Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#801
On en tient une bonne couche nous les sim'piteurs mais je ne suis de loin pas le seul !
Sur le fofo Aircockpit il y a des liners...B737, A320 et à côté de ça l'avionique de mon P47 c'est du pipi de chat
Sans parler de quelques monomoteurs/helicos à couper le souffle.
Et puis d'abord ici meme je me sens comme à la maison : chez les fous quoi !
Pour la peinture de la verrière j'ai une photo d'un razorback avec le pare brise kaki comme le dessus du capot avant.
Le reste de la verrière sera habillée de bandes alu, comme sur cette photo, que j'ai déjà découpées à la défonceuse.
Je crois que ce sera pas mal mais attendons de voir.....
L'avantage avec le P47 c'est qu'il a été produit en masse et que vu le système de fonctionnement ricain de l'époque en matière de maintenance/pièces détachées on peut quasiment affirmer que chaque avion etait différent.
Il est donc aisé de rester dans la vraisemblance historique en se payant de menues "facilités".
Le retroviseur ? c'est prévu et déjà en cours
Sur le fofo Aircockpit il y a des liners...B737, A320 et à côté de ça l'avionique de mon P47 c'est du pipi de chat
Sans parler de quelques monomoteurs/helicos à couper le souffle.
Et puis d'abord ici meme je me sens comme à la maison : chez les fous quoi !
Pour la peinture de la verrière j'ai une photo d'un razorback avec le pare brise kaki comme le dessus du capot avant.
Le reste de la verrière sera habillée de bandes alu, comme sur cette photo, que j'ai déjà découpées à la défonceuse.
Je crois que ce sera pas mal mais attendons de voir.....
L'avantage avec le P47 c'est qu'il a été produit en masse et que vu le système de fonctionnement ricain de l'époque en matière de maintenance/pièces détachées on peut quasiment affirmer que chaque avion etait différent.
Il est donc aisé de rester dans la vraisemblance historique en se payant de menues "facilités".
Le retroviseur ? c'est prévu et déjà en cours
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#802
Je confirme. J'ai fait un P47 D en maquette. Dans la recherche de docs, je dois dire que j'ai vu de tout Il n'y aura donc pas d'erreur historique.C6_Pat a écrit : on peut quasiment affirmer que chaque avion etait différent.
Si tu penses au petit miroir de courtoisie de madame, laisse moi te dire que c'est une très mauvaise idéeC6_Pat a écrit : Le retroviseur ? c'est prévu et déjà en cours
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
#803
Milos a écrit : Si tu penses au petit miroir de courtoisie de madame, laisse moi te dire que c'est une très mauvaise idée
C'est sur que si je touche à ça, ce ne serait meme plus un incident diplomatique mais la guerre totale lollollol
Non non, suis donc allé dans un vrai magasin d'homme, Norauto , chercher un petit miroir additionnel parfait en dimensions :
Ensuite j'ai repris un bloc de MDF que j'avais collé pour autre chose afin de confectionner le support du miroir
Les opérations de sciage/ponçage m'ont permis d'affronter sans problèmes les 6° du garage, il a meme fallu enlever la doudoune (de bricolage!).
Après plusieurs ajustages ça devient bien, sachant que ce sera fixé au polyester et intégré à la casquette par ponçage
Au passage première couche d'enduit de lissage sur la casquette et le bandeau, après ponçage evidemment
Après ponçage d'affinage comme d'habitude apllication d'enduit de lissage en couche fine
:flowers::flowers:
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#805
Lollollol.Barda a écrit :Le retro c'est pour voir Madame Pat arriver dans ton dos avec le rouleau à pâtisserie ?
+1!!
#807
Oh nonon j'ai la chance d'avoir une p'tite chérie accomodante....depuis qu'elle à définitivement constaté que j'étais fou à lier
...mais pas méchant
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#809
elle doit avoir un simulateur d'infirmière ...C6_Pat a écrit :Oh nonon j'ai la chance d'avoir une p'tite chérie accomodante....depuis qu'elle à définitivement constaté que j'étais fou à lier
...mais pas méchant
#810
Non plutôt de psychiatrecat plombe a écrit :elle doit avoir un simulateur d'infirmière ...
La suite..... avec un garage à 5° maintenant, je suis cinglé mais p... j'aime ça !
Voici la photo du P47 avec la verrière bi-colore (je ne sais pas si j'ai le droit de la montrer alors s'il y a un modo je suis pret à la virer vite fait, elle a éré glanée sur le net) franchement quelle allure ce zinc !
Mastiquage de finition
Résine fibrée pour le joint supérieur
Renforts de maintien en alu avant jointement
Le joint posé à l'etat brut
Ensuite reprise des bords à la mini perceuse
Le plastique de protection du plexi restera en place jusqu'à la fin
Le miroir de courtoisie
posé à blanc, ça devient pas mal
P...c'est vrai qu'il ne manque plus que l'hélice
J'ai regardé pour la deuxième fois "AVIATOR" avec Di caprio... la vie de Howard Hugues.
La première j'avais pas tilté car je m'attendais à un film exclu aviation.
A la deuxième, plusieurs années après, ça m'a carrément passionné la vie de cet homme absolument shooté à l'aérien avec de surcroit la performance hors pair de Leonardo.
Comme je suis bien cinglé avec mon pit de P47 je me suis senti encore plus en symbiose avec ce personnage qui lui à fini sa vie complètement toqué...un être absolument exceptionnel malgré tout
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#811
Salut,
Hyper déçu... moi qui croyait que tu allais intégrer un petit écran pour ton rétro...
déçu, déçu, déçu...
nan !!! je déconne !!!
vraiment magistral le boulot que tu nous fais là !!!!
Bonne continuation
Hyper déçu... moi qui croyait que tu allais intégrer un petit écran pour ton rétro...
déçu, déçu, déçu...
nan !!! je déconne !!!
vraiment magistral le boulot que tu nous fais là !!!!
Bonne continuation
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#813
En effet pas bête le retro TFT
Voyons...
faudrait un PC spécial en réseau pour avoir une belle vue arrière...je propose ceci :
GRANDE SOUSCRIPTION : DONS POUR EQUIPER LE P47 DE C6_PAT EN PC POUR LE RETRO ARRIERE + MINI TFT
Les 500 premiers donateurs recevront un mail avec une (très) belle photo de P47.
lollollol
Bon allez suffit de glander au boulot là !
J'ai laissé de côté la verrière pour changer un peu....habillage du panneau derrière le siège.
la température est remontée à 9° dans le garage, fait presque chaud
J'ai encore mis à contribution la boite à rabiot : les montants blancs sont des guides d'assemblage pour briques de verre
Bien sur ne pas oublier les rivets
Un coup de défonceuse pour arrondir
Et pour finir un coup d'enduit de lissage
:flowers::flowers:
Voyons...
faudrait un PC spécial en réseau pour avoir une belle vue arrière...je propose ceci :
GRANDE SOUSCRIPTION : DONS POUR EQUIPER LE P47 DE C6_PAT EN PC POUR LE RETRO ARRIERE + MINI TFT
Les 500 premiers donateurs recevront un mail avec une (très) belle photo de P47.
lollollol
Bon allez suffit de glander au boulot là !
J'ai laissé de côté la verrière pour changer un peu....habillage du panneau derrière le siège.
la température est remontée à 9° dans le garage, fait presque chaud
J'ai encore mis à contribution la boite à rabiot : les montants blancs sont des guides d'assemblage pour briques de verre
Bien sur ne pas oublier les rivets
Un coup de défonceuse pour arrondir
Et pour finir un coup d'enduit de lissage
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#814
L'enduit de lissage que tu utilises. C'est le même que celui utilisé pour les plaques de placoplatre ?
#815
L'enduit de lissage...excellent produit que je recommande : pret à l'emploi, extrèmement facile à poncer, nettoyage à l'eau.
Ca fait cinq ans que j'ai ce pot il est toujours vert ... il suffit de le stocker avec une mince couche d'eau en surface.
Pour durcir l'enduit de lissage avant peinture, cette peinture pénètre dans le platre (et/ou l'enduit) et assure une surface dure non friable.
Ponçage de finition obligatoire au grain fin, passage en deux couches.
Evite également que la peinture de finition ne soit trop absorbée par le support.
Avec ces produits vous transformez le MDF/agglo/CP le plus grumeleux en une surface digne d'un panel d'A380
:flowers::flowers:
Ca fait cinq ans que j'ai ce pot il est toujours vert ... il suffit de le stocker avec une mince couche d'eau en surface.
Pour durcir l'enduit de lissage avant peinture, cette peinture pénètre dans le platre (et/ou l'enduit) et assure une surface dure non friable.
Ponçage de finition obligatoire au grain fin, passage en deux couches.
Evite également que la peinture de finition ne soit trop absorbée par le support.
Avec ces produits vous transformez le MDF/agglo/CP le plus grumeleux en une surface digne d'un panel d'A380
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#817
J'ai eu un sale coup avec de l'enduit similaire :-/
Ca fait plus ou moins 4 ans qu'il est en place, à température ambiante, et cette sal****ie a complètement craquelé...
Ca fait plus ou moins 4 ans qu'il est en place, à température ambiante, et cette sal****ie a complètement craquelé...
#819
GunMan a écrit :J'ai eu un sale coup avec de l'enduit similaire :-/
Ca fait plus ou moins 4 ans qu'il est en place, à température ambiante, et cette sal****ie a complètement craquelé...
Pour ma part cet enduit appliqué il y a cinq ans pour son utilisation initiale en lissage de murs lors de l'achat de ma maison est resté parfaitement stable.
Par contre, sans préjugé de la marque que tu as utilisée ni de ton mode d'application, si le support n'est pas parfaitement sain au départ forcément ça fini par se décoller avec le temps.
Donc ponçage de préparation voir même dégraissage dans certains cas.
Application en couches très fines et en plusieurs fois à 24H d'intervalle (au delà de 1mm par passe fortes chances de mauvaise tenue dans le temps).
Un bel enduit qui tient dans le temps c'est comme une belle peinture...tout cela ne restera beau que si le support est sain et parfaitement dégraissé.
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#820
A vrai dire c'est sur du MDF et le support était nickel...
Je suis un éternel insatisfait et à chaque fois qu'il y avait le moindre défaut sur l'enduit je le ponçais et je le recommençais... J'ai du mettre un poil trop de couches pour qu'il tienne bien dans le temps.
J'ai plus qu'à tout refaire...
Merci pour les conseils Et je reste ébahi par ton boulot
Je suis un éternel insatisfait et à chaque fois qu'il y avait le moindre défaut sur l'enduit je le ponçais et je le recommençais... J'ai du mettre un poil trop de couches pour qu'il tienne bien dans le temps.
J'ai plus qu'à tout refaire...
Merci pour les conseils Et je reste ébahi par ton boulot
#821
C'est sur le support ICP ?GunMan a écrit :Je suis un éternel insatisfait et à chaque fois qu'il y avait le moindre défaut sur l'enduit je le ponçais et je le recommençais
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#822
La suite
Préparation des logements de haut parleurs arrières (Logitech Z5000 : monstreux !)
Test en 12V 23W du phare d'atterissage qui mettra un peu de lumière lors des approches de nuit le tube PVC est soigneusement poncé et dégraissé
Suite et (presque) fin de la verrière, c'etait un travail très long et fastidieux avec énormément d' opérations de mastiquage/ponçage.
A ce stade elle epouse parfaitement la carrosserie et se monte démonte en 2 mn montre en main (4 vis)
Je ne l'utiliserai que pour FSX.
Bien sur le plastique de protection est toujours en place
Vue de la place du pilote, aucun jour n'apparait, le jointement est etanche.
Il fallait egalement tenir compte de la portière, ce qui n'etait pas gagné, beaucoup beaucoup de reflexion avant
Le résultat, ça marche sans accroc et c'est quasi invisible fermé.
:flowers::flowers:
Préparation des logements de haut parleurs arrières (Logitech Z5000 : monstreux !)
Test en 12V 23W du phare d'atterissage qui mettra un peu de lumière lors des approches de nuit le tube PVC est soigneusement poncé et dégraissé
Suite et (presque) fin de la verrière, c'etait un travail très long et fastidieux avec énormément d' opérations de mastiquage/ponçage.
A ce stade elle epouse parfaitement la carrosserie et se monte démonte en 2 mn montre en main (4 vis)
Je ne l'utiliserai que pour FSX.
Bien sur le plastique de protection est toujours en place
Vue de la place du pilote, aucun jour n'apparait, le jointement est etanche.
Il fallait egalement tenir compte de la portière, ce qui n'etait pas gagné, beaucoup beaucoup de reflexion avant
Le résultat, ça marche sans accroc et c'est quasi invisible fermé.
:flowers::flowers:
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#824
Ca fait longtemps que j'étais pas passer voir l'avancement et ..
Tu nous prévions pour le vol d'essai quand même.. parce qu'a ce stade là il va voler un jour hein ?
Excellent !
Tu nous prévions pour le vol d'essai quand même.. parce qu'a ce stade là il va voler un jour hein ?
Excellent !
#825
Aaarggllll ...Il me tue...mais il me tue....
Et en plus, même mort, il me fait me retourner dans ma tombe chaque fois que je viens hanter ce postlol
Et en plus, même mort, il me fait me retourner dans ma tombe chaque fois que je viens hanter ce postlol
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K