4.11 sortie

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

4.11 sortie

#1

Message par rollnloop »

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Merci de l'info Richard ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#3

Message par raf' »

Merci Roll...
Plus qu'à savourer la 4.11, aider à la débugger éventuellement pour la passer sans crainte en UP3.x, et attendre peut-être plus sereinement la 4.12...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 20 octobre 2001

#4

Message par jef32 »

Allez rêvons un peu: Peut-être que ce patch va enfin corriger le bug du retour bureau avec le message "la mémoire ne peut être read", que l'on rencontre sur certaines cartes (slovaquie) après 40 minutes de vol, ou après certaines longues missions bien chargées.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 06 janvier 2012

#5

Message par Flag' »

En voila une bonne chose, le grand retour du jabo et du torpillage ! Youppiii !
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#6

Message par II/JG51-Lutz »

A priori, le système de cryptage, donc l'extraction des SFS, ne semble par avoir changé (sinon, il y aurait un nouveau il2fb.exe).

Celà veut dire que l'ancien système d'extraction doit toujours marcher. Toutefois, concernant les classes java, il va falloir vérifier que le cryptage du fichier "buttons" n'a pas changé (comme cela avait été le cas lors du passage de la 4.09 à la 4.10), mais là, il est relativement facile de contourner ce point.
Dernier point à vérifier concernant les classes java:
1) voir si la structure du code java n'a pas été changée (comme celà avait été également le cas entre la 4.09 et la 4.10)
2) vérifier que certaines classes n'ont pas fait l'objet d'un type de cryptage style "obfurscation".

En fonction de celà, cela voudra dire que cette version pourra être "moddable" facilement ou pas.

Les quelques points ci dessus sont purement informatifs, car, en ce qui concerne le II/JG51, nous resterons sur une version 4.09 pour l'AOC quitte à "emprunter" certains éléments intéressants à la 4.11 comme cela a été le cas avec la 4.10.

Je pense que dans une petite semaine nous serons totalement fixés une fois que toutes les classes java auront été décompilées et que le fichier filelist des nouveaux/modifiés fichiers *.sfs aura été établi.

[edit] dernière info: le fichier décrivant le nouveau comortement des AIs a été mis dans une librairies native (DT.dll), ce qui a pour conséquence de bloquer toutes possibilité de "modding".
Pour les utilisateurs de certains pack qui comprenaient déjà des comportements d'AI "améliorés", celà veut dire que le transfert d'une base 4.10 vers une base 4.11 deviendra extrèmement problématique.... et que la 4.11 risque de perdre tout intérêt pour le modding. :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Arf :sad:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :
[edit] dernière info: le fichier décrivant le nouveau comortement des AIs a été mis dans une librairies native (DT.dll), ce qui a pour conséquence de bloquer toutes possibilité de "modding".
Pour les utilisateurs de certains pack qui comprenaient déjà des comportements d'AI "améliorés", celà veut dire que le transfert d'une base 4.10 vers une base 4.11 deviendra extrèmement problématique.... et que la 4.11 risque de perdre tout intérêt pour le modding. :Jumpy:
... trop fort la DT quand même ...!! lol

D'où les nombreux crashs et plantages qui sont déjà signalés par des joueurs ... :innocent:

Ils ont semble t-il, et du moins provisoirement, trouvé le moyen une fois de plus de pourrir la vie des moddeurs ... lol
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#9

Message par II/JG51-Lutz »

Pour l'instant, ils sont en train de se pourrir la leur avec ce qui ressemble fortement à des "memory leak" qui font planter le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

Vraiment c'est ballot cette volonté de verrouiller un jeux qui est maintenant ouvert tout en bloquant tout travail coopératif
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

4.11.1 pour bientôt ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#12

Message par chrisgibon »

micksaf a écrit :... trop fort la DT quand même ...!! lol

D'où les nombreux crashs et plantages qui sont déjà signalés par des joueurs ... :innocent:

Ils ont semble t-il, et du moins provisoirement, trouvé le moyen une fois de plus de pourrir la vie des moddeurs ... lol
Ils ont au moins un gros avantage: Ils ne se contentent pas de parler, ils le font (bien sur, pas encore aussi vite qu'on pourrait le souhaiter), et ils rendent accessible ce qu'ils ont fait ! (et pas besoin de les carresser dans le sens du poil)

Quand à la soit-disant volonté de nuire aux moddeurs, ca me fait doucement rigoler !

Tout le monde accepte la non totale compatibilité entre mod (fait par les autres moddeurs) mais malgré tout ça, il faudrait que la DT se rende compatible avec tout le monde ?

Pour le reste, c'est du logiciel: le zéro défaut, c'est utopique.

Les patchs correctifs qui suivent la sortie d'une nouvelle version sont habituels pour tous les développeurs... y a plus qu'à patienter encore un peu !!!

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#13

Message par Vyllis »

dernière info: le fichier décrivant le nouveau comortement des AIs a été mis dans une librairies native (DT.dll) [...] et que la 4.11 risque de perdre tout intérêt pour le modding.
Et ils le savent très bien...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#14

Message par BlackStaff »

chrisgibon a écrit :Quand à la soit-disant volonté de nuire aux moddeurs, ca me fait doucement rigoler !

Tout le monde accepte la non totale compatibilité entre mod (fait par les autres moddeurs) mais malgré tout ça, il faudrait que la DT se rende compatible avec tout le monde ?
Moi c'est ta réaction qui me fait rigoler ! lol

Il y a une énorme différence entre 2 mods incompatibles pour raisons techniques ou parce qu'un nouveau matériel (avions, armes, fonctions radar ou autres...) est créé et la persistance maladive, débile, décalée, assidue, ... de modifier le codage des fichiers de base indispensables (buttons, Class, etc...) juste pour verrouiller le système aux gueux et aux manants que sont les bricoleurs et les moddeurs !

M'enfin, bon... ta réaction est humaine !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#15

Message par micksaf »

... mdr !! Grillé par BlackStaff ...!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

.../... il faudrait que la DT se rende compatible avec tout le monde ?

.../...
C'est pas ce qu'on leur demande, juste qu'ils conservent le système d'encryptage de la version précédente intacte sans qu'ils se sentent obligé de rajouter une couche supplémentaire à chaque patch qui nous pourri l'existence à un point que tu n'as pas idée :busted_re

Après, c'est simplement à nous de décider si oui ou non on adapte nos mods à la nouvelle version.

C'est quand même pas compliqué à comprendre non ?

Et personnellement moi elle ne me fait pas rigoler du tout ta réaction.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#17

Message par II/JG51-Lutz »

de modifier le codage des fichiers de base indispensables (buttons, Class, etc...)
Allez, petite info supplémentaire les classes ont été extraites sans aucun problème. Par contre, il semble que le codage du "buttons" a changé. Toutefois, je me demande s'ils ne sont pas revenus à l'ancien codage de la 4.09....
Image
Avatar de l’utilisateur

Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 06 janvier 2012

#18

Message par Flag' »

C'est marrant sur ce forum on a le droit à des scènes comiques !
C'est l'histoire du croqueur croqué et vis et versa !
Tout cela dans un contexte sempiternel !
Ah c'est qu'on que ça change ! c'est emmerdant !
Ah merde c'est plus standard !
C'est marrant, j'ai l'impression d’être aussi victime mais pour autre chose bien sûr !
Certains de se sentirait pas concerné par hasard ?
Allé les gars la guerre est finie !
Nous les joueurs, on en a mar de ces comédies, à quand le passage à l'âge adulte ?
La DT a pondu sa 4.11, vous pouvez rien y faire c'est le grand maitre Maddox qui a élue cette Team comme officielle pour la continuité de son jeu.
Jusque là on est d'accord.
Maintenant que vous travaillez seul ou en équipe, que vous vous s'appellez UP, Histo, ou Duchemol, j'en ai bien cure, c'est le résultat qui compte.
Démerdez vous pour réunir vos forces et vos savoirs faire en commun pour toute la communauté.
Je connais ce jeu depuis 2002, j'ai acheté tous ces opus jusqu'à 1946.
J'en ai mar qu'on pille mon jeu, c'est de l'arnaque.
Vous ne voulez pas vous entendre, ca ne regarde que vous même !
Mais de là en infecter tout le monde, je ne suis pas d'accord.
Relâchez nous, nous ne sommes pas des otages ! mar d’être testeurs malgré nous.
Rendez nous un jeu POPULAIRE, ne dites pas que vous ne savez pas le faire.
Tout ce qui a été fait comme versions moddées est le fruit de votre travail.
Maintenant allez tous dans le même sens !
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#19

