Collision en vol en Arabie Saoudite / Equipages saufs
#26
Vi vi, je sais pour le steak, je tentais d'expliquer pourquoi ça avait pû paraître étrange à firag
Bien, le(s) coup(s) contre les AGR ! Bon pour le moral. Enfin, ça dépend pour qui...
Bien, le(s) coup(s) contre les AGR ! Bon pour le moral. Enfin, ça dépend pour qui...
#27
Pour le coup, Martin Baker va envoyer 2 cravates et quoi pour la madame ?fredem a écrit :La première éjection féminine de l'AA ? Non ? C'est "historique" quelque part...
Pour l'aspect financier de la chose : Je préfère que ce soit un mirage 2000 D parce que c'est un appareil moins onéreux et qui, en plus, doit probablement être en milieu de vie (les fameuses limites structurelles)pOy-yOq a écrit :Pourquoi ce serait mieux que ce soit un Mirage plutôt qu'un Rafale qui se soit pris le F15 ?
Pour toi et les tiens
#28
Les hommes vont bien, c'est l'essentiel.
L'histoire retiendra qu'un muds a fait un score sur un F-15 alors que les bleus se contentent de L-39. Où va le monde, j'vous l'demande...
L'histoire retiendra qu'un muds a fait un score sur un F-15 alors que les bleus se contentent de L-39. Où va le monde, j'vous l'demande...
#30
Ah elles sont belles nos victoires aériennes...un peu coûteuses.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#31
Dans un combat canon, le gros radar du F15 ne lui apporte aucun avantage (les deux moteurs si). Les agressors avec leurs petits F5 collaient des branlées en boucle aux F14.
Mais dans le combat canon, les deux avions sont proches, ce qui est plus risqué. A Dijon, un 2000 c et un B s'étaient téléscopés. Un seul pilote sur trois a pù s'éjecter. Pour la petite histoire, inconscient, il a fini suspendu à des caténaires de la SNCF. Un employé a coupé le jus et prévenu d'arréter le trafic. Le gars s'en est tiré. Quand ce n'est pas ton jour, ce n'est pas ton jour
Mais dans le combat canon, les deux avions sont proches, ce qui est plus risqué. A Dijon, un 2000 c et un B s'étaient téléscopés. Un seul pilote sur trois a pù s'éjecter. Pour la petite histoire, inconscient, il a fini suspendu à des caténaires de la SNCF. Un employé a coupé le jus et prévenu d'arréter le trafic. Le gars s'en est tiré. Quand ce n'est pas ton jour, ce n'est pas ton jour
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#32
Sans doute que dans le cadre de la dépêche telle quelle est cela n’apporte rien, mais je trouve le fait très intéressant.JulietBravo a écrit : "mixte" = français / français, donc de sexe différent...
Cela dit j'ignore ce que cela apporte de le préciser (l'aspect mixité) dans la dépêche !
- L’AdlA ne s’interdit pas de tasker des femmes pilotes lors d’un exercice dans ce beau pays.
- Ce beau pays n’y voit pas d’inconvénient … c’est quand même le seul endroit au monde ou les femmes n’ont ni le droit de conduire, ni de travailler.
Bref, ça me semble assez important car preuve d’une évolution des mentalités. Accueillir une femme sur une base saoudienne, faut le faire. Rien n’y est prévu pour la mixité !
Pour la petite histoire, très grand professionnalisme des saoudiens qui ont taskés des F15 pour coordonner le SAR. L’équipage français a été retrouvé en train de marcher dans le désert. Le saoudien un peu plus loin. Tous en bonne santé c’est le principal.
Quel sera le cadeau de Martin Baker ? j’ai hâte de le savoir !
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#33
Beamer a écrit : L’équipage français a été retrouvé en train de marcher dans le désert. Le saoudien un peu plus loin.
http://divertissements.fr.msn.com/cinem ... 312&page=6
#34
Tu ne confonds pas deux incidents distincts, là ?Milos a écrit :Pour la petite histoire, inconscient, il a fini suspendu à des caténaires de la SNCF. Un employé a coupé le jus et prévenu d'arréter le trafic. Le gars s'en est tiré. Quand ce n'est pas ton jour, ce n'est pas ton jour
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#35
A moins que l'histoire n'ait bégayé, la finale dans les caténaires heureusement hors tension ce jour là date en effet de l'accident du M2000-5F N°69 en mai 2006.El Doctor a écrit :Tu ne confonds pas deux incidents distincts, là ?
Le rapport d'accident en question : http://www.defense.gouv.fr/content/down ... _012_a.pdf
#36
Non ce n'est pas celui-là, j'ai quitté l'armée en 2003. A vue de pif, je dirais vers 1995.OPIT a écrit :A moins que l'histoire n'ait bégayé, la finale dans les caténaires heureusement hors tension ce jour là date en effet de l'accident du M2000-5F N°69 en mai 2006.
Je me rappelle aussi que le plan isotel n'a pas été déclanché car l'OPO était en train de se balader sous un parachute A l'époque, il n'y avait pratiquement pas de téléphones portables. Je ne sais pas si cette mesure existe encore de nos jours.
Mais je me rappelle que c'était un C et un B.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#37
Fonck a écrit :???????
Tu dois pas savoir ce qu'est un nav...il est navigant donc PN
mais le méga-fox, quoi !!!!
j'suis deg de pas l'avoir vu plus tot, meme! bidou, t'es mon idole!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
Topic author - Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#38
D'après mes archives, le 02 mars 1992, collision au dessus de Montigny-Montfort entre le Mirage 2000 C n°6 (codé 2-LH) et le Mirage 2000 B n°503.Milos a écrit :Non ce n'est pas celui-là, j'ai quitté l'armée en 2003. A vue de pif, je dirais vers 1995.
Mais je me rappelle que c'était un C et un B.
L'équipage du biplace ne s'en est pas sorti...
#39
Tu vas avoir des problèmes toibidou a écrit :Un pilote et un nav c'est un équipage mixte PN/PNN non?
#40
Un foulard Hermès avec le logo MB, ça serait classeBeamer a écrit :Sans doute que dans le cadre de la dépêche telle quelle est Quel sera le cadeau de Martin Baker ? j’ai hâte de le savoir !
:exit:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
#41
Ca doit être celui-là, oui.JulietBravo a écrit :D'après mes archives, le 02 mars 1992, collision au dessus de Montigny-Montfort entre le Mirage 2000 C n°6 (codé 2-LH) et le Mirage 2000 B n°503.
L'équipage du biplace ne s'en est pas sorti...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#42
Aphid a écrit : Un foulard Hermès avec le logo MB, ça serait classe
Vu la quantité de filles qu'il y a déjà aux commandes de fast jets aux USA et en GB pour ne citer qu'eux, je pense que le cas a déjà du se présenter...
#43
Ouaip. Même que c'est pas compliqué à vérifier.
http://www.martin-baker.co.uk/Sub-Navig ... -Club.aspx
http://www.martin-baker.co.uk/Sub-Navig ... -Club.aspx
-
Topic author - Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#44
Arf... Grillé...
J'étais sur le point de poster le même lien.
Mais en voilà un autre, qui indique que les pilotes féminins reçoivent une broche :
http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 19514.html
L'objectif étant qu'elles puissent la porter en de multiples occasions, faisant ainsi témoignage de l'expérience qu'elles ont vécu (cf. dans le lien d'Az) :
Et dans l'article :
J'étais sur le point de poster le même lien.
Mais en voilà un autre, qui indique que les pilotes féminins reçoivent une broche :
http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 19514.html
L'objectif étant qu'elles puissent la porter en de multiples occasions, faisant ainsi témoignage de l'expérience qu'elles ont vécu (cf. dans le lien d'Az) :
[EDIT]The primary objective of the Club is to provide a distinctive tie to be worn with civilian clothing and thus to provide a visible sign of the members' common bond.
Et dans l'article :
"The reason for the tie was that, when they weren't in uniform, they would have some form of recognition among themselves that they had ejected in a Martin Baker seat in order to save their lives."
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#47
Bon, alors je fais le lien avec le post immédiatement voisin, ils se sont accrochés en vol parce qu'ils étaient en train de téléphoner à ce moment là!
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Collision en vol en Arabie Saoudite / Equipages saufs
#48Les liens renvoient à des news de 2012...JulietBravo a écrit : ↑dim. janv. 15, 2012 7:50 amUne info qui circule sur plusieurs blogs de défense, émise à l'origine par une agence de presse du Royaume :
http://www.spa.gov.sa/English/print.php?id=961327
http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/u ... rabie.html
http://www.opex360.com/2012/01/15/colli ... -saoudien/
Peu de détails...
Apparemment les pilotes se sont éjectés avec succès. Tant mieux !
Un avion de Djibouti ?
Il n'y a pas de Mirage 2000B là-bas, non ? Ce serait alors un Mirage 2000D.
Espérons que, comme cela arrive parfois, le terme de Mirage ne soit pas utilisé à tort pour parler d'un "avion français", auquel cas on pourrait craindre que ce soit un Rafale (de la BA104 d'Al Dhafra)...
-
Topic author - Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Collision en vol en Arabie Saoudite / Equipages saufs
#49Mon message date de 2012...ironclaude a écrit : ↑dim. avr. 14, 2024 7:38 pmLes liens renvoient à des news de 2012...JulietBravo a écrit : ↑dim. janv. 15, 2012 7:50 amUne info qui circule sur plusieurs blogs de défense, émise à l'origine par une agence de presse du Royaume :
http://www.spa.gov.sa/English/print.php?id=961327
http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/u ... rabie.html
http://www.opex360.com/2012/01/15/colli ... -saoudien/
Peu de détails...
Apparemment les pilotes se sont éjectés avec succès. Tant mieux !
Un avion de Djibouti ?
Il n'y a pas de Mirage 2000B là-bas, non ? Ce serait alors un Mirage 2000D.
Espérons que, comme cela arrive parfois, le terme de Mirage ne soit pas utilisé à tort pour parler d'un "avion français", auquel cas on pourrait craindre que ce soit un Rafale (de la BA104 d'Al Dhafra)...
Il y a eu déterrage.
Re: Collision en vol en Arabie Saoudite / Equipages saufs
#50Pas un simple déterrage, surtout du bon gros spam (probablement pas celui à base de cochon).
ironclaude, JulietBravo, z'avez loupé le lien planqué "discretos" (mais pas tant que ça)
Zou. Poubelle.
ironclaude, JulietBravo, z'avez loupé le lien planqué "discretos" (mais pas tant que ça)
Zou. Poubelle.