BMS : pb avec le F16 Agressor et l'affichage du RWR.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

BMS : pb avec le F16 Agressor et l'affichage du RWR.

#1

Message par AlphaFox »

A confirmer mais il semblerait que le F16 agressor donne un spike MIG 29 sur le RWR.
C'est ce que je constate sur deux TE.
Il y a bien du MIG 29 dans les TE mais quand j'ai le psike, il ne sont pas encore en vol alors qu'il y a des F16 agressor en l'air. Je pense donc que l'erreur d'affichage du RWR est liée à ce type de F16.
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5360
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

En effet c'est bien le cas (me semble t-il).
Et je pense que c'est voulu (et c'est une assez bonne chose) puisque s'il y a du F16 vs F16 cela permet d'identifier les bleu et les rouges : très utile en HvH.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

AlphaFox a écrit :A confirmer mais il semblerait que le F16 agressor donne un spike MIG 29 sur le RWR.
C'est exactement l’intérêt de la chose... "simuler" (dans la simulation ;) ) du Mig29. (particulièrement pour du HvH comme l'a deviné Spiryth)

Sinon, du F-16 contre du F-16 c'est "indémerdable". (Il faut que je pense a le signaler a Bad Boy pour son PvP.)

C'est voulu. Pareil pour le F-15 Agressor.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4127
Inscription : 16 avril 2009

#4

Message par Vico »

Je crois d'ailleurs que c'est aussi le cas pour les vrais "agressors".
Les unités US qui jouent ce rôle ont des avions modifiés (pas seulement la skin).

Il me semble que tout un tas d'équipement (motorisation, radar...) est volontairement modifiée pour avoir des performances différentes des appareils du même type qui doivent les combattre en entrainement. Et dans ce cas, ce n'est pas un probleme de BMS.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par AlphaFox »

Noté. merci. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

AlphaFox a écrit :A confirmer mais il semblerait que le F16 agressor donne un spike MIG 29 sur le RWR.
C'est ce que je constate sur deux TE.
Il y a bien du MIG 29 dans les TE mais quand j'ai le psike, il ne sont pas encore en vol alors qu'il y a des F16 agressor en l'air. Je pense donc que l'erreur d'affichage du RWR est liée à ce type de F16.
Si tu t'étais un peu renseigné, tu saurais, et les autres ici l'ont dit, que même en vrai le F-16 Agressor simule un radar de Mig-29 et sur un RWR il est identifié comme tel car il joue le role du Fulcrum dans les affrontements simulés...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#7

Message par Acrid »

Salut les gars

Dans le même sujet F16 Agressor :

est ce conforme à la réalité qu'il ne puisse emporter d'armement air sol ?

c'est bien embetant en tout cas pour les interescadrilles
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Les unités Agressor sont là pour simuler avec les pilotes en entrainement des combats aériens et que çà !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Scrat à raison. Le F-16 utilisé est un block 25 à 32, ce qui sur le papier lui permettrait de faire du AG. Mais dans les fait ce n'est pas le cas, il doit juste jouer le role de Red Air (emmerdeur attitré) en étant le plus legé possible.
Par exemple, config type:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Le F-16 Agressor est-il vraiment censé jouer le rôle du Fulcrum ? D'après mon souvenir, ils n'ont ni les mêmes masses ni les mêmes domaines de vol favoris.
Pour simuler les Su-27 et autres dérivés, y a-t-il des F-15 Agressor ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Oui pour les F-15 C ;). Le F-16 joue effectivement le role de -29, le F5 est pour le -21.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

amraam a écrit :Scrat à raison. Le F-16 utilisé est un block 25 à 32, ce qui sur le papier lui permettrait de faire du AG. Mais dans les fait ce n'est pas le cas, il doit juste jouer le role de Red Air (emmerdeur attitré) en étant le plus legé possible.
Par exemple, config type:
Image

Image
Fait étonnant, il y a même eu des Block 42 et un D block 52...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Peut-être qu'à force de modernisation, trouver des Block 25 à 32 devient difficile. Même maintenant, il me semble que trouver dans l'USAF des Block 40-42 devient difficile, à moins de taper dans les stocks de l'ANG... Les avions de première ligne sont presque tous upgradés au standard 50/52
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

C'est pas tout a fait ca, c'est même plus l'inverse. Les stocks des AGRS ce sont vu remettre les 30/32 justement parce que l'USAF c'est vu remettre des nouveaux block 50/52. Donc ils sont directement avantagé par les nouvelles arrivées.

Après le modèle de l'avion (block) n'est pas non plus directement lié a l'upgrade de l'avion. Un block 30 SCU 5 sera incroyablement mieux foutu qu'un block 52 CCIP 1er upd. D'ailleurs les derniers SCU n'ont vraiment pas à rougir par rapport aux block 52+ USAF M5+. Tout comme un MLU (block 15 pourtant à la base) est technologiquement aussi avancé sur l'avionique qu'un block 52 + d'update équivalent (par exemple, deux updates équivalent comme le EPAF M4.3 par rapport à un USAF M4.3+).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Bon...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1309
Inscription : 03 février 2008

#16

Message par mek »

amraam a écrit :C'est pas tout a fait ca, c'est même plus l'inverse. Les stocks des AGRS ce sont vu remettre les 30/32 justement parce que l'USAF c'est vu remettre des nouveaux block 50/52. Donc ils sont directement avantagé par les nouvelles arrivées.

Après le modèle de l'avion (block) n'est pas non plus directement lié a l'upgrade de l'avion. Un block 30 SCU 5 sera incroyablement mieux foutu qu'un block 52 CCIP 1er upd. D'ailleurs les derniers SCU n'ont vraiment pas à rougir par rapport aux block 52+ USAF M5+. Tout comme un MLU (block 15 pourtant à la base) est technologiquement aussi avancé sur l'avionique qu'un block 52 + d'update équivalent (par exemple, deux updates équivalent comme le EPAF M4.3 par rapport à un USAF M4.3+).


A ce niveau là...c'est "pathologique" !!!! lol
Bravo Amraam, t'es trés fort !!:notworthy

lol
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#17

Message par Tursiop »

amraam a écrit :C'est pas tout a fait ca, c'est même plus l'inverse. Les stocks des AGRS ce sont vu remettre les 30/32 justement parce que l'USAF c'est vu remettre des nouveaux block 50/52. Donc ils sont directement avantagé par les nouvelles arrivées.

Après le modèle de l'avion (block) n'est pas non plus directement lié a l'upgrade de l'avion. Un block 30 SCU 5 sera incroyablement mieux foutu qu'un block 52 CCIP 1er upd. D'ailleurs les derniers SCU n'ont vraiment pas à rougir par rapport aux block 52+ USAF M5+. Tout comme un MLU (block 15 pourtant à la base) est technologiquement aussi avancé sur l'avionique qu'un block 52 + d'update équivalent (par exemple, deux updates équivalent comme le EPAF M4.3 par rapport à un USAF M4.3+).
Je suis entierement d'accord avec toi! et pour le F15? OK:exit:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1309
Inscription : 03 février 2008

#18

Message par mek »

...une peinture spéciale pour un A4 de type Agressor, ici "déguisé" en Mig 15 ou 17 ?... D'aprés les pilotes de l'époque, c'était assez troublant, la confusion prenait effet! Dans BMS, çà fonctionnerait peut etre ?...

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »