4.11 sortie

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#101

Message par Arsenal53 »

là tu est en train de parler des surchauffes avant le décollage quand seul le souffle de l'hélice assure la circulation de l'air dans le canal du radiateur ou du capot moteur. Ce n'est pas la même chose.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#102

Message par jeanba »

Je confirme pour l'IA des A20C : ils ont tendance à manoeuvrer dès qu'ils sont visés.
L'expérience IA me semble aussi plus "décisive" : des vétérans contre des bleus font un massacre.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#103

Message par micksaf »

... et les IA, y surchauffent eux aussi ...?? :sweatdrop

Pas dans la 4.09 en tout cas ... :innocent:
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#104

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:43 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#105

Message par Arsenal53 »

Si le spit ou tout autre avion surchauffait aussi facilement je pense qu'un avertissement serait inscrit sur le Pilot's Notes du genre: Attention à ne pas utiliser le régime de combat plus de X min

j'ai ceux des MkI, II, V, IX, XIV, XIX, seafire XV, 45,46 et sur aucun il n'y a cet avertissement
[SIGPIC][/SIGPIC]

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#106

Message par Gil57 »

Ton pb de surchauffe survient à toutes les altitudes sur MTO ou uniquement à BA?
Je l'ai constaté entre 0 et 1500m.
Je ne conteste pas qu'il doive y avoir de la surchauffe dès qu'on maintient le moteur à puissance très élevée (disons au-delà de 90% de puissance) mais j'ai bien précisé que la surchauffe se maintenait à 60-70% avec le radiateur ouvert en grand, ce qui n'est pas le cas des versions précédentes où une réduction en dessous de 70-80% suffisait à faire disparaitre le message d'alerte en quelques secondes ?

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#107

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:42 pm, modifié 1 fois.
nope

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#108

Message par Taeht Dewoht »

C'est surement un bug... en son temps il y en avait un autre avec un carte genre steppe. Le 109 E (7 je crois) surchauffait trop vite et ne refroisissait même plus à 80 %. J'ai eu le même problème en CF avec le 109 E7 (je crois) près de Tobruk. Le machin surchauffait anormalement (à moins qu'un tir flak soit la cause mais je pense pas que cela soit modélisé). Bref, même à 80 % c'est la boulloire... inutile de dire que se coltiner avec même des Buffalos à 80 %... c'est le cerceuil illico.

Donc, pour moi , pour le G négatif je serais plutôt de l'avis de Bada mais la surchuffe moteur c'est un bug. Que le truc chauffe à + 100% ok, mais une fois refroidi, il ne doit plus surchauffer à 80 % ... et 60%, c'est impensable.

Essayez sur une autre carte pour voir...


Je précise que je vole 109 contre les spit (bouh les vilains cela dit au passage).

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#109

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:42 pm, modifié 1 fois.
nope

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#110

Message par Taeht Dewoht »

JV69_BADA a écrit :Deveau: la carte de Lybie , si je me souviens bien, a une température de 25°à midi . Je l'avais testée avec 35° et 30° (tjrs selon mes souvenirs) et n'importe quel zinc surchaufait, d'où la diminution de la température. Si dans up2/3/28/96/xx (barrer la mention inutile) les zincs ont un tendance à chauffer sur la lybie ce que les gars d'up ont chippoté dans les données de la carte. voilà.
C'est vrai que j'avais déjà remarqué sur les serveurs qui utilisent cette map que les avions (109 en tout cas) surchauffaient plus vite. Mais c'était relativement gérable dans le sens où ils refroidissaient et donc étaient encore opérationnel à 100 ou + quelques minutes après.

Ici, je parle d'une surchauffe anormale même à 85%... et dans la mision de la CF
cela n'affectait que les 109E 7 b les autres n'ont pas eu de tracas (un buffalo a pu me reprendre en grimpette...). C'est une surchauffe anormale qui survenait aussi en 109 sur la minimap steppe (en serveur dog)... Surchauffe trop rapide mais surtout qui ne se résorbe pas.

Peut-être que le spit V est touché par le même défaut de modélisation. Je veux bien admetttre qu'il chauffe plus vite, qu'il soit moins performant avec son filtre (ça par contre cela n'a jamais été modélisé), mais de là à ce que le pilote soit obliger de voler à 60 %... Autant prendre un spit I...
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#111

Message par C6_Armand »

Attention : d'après le manuel de la 4.11, maintenant les tours/minutes influent davantage sur la température du moteur. Donc si vous avez fait vos essais hélice au petit pas (à 100%), c'est normal que les moulins chauffent.
Jusqu'à présent les moteurs ne surchauffaient pas trop si on les faisait monter dans les tours... il semble que ce ne soit plus le cas.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#112

Message par Gil57 »

Bon, je ne suis pas expert non plus ... ni trop féru de technique.

Perso. c'est le jeu qui m'interesse... j'ai créé une mission, je l'ai jouée. Les combats se sont déroulé assez bas (en général, ça finit souvent au radada :innocent: ) et je n'arrivais pas à éviter la surchauffe même en réduisant les gaz... quoique, en dessous de 30-40%, le message de surchauffe disparait au bout de 10s.

Je demandais donc, si d'autres pilotes rouges ont eu la même impression en pilotant un SpitVC ... et sur la carte MTO, car ces Spits, avec leur gros filtre à sable, n'étaient pas conçus pour voler sur la Norvège, si vous voyez ce que je veux dire ;)

Pour info, j'ai fait la même mission en montant dans un P40E, qui n'a pas montré les mêmes soucis.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#113

Message par C6_Armand »

micksaf a écrit :... et les IA, y surchauffent eux aussi ...?? :sweatdrop

Pas dans la 4.09 en tout cas ... :innocent:
D'après la doc, les IA sont soumis aux mêmes limites de t° moteurs que les humains. Idem pour les limites structurelles (piqués).

Si me je souviens bien, ce n'est pas la première fois que ce genre de correctif est annoncé. La doc de la 4.11 indique, dans le même ordre d'idées, que les IA n'iront plus se crasher bêtement dans les reliefs accentués. J'espère que cette fois sera la bonne...
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#114

Message par chrisgibon »

Ca, pour se cracher dans le relief, les IAs le font encore.

Quand à dire si c'est bêtement, là, je cherche toujours à trouver la bonne définition du terme.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#115

Message par Taeht Dewoht »

chrisgibon a écrit :Ca, pour se cracher dans le relief, les IAs le font encore.

Quand à dire si c'est bêtement, là, je cherche toujours à trouver la bonne définition du terme.

lol

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#116

Message par II/JG51-Lutz »

D'après la doc, les IA sont soumis aux mêmes limites de t° moteurs que les humains. Idem pour les limites structurelles (piqués).
Sur ce point, je ne suis pas totalement d'accord. Une IA a une intelligence "limitée" par rapport a un humain. Si on lui donne les mêmes contraintes qu'à ce dernier (température, effet des g, etc...), il est fort probable qu'elle se fera exploser par un humain car il lui manque une partie du cerveau...
Pour une IA, il faut corriger son comportement a la marge, comme par exemple la visibilité (tout en introduisant un petit pourcentage d'aleatoire), mais ne surtout pas le mettre au même niveau que l'humain.

En lisant votre post, la température est fonction entre autre de la température extérieure. La température extérieure depend de l'altitude et de la carte. Il y a une lacune, c'est que la température de la carte est fixe tout au long de la journée, alors qu'il peut y avoir des variations importantes en fonction de l'heure. Me demande si je ne vais pas introduire un paramètre supplémentaire pour prendre en compte ce phénomène...
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#117

Message par C6_Armand »

C'est vrai mais je me contente de rapporter ce qui est écrit dans le "User Guide". Peut-être que les devs ont affiné les IA pour qu'ils réagissent avec un minimum de cohérence aux problèmes de moteurs et de stucture. Je n'en sais rien, il faudra voir à l'usage.
Il y a une lacune, c'est que la température de la carte est fixe tout au long de la journée
Ca je suis bien d'accord, c'est l'une des dernières grosses carences d'Il2 : une météo non évolutive. Sans parler de varier les phénomènes d'un endroit à un autre de la carte : orage ici, éclaircies là (ça ne doit pas être évident à coder), faire simplement varier les températures dans la journée, et faire réagir les moteurs en conséquence, ne devrait pas être insurmontable. D'autant que, sauf errreur, la diminution de la température avec l'atltitude est déjà implémentée.
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#118

Message par II/JG51-Lutz »

La météo évolutive a été traitée (pas pr la DT, mais nous l'appliquons sur une base 4.09). Par contre, très difficile d'avoir une météo différente en fonction des zones de la carte car là, nous tombons sur les limites des routines graphiques (opengl) qui sont utilisées dans IL2 et qui datent de presque 10 ans.
En soit, le codage n'est pas compliqué, le seul point génant concerne les transitions entre différentes zones et qui conduisent à des freezes pour passer d'une zone à l'autre. Même si l'on met des transitions douces (en gros des pentes), le problème subsiste et ne peut être résolu qu'en réécrivant les fonctions opengl ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#119

Message par BlackStaff »

Command & Control (ramdomizetrucquelquechose) possède une "météo évolutive". Le temps peut changer toutes les 10 minutes... d'un palier en plus ou en moins...
Bon c'est basique... mais...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#120

Message par chrisgibon »

Encore des compromis à trouver sans doute.

Parce que vouloir simuler une météo réaliste qui tient compte de la position géographique, de la saison, de l'heure de la journée, du relief, ... et lui coller une notion dynamique en plus...

Jolie chantier, bon pour les pharaons !
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#121

Message par C6_Armand »

CloDo n'était-il pas censé apporter tout cela ?:innocent:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#122

Message par Claymore »

Pour ce qui est de la température on a déjà des changements en fonction de l'altitude, c'est déjà ça :yes: après est-ce que c'est bien pris en compte pour la gestion moteur ça... mes connaissances en java sont bien trop limitées pour le dire...


Sinon dans un autre registre; quelqu'un est-il arrivé à faire fonctionner le 6Dof avec la souris dans la 4.11 ? si oui comment parce que j'essaie depuis un moment mais ça marche pas...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#123

Message par II/JG51-Lutz »

Oui, car dans la modélisation du "contrôle thermique" du moteur, la température externe (variant avec l'altitude) entre en ligne de compte ...
Image

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#124

Message par Cruchot »

Sinon dans un autre registre; quelqu'un est-il arrivé à faire fonctionner le 6Dof avec la souris dans la 4.11 ? si oui comment parce que j'essaie depuis un moment mais ça marche pas...
En premier lieu, tu dois paramétrer une touche dans les commandes dans la section MOUVEMENT DE TÊTE/Activer mouvements souris.
On va dire que tu choisis le click droit de ta souris par exemple.

En vol, en laissant ton doigt sur la touche paramétrée, tu pourras déplacer ta tête dans le cockpit en direction en bougeant la souris et l'élévation avec la roulette.

Attention cela fonctionne uniquement avec la vue cockpit et pas avec la vue viseur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#125

Message par Claymore »

Merci !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »