IL2 1946 en telechargement ?

IL-2 1946

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

IL2 1946 en telechargement ?

#1

Message par Chrival »

Bonjour
La simulation me démange de nouveau comme il y a quelques années.
L'envie me prend d'essayer IL2 1946 (vu la mauvaise réputation de COD je prefere en rester là).
La question: Faut-il absolument acheter le DVD ou bien le telechargement sur le site UBI shop suffit il? (9,99 euros)
Sachant que je vais de toute façon l'updater avec les derniers patches.

D'avance, merci et chapeau à toute l'équipe pour le site et tout le boulot que ça représente.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

n'étant jamais passé par cette option et ayant toujours pris les galettes je ne peux répondre à ta question
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Dans les forums, j'ai vu à l'occasion qu'il y avait une manip spéciale à faire pour les versions numériques.
Regarde / pose la question sur sas :
http://www.sas1946.com/
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Avec Ubi, il faut toujours se poser la question d'un DRM à la con... le jeu est cependant assez vieux pour espérer qu'ils ne se sont pas embêtés à le polluer avec Yuplay ou autre saleté.

En cas de doute il est aussi dispo sur amazon http://www.amazon.fr/UBI-Soft-IL2-1946/dp/B000JUB35M

Dans tous les cas il n'y a pas de raison que les patchs et/ou mods ne s'installent pas.

Bienvenue en tout cas :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#5

Message par Chrival »

Dans le genre réponse ultra rapide, ici on bat tous les records!
Merci les gars.

De toute façon je crois que je vais essayer et je verrais bien; pour 10 euros je prends pas un grand risque.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#6

Message par Chrival »

rollnloop a écrit :Avec Ubi, il faut toujours se poser la question d'un DRM à la con... le jeu est cependant assez vieux pour espérer qu'ils ne se sont pas embêtés à le polluer avec Yuplay ou autre saleté.

Heu, c'est quoi DRM et Yuplay ?:huh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

DRM: moyen anti piratage ("digital rights management", je crois)
yuplay:saleté de DRM qui t'oblige à te connecter à chaque fois que tu joues
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#8

Message par Chrival »

Pour info j'ai donc acheté et téléchargé IL2 1946 sur le site UBI shop.
L'installation ne pose pas trop de pb, juste 1 ou 2 mesg d'erreurs, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour decompresser les fichiers ensuite il y a effectivement une clé de sécurité à rentrer pour lancer la simu la 1ère fois, (c'est peut-être ça la DRM ? ).
Sinon il me semble que lorsque je relance la simu il n'y a pas de connection sur le site et que tout se passe comme avec une instal par CD.

Aujourd'hui je vais refaire une 2ème instal' pour avoir une version de base non patchée avant d'updater la 1ère et comme ça je verrai bien si une multi installation pose des pb.

Pour info aussi je trouve perso la version de base assez décevante surtout en ce qui concerne le son du moteur (tout au moins pour le P-51B, le seul avion que j'ai testé) qui est tout bonnement horrible au point que je me suis dit qu'une twingo devait sûrement être équipée à notre insu du même moteur merlin !!!!
J'espère qu'il y a des patches ou des mods qui changent un peu ça.
J'ai noté aussi des incohérences au niveau gestion moteur: la pression d'admission qui stagne aux alentours de 30" moteur au ralenti, alors que de mémoire la puissance climb sur le P-51 est de 35 ou 40" en éco et dans la simu ça doit représenter 10% : aberration totale mais bon, j'attends de voir ce que ça donne avec les différents patch.
Et le plus dommage c'est le cockpit non cliquable (sauf erreur de ma part).

Par contre même avec les vagues en niveau 4 le jeu est très fluide sur ma bécane pourtant déjà ancienne (N vidia 7800 GT, 1G de RAM seulement...)

Je reviendrai sûrement vous embêter avec qq questions concernant les upgrade parce que ça m'a l'air assez compliqué.

Merci, bon W/E.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#9

Message par franboy01 »

Salut et bienvenue à toi ;),

IL 1946 étant quand même un jeux datant de 2006 et même encore avant pour la base, c'est normal que de base, le jeux ne soit pas super beau comme un Battlefield 3 !
Après oui, il y a des patchs pour régler des bugs et il existe aussi une foulée de mods pour amélioré les sons, les textures, etc Mais bon IL2 46' malgré son âge, restera encore longtemps devant les autres simu de wirbirds de la WWII !

Puis si tu veux passer au cockpit cliquable, passe sur IL2 Clodo mais c'est de la me*** et beaucoup ici sont déçu.

Ne fais pas de 2 iem installation, ca fonctionnera pas car tu va devoir supprimer l'autre avant. Pour faire une copie de ton version non-patché tu fais tout simplement un copié collé du répertoire de ton jeux et tu peux faire pleins de versions comme ça !

Pour water=4, regarde des tes options si tu es bien en mode perfect dans les "landscape detail". Là ça pourrai être beaucoup plus beau mais ça pourrai mettre ta bécane à genoux !
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#10

Message par Chrival »

franboy01 a écrit :Salut et bienvenue à toi ;),

Ne fais pas de 2 iem installation, ca fonctionnera pas car tu va devoir supprimer l'autre avant. Pour faire une copie de ton version non-patché tu fais tout simplement un copié collé du répertoire de ton jeux et tu peux faire pleins de versions comme ça !

Pour water=4, regarde des tes options si tu es bien en mode perfect dans les "landscape detail". Là ça pourrai être beaucoup plus beau mais ça pourrai mettre ta bécane à genoux !

Merci pour votre acceuil à tous. :flowers:

Oui je viens de m'apercevoir de ça, un simple copier coller suffit.

Tous les paramètres video sont à fond et ça marche bien mais bon, avec un avion tout seul, au dessus de l'eau etc etc.. donc effectivement je m'attends à ce que ça se dégrade avec une mission plus complexe.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#11

Message par Chrival »

Franboy, je viens de voir que tu cherchais une voiture pour la Ferté. J'y vais bien, comme chaque année, mais depuis l'Isère, ce qui ne t'avance pas à grand chose. Desolé.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#12

Message par franboy01 »

Chrival a écrit :Franboy, je viens de voir que tu cherchais une voiture pour la Ferté. J'y vais bien, comme chaque année, mais depuis l'Isère, ce qui ne t'avance pas à grand chose. Desolé.
Oui ça fait quand même loin =/ Merci quand même ;)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#13

Message par Vevster »

rollnloop a écrit :yuplay:saleté de DRM qui t'oblige à te connecter à chaque fois que tu joues

Non
Yuplay n'a rien à voir avec Ubi. Tu confonds avec Uplay :sweatdrop
Et Uplay n'est pas un DRM mais une simple plateforme donnant accès à certaines fonctionalités. Certains jeux ont le DRM dont tu parles, mais aucun lien avec Uplay par exemple; et vice-versa.

Bref, tu mélanges tout :Jumpy:

Et si IL2 46 avait le fameux DRM, ça ne changerait pas entre les versions téléchargées sur Ubishop et celles d'Amazon (boite)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »