Ecran 24'' adapté pour BMS ?
Ecran 24'' adapté pour BMS ?
#1Bonjour à tous,
De retour à la simulation de vol après plusieurs années d'absence, j'ai découvert Falcon 4.0 BMS récemment . Malheureusement, mon vieux PC n'a pas les performances nécessaires:crying:. J'envisage donc l'achat d'une machine plus puissante, taillée pour ce simulateur .
Un vendeur me propose une config, proche de celles décrites dans le forum (avec carte vidéo Nvidia GTX 560 Ti). Il reste une question qui m'interpelle : le vendeur me propose un moniteur 24'' IIYAMA de format 16/9. BMS peut-il afficher ses images sur ce format sans déformation ? Si non, je vais devoir choisir un format différent et me retrouver avec des bandes noires sur les côtés, auquel cas, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans un nouvel écran alors que mon bon vieux 19 pouces a encore tous ses pixels qui fonctionnent !
Les résolutions proposées dans les réglages vidéo de BMS peuvent-elles m'indiquer les formats utilisables ? Dépendent-elles de la carte graphique ?
Quelles sont vos expériences ou vos avis ?
Merci de vos indications.
De retour à la simulation de vol après plusieurs années d'absence, j'ai découvert Falcon 4.0 BMS récemment . Malheureusement, mon vieux PC n'a pas les performances nécessaires:crying:. J'envisage donc l'achat d'une machine plus puissante, taillée pour ce simulateur .
Un vendeur me propose une config, proche de celles décrites dans le forum (avec carte vidéo Nvidia GTX 560 Ti). Il reste une question qui m'interpelle : le vendeur me propose un moniteur 24'' IIYAMA de format 16/9. BMS peut-il afficher ses images sur ce format sans déformation ? Si non, je vais devoir choisir un format différent et me retrouver avec des bandes noires sur les côtés, auquel cas, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans un nouvel écran alors que mon bon vieux 19 pouces a encore tous ses pixels qui fonctionnent !
Les résolutions proposées dans les réglages vidéo de BMS peuvent-elles m'indiquer les formats utilisables ? Dépendent-elles de la carte graphique ?
Quelles sont vos expériences ou vos avis ?
Merci de vos indications.
#2
Pas de soucis, car fini le pit 2D. Avec un pit 3D il ne doit rien redimensionner. J'ai moi même un 24".
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 303
- Inscription : 05 février 2009
#7
Je viens d'installer un écran 24" et je rencontre des problèmes sur certains affichages dans BMS :
. certains écrans ne s'affichent pas complètement, comme l'écran de chargement de mission ainsi que l'écran de sortie de mission
. j'ai moins la possibilité de dézoomer, notamment en vue externe, mais il me semble qu'en vue cockpit aussi
Dans les setup :
résolution : 1920 x 1080 60Htz
tout est coché et paramétré aux valeurs maxi
HDR : valeurs recommandées
J'ai configuré ma carte graphique NVIDIA comme suit :
anticrenelage mode : contrôlé par application
anticrenelage transparence : échantillonnage multiple
filtrage anisotrope : contrôlé par application
filtrage de texture Distorsion : autoriser
filtrage de texture optimisation d'échantillon anisotropique : désactivé
synchronisation verticale : utiliser le paramètre d'application 3D
trames prérendues maximum : utiliser le paramètre d'application 3D
filtrage de texture optimisation du filtrage anisotropique : désactivé
triple mise en mémoire tempon : désactivé
Quel paramètre est-ce que je dois changer?
. certains écrans ne s'affichent pas complètement, comme l'écran de chargement de mission ainsi que l'écran de sortie de mission
. j'ai moins la possibilité de dézoomer, notamment en vue externe, mais il me semble qu'en vue cockpit aussi
Dans les setup :
résolution : 1920 x 1080 60Htz
tout est coché et paramétré aux valeurs maxi
HDR : valeurs recommandées
J'ai configuré ma carte graphique NVIDIA comme suit :
anticrenelage mode : contrôlé par application
anticrenelage transparence : échantillonnage multiple
filtrage anisotrope : contrôlé par application
filtrage de texture Distorsion : autoriser
filtrage de texture optimisation d'échantillon anisotropique : désactivé
synchronisation verticale : utiliser le paramètre d'application 3D
trames prérendues maximum : utiliser le paramètre d'application 3D
filtrage de texture optimisation du filtrage anisotropique : désactivé
triple mise en mémoire tempon : désactivé
Quel paramètre est-ce que je dois changer?
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
#8
J'ai un écran 24". Tout fonctionne très bien.
Voici mes paramètres :
Dans les setup :
résolution : 1920 x 1200 60Htz
tout est coché et paramétré aux valeurs maxi
HDR : valeurs recommandées
J'ai configuré ma carte graphique NVIDIA (GTX 570) comme suit :
anticrenelage mode : contrôlé par application
anticrenelage transparence : off
filtrage anisotrope : contrôlé par application
filtrage de texture Distorsion : autoriser
filtrage de texture optimisation d'échantillon anisotropique : désactivé
synchronisation verticale : utiliser le paramètre d'application 3D
trames prérendues maximum : utiliser le paramètre d'application 3D
filtrage de texture optimisation du filtrage anisotropique : désactivé
triple mise en mémoire tempon : désactivé
Voici mes paramètres :
Dans les setup :
résolution : 1920 x 1200 60Htz
tout est coché et paramétré aux valeurs maxi
HDR : valeurs recommandées
J'ai configuré ma carte graphique NVIDIA (GTX 570) comme suit :
anticrenelage mode : contrôlé par application
anticrenelage transparence : off
filtrage anisotrope : contrôlé par application
filtrage de texture Distorsion : autoriser
filtrage de texture optimisation d'échantillon anisotropique : désactivé
synchronisation verticale : utiliser le paramètre d'application 3D
trames prérendues maximum : utiliser le paramètre d'application 3D
filtrage de texture optimisation du filtrage anisotropique : désactivé
triple mise en mémoire tempon : désactivé
#9
Salut,
Idem, 24" en 1920x1200 60Hz, tous les paramètres gérés par l'application (comme recommandé), shaders désactivés pour garder de bons FPS (voir la config en signature). Ca donne une très bonne immersion et je garde le 19" 4/3 (1280x1024) pour l'extraction des écrans de BMS (MFDs, DED, FPL et RWR). Tout ça tourne très bien sur une nVidia 8800 GTS512. Le zoom en cockpit 3D est réglé à 65% et mode fenêtré pour l'interface GUI 2D pour garder les proportions.
VMFA_Hud
Idem, 24" en 1920x1200 60Hz, tous les paramètres gérés par l'application (comme recommandé), shaders désactivés pour garder de bons FPS (voir la config en signature). Ca donne une très bonne immersion et je garde le 19" 4/3 (1280x1024) pour l'extraction des écrans de BMS (MFDs, DED, FPL et RWR). Tout ça tourne très bien sur une nVidia 8800 GTS512. Le zoom en cockpit 3D est réglé à 65% et mode fenêtré pour l'interface GUI 2D pour garder les proportions.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#10
En désactivant l'anticrénelage transparence j'ai retrouvé plus de luminosité sur l'affichage du RWR. Maintenant ma carte graphique a exactement les mêmes réglages que celle de Alphafox, mais cela ne change rien au fait que certains écrans ne sont pas complets.
Par contre, je remarque que ma résolution d'écran n'est pas la même que la votre. Au lieu de 1920 x 1200 la mienne est de 1920 x 1080. C'est la résolution native de mon écran et je n'ai pas la possibilité d'en choisir une plus élevée (que ce soit sous W7 ou sur BMS).
Le problème vient peut-être de là?
Par contre, je remarque que ma résolution d'écran n'est pas la même que la votre. Au lieu de 1920 x 1200 la mienne est de 1920 x 1080. C'est la résolution native de mon écran et je n'ai pas la possibilité d'en choisir une plus élevée (que ce soit sous W7 ou sur BMS).
Le problème vient peut-être de là?
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder