Torti a écrit :Bonjour,
cela faisait quelques temps que j'étais déjà inscrit à l'EDC, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je peux trouver du temps à consacrer à ma formation.
Je ne sais pas quel est la procédure exact pour trouver un instructeur disponible, faut-il le contacter pour se présenter?
Que se passe t-il, une fois qu'on a crée un vol sans instructeur dans le calendrier, doit-on guetter ICQ, le forum checksix ou le site de l'EDC?
J'ai remarqué que l'EDC était passé sur BMS, du coups, que faut-il sélectionner lors de la création d'un vol?
Je pense avoir bien suivi la procédure sur l'ouverture des ports, installer ICQ et teamspeak, j'attend donc un premier vol pour vérifier tout cela.... et voler accessoirement (rampstart et TDP devraient être un bon début pour commencer).
Salut Torti,
La procédure est assez simple :
tu postes sur le forum C6 dans la salle école de chasse ta recherche de moniteur en indiquant le jour et l'heure (mais c'est souvent 21h ). Tu préciseras également le ou les modules que tu souhaites aborder. Tu peux en parallèle créer le vol sur le calendrier de l'école de chasse.
Si un moniteur est dispo pour ton créneau, il répondra à la suite de ton post sur C6. Si toutefois tu n'avais pas de réponses (ce qui arrive parfois), ne soit pas déçu, et n'hésites à proposer un ou des autres créneaux.
Pour information, en période de vacances, il est fréquent que les moniteurs ne soient pas très dispo pour faire de l'EDC.
A bientôt.
Acrolys