Message par micksaf »

... Clay d'après messeranck, semblerait que les 190 aient subi une rhinoplastie ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 914.0.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Retroflyingman a écrit :C'est marrant sur ce forum on a le droit à des scènes comiques !
C'est l'histoire du croqueur croqué et vis et versa !
Tout cela dans un contexte sempiternel !
Ah c'est qu'on que ça change ! c'est emmerdant !
Ah merde c'est plus standard !
C'est marrant, j'ai l'impression d’être aussi victime mais pour autre chose bien sûr !
Certains de se sentirait pas concerné par hasard ?
Allé les gars la guerre est finie !
Nous les joueurs, on en a mar de ces comédies, à quand le passage à l'âge adulte ?
La DT a pondu sa 4.11, vous pouvez rien y faire c'est le grand maitre Maddox qui a élue cette Team comme officielle pour la continuité de son jeu.
Jusque là on est d'accord.
Maintenant que vous travaillez seul ou en équipe, que vous vous s'appellez UP, Histo, ou Duchemol, j'en ai bien cure, c'est le résultat qui compte.
Démerdez vous pour réunir vos forces et vos savoirs faire en commun pour toute la communauté.
Je connais ce jeu depuis 2002, j'ai acheté tous ces opus jusqu'à 1946.
J'en ai mar qu'on pille mon jeu, c'est de l'arnaque.
Vous ne voulez pas vous entendre, ca ne regarde que vous même !
Mais de là en infecter tout le monde, je ne suis pas d'accord.
Relâchez nous, nous ne sommes pas des otages ! mar d’être testeurs malgré nous.
Rendez nous un jeu POPULAIRE, ne dites pas que vous ne savez pas le faire.
Tout ce qui a été fait comme versions moddées est le fruit de votre travail.
Maintenant allez tous dans le même sens !
Hé dis donc toi; que je sache personne ici ne t'oblige à voler moddé alors lâche nous avec ta soi disant prise d'otage. :busted_re

Maintenant que ta version est sortie va jouer sur les serveurs et reviens nous en causer entre deux plantages :exit:
micksaf a écrit :... Clay d'après messeranck, semblerait que les 190 aient subi une rhinoplastie ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 914.0.html
Ah... faudra voir ce qu'il en est lorsque j'aurais tout "en clair" , n'en déplaise à notre esprit chagrin

[Edit] bon ben non, à part les skins par défaut et des retouches sur les modèles de dégâts rien de neuf à l'ouest... toujours les mêmes moteurs dégueu et les groupes de lissage à revoir... ouf :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par C6_Werner »

Retroflyingman a écrit :C'est marrant sur ce forum on a le droit à des scènes comiques !
C'est l'histoire du croqueur croqué et vis et versa !
Tout cela dans un contexte sempiternel !
Ah c'est qu'on que ça change ! c'est emmerdant !
Ah merde c'est plus standard !
C'est marrant, j'ai l'impression d’être aussi victime mais pour autre chose bien sûr !
Certains de se sentirait pas concerné par hasard ?
Allé les gars la guerre est finie !
Nous les joueurs, on en a mar de ces comédies, à quand le passage à l'âge adulte ?
La DT a pondu sa 4.11, vous pouvez rien y faire c'est le grand maitre Maddox qui a élue cette Team comme officielle pour la continuité de son jeu.
Jusque là on est d'accord.
Maintenant que vous travaillez seul ou en équipe, que vous vous s'appellez UP, Histo, ou Duchemol, j'en ai bien cure, c'est le résultat qui compte.
Démerdez vous pour réunir vos forces et vos savoirs faire en commun pour toute la communauté.
Je connais ce jeu depuis 2002, j'ai acheté tous ces opus jusqu'à 1946.
J'en ai mar qu'on pille mon jeu, c'est de l'arnaque.
Vous ne voulez pas vous entendre, ca ne regarde que vous même !
Mais de là en infecter tout le monde, je ne suis pas d'accord.
Relâchez nous, nous ne sommes pas des otages ! mar d’être testeurs malgré nous.
Rendez nous un jeu POPULAIRE, ne dites pas que vous ne savez pas le faire.
Tout ce qui a été fait comme versions moddées est le fruit de votre travail.
Maintenant allez tous dans le même sens !
encore une fois je voit pas ou est le problème :huh: suffit d'avoir 3 versions (4.11 UP3 HSFX) est basta, à moins que cliquet sur la souris devient un calvaire pour certain lol

pour ton problème de "aux armes citoyens" je te conseille le mod "John McClane" :exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Flag'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 06 janvier 2012

