Version unique et standard d'IL2 1946

IL-2 1946

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

Krasno a écrit :@Miksaf
Quand je parle de jeu fermé, je parle de jeu non ouvert au modding, avec une seule version "à jour" existante.
... ah OK, là je comprends mieux, même si je ne partage pas ton désir (maintenant utopique tu t'en doutes bien) de n'avoir qu'une seule version du jeu, et fermée de surcroit, mais ne volant pas moi même en squad je comprends tes soucis avec les mods et tous les problèmes de bugs et conflits entre mods ...
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Utopique ? non je ne pense pas, il suffirait juste que la DT se décide à changer les 8 sons pourris par quelque chose du genre UV2 avec en prime quelques cockpits arrangés (je vous laisse deviner lesquels :innocent:), des cartes, quelques effets améliorés et des avions pour agrémenter "la façade Ouest du front de l'Est" et moi je vole "stock" tous les jours de la semaine :yes:

II/JG51-Lutz a écrit :... et pour la dll, les choses avancent aussi. Il y a le 6 DOF, les comportements IAs et une partie du code du MDS...
Amateur de la 4.11, va falloir s'accrocher pour arriver à une version modable.

Finalement, l'idée d'utiliser ce qui est intéressant et de l'exporter vers une autre version va tenir de + en + la route. Pour le comportement amélioré de l'IA, va falloir voir ce qu'elles font exactement, une fois les bugs corrigés, et reproduire le code et j'espère l'améliorer. Quant à la partie visibilité dans le soleil, dans les nuages, etc... des IAs, elle existe déjà.
Et si on ne touche pas à ces parties là du code ça devrait rouler non ? d'ailleurs puisque c'est maintenant implémenté pourquoi le retoucher :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Utopique ? non je ne pense pas, il suffirait juste que la DT se décide à changer les 8 sons pourris par quelque chose du genre UV2 avec en prime quelques cockpits arrangés (je vous laisse deviner lesquels ), des cartes, quelques effets améliorés et des avions pour agrémenter "la façade Ouest du front de l'Est" et moi je vole "stock" tous les jours de la semaine
Je prie chaque jour pour qu'ils arrivent en effet à ce point, mais malheureusement je doute qu'ils lâchent du terrain sur les sons. Personnellement les sons de base me suffisent parfaitement, et sont d'ailleurs à mon sens presque supérieurs aux sons moddés pour le pilotage : ils sont plus "dynamiques" (même si les échantillons utilisés sont peut-être pourris), mais peu sont apparemment de mon avis... Du coup c'est vrai que ma vision des choses est, disons, dépassée. Mais j'aime ça :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Niveau son perso quand je joue j'ai souvent le son baissé au maximum, étant en plein salon et toujours avec la moman derrière qui peut me demander quelque chose à tout moment, autant écouter ! Donc je fais pas gaffe au son.

Mais c'est vrai qu'une version unie serait bien vue, rien que pour la facilité pour rejoindre tout le monde sans installer de mod au dessus ou autre. J'ai eu le coup y'a pas longtemps, devoir installer un mod qui finalement a planté mon installation, car je pouvais pas jouer avec un ami...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Tout dépend comment c'est fait, j'ai volontairement pris l'exemple de l'UV2 parce que d'abord je l'ai beta testé pratiquement depuis le début et que donc je le connais bien, et qu'ensuite il a gommé tout ce qui me déplaisait dans les sons d'origine outre le fait qu'ils soient "dépassés", à savoir un peu plus de huit échantillons parce que quand même faut de l'imagination pour reconnaître le son d'un bmw 801 quand on entend tourner iL2 stock après avoir visionné la vidéo du A5 récemment restauré :rolleyes: mais aussi et surtout parce qu'il y a des sons vraiment différents entre la vue interne et externe, sans parler des fly by qu'on a pas toujours puisque les vues externes ne sont pas toujours activées, ce qui permet un pilotage "à l'oreille" plus immersif (à mon sens) mais surtout n'y a plus l'effet sonar comme dans l'UP3.0 ou le HSFX5.0...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Au mieux, ils seraient "développeurs tierce partie bénévole". On y perdrait tant que ça ?
Dites adieu, dans ce cas, à la série de cartes "WestFront 40 et 44" car elles font parties des "territoires interdits de développement" (pour cause de concurrence avec CoD)... ainsi d'ailleurs, que tous les opus Channel de Canon-Uk et d'un nombre important d'autres maps splendides !

Revoler au-dessus de certaines maps "officielles" est pour moi une épreuve pénible que j'évite autant que possible !
Beaucoup de gens semblent peu sensibles à ce qui se passe en dehors de leur cockpit, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde !

Ceci étant, ajouter des cartes est probablement une des parties les moins "offensives" du phénomène "moddage", mais cela en fait quand même partie ;)

gianlucabagatti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gianlucabagatti »

GilB57 a écrit :Dites adieu, dans ce cas, à la série de cartes "WestFront 40 et 44" car elles font parties des "territoires interdits de développement" (pour cause de concurrence avec CoD)... ainsi d'ailleurs, que tous les opus Channel de Canon-Uk et d'un nombre important d'autres maps splendides !

Revoler au-dessus de certaines maps "officielles" est pour moi une épreuve pénible que j'évite autant que possible !
Beaucoup de gens semblent peu sensibles à ce qui se passe en dehors de leur cockpit, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde !

Ceci étant, ajouter des cartes est probablement une des parties les moins "offensives" du phénomène "moddage", mais cela en fait quand même partie ;)
+100!
Gianluca

PS: mais je trouve bien etrange, entre les tres bonnes chose que DT a fait, on n´a pas encore implemente´le jeu avec une sorte d´ecran wide, c´est le 2012, pas le 1990.....

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

+200 avec GilB57 ! ;)
Les moddeurs "avions" sont les plus connus, reconnus... mais il faut aussi une carte pour mettre les navions dessus... sinon écran noir !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

GilB57 a écrit : Beaucoup de gens semblent peu sensibles à ce qui se passe en dehors de leur cockpit, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde !
+1
C'est vrai que pendant la partie nav, on passe pas mal de temps à regarder le terrain.
Les commentaires quand on découvre une de ces cartes dans nos missions en équipe sont là pour attester que tout le monde (chez Histo en tout cas) apprécie de voler sur une belle carte.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

sinon écran noir !
N'exagérons pas: il y a aussi la carte "Mer de Corail" ;)
.....
Pas seulement belle !

faites ce petit exercice : effectuez un vol, avec votre escadrille par exemple, au-dessus la (très) grande agglomération de Londres sur la carte Channel finale de Canon-Uk (carte moddée, pas parfaite, et en cours d'amélioration semble-t-il) et faites la même chose sur la ville de Berlin ou Léningrad (cartes officielles du jeu).
Laquelle sera la plus "jouable" (en termes de fluidité) ?

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

GilB57 a écrit :N'exagérons pas: il y a aussi la carte "Mer de Corail" ;)
.....
Pas seulement belle !

faites ce petit exercice : effectuez un vol, avec votre escadrille par exemple, au-dessus la (très) grande agglomération de Londres sur la carte Channel finale de Canon-Uk (carte moddée, pas parfaite, et en cours d'amélioration semble-t-il) et faites la même chose sur la ville de Berlin ou Léningrad (cartes officielles du jeu).
Laquelle sera la plus "jouable" (en termes de fluidité) ?
les trois sont fluides (80 à 120fps) sur Nvidia, peut etre pas pour ceux qui ont des ATI/AMD sur la carte Canon-UK et encore moins sur la map du 352nd.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

C6_Werner a écrit :les trois sont fluides (80 à 120fps) sur Nvidia, peut etre pas pour ceux qui ont des ATI/AMD sur la carte Canon-UK et encore moins sur la map du 352nd.
Bah si, fluide ....
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Bon, tant mieux pour vous, parce que moi, ça saccade un peu sur Berlin et Léningrad dès que je me rapproche des bâtiments (pour peu que je regarde vers le bas, bien sûr) ...
D'ailleurs, ça le fait dès que je fais un mouvement panoramique dans le FMB, sûrement à cause des batiments ombrés ?

Mais c'est vrai que mon ordi. ne peut pas faire tourner CoD ;)
et encore moins sur la map du 352nd.
Celle-là est hors jeu, car toutes les villes sont vides !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

GilB57 a écrit : Mais c'est vrai que mon ordi. ne peut pas faire tourner CoD ;)
Le miens non plus t'en fais pas .... Ecran noir dès le départ donc bon, voilà, j'ai laissé tomber et je suis bien sur BF3 moi !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

C'est vrai que les cartes sont un bel ajout (pour certaines), et je l'avais d'ailleurs mis dans la balance du côté "les seuls trucs qui valent le coup pour moi". Et il est vrai que 1C bloque la création de certaines cartes. Cependant, pour moi les quelques cartes de bonne qualité traitant de fronts sur lesquels 1C met un veto n'ont pas un poids suffisant pour compenser les défauts du système de création libre dans lequel on baigne depuis quelques années.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

n'ont pas un poids suffisant pour compenser les défauts du système de création libre dans lequel on baigne depuis quelques années
... c'est bien ce que j'avais cru comprendre :huh:

Krasno, j'espère que tu ne m'en voudras trop si je te dis que je n'aimerais pas vivre dans ton monde ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

GilB57 a écrit : « La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes. »
. Winston Churchill
<<Tout cours de philosophie est une petite mort en soit.>>

Moi

:exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Je parle bien entendu exclusivement d'IL2, ce n'était pas clair dans mon post. Ce qui est valable pour certains projets (wikipedia, dictionnaires collaboratifs, logiciel libre) ne l'est pas nécessairement dans un jeu à partir du moment où l'on veut que ce jeu permette à des centaines de personnes de participer tous ensemble à des événements en ligne... Il me semble que c'est plus ou moins une évidence ?

Par ailleurs, au passage (mais on est hors charte, là), la démocratie, en tant que système de gouvernement impliquant des institutions solides, n'a rien à voir avec la jungle des moddeurs IL2.
Image
Humour et simu

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Oulah !
Je ne voulais pas avoir l'air d'un donneur de leçons... post édité et citation supprimée. :wacko:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :je voit pas ou est le problème, suffit de s'adapter et d'avoir les deux versions les plus jouer. par contre un retour au source mais mdr, j'y pense même pas sans le 6dof.

Pareil, autant en revenir à la pierre taillée...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Ouais... sauf que ce brave Werner a raté un épisode (il me collera un duel s'il veut lol) : le 6DOF est implémenté dans la 4.11, avec modif à la clé de dizaines (une centaine au total) de cockpits pour éviter les bugs graphiques...
Image
Humour et simu

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Et ? :huh:
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Lis le post précédent, c'est une quote de Werner :
je voit pas ou est le problème, suffit de s'adapter et d'avoir les deux versions les plus jouer. par contre un retour au source mais mdr, j'y pense même pas sans le 6dof.
Or, le 6DOF existe dans la 4.11.
Image
Humour et simu

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah... j'avais lu en diagonale :innocent:
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Lis le post précédent, c'est une quote de Werner :
Or, le 6DOF existe dans la 4.11.
Là c'est sûr qu'il font un grand pas en avant... bravo.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »