Cockpit F16 : Piranha
Petit retour sur les fraises de copie.
A gauche une classique, à droite une de copie
[img][IMG]http://img814.imageshack.us/img814/2485/dscn0670r.jpg[/img][/IMG]
On peut voir la roulette qui va suivre les contours de la pièce à copier
A gauche une classique, à droite une de copie
[img][IMG]http://img814.imageshack.us/img814/2485/dscn0670r.jpg[/img][/IMG]
On peut voir la roulette qui va suivre les contours de la pièce à copier
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
J'en prends note cher ami...burner a écrit :wAOUUUU.
PAS MAL DU TOUT....si jamais t'a besoin j'ai une défonceuse, bonne continuation....
As-tu également une fraise de copie ?
non, mais je crois qu'il en vendent à la migros.....
j'ai reçu l'ensemble du systeme AIC...c'est trop top...tu branche et hop..ca marche....
j'ai reçu l'ensemble du systeme AIC...c'est trop top...tu branche et hop..ca marche....
piranha a écrit :J'en prends note cher ami...
As-tu également une fraise de copie ?
Où est le plaisir de s'énerver sur un truc qui marche pas, qui nécessite des mois de réglages pour finir par s'arreter définitivement de fonctionner quand il est enfin règlé!!!:exit:burner a écrit :j'ai reçu l'ensemble du systeme AIC...c'est trop top...tu branche et hop..ca marche....
-
- Pilote Confirmé
panneau de panne(s)
#60Voilà, fini les fêtes de fin d'année, les "Piranhettes" sont rentrées chez maman
Je reprends lentement mais surement, la construction du Pit.
Aujourd'hui étamage à froid du circuit imprimé qui recevra les diodes du panneau de panne puis perçage des trous en attendant de trouver les bonnes résistances pour l'alimentation (12 v = env. 470 Ohms et 5 v = env. 150 Ohms) selon la formule suivante :
(Ualim - Udiode) / Idiode
--> (12 - 2.3) / 0.020 = env 470 Ohms (valeur nominal de la résistance).
Photo 1: le masque du circuit imprimé à "repasser" sur la plaque cuivrée
Photo 2 : le circuit imprimé gravé au perchlorure de fer (nettoyé et seché)
Photo 3 : le circuit imprimé étamé à froid (protège et aide à la soudure) er percé
Photo 4 : réparation d'une piste coupée par le perchlorure de fer
Aujourd'hui étamage à froid du circuit imprimé qui recevra les diodes du panneau de panne puis perçage des trous en attendant de trouver les bonnes résistances pour l'alimentation (12 v = env. 470 Ohms et 5 v = env. 150 Ohms) selon la formule suivante :
Photo 3 : le circuit imprimé étamé à froid (protège et aide à la soudure) er percé
Fdr
#61Dans le même ordre d'idée et après l'excellent travail de Deltadart, la fabrication du Flight Data Recorder.
J'ai utilisé une plaque de mousse rigide PVC.
Photo 1 : les pièces découpées selon le plan (cf. cockpit de Deltadart)
Photo 2 : mise en place des éléments, colle et fixation grâce aux Lego.
Photo 3 : ça sèche lentement... (ou utilisation de la mauvaise colle)
Plus qu'à attendre, rectifier les bords (poncer) et au pire un coup de peinture + trou + câble + autocollant.
J'ai utilisé une plaque de mousse rigide PVC.
Photo 1 : les pièces découpées selon le plan (cf. cockpit de Deltadart)
Photo 2 : mise en place des éléments, colle et fixation grâce aux Lego.
Photo 3 : ça sèche lentement... (ou utilisation de la mauvaise colle)
Plus qu'à attendre, rectifier les bords (poncer) et au pire un coup de peinture + trou + câble + autocollant.
Là, tu m'intéresses!! C'est pour le panel de Hispapanels?? Si oui, tu pourrais me faire un circuit imprimé??:exit:piranha a écrit :Voilà, fini les fêtes de fin d'année, les "Piranhettes" sont rentrées chez maman
Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année à toi aussi:notworthy
Jolie travail !!
Tursiop
Jolie travail !!
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
J'ai reçu les composants (résistances de 150 Ohms pour le 5V et les Leds).piranha a écrit :
Je vais essayer de souder tout cela d'ici peu (je bosse ce week-end )
Prochaine photo une fois tout soudé et testé.
Soudage des composants, test des LED et habillage avec le panneau d'affichage des pannes.
Il ne reste plus qu'à câbler tout ça...
Il ne reste plus qu'à câbler tout ça...
Salut ma poule,
moi aussi j'avance bien .......j'ai installé les cartes AIC et les écrans 7" faut que tu passe faire une reco....
tchaoooooo
moi aussi j'avance bien .......j'ai installé les cartes AIC et les écrans 7" faut que tu passe faire une reco....
tchaoooooo
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un soft ou moyen d'imprimer une grande image sur plusieurs feuilles A4. La fonction "imprimer, grandeur réelle" n'a pas l'air de fonctionner chez moi ;-(.
Merci de vos remarques et conseils.
Je suis à la recherche d'un soft ou moyen d'imprimer une grande image sur plusieurs feuilles A4. La fonction "imprimer, grandeur réelle" n'a pas l'air de fonctionner chez moi ;-(.
Merci de vos remarques et conseils.
Salut Piranha
En principe, ton logiciel fourni avec ton imprimante devrait le faire. Tu as quoi comme imprimante ?
En principe, ton logiciel fourni avec ton imprimante devrait le faire. Tu as quoi comme imprimante ?
essaie de le convertir en pdf si ce n'est pas le cas ça devrait marcher
Tursiop
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Le fichier est une image TIF (le cockpit et ses panels). Je viens de l'enregistrer en .pdf
Je l'imprime mais rien à faire, qu'une seule feuille en sort.
L'imprimante est une HPLaserjet 2200 d.
Je l'imprime mais rien à faire, qu'une seule feuille en sort.
L'imprimante est une HPLaserjet 2200 d.
Merci Deltadart,
Je testerai ce soir à la maison car on ne peut pas mettre des softs sur les PC du bureau ;-((
See you.
Je testerai ce soir à la maison car on ne peut pas mettre des softs sur les PC du bureau ;-((
See you.
Voilà, mon problème d'impression est résolu. J'ai utilisé PosterRazor qui est très intuitif.
Merci à tous pour votre aide.
@ Deltadart : Attention, mon antivirus m'a empéché d'ouvrir ton lien car il a détecté un malware.
Merci à tous pour votre aide.
@ Deltadart : Attention, mon antivirus m'a empéché d'ouvrir ton lien car il a détecté un malware.