Bruit moteur dans cockpit

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

Bruit moteur dans cockpit

#1

Message par vinzo- »

Ca y est enfin, j'ai reussi a tout installer et rendre operationnel les soft qui permettaient de voler sous IVAO.
Donc teamspeak est OK ainsi que les 2 ou 3 autres soft necessaires a tout ca !
Mais le comble dans tout ca c'est que -maintenant que je peux causer à la tour et elle me repondre - je l'entends mal car je ne parviens pas a baisser le bruit des reacteurs dans mon cockpit (chose qui ne me derangeait pas trop avant puisque pas de conversation pour naviguer).
Apres avoir poussé tout les curseurs "son" et meme desactivé les sons, il s'avere que j'ai toujours un bruit "consequent" en cabine ?

Des indices pour solutionner ça ?

Pour info : Je suis sur PMDG 737

Merci

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

nuisance ds le cockpit

#2

Message par lasko »

vinzo- a écrit :-maintenant que je peux causer à la tour et elle me repondre - je l'entends mal car je ne parviens pas a baisser le bruit des reacteurs dans mon cockpit (chose qui ne me derangeait pas trop avant puisque pas de conversation pour naviguer).
Apres avoir poussé tout les curseurs "son" et meme desactivé les sons, il s'avere que j'ai toujours un bruit "consequent" en cabine ?

Des indices pour solutionner ça ?

Pour info : Je suis sur PMDG 737
bonsoir vinzo!
pour vérifier tes données, je venais juste de relancer fsx sur PMDG 737NGX et je confirme, en baissant le volume de ma chaine , je n'ai plus du tout de bruit, le total quoi!
ni dans le cockpit, ni de l'extérieur!
par contre je n'ai pas pu tester le steampeak, car j'ai des problème installe sur ce sujet! et si tu connaissais la procédure d'installe ce sera sympa de m'indiquer le chemin merci d'avance.
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par vinzo- »

Salut !
J'ai aussi testé en tripotant les curseurs son de windows mais rien n'y fait.
il y a de rares fois ou ce son "encombrant" n'apparait pas et là c'est beaucoup plus agreable lorsque l'on est ds le cockpit.
Pour Teamspeak, c'est TS2 pour IVAO...j'ai cherché longtemps ;-)
Merci Lasko
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par vinzo- »

En fait, je m'apercois que lorsque j'ouvre la fenetre "Ivap" de IVAO (pendant mon vol) ou meme une autre et que je clique dessus histoire de "l'activer", ca me mets FSX en "second plan" et là, le bon son du cockpit revient...
Et dés que je "reveille" FSX pour cliquer les boutons, là ce son de moteur "parasite" revient :-(
Je vais rechercher ds le dossier d'install s'il n'y a pas 2 sons "cockpit" en conflit...
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par vinzo- »

J'ai trouvé !!!
C'etait un reglage a faire dans le FMC...!
Bons vols
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#6

Message par lasko »

vinzo- a écrit :J'ai trouvé !!!
C'etait un reglage a faire dans le FMC...!
Bons vols

fmc? c'est quoi et ou?
ne ris pas c'est bien vrai!
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par vinzo- »

lasko a écrit :fmc? c'est quoi et ou?
ne ris pas c'est bien vrai!
A+
Tu sais, moi je suis un novice en la matiere. je n'ai aucune experience aeronautique a part mon pauvre ULM qui n'a rien a voir avec tout ce complexe paquet de protocoles et procedures de vol dans un liner. Je suis juste un passionné qui tente de comprendre par mes maigres moyens et ce que je peux te dire sur le FMC, c'est que c'est une sorte de module au centre du cockpit qui concentre pleins d'options pour gerer le liner sous pleins d'aspects entre autre la navigation.
Voilà, si d'autres ici plus renseignés peuvent t'en dire plus, je serai preneur ;-)
A +

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#8

Message par lasko »

vinzo- a écrit :Tu sais, moi je suis un novice en la matiere. je n'ai aucune experience aeronautique a part mon pauvre ULM qui n'a rien a voir avec tout ce complexe paquet de protocoles et procedures de vol dans un liner. Je suis juste un passionné qui tente de comprendre par mes maigres moyens et ce que je peux te dire sur le FMC, c'est que c'est une sorte de module au centre du cockpit qui concentre pleins d'options pour gerer le liner sous pleins d'aspects entre autre la navigation.
Voilà, si d'autres ici plus renseignés peuvent t'en dire plus, je serai preneur ;-)
A +

Vinzo
mon pauvre il y a pas que toi, on est 2 , et pourtant j'étais dans l'aviation, je t'ai demandé ce fmc controls, car il est vraiment rien avoir avec ta panne de ton son parasite, je te parle de celui qui est juste au-dessus de upper eicas display, et a droite de la boule de secours, ou bien a gauche du tableau flap speed placard!
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par vinzo- »

salut Lasko.
Alors, je n'en sais pas plus...
Je laisse les professionnels te repondre :-)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#10

Message par fredjetware »

Bonjour,

Le FMC c'est le flight module computer ou CDU sur d'autres avions , ça permet à l'avion de charger ton plan de vol, et de definir les parametres de vols pour la nav qui en decoule en fonction des données que tu y integres. Exemple le poids de carburant , le poids à vide, la piste en service l'altitude de croisier etc ...

Dans le 737 pmdg il y a la possiblité via ce FMC de programmer la gestion de certains parametres de l'addon, ex ouvertures des portes , parametrages du son, situation cool and dark, situation en vol pour un vol enregistré à un moment donné etc....

A plus et bons vols.

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#11

Message par vinzo- »

Merci Fred pour ces infos supplementaires !
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#12

Message par Amigalopin »

Si je ne me trompe pas, le FMC de PMDG permet de régler le niveau sonore dans la cabine, en extérieur, etc...
RTFM !!! (le premier, introduction si je me souviens bien)

C'est dans le manuel de l'intro que j'ai redécouvert la touche "A" qui change les vues dans le cockpit. (relus le WE dernier, pour la 4ème fois...)


Maintenant, cold & dark ==> tout en marche et réglé prêt pour le décollage, sans mes notes.

Etape suivante : la programmation basique du plan de vol dans le FMC.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#13

Message par lasko »

suite à l'explication de amigalopin, au sujet de FMC, je me suis retourné sur mon 747-400 et à mon doc ( boing 747-400 simulator and checkride procedures manual de mike ray) eh bien à la page17 (forward instrument panel le FMC contols représente: BRT- UPR ET LWR
E/U -L-AUTO-C-R
HDG -true-norm ensuite L-R
si je me trompe il y n'a pas de réglage de son, peut-être simplement sur 737 de PMDG?
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

@lasko : je parle bien du 737NGX de PMDG, tout comme Vinzo dans son premier post. (je n'ai pas le 747, je préfère le 737NGX)

Hop, petit tour dans la doc du 737NGX de PMDG (j'ai un exemplaire des pdf sur mon PC simu @home, mon laptop @bureau, @mon smartphone ... comme ça, toujours consultable !!!)

Je pense que c'est dans "PMDG Setup" => "OPTIONS" => "SOUND"

Voilà, page 0.00.71 du fichier "Introduction.pdf".
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »