec mon pit de P47 je me suis senti encore plus en symbiose avec ce personnage qui lui à fini sa vie complètement toqué...un être absolument exceptionnel malgré tout :notworthy

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#811

Message par Goupil »

Salut,

Hyper déçu... moi qui croyait que tu allais intégrer un petit écran pour ton rétro...
déçu, déçu, déçu...


nan !!! je déconne !!!

vraiment magistral le boulot que tu nous fais là !!!!

:notworthy o_O :drool: :notworthy o_O :drool: :notworthy o_O :drool: :notworthy o_O :drool: :notworthy

Bonne continuation

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#812

Message par Milos »

Goupil a écrit :moi qui croyait que tu allais intégrer un petit écran pour ton rétro...
Whaaaaa, c'est pas con, ça :Jumpy: Euh ... Pat ... maintenant qu'on en parle ... :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#813

Message par C6_Pat »

En effet pas bête le retro TFT lol
Voyons...
faudrait un PC spécial en réseau pour avoir une belle vue arrière...je propose ceci :

GRANDE SOUSCRIPTION : DONS POUR EQUIPER LE P47 DE C6_PAT EN PC POUR LE RETRO ARRIERE + MINI TFT

Les 500 premiers donateurs recevront un mail avec une (très) belle photo de P47.

lollollol

Bon allez suffit de glander au boulot là !

J'ai laissé de côté la verrière pour changer un peu....habillage du panneau derrière le siège.
la température est remontée à 9° dans le garage, fait presque chaud :sweatdrop

J'ai encore mis à contribution la boite à rabiot : les montants blancs sont des guides d'assemblage pour briques de verre :cowboy:

Image

Bien sur ne pas oublier les rivets
Image

Un coup de défonceuse pour arrondir
Image

Image

Image

Et pour finir un coup d'enduit de lissage
Image


:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#814

Message par Cat »

L'enduit de lissage que tu utilises. C'est le même que celui utilisé pour les plaques de placoplatre ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#815

Message par C6_Pat »

L'enduit de lissage...excellent produit que je recommande : pret à l'emploi, extrèmement facile à poncer, nettoyage à l'eau.
Ca fait cinq ans que j'ai ce pot il est toujours vert :cowboy: ... il suffit de le stocker avec une mince couche d'eau en surface.

Image

Pour durcir l'enduit de lissage avant peinture, cette peinture pénètre dans le platre (et/ou l'enduit) et assure une surface dure non friable.
Ponçage de finition obligatoire au grain fin, passage en deux couches.
Evite également que la peinture de finition ne soit trop absorbée par le support.
Image

Avec ces produits vous transformez le MDF/agglo/CP le plus grumeleux en une surface digne d'un panel d'A380 :king:

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 02 mars 2006

#816

Message par Max.le-rouge »

...ah c'est pour ça qu'il y a des criques sur les ailes !




:exit:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#817

Message par GunMan »

J'ai eu un sale coup avec de l'enduit similaire :-/

Ca fait plus ou moins 4 ans qu'il est en place, à température ambiante, et cette sal****ie a complètement craquelé...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#818

Message par Milos »

GunMan a écrit :cette sal****ie a complètement craquelé...
:blink: La tuile

:hang:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#819

Message par C6_Pat »

GunMan a écrit :J'ai eu un sale coup avec de l'enduit similaire :-/

Ca fait plus ou moins 4 ans qu'il est en place, à température ambiante, et cette sal****ie a complètement craquelé...

Pour ma part cet enduit appliqué il y a cinq ans pour son utilisation initiale en lissage de murs lors de l'achat de ma maison est resté parfaitement stable.
Par contre, sans préjugé de la marque que tu as utilisée ni de ton mode d'application, si le support n'est pas parfaitement sain au départ forcément ça fini par se décoller avec le temps.
Donc ponçage de préparation voir même dégraissage dans certains cas.
Application en couches très fines et en plusieurs fois à 24H d'intervalle (au delà de 1mm par passe fortes chances de mauvaise tenue dans le temps).

Un bel enduit qui tient dans le temps c'est comme une belle peinture...tout cela ne restera beau que si le support est sain et parfaitement dégraissé.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#820

Message par GunMan »

A vrai dire c'est sur du MDF et le support était nickel...

Je suis un éternel insatisfait et à chaque fois qu'il y avait le moindre défaut sur l'enduit je le ponçais et je le recommençais... J'ai du mettre un poil trop de couches pour qu'il tienne bien dans le temps.

J'ai plus qu'à tout refaire...

Merci pour les conseils :) Et je reste ébahi par ton boulot :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#821

Message par Milos »

GunMan a écrit :Je suis un éternel insatisfait et à chaque fois qu'il y avait le moindre défaut sur l'enduit je le ponçais et je le recommençais
C'est sur le support ICP ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#822

Message par C6_Pat »

La suite :cowboy:

Préparation des logements de haut parleurs arrières (Logitech Z5000 : monstreux !)
Image

Image

Image

Image

Test en 12V 23W du phare d'atterissage qui mettra un peu de lumière lors des approches de nuit :innocent: le tube PVC est soigneusement poncé et dégraissé
Image

Image

Image

Suite et (presque) fin de la verrière, c'etait un travail très long et fastidieux avec énormément d' opérations de mastiquage/ponçage.
Image

A ce stade elle epouse parfaitement la carrosserie et se monte démonte en 2 mn montre en main (4 vis)
Je ne l'utiliserai que pour FSX.
Image

Bien sur le plastique de protection est toujours en place
Image

Vue de la place du pilote, aucun jour n'apparait, le jointement est etanche.
Image

Image

Il fallait egalement tenir compte de la portière, ce qui n'etait pas gagné, beaucoup beaucoup de reflexion avant :sweatdrop
Image

Image

Le résultat, ça marche sans accroc et c'est quasi invisible fermé.
Image

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#823

Message par TOMPCAT »

:king: C'est une véritable œuvre d'art :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2011

#824

Message par Aliocha »

Ca fait longtemps que j'étais pas passer voir l'avancement et .. o_O

Tu nous prévions pour le vol d'essai quand même.. parce qu'a ce stade là il va voler un jour hein ? :innocent:

Excellent ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

#825

Message par Vico »

Aaarggllll ...Il me tue...mais il me tue....:crying:

Et en plus, même mort, il me fait me retourner dans ma tombe chaque fois que je viens hanter ce postlol
:notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »