COD premières impressions rapides

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Gil57
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#26

Message par Gil57 »

J'espère que l'on passait plus de temps à regarder le ciel que les compteurs.
...d'autant plus que la situation réelle n'a rien à voir avec être devant un écran d'ordinateur : avec un tout petit peu d'expérience, on peut être renseigné sur le régime du moteur et la dynamique de l'avion par ce qu'on ressent dans le ventre (bruit, vibrations, sensations de chute ou de montée sans parler de la vision binoculaire du relief...) ce qui fait du joueur devant son écran une sorte d'handicapé au niveau sensoriel !
(Avec toutefois un grand avantage: on ne souffre des désagréables voire douloureuses sensations dues au G négatifs et positifs...)

Cela ne peut être compensé que par une simplification de la gestion du pilotage, je suppose ?

Rama
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#27

Message par Rama »

CBY_TLSE a écrit :Ils étaient sûrement appliqués avant 1940.
Et aussi en 1940... tu moins comme le montre des log-books de pilotes formés entre fin 1939 et fin 1940
Par contre il semblerait que la réalité ait été légèrement différente compte tenue de la situation :
.../...
voir la conclusion : "As a result the hours should probably be considered as planned hours."
Le reste de la discussion que tu linke va plutôt dans mon sens. Il est en effet possible que dans certains cas, sous la pression au plus fort de la bataille d’Angleterre (soit pendant quelques semaines) le nombre d'heures en OTU ait été fortement réduit. Cela reste exceptionnel, pendant tout le reste de la guerre, le chiffre a plutôt été augmenté.... et cela ne concerne qu'une partie du nombre d'heures de vol en instruction.
Bien que ce soit une discussion de forum, je pense qu'il y a de la vérité lorsque l'on connaît la situation.../...
Tu ne site que des chiffres de disponibilité d'avions potentiellement utilisés en OTU...
Il est en effet possible qu'en OTU la formation ait été réduite au plus fort de la bataille d’Angleterre.
Quant au niveau exigé des pilotes militaires actuels, je m'en faisais un bien plus haute idée et vous m'en voyez très déçu. Reste donc l'ENAC pour sauver l'honneur.
Je n'ai pas dis que les pilotes militaires actuels sont mal formés, mais juste qu'ils n'ont pas du tout une formation d'ingénieur.
D'ailleurs une formation d'ingénieur ne sert à rien pour un pilote de combat. Il n'a pas besoin d'avoir des cours de mécanique des fluides, de math et de physique appliquée pour savoir piloter un avion, réagir à toutes les pannes et situations dégradées, naviguer et maitriser son système d'arme. Il a par contre besoin d'être capable d'apprendre rapidement, de développer des automatisme et de réagir rationnellement sous facteur de stress.

Les pilotes civils formés à l'ENAC n'ont d'ailleurs pas non plus une formation d'ingénieur. Ils reçoivent juste un verni technique un peu plus poussé en mécanique du vol et en météo (un équivalent BAC+2, alors qu'une formation d'ingénieur, c'est BAC+5).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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Sibiliev
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#28

Message par Sibiliev »

Avant tout bonne année à tous!!!!!!
Je parcours vos posts et je commence à me faire du souci.
J'ai trouvé ce week-end chez une grande enseigne du multimédia, de bouquins etc etc, COD en version collector à moins 40%, solde oblige. J'ai craqué, je l'ai pris, surtout que le DVD, seul lui était à 49 euros et des poussières, c'est à rien comprendre de la stratégie commerciale de la F...
Je suis son évolution depuis sa sortie et les critiques m'ont poussé à attendre surtout que je n'ai pas la config adéquate.
Donc je voudrais savoir, si un jour, j'ai le super micro qui va bien et que j'installe ma simu avec les patchs qu'il faut pour qu'il soit tout beau, il faut qu'à chaque fois que je veux voler offline par exemple je me connecte au serveur Steam? Ou alors uniquement lors de son installation?
Par avance merci

nacy

#29

Message par nacy »

Sibiliev a écrit :Avant tout bonne année à tous!!!!!!
Je parcours vos posts et je commence à me faire du souci.
J'ai trouvé ce week-end chez une grande enseigne du multimédia, de bouquins etc etc, COD en version collector à moins 40%, solde oblige. J'ai craqué, je l'ai pris, surtout que le DVD, seul lui était à 49 euros et des poussières, c'est à rien comprendre de la stratégie commerciale de la F...
Je suis son évolution depuis sa sortie et les critiques m'ont poussé à attendre surtout que je n'ai pas la config adéquate.
Donc je voudrais savoir, si un jour, j'ai le super micro qui va bien et que j'installe ma simu avec les patchs qu'il faut pour qu'il soit tout beau, il faut qu'à chaque fois que je veux voler offline par exemple je me connecte au serveur Steam? Ou alors uniquement lors de son installation?
Par avance merci
Il te faut le BAC+2 ou BAC+5 si non tu est mortlol

Vevster
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#30

Message par Vevster »

Sibiliev a écrit :Avant tout bonne année à tous!!!!!!
Je parcours vos posts et je commence à me faire du souci.
J'ai trouvé ce week-end chez une grande enseigne du multimédia, de bouquins etc etc, COD en version collector à moins 40%, solde oblige. J'ai craqué, je l'ai pris, surtout que le DVD, seul lui était à 49 euros et des poussières, c'est à rien comprendre de la stratégie commerciale de la F...
Je suis son évolution depuis sa sortie et les critiques m'ont poussé à attendre surtout que je n'ai pas la config adéquate.
Donc je voudrais savoir, si un jour, j'ai le super micro qui va bien et que j'installe ma simu avec les patchs qu'il faut pour qu'il soit tout beau, il faut qu'à chaque fois que je veux voler offline par exemple je me connecte au serveur Steam? Ou alors uniquement lors de son installation?
Par avance merci

-40% c'est pas mal, mais le collector est à 14.99€ sur l'Ubishop :Jumpy:

Normalement, tu peux passer le jeu en mode offline, pas essayé perso.

Sibiliev
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#31

Message par Sibiliev »

D'accord je me suis fait rouler mais bon avec 5 euros de port ça le met à 20 euros
Je l'ai payé 40, la différence paye la caissière, le mec qui la mis dans le bac, la nénette qui passe l'aspi, bref tu auras compris que je ne suis pas trop branché achat sur le net.

Trop de concurrence tue la concurrence: Proverbe du Coudekerquois
exit:

OBT~Psycho
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#32

Message par OBT~Psycho »

une petite pensée aux abonnés de la première heure qui ont vu leur bourse allégée de 70 boules pour la version collector...sachant que celle-ci a pour moi dormi de nombreux mois avant de finalement être installée. au début je voyais ça comme un soutien à l'équipe de Dev, mais depuis lors...

noooooon rien de rrrrrrieeeeeeeeeennn, noooooooon je ne regretteee rrrriiiieeeeeennn (air célèbre)

Rama
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#33

Message par Rama »

C'est mon cas aussi... et honnêtement je ne regrette rien.
Il est normal que quand on fait un paris sur l'avenir, des fois on perde. Si on gagnait toujours, ce ne serait plus un paris.
Je continuerait à soutenir (d'une façon ou d'une autre) toutes les équipes de dev qui me paraitront sérieuses. Dès fois ce sera judicieux, et des fois ce sera un bide... rien que de plus normal...

Si tout le monde adopte une attitude de consommateur pur et dur, alors par contre on peut avoir la quasi-certitude que le marché de la sim de combat aérien, qui est de moins en moins viable, disparaitra.
En ce qui me concerne, je préfère "perdre" de l'argent au confort de ladite certitude.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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Taeht Dewoht
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#34

Message par Taeht Dewoht »

Je n'ai jamais eu l'intention de prendre le collector mais j'ai tout de suite acheter le soft au prix "normal"... Et je le referais sans problème. On peut pas à la fois demander qu'un projet perdure et aboutisse (même s'il y a douze tonnes de griefs sur sa gestion et son développement) et espérer pouvoir voler sur un super simu payé 10 E. Faut aussi qu'ils gagnent un peu des sous de leur côté.


