Nouveau format de texture pour IL2
Nouveau format de texture pour IL2
#1Un nouveau format de textures pour les skins est en train d'être travaillé ! Ce sera du 4096x4096 !!
Vive tout les détails que l'on pourra voir et fini les textures pixelisée ! IL2 46' d'ici peut pourra, avec les mods, ressembler à Clodo, j'en suis sur !
A voir là => http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... 3&start=20
Franboy01
Vive tout les détails que l'on pourra voir et fini les textures pixelisée ! IL2 46' d'ici peut pourra, avec les mods, ressembler à Clodo, j'en suis sur !
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Franboy01
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
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- Jeune Pilote
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#4
Ouais... bon c'est joli mais ça me laisse pour le moins dubitatif, j'ai dans l'idée que ça mettrait ma bécane à genou ça et sans compter le temps pour télécharger les skins en coop, déjà qu'il faut largement plus de 5mn pour une malheureuse skin en 1024
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#5
Moi ce qui me gène c'est que les textures font trop "clean" par rapport à la modélisation qui n'a pas bougée...
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- Jeune Pilote
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#6
A la base, les textures sont en 512x512, ce qui veut dire que la charge de travail, avec ces textures sera 64 fois plus importante. Ensuite, tout dépend de la CG et/ou du processeur.
Ce n'est pas une vue de l'esprit, car une personne de mon groupe avec des textures en 2048x2048 a des freezes dès qu'il tourne la tête. En repassant en 1024x1024, plus de problemes...
Donc, c'est sûrement bien, mais attention aux capacités des ordinateurs.
A essayer quand même. Si l'on veut optimiser, il faudrait créer de nouvelles bibliothèques graphiques (celles d'IL2 datent de 10 ans), mais là, les outils manquent...
Ce n'est pas une vue de l'esprit, car une personne de mon groupe avec des textures en 2048x2048 a des freezes dès qu'il tourne la tête. En repassant en 1024x1024, plus de problemes...
Donc, c'est sûrement bien, mais attention aux capacités des ordinateurs.
A essayer quand même. Si l'on veut optimiser, il faudrait créer de nouvelles bibliothèques graphiques (celles d'IL2 datent de 10 ans), mais là, les outils manquent...
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- Jeune Pilote
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re
#7Et en plus,çà ne fait qu'accentuer les défauts de la modélisation 3D:
bord d'attaque en coin et autres déformations des appareils ancienne génération.
Pour les amener au niveau du Mig3 new version,il y a du boulot,et çà va charger encore plus le programme,
Je pense qu'on ne peut pas faire un Cod avec IL2,je parle du rendu des avions,pas du fonctionnement du jeu par lui même.
bord d'attaque en coin et autres déformations des appareils ancienne génération.
Pour les amener au niveau du Mig3 new version,il y a du boulot,et çà va charger encore plus le programme,
Je pense qu'on ne peut pas faire un Cod avec IL2,je parle du rendu des avions,pas du fonctionnement du jeu par lui même.
#8
C'est aussi la réflexion que je me suis faite en regardant les (trop) gros plans des bords d'attaque, un petit peu plus de polygones par ci par là n'aurait pas été du luxe, c'est là qu'on s'aperçoit qu'iL2 a vraiment l'âge de ses artères...
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#9
l'idéal, surtout, serait de les changer de format et passer du .bmp au .jpg... là, du 4096 X 4096 deviendra tout à coup bien plus léger !
Sinon, des skins en 4096 X 4096 pourront toujours être ramenées à une taille plus raisonnable avec des logiciels comme IrfanView...
Sinon, des skins en 4096 X 4096 pourront toujours être ramenées à une taille plus raisonnable avec des logiciels comme IrfanView...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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#10
C'est une ineptie... et je reste poli !Gaston a écrit :l'idéal, surtout, serait de les changer de format et passer du .bmp au .jpg... là, du 4096 X 4096 deviendra tout à coup bien plus léger !
Une image 1024x1024 en 24 bits couleurs (16 millions couleurs) en BMP pèse 3 145 728 octets* (3Mo).
La même image en JPG pèsera 154Ko (15% de compression maxi) (**) !
Génial !!!
Et maintenant la question :
Combien pèseront-elles en mémoire (seul endroit connu où se passe l'alchimie pendant la visualisation d'une image) ?
................................................................................................
(*) 1024 x 1024 x (24/8)
(**) en JPG il n'y a pas de 8 bits couleurs (256 couleurs)
...............................................................................................................
Ben... c'est facile !
La réponse : 3 145 728 octets (3Mo)
Alors expliquez-moi la subtilité de mettre les images en JPG !
C'est utile uniquement pour le stockage mais pas pour l'exécution en mémoire...
C'est pour ça que je rigolais comme un malade qu'en j'entendais dans mon ancien boulot les gens me dire : "oui mais moi j'ai mis l'image de fond d'écran Windows en JPG pour gagner de la mémoire !"
M'enfin ! Pour ce que j'en dit... continuez à rêver !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#11
je confirme les propos de Blackstaff
puisque l'on faisait le même travail
on arrive au limite des possibilités du au débit du net descendant ( dire de Claymore sur la grosse capacité réelle du skin )
sauf ceux qui ont bien sur un bon download
et dans un second temps aux limites d'IL2 et XP qui tournent en 32 bit donc limite de gestion RAM
et il faut tout de même dire que les skinneurs fond un sacret travail en 1024*1024 et donne pas mal de rendu plus que correct ( la c'est une affaire de goût et de perception visuelle ) en y ajoutant un bon réglage de la carte graphique
puisque l'on faisait le même travail
on arrive au limite des possibilités du au débit du net descendant ( dire de Claymore sur la grosse capacité réelle du skin )
sauf ceux qui ont bien sur un bon download
et dans un second temps aux limites d'IL2 et XP qui tournent en 32 bit donc limite de gestion RAM
et il faut tout de même dire que les skinneurs fond un sacret travail en 1024*1024 et donne pas mal de rendu plus que correct ( la c'est une affaire de goût et de perception visuelle ) en y ajoutant un bon réglage de la carte graphique
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
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le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#12
Oui ça j'avoue que la 3D sera aussi à revoir mais bon, de toute façon si on veux un peu "upgrader" IL2 avec des mods pour qu'il soit vraiment plus beau graphiquement (Pour plus tard) il faudra une machine plus puissante...Logique. On ne saurais pas le rendre superbe sans qu'il bouffe plus. Après je suis d'accord qu'il faudra optimiser tout ça.
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#13
Oh, bon... ce que j'en dis... chuis pas informaticien, moi !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#14
Ca va être à la limite du troll mais :
Graphiquement je préfère un IL2 moddé actuel que Clodo, alors si il faut régresser et avoir une machine pas encore sortie pour pouvoir y jouer correctement (ce qu'on ne peut faire avec Clodo), autant arrêter directement !
Graphiquement je préfère un IL2 moddé actuel que Clodo, alors si il faut régresser et avoir une machine pas encore sortie pour pouvoir y jouer correctement (ce qu'on ne peut faire avec Clodo), autant arrêter directement !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#15
franboy01 a écrit : IL2 46' d'ici peut pourra, avec les mods, ressembler à Clodo, j'en suis sur !
peut-etre pas quand même ! il faudra encore attendre 5 ans à mon avis pour avoir un semblant de '46 version CLODO , il2 sturmovik , forgotten battle , pacific fighter et enfin 1946. J'espère que CloDO va suivre le même shéma...
paul
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#16
Je ne m'en prends pas aux non-informticiens mais à ceux qui cherchent toujours plus sans réfléchir aux limites acceptables pour la majorité des joueurs et du jeu.
Imaginez la machine et la CG qu'il faudra avec de telles skins, même si ce n'est que la skin tgb, pour faire tourner une mission bien chargée en avions !
Ajoutez des effets à la plutoniumnitronium-excèsium en plus dans la mission... et la machine vous demandera de sortir les rames pour avancer.
Certes les CG à 1Go et 2Go vont se démocratisées... avec les 8 voire 16 coeurs... pourquoi pas 1To de RAM... mais IL-2 s'en tape de tout ça...
Je vois de plus en plus de messages de joueurs se plaignant qu'ils ne peuvent pas avoir les derniers avions 411 dans leur UP3/DBW parce que leur IL-2 est surchargé en Mods gourmands en Class Java.
M'enfin... c'est à chacun de mener sa galère !
Le principal c'est que IL-2 est toujours là... pour l'instant qu'on ne cherche pas à lui faire danser un Rock sur une musique de Java...
Imaginez la machine et la CG qu'il faudra avec de telles skins, même si ce n'est que la skin tgb, pour faire tourner une mission bien chargée en avions !
Ajoutez des effets à la plutoniumnitronium-excèsium en plus dans la mission... et la machine vous demandera de sortir les rames pour avancer.
Certes les CG à 1Go et 2Go vont se démocratisées... avec les 8 voire 16 coeurs... pourquoi pas 1To de RAM... mais IL-2 s'en tape de tout ça...
Je vois de plus en plus de messages de joueurs se plaignant qu'ils ne peuvent pas avoir les derniers avions 411 dans leur UP3/DBW parce que leur IL-2 est surchargé en Mods gourmands en Class Java.
M'enfin... c'est à chacun de mener sa galère !
Le principal c'est que IL-2 est toujours là... pour l'instant qu'on ne cherche pas à lui faire danser un Rock sur une musique de Java...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
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#17
4096x4096, drole de mise a jour pour un Mod, pas sur que ca fasse avancer le schmilblick. M'enfin chacun fait ce qu'il veut, ca est sur !
Je me souviens qu'au cours de son developpement, le nouveau Pe-8 avait une texture 2048x2048, ce qui pouvait etre une bonne idee pour un quadri-moteur avec modele 3D dernier cri. La DT a cependant prefere refaire du 1024 classique, certainement pour les memes raisons que celles citees par Blackstaff.
Et la conclusion de tout ca ? Eh bien c'est qu'a part les internals, il a fallu refaire tout le template du Pe-8.
En effet, lorsque l'on change de format :
-soit on diminue la taille et on perd toute la nettete des lignes et rivets, donc faut tout redessiner et faire correspondre
-soit on augmente la taille et il faut aussi faire des lignes plus nettes et surtout des nouveaux rivets, et le pire : refaire des internals plus detailles
Bref dans tous les cas, faut faire un nouveau template. Et la pour trouver les skinners qui peuvent se taper les centaines de modeles du jeu, bon courage. Souvenons-nous que plusieurs avions ont trimballe leur vieille skin 512x512 pendant des annees apres la sortie de PF (Me323, Po-2, MC202...). Pourtant ca ne manquait pas les skinners a l'epoque.
Enfin, a mon sens, si l'on veut rapprocher IL2 du standard Clod (pour les avions), certes il y a des modeles 3D a upgrader (C-47, stock MiG-3, etc) mais aussi on peut considerer les effets de textures qui sont differents.
Pour moi, mieux vaut appliquer une texture de 'Normals' par avion, plutot que de changer les dimensions. Cependant cela aussi demande du travail : edition du moteur graphique du jeu, edition d'environ 20 materials par avion, voyez le boulot...
Vouele, c'etait juste un avis.
A +,
Je me souviens qu'au cours de son developpement, le nouveau Pe-8 avait une texture 2048x2048, ce qui pouvait etre une bonne idee pour un quadri-moteur avec modele 3D dernier cri. La DT a cependant prefere refaire du 1024 classique, certainement pour les memes raisons que celles citees par Blackstaff.
Et la conclusion de tout ca ? Eh bien c'est qu'a part les internals, il a fallu refaire tout le template du Pe-8.
En effet, lorsque l'on change de format :
-soit on diminue la taille et on perd toute la nettete des lignes et rivets, donc faut tout redessiner et faire correspondre
-soit on augmente la taille et il faut aussi faire des lignes plus nettes et surtout des nouveaux rivets, et le pire : refaire des internals plus detailles
Bref dans tous les cas, faut faire un nouveau template. Et la pour trouver les skinners qui peuvent se taper les centaines de modeles du jeu, bon courage. Souvenons-nous que plusieurs avions ont trimballe leur vieille skin 512x512 pendant des annees apres la sortie de PF (Me323, Po-2, MC202...). Pourtant ca ne manquait pas les skinners a l'epoque.
Enfin, a mon sens, si l'on veut rapprocher IL2 du standard Clod (pour les avions), certes il y a des modeles 3D a upgrader (C-47, stock MiG-3, etc) mais aussi on peut considerer les effets de textures qui sont differents.
Pour moi, mieux vaut appliquer une texture de 'Normals' par avion, plutot que de changer les dimensions. Cependant cela aussi demande du travail : edition du moteur graphique du jeu, edition d'environ 20 materials par avion, voyez le boulot...
Vouele, c'etait juste un avis.
A +,
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- Apprenti-Mécano
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#18
Kit a changer de format de texture autant prendre le dds qui est fais pour.
Si en plus ça permettait de rajouter du normal map ça serais pas du luxe.
des rivet en reliefs...
Si en plus ça permettait de rajouter du normal map ça serais pas du luxe.
des rivet en reliefs...
#19
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#20
Houaa punaise !!
Je veux ça toute de suite !! Tu les as trouvée où ces screens ?
Je veux ça toute de suite !! Tu les as trouvée où ces screens ?
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- Inscription : 03 juin 2009
#21
http://dispersalfield.ru/main/index.php ... 05.75.html
beta en 1536X1536 !
Un nouveau button provisoire pour 4.11 est sorti chez SAS pas encore essayé..
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- Apprenti-Mécano
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