Vg33

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Vg33

Message par LEPEREMAGLOIRE »

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Vraiment beta alors !
Il me semble avoir traduit qu'il n'a pas de lod damage... et autres. Bref, hélas, une coquille vide !
Je me demande même si le jeu ne va pas planter si tu lui tires dessus ! A voir !
C'est un début... mais la route est encore longue...
Je n'efface donc pas son nom dans ma signature... ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

J'ai ça :
Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

skin

Il faut aller chercher la skin.bmp dans le dossier 3do du VG33,et la mettre dans un dossier paintschemes/skins/VG33 :flowers:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Merci

Topic author
LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

Il y a du avoir un problème lors de la conversion du bmp,
J'ai des taches noires et des taches violettes sur le camo:sad:

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Il faut aussi penser à mettre la skin au bon endroit (dans le bon sens, je précise, pas la localisation qui ne devrait pas être un problème), cela m'est arrivé d'avoir un fichier skin enregistré à l'envers suite à une modif, et du coup sur l'avion en vol dans le jeu, c'était la croix et la galère pour retrouver qu'est-ce qui était où.
Pour la conversion, je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais si c'est Gimp, attention aux modifs de couleurs en passant de RVB à indexé 256 couleurs.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

De mémoire, lorsque j'avais eu le premier modèle que 'avait transmis Rammbock, l'avion occupait le slot du 109 E7... et en regardant bien la "skin" postée par Jeanba il me semble reconnaître le template d'un 109
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Claymore a écrit :De mémoire, lorsque j'avais eu le premier modèle que 'avait transmis Rammbock, l'avion occupait le slot du 109 E7... et en regardant bien la "skin" postée par Jeanba il me semble reconnaître le template d'un 109
Cinquième colonne ?
:exit:

Topic author
LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

Je parle de la skin fournie dans le mod (je n'ai fait aucune bidouille)
Screen pris sur SAS,j'ai la même chose chez moi

Image

Car sur les screens du wip le camo était nickel :sad:

Image

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spitfire-MKIX »

Il semble en effet qu'il y ait eu une mauvaise conversion des couleurs. Mais dis-moi, LEPEREMAGLOIRE, sous quelle version d'IL-2 est-tu ? Parce que tu as une casserole d'hélice normale alors que moi, elle est bleue comme le dessous de l'avion et à moitié enfoncée dans le capot moteur...

Topic author
LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

Sous HSFX 5.0 :flowers:

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ah, ce serait donc un bug propre à l'UP 3 ?

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Rassurez-moi, l'installation UP3 RC4 de cet engin se fait bien en créeant un dossier au nom quelconque dans (...)\racine IL2\jsgmemods puis en collant le répertoire dézippé dans ledit dossier ???
Ce bel oiseau n'apparaît pas dans mon QMB, aussi je m'inquiète... :sad:
Quelle mauvaise manip' ai-je donc bien pu faire pour qu'il boude mon QMB ? :wacko:
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Et le air.ini ? Tu fais comment pour le mettre à jour ?
J'utilise jamais jsgme pour mettre un avion...

Utilisateurs 4.09 !
Si vous voulez tester ce piaf, voici un lien pour le FM externe à mettre à la place du fichier existant :

http://www.mediafire.com/?is0gfhx1q3kckdj
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :Et le air.ini ? Tu fais comment pour le mettre à jour ?
Hé bé euh... J'en sais trop rien, en fait. :crying:
À vrai dire, je pensais faire un premier essai d'installation réussie d'un plane qui n'est pas terminé, mais ça ne tourne pas comme je l'espérais. :sweatdrop
Il faut dire aussi que je n'ai pas tout compris aux différentes méthodes de développement d'avions "new slot" et par conséquent des structures de fichiers/répertoires du résultat releasé.
En bref, sans readme/manuel d'install', je suis un peu paumé, et là le fait qu'il soit un peu light par rapport à la version finale, donc point de readme ou d'instructions, on est en plein dedans...
BlackStaff a écrit :J'utilise jamais jsgme pour mettre un avion...
Moi si (enfin, quand j'y arrive lol, ce qui n'est pas toujours le cas), mais si ça marche sans JSGME bien qu'en UP3 RC4, je suis preneur.
BlackStaff a écrit : Utilisateurs 4.09 !
Si vous voulez tester ce piaf, voici un lien pour le FM externe à mettre à la place du fichier existant :

http://www.mediafire.com/?is0gfhx1q3kckdj
Je ne désespère pas de voir un petit message similaire bientôt réjouir les utilisateurs 4.10.1, 4.11, et UP3 RC4 donc... :flowers:

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Ben... le VG33 est déjà pour la 410... Voir chez FreeTruc !
http://freeil2modding.free-forum.net/vg ... vt892.html

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Au temps pour moi :innocent:
Cela dit, si quelqu'un a réussi à prendre l'air avec ce brave Arsenal en UP3 RC4, je suis toute ouïe sur le processus d'install'... Ça m'intéresse :yes:
Je n'ai pas trouvé d'air.ini dans le .rar décompressé, soit dit en passant.

Topic author
LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

re

Normalement çà ressemble à çà

VG33 air.VG_33 2 f01 Summer

:flowers:

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

raf' a écrit :Je n'ai pas trouvé d'air.ini dans le .rar décompressé, soit dit en passant.
Normal ! Chez FreeTruc certains auteurs ne mettent pas de readme mais donnent dans le post la ligne à mettre.
Et pour les lignes plane_ru et weapons_ru (totalement facultatives !) ils te laissent te débrouiller seul !
Et pour mémoire pour nos nouveaux auditeurs, le nom du dossier pour les skins sera : VG33
(1er mot à gauche de la ligne air.ini !)

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

BlackStaff a écrit : Et pour les lignes plane_ru et weapons_ru (totalement facultatives !) ils te laissent te débrouiller seul !
Et pour mémoire pour nos nouveaux auditeurs, le nom du dossier pour les skins sera : VG33
(1er mot à gauche de la ligne air.ini !)
Euh... :crying:
Deux questions :
1°) plane_ru, weapons_ru, je vois à peu près à quoi ça sert (quoique :sweatdrop), mais comment c'est fait et ce que signifie le ru (ça m'aidera sans doute à comprendre, y a pas mal de sigles tous azimuts d'IL2 qui sont plus explicites lorsqu'on sait à quoi ils correspondent), pas vraiment...
Pas obligatoires ? Quid ?
2°) Si j'ai bien compris, créer un air.ini pour le VG-33 avec la ligne du Père Magloire peut m'aider ?

Néanmoins, j'ai pu retrouver la skin dans le dossier \jsgmemods\Arsenal VG33\#UP#\Avion\3do\Plane\VG-33, enfin si j'ai bien mis tout ça comme il faut, or il semblerait que non.
Toujours est-il qu'en attendant de faire voler l'engin, j'ai commencé à réfléchir à un camo perso (base Aéronavale française Corsair) moins indigeste pour les neu-noeils, l'original étant certainement très efficient mais un peu déroutant.
Je le garde sous le coude quand même, c'est une bonne source d'inspiration. :flowers:

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

C'est dommage... mais t'as tout faux pour le air.ini !
raf' a écrit :1°) plane_ru, weapons_ru, je vois à peu près à quoi ça sert, mais comment c'est fait et ce que signifie le ru ...
Pas obligatoires ? Quid ?
Plane_ru.properties : _ru pour "russe". Il se trouve dans /STD/i18n. Fichier visible/lisible/modifiable avec tout éditeur de texte (bloc-notes, Notepad...). Il permet d'avoir les jolies explications du genre "Arsenal VG-33, 19xx" au lieu de l'austère "VG_33" donné par le air.ini !
Mais tu sembles avoir l'UP3, donc pour l'UP3 c'est plane.properties ou plane_fr.properties ! Je te laisse deviner la signification du "_fr" !

weapons_ru.properties : idem que le premier. Permet d'avoir les jolies lignes pour les options d'armement de l'avion !
raf' a écrit :2°) Si j'ai bien compris, créer un air.ini pour le VG-33 avec la ligne du Père Magloire peut m'aider ?
C'est là que l'utilisation du jsgme pour un avion atteint ses limites pour les "novices" des manipulations de fichiers.
Un seul air.ini se trouve dans /STD/com/maddox/.......
C'est lui qu'il faut modifier et non créer !
Mais le pb c'est jsgme... si tu mets cette ligne dans le air.ini sans activer l'avion... crash à 60% !
raf' a écrit :Néanmoins, j'ai pu retrouver la skin dans le dossier \jsgmemods\Arsenal VG33\#UP#\Avion\3do\Plane\VG-33, enfin si j'ai bien mis tout ça comme il faut, or il semblerait que non.
Encore faux !
Il existe deux types de skins :
- par défaut
- supplémentaires

Par défaut : voir dans #UP#\Avion\3do\Plane\VG-33\summer (et/ou winter et/ou desert éventuellement) ! Dans le cas de cet avion, complétement merdique ! C'est des fichiers tga et non bmp !

Supplémentaires : voir dans Paintschemes/skins/VG33 !
Prendre la skin vg33.bmp dans #UP#\Avion\3do\Plane\VG-33 et la copier dans Paintschemes/skins/VG33 !

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :C'est dommage... mais t'as tout faux pour le air.ini !

Plane_ru.properties : _ru pour "russe". Il se trouve dans /STD/i18n. Fichier visible/lisible/modifiable avec tout éditeur de texte (bloc-notes, Notepad...). Il permet d'avoir les jolies explications du genre "Arsenal VG-33, 19xx" au lieu de l'austère "VG_33" donné par le air.ini !
Mais tu sembles avoir l'UP3, donc pour l'UP3 c'est plane.properties ou plane_fr.properties ! Je te laisse deviner la signification du "_fr" !

weapons_ru.properties : idem que le premier. Permet d'avoir les jolies lignes pour les options d'armement de l'avion !

C'est là que l'utilisation du jsgme pour un avion atteint ses limites pour les "novices" des manipulations de fichiers.
Un seul air.ini se trouve dans /STD/com/maddox/.......
C'est lui qu'il faut modifier et non créer !
Mais le pb c'est jsgme... si tu mets cette ligne dans le air.ini sans activer l'avion... crash à 60% !

Alors c'est que j'ai dû faire l'inverse : activer l'avion via JSGME sans modifier le air.ini, puisque je me suis "contenté" de placer l'avion (est-ce bien son dossier #UP# ?, lequel est en tout cas le rép' décompressé du .rar) dans un dossier (Arsenal VG33).

Ce dossier Arsenal VG33 correspond au nom affiché par JSGME dans les deux fenêtres Activation/Disponible (mod donc au moins vu de façon sûre par JSGME, car il est dans le répertoire jsgmemods).

Cela voudrait alors dire que l'avion est bien activé mais pas accessible car non répertorié dans le jeu (ce serait faute de air.ini, qui n'est nulle part dans #UP# à ma connaissance en tout cas, et dans le plane(.fr)_properties qui n'existe damnedement pas plus, cette fois dans toute l'arbo et même avec une recherche "Démarrer > Rechercher" ?) ?

Pour résumer, malgré toute ma bonne volonté et le fait que mon UP3 marche bien (j'ai tous les avions d'origine de ce pack, ça se charge pas trop mal, etc...) je ne trouve aucun air.ini, plane_ru.properties, plane(.fr)_properties dans tout le répertoire IL2 ou sur l'ordi tout court (alors que j'ai au moins une sauvegarde 4.11 qui à défaut devrait avoir au moins 1 des trois), ni même, concernant le VG33, de /STD/com/maddox/il2/objects/(air.ini), qu'il va donc falloir que je créée...
BlackStaff a écrit :Encore faux !
Il existe deux types de skins :
- par défaut
- supplémentaires

Par défaut : voir dans #UP#\Avion\3do\Plane\VG-33\summer (et/ou winter et/ou desert éventuellement) ! Dans le cas de cet avion, complétement merdique ! C'est des fichiers tga et non bmp !

Supplémentaires : voir dans Paintschemes/skins/VG33 !
Prendre la skin vg33.bmp dans #UP#\Avion\3do\Plane\VG-33 et la copier dans Paintschemes/skins/VG33 !

Reçu, là je comprends tout, et au passage j'aurai appris quelque chose sur les skins par défaut...
Pour la supplémentaire, c'est ce que j'ai fait et je travaille donc sur quelque chose dont je connais maintenant encore un peu plus les tenants et les aboutissants.
Et comme j'ouvre les tga avec Gimp, il y a moyen de voir le bins...

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Pour UP3 tu dois avoir un dossier :
#UP#\STD\com\maddox\il2\objects... dans lequel se trouve les fichiers ini
et #UP#\STD\gui\game (le buttons !)
et #UP#\STD\i18n (les .properties !)

Si tu n'as pas ça... c'est que tu as oublié de l'installer (archive : #UP#SampleFolder.rar) !

Je ne sais plus où se trouve cette archive... même chez PA_Dore je ne trouve pas... ??
http://france-seow.fr/forum/phpbb3/view ... hp?f=5&t=9

[Eliane] ah oui ! l'archive fait partie du Torrent !

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Quelqu'un saurait-il s'il existe des skins pour cet avion et si oui, où les télécharger ?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »