4.11 sortie

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#76

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :Il se pourrait même qu'on se dirige vers de la coopération "plus ouverte" de leur part et ça... je les en remercie
+1 ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#77

Message par II/JG51-Lutz »

Objectivement, le seul point dur concerne la dll et les fonctions qu'elle contient. Si le code source est fourni, cela voudra dire qu'une réelle coopération est sur le point de voir le jour.
Autrement, il faudra la décortiquer fonction par fonction, ce n'est pas irréalisable, mais pénible...
Donc, si tel est le cas, amateur de 4.10 -> 4.11 modée, faudra prendre votre mal en patience et attendre que quelques uns se farcissent des lignes et des lignes en assembleur.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#78

Message par Taeht Dewoht »

UF-hallacar a écrit :ben à part pour une mission je n'ai jamais été empêché de joueur avec telle ou telle escadrille
depuis 3 ans
et je précise je n'ai que 2 installations
Ben oui, comme le dis Werner aussi, tu te fais deux install (UP et la HSFX (je n'ai jamais pu essayer l'historimid et je le regrette). Je pense que tu peux oublier la 4.11 car si ce n'est quelques serveurs qui se contentent du minimum depuis 5 ans, tu n'auras pas beaucoup de squad qui proposeront des coop en 4.11 clean. Bref, il suffit de savoir si la coop se fait en Up ou en Hsfx et il n'y a aucun problème. Tu switches. Il y a un tas de joueurs qui jouent avec les deux partitions car il ne s'agit pas de religions mais surtout de tirer profit des avantages de chaque pack (même si j'avoue que je ne peux en dire plus à ce sujet). De toute façon, pour moi, l'intérêt est de rejoindre une coop ou une campagne bien fréquentée avec des gens connus que l'on retrouve en vocal, peu importe la version. Hormis la 4.11 en l'état, puisqu'il n'est plus question de voler dans une version officielle clean sans 6DoF et sans mod.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#79

Message par Taeht Dewoht »

jef32 a écrit : mais toujours est-il que j'ai eu l'excellente idée de sauver IL2, dans un coin de mon HD, avant de le passer en 4.11, et que ça va me servir.
Quelques soient les versions que vous avez. Faut toujours avoir copie clean du jeu (version de base en 4.07). Ensuite vous planquer aussi quelque part les patchs successifs qui mettent quelques secondes pour s'installer (cela dit, je parle, je parle, mais y sont où ceux-là au fait?!!...). Si vous ne faites pas ça et qu'il y a une couille dans un de vos bidouillages et que vous foirez une version, c'est fini.
Il est impossible de faire une install via le cd sans devoir virer toutes les versions (ou les renommer par des tours de passe passe).

La version officielle est très light (sans méchanceté ... ou presquelol) par rapport au version packmod. Bref, il y a 3 ans la place pouvait manquer mais aujourd'hui cela ne coûte rien de la planquer quelque part à l'heure où les disque dur sont aussi vastes que des halles de foires.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#80

Message par Taeht Dewoht »

II/JG51-Lutz a écrit :Objectivement, le seul point dur concerne la dll et les fonctions qu'elle contient. Si le code source est fourni, cela voudra dire qu'une réelle coopération est sur le point de voir le jour.
.
C'est une bonne nouvelle pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#81

Message par Arsenal53 »

GilB57 a écrit :

-les mitrailleurs des Ju87 tirent sans pb dans leurs 6h bas (angle mort ... normalement !) ;)
lol yavait peut -être un fieldmod pour installer une mitrailleuse ventrale arrière...lol

GilB57 a écrit :-pendant que les P40 s'expliquaient avec les Bf109, les Ju87 ont commencé à attaquer les A20 et eux aussi se sont battu avec acharnement en oubliant leur mission de bombardement...
o_O Oulà! :wacko: l'IA n'a plus que des chasseurs??
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#82

Message par Klaus »

GilB57 a écrit :PETIT RAPPORT de test 4.11 (pas encore patché) :

J'ai fait une petite mission dans le FMB pour voir... (cliquer sur le bouton du QMB fait planter le jeu chez moi).
Même problème...serait-on les seuls à voir notre QMB inopérant ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#83

Message par Krasno »

Après installation du hotfix ?
Il y a peut-être une possibilité, c'est si vous aviez avant de switcher en 4.11 sélectionné dans le QMB des avions moddés... qui ne sont pas là en 4.11. Vous pouvez faire remonter vos logs d'erreur ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#84

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit : ...
Donc, si tel est le cas, amateur de 4.10 -> 4.11 modée, faudra prendre votre mal en patience et attendre que quelques uns se farcissent des lignes et des lignes en assembleur.
Sans doute, mais ce n'est pas différent de ce qui s'est passé pour les versions précédentes.

Alors, en attendant, on peut toujours continuer à multiplier les versions.

Quand à disposer d'une version moddable, il semble qu'on en soit déjà sur le chemin, n'en déplaise à certains qui veulent continuer à nous faire bouffer de la 4.09

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#85

Message par Yan »

chrisgibon a écrit : Quand à disposer d'une version moddable, il semble qu'on en soit déjà sur le chemin, n'en déplaise à certains qui veulent continuer à nous faire bouffer de la 4.09
Y'en a qui aiment bien la 4.09 ! :cowboy:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#86

Message par chrisgibon »

Moi aussi, quand elle permet de faire tourner Histomod !

Mais pour le reste, je continue à suivre les patchs ofiiciels, comme je l'ai toujours fais depuis la sortie du jeu original. Parce que, quelque soient ces limitations, ou ses retards pris dans certains domaines comme les sons, cela reste la garantie d'une continuité sous bien des aspects.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#87

Message par micksaf »

Yan a écrit :Y'en a qui aiment bien la 4.09 ! :cowboy:
... vi, vi, et qui sont tout contents de voler dessus peinards tranquilles dans leur coin, sans faire chier personne, et qui adorent les extractions de BlackStaff et les packs majeurs tels le FW/Ta de Clay, de là à "vouloir faire bouffer de la 4.09" aux autres, surtout si près des fêtes avec le foie encore tout engorgé et l'épidémie de gastro que le pays connait, il y a un pas, un grand écart même, qu'ils ne sont pas prêts de franchir ... :king:

Volez en paix frères d'armes de la 4.101, nous avons tous de la chance car nous avons le choix ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#88

Message par chrisgibon »

Le choix, tout est bien là. En jouant chacun avec ses préférences, et assumant pleinenemnt ces choix sans dénigrer ce que font les autres, sans chercher à les influencer que la seule voie à suivre est la sienne, oui, bien d'accord.

Et autant aller jusqu'au bout, pendant qu'on y est, pourquoi se limiter à la 4.101 puisque la 4.11 est là aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#89

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit :Le choix, tout est bien là. En jouant chacun avec ses préférences, et assumant pleinenemnt ces choix sans dénigrer ce que font les autres, sans chercher à les influencer que la seule voie à suivre est la sienne, oui, bien d'accord.
... pour une fois nous sommes d'accord chrisgibon , et perso je m'en réjouis :yes:

Décidément c'est la journée de la réconciliation aujourd'hui, quand je lis les propos tenus par un officiel de la DT chez SAS, j'en suis pas encore revenu ... lol
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#90

Message par Gil57 »

Même problème...serait-on les seuls à voir notre QMB inopérant ?
Non, vu aussi sur les forums in english...
c'est si vous aviez avant de switcher en 4.11 sélectionné dans le QMB des avions moddés
:wacko: Je n'avais pas pensé à celle-là !!!
Bien vu ! C'était le cas ...

@KLAUS : Résolu en éditant le fichier .last.quick dans le dossier "quick" (enlever les références aux avions fautifs et remplacer par avion "autorisé" comme A20C)

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#91

Message par Klaus »

Bien pris, merci....
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#92

Message par raf' »

micksaf a écrit :... pour une fois nous sommes d'accord chrisgibon , et perso je m'en réjouis :yes:

Décidément c'est la journée de la réconciliation aujourd'hui, quand je lis les propos tenus par un officiel de la DT chez SAS, j'en suis pas encore revenu ... lol
C'est sans doute qu'il veulent faire honneur au Nouvel An russe avec un tendre baiser (sous le gui ?) lol:king:
Cela confirmerait-il la tendance à l'ouverture de la DT, sur laquelle on spécule actuellement ?
Ou alors jouent-ils encore au chat et à la souris, genre "Je t'aime, moi non plus" ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#93

Message par UF-hallacar »

tu as vu cela où sur SAS ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#94

Message par Gil57 »

Bon alors, hotfix installé : ça ne plante pas (mais ça ne le faisait pas avant non plus.. pour moi, en tout cas).