#22

Message par Flag' »

"Hé dis donc toi; que je sache personne ici ne t'oblige à voler moddé alors lâche nous avec ta soi disant prise d'otage. :busted_re

Maintenant que ta version est sortie va jouer sur les serveurs et reviens nous en causer entre deux plantages"

De un, tu as raison personne ne m'oblige à voler moddé, mais perso je préfère car plus complètes et plus intéressantes que les versions de bases.

De deux, j'utilise le mot "otage" dans ce contexte:
Imaginons et prenons comme exemple qu'il y ai 3 escadrilles virtuelles sur HL.
La 1ere escadrille vole sur la version A
La 2ème escadrille vole sur la version B
La 3ème escadrille vole sur la version C
Ces escadrilles sont fan d'IL2, s'entrainent et aiment plus ou moins voler dans une approche historique et c'est leurs choix.
Bref, croit tu qu'une escadrille qui, pour changer au lieu de voler entre ses membres, se décide à faire un intersquad avec l'escadrille B ou C ou encore les 2. Pourraient elle voler ensemble et bien NON et c'est bien ça le problème.

Mon exemple est simple car se base sur 3 escadrilles, maintenant imagine ce que cela donne en réalité !

De 3, je ne voit pas quelle version tu parles ? La 4.11 ?
Figure toi que je ferais comme une bonne majorité d'entre nous, j'attendrais bien gentillement qu'elle soit moddée.
Mieux faut il est peu nombreux à avoir raison que d’être plusieurs à avoir tort !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#23

Message par II/JG51-Lutz »

N’étant pas utilisateur de la 4.10, je me sens totalement détaché de tout cela. Je donne juste quelques impressions qui sont le fruit d’une expérience (qui commence à être longue) sur le moding de FB associé à quelques capacités d’analyse et de cryptographie. Les gens en feront ce qu’ils voudront, car personnellement, je ne m’investirais pas dans cette version.

En tant que modeur, depuis une semaine je me sens agressé. Ce n’est pas à toi à dicter ma conduite et point ne regarde que moi. Il regarde aussi mon groupe quant à l’orientation que nous donnons à FB à travers les mods.

Tu mentionnes avoir acheté toutes les boites d’IL2 depuis sa création, crois tu être le seul ? Ce n’est pas pour autant que cela te donne le droit de dire ce que d’autres doivent faire parce que cela correspond à ta vision des choses. Tu ne veux pas que l’on pille ton jeu, dans ce cas utilise les versions officielles car il est difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre (… et je n’ai pas parlé de la crémière…).
Tu es qui pour dire que les modeurs infectent le jeu ? Je suis persuadé, au delà des différences qu’il peut y avoir, parfois même des inimitiés, entre modeurs, joueurs, squads, etc… qu’il y en a très peu qui te suivront dans cette voie là. D’après ce que j’ai lu, même dans ton groupe, les avis sont partagés sur le sujet.

Tu n’es otage que parce que tu le veux bien. Pour ce qui me concerne, il y a longtemps que j’ai refusé d’être l’otage de la DT et j’ai tout fait en conséquence pour ne pas l’être. Quant à devenir adulte, ceux qui me connaissent ont bien du rigoler dans leur coin.

Donc, s’il te plait, revient sur terre, et ne demande pas l’impossible sur une idée qui est, certe, respectable, mais qui est une douce utopie.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#24

Message par UF-hallacar »

Lutz je penses qu'il aura plus de mal à revenir sur terre que certains objets dont tu t"occupes dans ta vie prof si j'ai bien compris ton secteur d'activité

Je soutien les arguments de Claymore et de blackstaff
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

@Retroflyinman, ton exemple avec tes trois escadrilles ne tient pas la route, je vole chez les C6 et cette année nous avons volé en intersquad avec les PA, les UF, les NN, les EMS et j'en oublie, quelques campagnes bien ficelées avec deux packs et settings différents qui n'ont jamais empêché quiconque de rejoindre le serveur sur HL et même en IP directe.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »