Identification anémomètre
Identification anémomètre
#1Bonjour à tous,
J'ai sous la main un anémomètre "badin" et, ne trouvant aucune info sur ce modèle sur google, je viens solliciter vos connaissances aéro pour savoir sur quel type d'avion il était monté.
Ce qu'on peut lire :
- Anémomètre 30-11
- BADIN - Type 9132/12
- N° 256
- Fabriqué en décembre 68, livré en janvier 69.
Voici les photos :
En espérant en tirer quelque chose, merci d'avance.
J'ai sous la main un anémomètre "badin" et, ne trouvant aucune info sur ce modèle sur google, je viens solliciter vos connaissances aéro pour savoir sur quel type d'avion il était monté.
Ce qu'on peut lire :
- Anémomètre 30-11
- BADIN - Type 9132/12
- N° 256
- Fabriqué en décembre 68, livré en janvier 69.
Voici les photos :
En espérant en tirer quelque chose, merci d'avance.
#2
Appareil assez lent, je dirais avion à piston :
-Vso assez faible 72kt soit un Vapp de 95 kt donc on peut enlever les monomoteurs de type DR400, C172, Mooney, Piper
-Pas de trait bleu , donc je suppose un monomoteur
-Vne assez faible 215kt
-le fait que ce soit en kt me fait penser à un avion ricain
T6 Texan ?
-Vso assez faible 72kt soit un Vapp de 95 kt donc on peut enlever les monomoteurs de type DR400, C172, Mooney, Piper
-Pas de trait bleu , donc je suppose un monomoteur
-Vne assez faible 215kt
-le fait que ce soit en kt me fait penser à un avion ricain
T6 Texan ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
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OrneryBoy
#6
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai parcouru les photos de T-6 sur airliners, c'est dommage je trouve aucune photo de cockpit avec ce badin. Mais sinon ça colle
J'ai parcouru les photos de T-6 sur airliners, c'est dommage je trouve aucune photo de cockpit avec ce badin. Mais sinon ça colle
#7
Un Badin de Texan avec des inscriptions en Francais derriere ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#8
Un badin c'est quelque chose de tout à fait standard. On peut mettre un badin de Cessna dans un T6 si on veut, suffit de changer les vitesses de référence.
#9
Tu es sur de ton coup ?pOy-yOq a écrit :Un badin c'est quelque chose de tout à fait standard. On peut mettre un badin de Cessna dans un T6 si on veut, suffit de changer les vitesses de référence.
J'ai du mal à visualiser comment c'est possible, il faudrait changer la capsule de vidi pour ce type de badin non ?
#10
Si ça colle rien ne dit que ce fut effectivement le cas ! ;-)Merbulls a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
J'ai parcouru les photos de T-6 sur airliners, c'est dommage je trouve aucune photo de cockpit avec ce badin. Mais sinon ça colle
#11
Ben pourquoi? si t'es dans la plage de mesure, l'anémomètre ne dépend pas du type d'avion. Je vole sur un avion avec un badin de beechcraft, et pourtant il n'a rien d'un beechcraft!Merbulls a écrit :Tu es sur de ton coup ?
J'ai du mal à visualiser comment c'est possible, il faudrait changer la capsule de vidi pour ce type de badin non ?
#12
Je suis d'accord avec toi, c'est quand tu parlais de "changer les vitesses de références" que je ne te suivais pas.pOy-yOq a écrit :Ben pourquoi? si t'es dans la plage de mesure, l'anémomètre ne dépend pas du type d'avion.
Le rotation de l'aiguille étant initiée par la déformation de la capsule de vidi (sur ce type d'anémomètre), la seule façon de jouer sur la plage de vitesse est de changer cette capsule.
Ou je suis à côté de la plaque ?
#13
Cet anémomètre pourrait ressembler à celui d'un MH-1521 Broussard il me semble:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
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#17
ça ressemble à un badin de Noratlas
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#20
En regardant ici, ça pourrait ressembler, mais on ne voit pas bien la marque de la VNE :
http://wingsovereurope.com/noratlas_cockpit.html#
http://wingsovereurope.com/noratlas_cockpit.html#
#21
Wiki donne une Vne de 440km/h, on a 20kt de différence...
Mais apparemment ce sont des badins qu'on retrouve sur les Nord-Aviation
Edit : Le Flamant MD 312 possède également ce type d'anémomètre, ça a l'air de coller pas mal.
Mais apparemment ce sont des badins qu'on retrouve sur les Nord-Aviation
Edit : Le Flamant MD 312 possède également ce type d'anémomètre, ça a l'air de coller pas mal.
#22
A tout hasard :
Y'a pas un service X ou Y de l'armée de l'air qui aurait garder un vieux dossier dans un coin et qui serai capable de te renseigner ?
Je vois bien l'armée être capable de te donner jusqu'à l'imat de l'avion, non ?
Ergo.
Y'a pas un service X ou Y de l'armée de l'air qui aurait garder un vieux dossier dans un coin et qui serai capable de te renseigner ?
Je vois bien l'armée être capable de te donner jusqu'à l'imat de l'avion, non ?
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#23
Salut a tous
De plus le T6 a volé en France, donc qu'il est des pièces identifiées en Français ne me choque pas des masses
@+
Zuma
De plus le T6 a volé en France, donc qu'il est des pièces identifiées en Français ne me choque pas des masses
@+
Zuma
#24
En fait cela est fonction des limites de tolerances de l'appareil de mesures, je dis cela d'apres mes souvenirs en regulations et instrumentations, je rentre pas dans le detail cela remonte a plus de vingt ans aujourd'hui, mais je me rapelle que pour un meme appareil les valeurs pouvaient varier grandement en fonction des besoins desires, et pas forcement en changeant quoique ce soit.Merbulls a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est quand tu parlais de "changer les vitesses de références" que je ne te suivais pas.
Le rotation de l'aiguille étant initiée par la déformation de la capsule de vidi (sur ce type d'anémomètre), la seule façon de jouer sur la plage de vitesse est de changer cette capsule.
Ou je suis à côté de la plaque ?
NN_Luso
#25
Pour le Flamant, 380km/h vitesse max d'après divers sites web, 390 d'après celui du constructeur.
Ça donne 205kt si je sais encore compter, donc un peu faible...
Cette page me fait douter aussi du Flamant : Regarder la légende du poste de pilotage : "Anémomètre 50-12", ça ne colle pas avec le "30-11" cité par Merbulls.
A moins qu'il s'agisse d'un Flamant avec une autre motorisation capable d'atteindre 395/400 km/h ?
++
Az'
[edit] Ah, il était déjà fabriqué avant (1955) avec la référence 30-11 mais sans les plages/limites de vitesse si on en croit cette annonce.
Ça donne 205kt si je sais encore compter, donc un peu faible...
Cette page me fait douter aussi du Flamant : Regarder la légende du poste de pilotage : "Anémomètre 50-12", ça ne colle pas avec le "30-11" cité par Merbulls.
A moins qu'il s'agisse d'un Flamant avec une autre motorisation capable d'atteindre 395/400 km/h ?
++
Az'
[edit] Ah, il était déjà fabriqué avant (1955) avec la référence 30-11 mais sans les plages/limites de vitesse si on en croit cette annonce.