Par contre, il y a un truc qui m'inquiète pas mal:
Ayant testé le SpitVC (après tout, c'est notre avion d'arme de base, au 615sqn) sur la carte MTO, il devient presque impossible d'éviter la surchauffe moteur: radiateur ouvert en grand, à 60% de gaz, il surchauffe encore.
Avec un moteur qui ratatouille, dès qu'on pousse le manche en avant un tant soit peu depuis la 4.101, cet avion devient inutilisable en combat...

Qu'en pensez-vous ? (je parle à ceux qui le pilotent, pas à ceux qui le chassent ;) )
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#95

Message par micksaf »

@ hallacar

... dans les propos d'Aracno, l'auteur du magnifique Cant 506Z extrait par BlackStaff :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 980.0.html

@ GilB57

(je parle à ceux qui le pilotent, pas à ceux qui le chassent )

... tu fais bien de le préciser parce que moi ça ne me gêne pas du tout qu'il chauffe et ratatouille le Vc ... mais va p'têt falloir que je passe en 4.01 pour ça, car en 4.09 il est en pleine santé le bougre ...!!
Doivent pas avoir les mêmes mécanos que ceux de la 4.101 ... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#96

Message par BlackStaff »

Les Hurri... pas tous... souffrent d'un pb "carburator" dans le buttons.
Pour les buttons 4.09_9.5 SAS et C6 j'ai remis les "vieux" réglages de la 8.5 !
Avec les réglages carbu du buttons 4.10 ces Hurri volaient 2 ou 3 minutes maxi !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#97

Message par PatCartier »

l'A6M2 surchauffe également très rapidement; pas testé d'autres avions pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#98

Message par BlackStaff »

Le TBD pareil ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#99

Message par Freddy31 »

J avais discuté avec un vrai pilote de warbirds , ( oublié son nom désolé ) car j essaye de n agir et transformer le jeu que sur conseils de vrais pilotes , et qui m avait donc dit que toutes ses surchauffes du simulateur sont parfaitement exagérées ...
A l epoque j avais surtout discuté à propos du P-47 , et il s avere que dans la realité le moteur du P-47 avait la particularité de ne quasi pas surchauffer ... Ce qui n est nullement ce qu on voit dans les modeles de vol du jeu d origine ...
Il me semble donc bien que les defauts de modeles de vol ont la vie dure dans les versions " officielles " ...
Selon un certain autre pilote , ces choses sont faites pour donner une illusion de realisme , en augmentant artificiellement une difficulté , quand par ailleurs toutes les autres asperités du vol sont effacées dans le jeu ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par rollnloop »

Pour ma part, j'ai discuté il y a un mois avec un collègue qui a l'occasion de piloter de temps en temps un P-40, il m'a expliqué que la surchauffe du moteur est un gros problème, et qu'en été si tu n'es pas en l'air dans les 10mn du démarrage, c'est coupure moteur obligatoire. En hiver c'est un compromis à faire, il faut attendre d'avoir l'huile assez chaude pour décoller, mais si on attend trop c'est la température moteur (EGT, cylindre, glycol ?) qui est trop élevée.

Il est possible que dans telle ou telle vision du jeu, on ait des cas particuliers transposés à tous les avions de façon erronée.

Après il y a aussi des points de vue très différents suivant qu'on parle à un mécano ou à un pilote, j'ai lu un article récemment (la source m'échappe sur le moment, désolé) où le journaliste avait interviewé un mécano "les moteurs avaient-ils besoin de chauffer ? Oui, nous les maintenions chauds en les lançant toutes les x heures". Même question à un pilote qui était sur le même théâtre d'opérations "les moteurs avaient-ils besoin de chauffer ? Non, je mettais en route et il fallait décoller très vite pour éviter une surchauffe".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »