Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
-
- Pilote Confirmé
-
- Jeune Pilote
Tu complique trop Pat ! après tu ne pourra plus tenir les délais quand à la fourniture des prochains exemplaires pour les membres de l' escadron !
-
- Jeune Pilote
pour ton problème internet clique sur la feuille déchirée au bout de la barre url:)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Je poste pas beaucoup, mais là, chuis en manque, 8 jours sans nouvelles
accro je suis
Merci de me faire réver Pat
Bonnes fêtes à tous
accro je suis
Merci de me faire réver Pat
Bonnes fêtes à tous
Je poste mon premier message sur check six forum, mais je suis cette réalisation quasiment depuis le début.
Beeennn, je crois que je suis aussi devenu addict , alors 1 semaine sans nouvelle, ça devient dur.
Bonne année à tous, félicitations et chapeau bas à C6 Pat.
Beeennn, je crois que je suis aussi devenu addict , alors 1 semaine sans nouvelle, ça devient dur.
Bonne année à tous, félicitations et chapeau bas à C6 Pat.
Merci à tous
@ 335th Aymi : c'etait bien ça encore merci !
@ ganech et merovigh : merci à vous deux, avec vos avatars on est apparemment de la même famille des warbirds, vos compliments me touchent beaucoup:flowers:
Bon la suite je vous la fait en deux posts, mais d'abord quelques explications :
Il s'agit de la partie qui supportera les trois ecrans 110cm Leds branchés sur matrox THD 2G.
Vous vous souvenez qu'il me reste un bloc deux moteurs electriques acheté 4 euros dans un troc.
Je vole sur deux simu essentiellement : IL2 et FSX, par la suite CLODO quand mon ordi le permettra....
Comme je suis un dogfighter dans l'ame, lorsque je vole sur IL2 j'ai besoin d'une visibilité max, pas question d'avoir l'ecran principal disparaissant en partie basse sous mon pseudo capot.
A ce moment je retirerai le pare brise puisse qu'en combat le cockpit du jeu est toujours visible.
Inversement les vols FSX se feront en réalisme max, c'est à dire visu avant sans cockpit de jeu et partie basse de l'ecran disparaissant derrière le capot.
Et là bien sur pare brise en place.
Donc j'ai bricolé un système permettant, en actionnant un inter sur le TBDB, de monter ou descendre les trois écrans afin d'avoir un débattement de l'ordre de 10cm entre les deux positions.
Je vous poste tout ça d'une traite, mais d'abord la suite du pare brise, le meuble sera sur le suivant.
Rabotage sommaire de la base...
la forme est comme je la voulais
Première couche de mastic type synthofer.
@ 335th Aymi : c'etait bien ça encore merci !
@ ganech et merovigh : merci à vous deux, avec vos avatars on est apparemment de la même famille des warbirds, vos compliments me touchent beaucoup:flowers:
Bon la suite je vous la fait en deux posts, mais d'abord quelques explications :
Il s'agit de la partie qui supportera les trois ecrans 110cm Leds branchés sur matrox THD 2G.
Vous vous souvenez qu'il me reste un bloc deux moteurs electriques acheté 4 euros dans un troc.
Je vole sur deux simu essentiellement : IL2 et FSX, par la suite CLODO quand mon ordi le permettra....
Comme je suis un dogfighter dans l'ame, lorsque je vole sur IL2 j'ai besoin d'une visibilité max, pas question d'avoir l'ecran principal disparaissant en partie basse sous mon pseudo capot.
A ce moment je retirerai le pare brise puisse qu'en combat le cockpit du jeu est toujours visible.
Inversement les vols FSX se feront en réalisme max, c'est à dire visu avant sans cockpit de jeu et partie basse de l'ecran disparaissant derrière le capot.
Et là bien sur pare brise en place.
Donc j'ai bricolé un système permettant, en actionnant un inter sur le TBDB, de monter ou descendre les trois écrans afin d'avoir un débattement de l'ordre de 10cm entre les deux positions.
Je vous poste tout ça d'une traite, mais d'abord la suite du pare brise, le meuble sera sur le suivant.
Rabotage sommaire de la base...
la forme est comme je la voulais
Première couche de mastic type synthofer.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
L'ensemble du montage est (comme toujours) basé sur de la recup, l'ensemble tout compris m'a couté moins de 15 euros
Je dis ça pour les jeunes simpiteurs passionnés mais quelque peu désargentés.....
Test de résistance, chaque ecran fait 9KG, j'ai fait un test à 10 puis 15Kg
Premier test de résistance à 28kg position basse....
...haute
Après cette photo j'ai testé le bidule en m'asseyant dessus...concluant !
Renfort de la barre principale
En position IL2/CLODO
En position FSX
:flowers::flowers:
Je dis ça pour les jeunes simpiteurs passionnés mais quelque peu désargentés.....
Test de résistance, chaque ecran fait 9KG, j'ai fait un test à 10 puis 15Kg
Premier test de résistance à 28kg position basse....
...haute
Après cette photo j'ai testé le bidule en m'asseyant dessus...concluant !
Renfort de la barre principale
En position IL2/CLODO
En position FSX
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
Avec IL2 tu peux faire disparaitre le cockpit et afficher uniquement le réticule de visée jaune en appuyant plusieurs fois sur CTRL+F1
pas dans les parties Online que nous frequentons en quasi full réalisme335th_Aymi a écrit :Avec IL2 tu peux faire disparaitre le cockpit et afficher uniquement le réticule de visée jaune en appuyant plusieurs fois sur CTRL+F1
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Jeune Pilote
TOMPCAT a écrit :pas dans les parties Online que nous frequentons en quasi full réalisme
Ah ouais... C'est dommage :(
Tu m'impressionneras toujours Pat !!
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
La suite des opérations
Après une copieux ponçage à l'excentrique, application d'enduit de lissage pour murs.
Opération réalisée trois fois en respectant 24H de séchage et en ponçant à la main à chaque foi.
En dernier aplication d'un enduit de stabilisation spécial platre (c'est les soldes !) que j'ai acheté en prévision de la refection des murs de la pièce qui accueillera le simu.
Là aussi deux couches avec 24H d'intervalle à chaque foi.
Au final la surface est parfaite.
J'ai opté pour ce haut de pare brise opaque afin d'éviter d'avoir un visu avant donnant partiellement sur le plafond de la pièce.
Ce modèle de pare brise était rare mais existait bel et bien.
Les deux fenetres arrière ainsi que les deux du haut seront en plexi mais occultées également de façon amovible.
L'objectif sera d'avoir le moins de visu possible de l'environnement autre que les écrans.
Présentation de l'ensemble pour la confection du pare brise en plexi (ici avec son plastique de protection).
Traçage et découpe de la partie arrière de la verrière.
Il y aura un gros travail de polissage pour supprimer toutes les rayures
Après une copieux ponçage à l'excentrique, application d'enduit de lissage pour murs.
Opération réalisée trois fois en respectant 24H de séchage et en ponçant à la main à chaque foi.
En dernier aplication d'un enduit de stabilisation spécial platre (c'est les soldes !) que j'ai acheté en prévision de la refection des murs de la pièce qui accueillera le simu.
Là aussi deux couches avec 24H d'intervalle à chaque foi.
Au final la surface est parfaite.
J'ai opté pour ce haut de pare brise opaque afin d'éviter d'avoir un visu avant donnant partiellement sur le plafond de la pièce.
Ce modèle de pare brise était rare mais existait bel et bien.
Les deux fenetres arrière ainsi que les deux du haut seront en plexi mais occultées également de façon amovible.
L'objectif sera d'avoir le moins de visu possible de l'environnement autre que les écrans.
Présentation de l'ensemble pour la confection du pare brise en plexi (ici avec son plastique de protection).
Traçage et découpe de la partie arrière de la verrière.
Il y aura un gros travail de polissage pour supprimer toutes les rayures
-
- WSO Co-pilote
-
- Pilote Confirmé
Arg
Pat m'a tuer
Il y avait un montant au milieu du pare-brise, sur P47 ?
Pat m'a tuer
Pourquoi te compliquer la vie comme ça ? Tu as un superbe cockpit et quand tu veux voler en immersion périscopique, tu poses simplement un drap sur la verrière. C'est les soldes, tu peux en trouver des pas chers. (Ne prends pas ceux de madame, car le pit est le premier endroit où elle ira chercher ) De cette manière, tu seras vraiment coupé du monde extérieur avec un système pas cher, rapidement mis en place/retiré et facile à rangerC6_Pat a écrit :Les deux fenetres arrière ainsi que les deux du haut seront en plexi mais occultées également de façon amovible.
Tu as toujours été excentriqueC6_Pat a écrit :Après une copieux ponçage à l'excentrique,
Il y avait un montant au milieu du pare-brise, sur P47 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Une oeuvre d'art !
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
-
- Pilote Confirmé
:wacko:o_O:notworthy
Avec la verriere l'immersion et total en plus on peut installer un 7.1sans déranger l atc
Mike
Avec la verriere l'immersion et total en plus on peut installer un 7.1sans déranger l atc
Mike
sur les razorback, oui.Milos a écrit :Il y avait un montant au milieu du pare-brise, sur P47 ?
-
- Jeune Pilote
Comme d'hab... rien à dire.
Enfin si tiens... ranges ton atelier, c'est le bordel !!!
s'louuuuuu
R1
Enfin si tiens... ranges ton atelier, c'est le bordel !!!
s'louuuuuu
R1
Avec la cuite qu'il va faire dans le pit, plus l'humidité corporelle, et un peu de musique hawai t'es direct dans le pacifique
çà c'est de l'immersion
sinon................pffff........tu.......non...rien
si...
quand est-ce que tu commences un 190
et encore bravo pour ce magnifique pit
çà c'est de l'immersion
sinon................pffff........tu.......non...rien
si...
quand est-ce que tu commences un 190
et encore bravo pour ce magnifique pit