Pour la discussion sur la formation des pilotes. Elle débouche sur des informations tout à fait correctes autant d'un côté que de l'autre. Mais c'est la base de la discussion qui est discutable à savoir que la simulation des commandes est trop compliquée sur le soft car alors les vrais pilotes ne s'en seraient pas sortis. Je pense que le simu est en dessous de la réalité (même si peut-être que certains dégâts sont exagérés, - j'en sais rien) Mais j'ai déjà entendu ou vu (mais où ? je sais plus) les procédures de décollage d'un 109 expliquées par un vétéran... c'est plus complexe que dans le jeu (ou en tout cas autant).

Il est vrai que certaines sources indiquent que des pilotes chevronnés se plaignaient de la qualité de formation des pilotes qui aurait été bâclée. C'est certainement vrai à certains moments de la guerre. Exemple: Clostermann se plaint que, suite aux pertes hallucinantes, on envoie à l'abattoir des pilotes trop verts pour le Tempest. Cela ne veut pas dire que les pilotes ont été formés en trois semaines, cela indique que la transformation sur certaines modèles d'avions a été accélérée. Hors, il se fait qu'un tempest est très pointu à piloter et il faut l'expérience des combats pour savoir ce qu'on peut en tirer. C'est ce qui manquera souvent (de là le complétage hatif des squads... c'est un cercle vicieux). Cette mise en ligne hâtive ne prouve pas dès lors que comme cela se faisait cela veut dire que les procédures de vol et des commandes étaient plus faciles.

D'autres part ces mêmes sources indiquent la longueur de la formation d'un pilote avant de monter en ligne (Mouchotte, bien qu'arriver tôt, ne participe pas à la BoB proprement dite). Cela prenait des plombes (chez les Américains aussi...).

Enfin, le nombre effrayant de pertes lors des OTU (un tas de pilotes sont morts sans jamais avoir vu le combat) montre également que ces bécanes ne se conduisaient pas comme des twingo. Je ne crois pas trop me tromper en disant que la philosophie actuelle chez les pilotes (arme dans laquelle les pertes humaines et en matériel sont de moins en moins admissibles, - à ce titre combien de pilotes américains tués ou perdus au combats en 1991? en 2003?) ferait qu'ils auraient du mal à accepter les standards d'entraînement et de combat avec les avions WWII.

Aujourd'hui et hier, cela n'a rien à voir sur le plan technique. Hier, les pilotes allaient à l'abattoir, aujourd'hui ce n'est pas pensable culturellement et financièrement (bien que la façon de voir actuelle était déjà en gestation chez les aviateurs américains qui combattaient les Japonais à la fin de la guerre: le taux de pertes tendait vers le zéro, -sans jeu de mot. Exemple actuel: en 1999 le bombardement assez long par l'Otan de la Serbie car se faisant à haute altitude, l'objectif n'étant pas assez crucial pour risquer de perdre un seul avion. Une des raisons invoquées pour expliquée la longueur de la campagne aérienne était la météo médiocre qui ne permettait pas un bombardemet précis (c'est possible mais je m'étonne qu'avec les moyens électroniques actuels les avions soient autant pénalisés qu'en '45. N'était-ce pas plutôt la volonté d'éviter toute perte mais je ne suis pas assez spécialisé pour le dire)...

OBT~Psycho
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#35

Message par OBT~Psycho »

Rama a écrit :C'est mon cas aussi... et honnêtement je ne regrette rien.
Il est normal que quand on fait un paris sur l'avenir, des fois on perde. Si on gagnait toujours, ce ne serait plus un paris.
Je continuerait à soutenir (d'une façon ou d'une autre) toutes les équipes de dev qui me paraitront sérieuses. Dès fois ce sera judicieux, et des fois ce sera un bide... rien que de plus normal...

Si tout le monde adopte une attitude de consommateur pur et dur, alors par contre on peut avoir la quasi-certitude que le marché de la sim de combat aérien, qui est de moins en moins viable, disparaitra.
En ce qui me concerne, je préfère "perdre" de l'argent au confort de ladite certitude.
JV69_Devau a écrit :Je n'ai jamais eu l'intention de prendre le collector mais j'ai tout de suite acheter le soft au prix "normal"... Et je le referais sans problème. On peut pas à la fois demander qu'un projet perdure et aboutisse (même s'il y a douze tonnes de griefs sur sa gestion et son développement) et espérer pouvoir voler sur un super simu payé 10 E. Faut aussi qu'ils gagnent un peu des sous de leur côté.

qu'on ne se méprenne pas sur mon sort, je n'ai pas l'intention de lacher un gros troll bien poilu portant un t-shirt imprimé "Quid du prix de CoD":sweatdrop
je suis tout à fait d'accord avec vos avis, je ne regrette rellement pas d'avoir investit, je déplore juste un peu la façon dont le projet a été géré mais depuis que je l'ai installé et mis les mains dessus (donc en gros un tout petit mois) je suis persuadé qu'il a un ENORME potentiel et que la patience sera, je l'espère, récompensée. et si ils sortent le même packaging concernant "Battle of Moscow" j'en prendrai un, ne fut-ce que pour remercier la boite de nous avoir pondu la série Il-2 qui restera encore longtemps une référence dans le domaine de la simu WWII


pour appuyer les dires de mon compatriote Devau, je pense avoir vu une vidéo de la séquence de démarrage d'un Emil sur FSX je pense, et en effet il y a un peu plus d'actions à faire que ouvrir un robinet, deux mangnétos et roulez jeunesse. je ne peux pas attester de la justesse de la chose, mais en tout cas ça me semblait cohérent et instructif. mais bon, on peut pas non plus demander trop pour le moment, je suis déjà hyper content d'avoir une gestion des moteurs assez complexe pour devoir apprendre à piloter un moteur avant de piloter un avion et je me régale de chaque instant passé.
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sport02
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#36

Message par sport02 »

lors du développement du jeu avant qu' il ne sorte il avait été dit que la procedure de demarrage serait moins basique qu' il2 mais pas full réelle non plus .

pour la rapidité des dommages cela a bien changé depuis la sortie du jeu , je ne sais pas pour le spit mais pour le 109 il faut vraiment le faire expres maintenant , a moins que cela depende des configs vu que tout ne marche pas tres bien sur ce jeu , enfin moins qu' au debut .

pour le prix faut pas oublier que ça fait un an que le jeu est sorti , bon s' il etait tip top le prix serait un peu plus elevé quand meme
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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C6_Werner
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#37

Message par C6_Werner »

sport02 a écrit :lors du développement ( beuverie et orgie tout les soirs ) du jeu avant qu' il ne sorte il avait été dit que la procedure de demarrage serait moins basique qu' il2 mais pas full réelle non plus .

pour la rapidité des dommages cela a bien changé depuis la sortie du jeu , je ne sais pas pour le spit mais pour le 109 il faut vraiment le faire expres maintenant , a moins que cela depende des configs vu que tout ne marche pas tres bien sur ce jeu , enfin moins qu' au debut .

pour le prix faut pas oublier que ça fait un an que le jeu la beta est sorti, bon s' il etait tip top le prix serait un peu plus elevé quand meme

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sport02
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#38

Message par sport02 »

oui bien sûr , j' ai même pensé a ecrire : ''mais qu' est ce qu' ils fait pendant toutes ces années '', mais bon pas envie comme cela a déjà été dit maintes fois , le but étant de donner une info sur la séquence de demarrage evoquée plus haut
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