Bonsoir,
j'ai remarqué que le mano d'admission ne correspondait plus aux valeurs du P40 de la 4,08.
Je m'explique, lorsqu'on appliquait les pressions d'admission donnés par le manuel de l'avion, on avait pour 41" (le max autorisé), 100% de la puissance.
Or à présent, si on applique 41" au mano, la course de l'aiguille est de plus faible amplitude, et si on veut obtenir 100%, il faut uqe l'aiguille monte à plus de 50".
Comme j'avais un pc peu performant, je me basias sur la position relative de l'aiguille (3h= 40" et maintenant 48"..
En fait, ce qui a changé, c'est un cadran certes plus joli, mais dont les graduations ne correspondent plus. De ce fait, on ne peut plus employer les valeurs du manuel, il faut réinventer et appliquer des valeurs fantaisistes.
(Avec la 4.08, j'avais tester el long en large les P40B et C, et ça collait assez bien au manuel de l'avion et du Allison V1710-C15.
quelqu'un pour redonner le bon mano à ces avions?
P40 B C Tomahawk
#2
Salut Waroff,
Toi qui te passionne pour le P40, peux tu stp m'indiquer ou se trouve la jauge de carburant pour le modèle E. J'ai des docs d'époque qui la place sur la gauche du tableau de bord mais sur celui de notre simulateur on y trouve la bille (turn & bank indicator).
Erreur, corrigée depuis par les multiples mods? Ou plusieurs versions d'agencement des instruments de bord?
@+
Toi qui te passionne pour le P40, peux tu stp m'indiquer ou se trouve la jauge de carburant pour le modèle E. J'ai des docs d'époque qui la place sur la gauche du tableau de bord mais sur celui de notre simulateur on y trouve la bille (turn & bank indicator).
Erreur, corrigée depuis par les multiples mods? Ou plusieurs versions d'agencement des instruments de bord?
@+
#3
Salut,
il me semble que sur tous les Curtiss, depuis les "model 75" au "model 87", les jauges sont sur "le plancher" (en fait l'extrados de l'aile) légèrement à gauche du manche pour les premiers et décalées d'avant en arrière, puis,un de part et d'autre du manche, pour les autres.
Dans les P40B du jeu, la jauge est à gauche de la planche de bord, juste au dessus de l'indicateur de position train/volet.
Sur le P40E, la jauge est pres de la pédale droite du palonnier, mais est apparement HS...
Mais faut faire comme en vrai, ne pas se fier aux jauges, faut calculer son emport et faire son bilan conso de temps à autres, ce qui suppose connaitre les conso du moteur pour les régimes les plus usités (faire un petit test avec 1% de carb pour chaque régime utilisé)
il me semble que sur tous les Curtiss, depuis les "model 75" au "model 87", les jauges sont sur "le plancher" (en fait l'extrados de l'aile) légèrement à gauche du manche pour les premiers et décalées d'avant en arrière, puis,un de part et d'autre du manche, pour les autres.
Dans les P40B du jeu, la jauge est à gauche de la planche de bord, juste au dessus de l'indicateur de position train/volet.
Sur le P40E, la jauge est pres de la pédale droite du palonnier, mais est apparement HS...
Mais faut faire comme en vrai, ne pas se fier aux jauges, faut calculer son emport et faire son bilan conso de temps à autres, ce qui suppose connaitre les conso du moteur pour les régimes les plus usités (faire un petit test avec 1% de carb pour chaque régime utilisé)