Parutions Ospreys 2012
Parutions Ospreys 2012
#1Il me semblait avoir déjà vu le sujet quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver.
Les dernières disponibilités annoncées pour les nouveautés prévues par Osprey pour 2012 :
- ACE 102: MiG-3 Aces of World War 2 (janvier 2012)
- ACE 103: Ki-27 ‘Nate’ Aces (mai 2012)
- ACE 104: Naval Aces of World War 1 part 2 (mai 2012)
- ACE 105: Defiant, Blenheim and Havoc Aces (juin 2012)
- ACE 106: Spanish Republican Aces (juin 2012)
- ACE 107: Soviet Hurricane Aces of World War 2 (août 2012)
- ACE 108: P-38 Lightning Aces of the 82nd FG (juillet 2012)
- COM 91: He 111 Kampfgeschwader in the West (février 2012)
- COM 92: P-47 Thunderbolt Units of the Twelfth Air Force (février 2012)
- COM 83: Me 262 Bomber and Reconnaissance Units of World War 2 (juillet 2012)
- COM 93: A-6 Intruder Units of the Vietnam War (août 2012)
- COM 94: US Marine Corps F-4 Phantom II Units of the Vietnam War (September 2012)
- DUE 41 : B-24 Liberator vs Ki-43 'Oscar': China and Burma 1943 (avril 2012)
- DUE 42? : DH 2 vs Albatros D I/D II: Western Front 1916 (mai 2012)
Pas de gros décalage par rapport à ce qui était annoncé sur le site de Osprey en octobre.
Plus un Campaign qui pourrait intéresser certains vus les débats enflammés sur le Zero : Santa Cruz 1942: Carrier Duel in the South Pacific prévu pour septembre 2012.
Toujours rien de prévu dans la série Aviation Elite Units. Peut-être n'ont-ils plus de FG à se mettre sous la dent? Osprey serait-il finalement victime des mêmes difficultés que notre ami CJE.
Les dernières disponibilités annoncées pour les nouveautés prévues par Osprey pour 2012 :
- ACE 102: MiG-3 Aces of World War 2 (janvier 2012)
- ACE 103: Ki-27 ‘Nate’ Aces (mai 2012)
- ACE 104: Naval Aces of World War 1 part 2 (mai 2012)
- ACE 105: Defiant, Blenheim and Havoc Aces (juin 2012)
- ACE 106: Spanish Republican Aces (juin 2012)
- ACE 107: Soviet Hurricane Aces of World War 2 (août 2012)
- ACE 108: P-38 Lightning Aces of the 82nd FG (juillet 2012)
- COM 91: He 111 Kampfgeschwader in the West (février 2012)
- COM 92: P-47 Thunderbolt Units of the Twelfth Air Force (février 2012)
- COM 83: Me 262 Bomber and Reconnaissance Units of World War 2 (juillet 2012)
- COM 93: A-6 Intruder Units of the Vietnam War (août 2012)
- COM 94: US Marine Corps F-4 Phantom II Units of the Vietnam War (September 2012)
- DUE 41 : B-24 Liberator vs Ki-43 'Oscar': China and Burma 1943 (avril 2012)
- DUE 42? : DH 2 vs Albatros D I/D II: Western Front 1916 (mai 2012)
Pas de gros décalage par rapport à ce qui était annoncé sur le site de Osprey en octobre.
Plus un Campaign qui pourrait intéresser certains vus les débats enflammés sur le Zero : Santa Cruz 1942: Carrier Duel in the South Pacific prévu pour septembre 2012.
Toujours rien de prévu dans la série Aviation Elite Units. Peut-être n'ont-ils plus de FG à se mettre sous la dent? Osprey serait-il finalement victime des mêmes difficultés que notre ami CJE.
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#2
mais toujours pas de Zero aceslarsenjp a écrit :Plus un Campaign qui pourrait intéresser certains vus les débats enflammés sur le Zero : Santa Cruz 1942: Carrier Duel in the South Pacific prévu pour septembre 2012.
Boit du MW-50.
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#5
Pour le défiant, si tu tu prend les revendications pour argent comptant,ce que osprey a toujours logiquement fait , complété par les victoires probables et partagées qu'on arrondi à l'unité c'est possible. N'oublie pas que le défiant a eut ses heures de gloire à Dunkerque même si depuis tout les historiens s'accordent que ces succes sont surfaits.Warlordimi a écrit :Defiant, Blenheim and Havoc Aces ... Curieux de voir ça
Pour le Bleinheim c'est effectivement curieux car dans un combat aircraft , celui sur les blenheins, Herrick du 25 sqd avec deux kills et un probable est considéré comme le plus performant
Page 67
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#6
Enfin, on peut disserter du terme "as" et il est clair qu'un "as" du B29 ou du He111 n'est pas un "as" du 109 ou du P51... Mais pour le Defiant, je veux bien admettre qu'arriver à abattre un chasseur avec cette trapannelle nécessite des aptitudes tout à fait spéciales... Ceci dit, sans rire, il a eu une petite carrière de chasseur de nuit. Il y a peut-être été moins terne à défaut d'être plus brillant?
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#7
Sa ressemblance avec le hurricane a surpris les allemands au début qui ne s'attendaient pas à se retrouve nez à nez avec une tourelle.Warlordimi a écrit :Enfin, on peut disserter du terme "as" et il est clair qu'un "as" du B29 ou du He111 n'est pas un "as" du 109 ou du P51... Mais pour le Defiant, je veux bien admettre qu'arriver à abattre un chasseur avec cette trapannelle nécessite des aptitudes tout à fait spéciales... Ceci dit, sans rire, il a eu une petite carrière de chasseur de nuit. Il y a peut-être été moins terne à défaut d'être plus brillant?
N'oublie pas que le 29 mai 40, est le jour de gloire pour de Défiant avec 37 revendications pour le 264 sqd pour zero pertes . Maintenant d'accord avec toi le Defiant est tout sauf Brillant
#8
Warlordimi a écrit :Mais pour le Defiant, je veux bien admettre qu'arriver à abattre un chasseur avec cette trapannelle
Le Defiant est l'exemple typique de l'appareil de combat utilisé hors du contexte de son cahier des charges.
Il n'a jamais été conçu comme chasseur de supériorité aérienne, mais comme "casseur de bombardiers", un rôle que les circonstances ne lui ont jamais permis de tenir.
Son plus ardent promotteur, le Squadron Leader Philipp A. Hunter, qui prend le commandement du N° 264 Squadron fin mars 1940, passe un mois et demi à mettre au point des tactiques élaborées, validées par des exercices effectuées avec des Blenheim et des Hampden.
(Cf Aéro-Journal n° 5, août 2008)
Un autre exemple est le Bf 110. Massacré dans le ciel d'Angleterre, il démontrera en d'autres circonstances, qu'il avait des atouts à faire valoir, mais que son cahier des charges n'avait pas envisagé le développement de la guerre aérienne telle qu'elle s'est déroulée cinq ans plus tard.
Quand on juge les qualités d'un avion de combat, il faut toujours prendre en compte l'écart entre le programme, le cahier des charges et leurs exigences, d'une part, et les conditions dans lesquelles il a été utilisé, d'autre part.
Le Zéro avait été conçu comme chasseur embarqué de supériorité aérienne dans le cadre d'une stratégie offensive. Dès lors que les circonstances de son emploi ont changé, il s'est trouvé totalement dépassé par les événements.
#9
Bah, overclaim important ou pas, oui, tu as quand même une petite brochette d'As sur Defiant au printemps et l'été 1940.
Cela dit, comme d'habitude, ca sera les as qui ont eu des victoires sur ces avions, et non, les pilotes qui ont eu 5 victoires sur le Blenheim le Havoc et le Defiant, c'est la que Osprey va trouver sa matière. Sur Blenheim ce sont des pilotes comme Mike Herrick Bob Braham, Evan Crew, Ensor en mission intruder, R T P Davidson & D R walker, futurs wing leader sur Typhoon. Sur Boston, Howitt, Hoare, Ensor (encore lui), Gordon Raphael. Et pour revenir au Defiant , il a été en effet été très actif en 1941 dans la chasse de nuit, et beaucoup d'As de la chasse nocturne de la RAF ont eu à son bord leurs premières victoires. Et cette fois ci, on peut identifier une grande partie de leur victimes
Cela dit, comme d'habitude, ca sera les as qui ont eu des victoires sur ces avions, et non, les pilotes qui ont eu 5 victoires sur le Blenheim le Havoc et le Defiant, c'est la que Osprey va trouver sa matière. Sur Blenheim ce sont des pilotes comme Mike Herrick Bob Braham, Evan Crew, Ensor en mission intruder, R T P Davidson & D R walker, futurs wing leader sur Typhoon. Sur Boston, Howitt, Hoare, Ensor (encore lui), Gordon Raphael. Et pour revenir au Defiant , il a été en effet été très actif en 1941 dans la chasse de nuit, et beaucoup d'As de la chasse nocturne de la RAF ont eu à son bord leurs premières victoires. Et cette fois ci, on peut identifier une grande partie de leur victimes
#10
Ceux là me tentent assez de par leurs sujetslarsenjp a écrit :I
- ACE 103: Ki-27 ‘Nate’ Aces (mai 2012)
- ACE 104: Naval Aces of World War 1 part 2 (mai 2012)
- ACE 105: Defiant, Blenheim and Havoc Aces (juin 2012)
- COM 83: Me 262 Bomber and Reconnaissance Units of World War 2 (juillet 2012)
- COM 93: A-6 Intruder Units of the Vietnam War (août 2012)
- COM 94: US Marine Corps F-4 Phantom II Units of the Vietnam War (September 2012)
- DUE 41 : B-24 Liberator vs Ki-43 'Oscar': China and Burma 1943 (avril 2012)
- DUE 42? : DH 2 vs Albatros D I/D II: Western Front 1916 (mai 2012)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#11
Moi aucun, sauf peut être le Defiant
Avec un "ACE 108: P-38 Lightning Aces of the 82nd FG", et l'absence de nouveaux titres pour Aviation Elite Units, j'ai comme l'impression de la fin annoncée de cette série. C'est pourtant celle ci que je trouvais la plus intéressante chez Osprey
Edit : ah rectification, peut être aussi le Combat Aircraft sur les Me 262
Avec un "ACE 108: P-38 Lightning Aces of the 82nd FG", et l'absence de nouveaux titres pour Aviation Elite Units, j'ai comme l'impression de la fin annoncée de cette série. C'est pourtant celle ci que je trouvais la plus intéressante chez Osprey
Edit : ah rectification, peut être aussi le Combat Aircraft sur les Me 262
#12
Compte tenu de ton expertise, je te comprends.Tubs a écrit :Moi aucun, sauf peut être le Defiant
Ce qui est bien avec Osprey c'est que sur google books, on peut en avoir un bon aperçu avant d'acheter.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#13
Dans l'ouvrage sur le spitfire off north Africa and Italy.Sur Blenheim ce sont des pilotes comme Mike Herrick Bob Braham, Evan Crew, Ensor en mission intruder, R T P Davidson & D R walker, futurs wing leader sur Typhoon.
Osprey donne Effectivement une liste intitulée Aces with some Spitfire Claims ...
Ils parviennent même à citer des as qui ont volé sur spit mais n'ont jamais rien remporté sur cet avion.
En tout cas si on ambitionnait de devenir as pour entrer dans l'histoire, il ne faut surtout pas choisir le camp Allemand. Avec un vingtaine de victoires sur BF-109, on est carrément oublié tandis qu'avec 3 victoires et deux partagée chez les anglais, on est certain qu'osprey ne vous oubliera pas.
#14
C'est un peu tard, t'aurais du les prévenir avantwarbird2000 a écrit :
En tout cas si on ambitionnait de devenir as pour entrer dans l'histoire, il ne faut surtout pas choisir le camp Allemand. Avec un vingtaine de victoires sur BF-109, on est carrément oublié tandis qu'avec 3 victoires et deux partagée chez les anglais, on est certain qu'osprey ne vous oubliera pas.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#15
Enfin, par chance il n'y a pas que Osprey. D'autres ouvrages chez d'autres éditeurs ne les ont pas forcement oubliés
Par exemple Theo Boiten et Rod MacKenzie dans leur Nachtjadg War Diaries ont répertorié tous les pilotes de chasse de nuit allemands ayant revendiqué à leur connaissance au moins une victoire sur le front ouest, avec palmarès, unités, et sort final lors du conflit.
Par exemple Theo Boiten et Rod MacKenzie dans leur Nachtjadg War Diaries ont répertorié tous les pilotes de chasse de nuit allemands ayant revendiqué à leur connaissance au moins une victoire sur le front ouest, avec palmarès, unités, et sort final lors du conflit.
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As sur Défiant
#16On parle des pilotes,et le mitrailleur alors,il n'a pas de palmarès:sad:
Il y aurait-il un livre sur les As mitrailleurs?
Pour Warlo:terne ou brillant dans la chasse de nuit,tu parles de la teinte du camouflage
Il y aurait-il un livre sur les As mitrailleurs?
Pour Warlo:terne ou brillant dans la chasse de nuit,tu parles de la teinte du camouflage
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#18
En fait c'est même 50 qu'ils devaient obtenir, les liste de john weal sur 109 s'arrètent à 50 à moins qu'on ait abattu des quadrimoteurs.C'est un peu tard, t'aurais du les prévenir avant
Enfin c'était de l'humour mais si osprey ne sait plus quoi raconter sur les as,En citant tout les as allemands, ils en ont jusqu"à la fin des temps
J'ai déja entendu beaucoup de bien de cet ouvrage mais ne savait pas qu'ils avaient poussé la minutie à ce point.Tubs a écrit :Enfin, par chance il n'y a pas que Osprey. D'autres ouvrages chez d'autres éditeurs ne les ont pas forcement oubliés
Par exemple Theo Boiten et Rod MacKenzie dans leur Nachtjadg War Diaries ont répertorié tous les pilotes de chasse de nuit allemands ayant revendiqué à leur connaissance au moins une victoire sur le front ouest, avec palmarès, unités, et sort final lors du conflit.
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#21
Excellent, je ne l'aurai pas mieux ditwarbird2000 a écrit :En tout cas si on ambitionnait de devenir as pour entrer dans l'histoire, il ne faut surtout pas choisir le camp Allemand. Avec un vingtaine de victoires sur BF-109, on est carrément oublié tandis qu'avec 3 victoires et deux partagée chez les anglais, on est certain qu'osprey ne vous oubliera pas.
Je trouve aussi cette déclinaison d'as à toutes les sauces assez ridicules comme pour nous faire croire qu'ils se valent tous
C'est pour ca que les allemands ont prévu le coup, il n'y a pas d'as chez eux mais des Experten. Mieux encore, 5 victoires ne suffisent pas pour en être un, ce serait plutôt la croix de chevalier direct
(et tant que vous n'avez pas ca, c'est pas la peine de la ramener, bien sur, c'est "unofficial")
Boit du MW-50.
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#22
Ca fait très Jean-Claude Van Damme ça!!!
"Si tu veux changer de signe astrologique, tu dois prévenir ta mère vachement à l'avance"!
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#23
Stand by pour cette série arrêtée au numéro 41 (un numéro WWI, tout comme le numéro 40 donc très loin des FG américain.)larsenjp a écrit : Toujours rien de prévu dans la série Aviation Elite Units. Peut-être n'ont-ils plus de FG à se mettre sous la dent? Osprey serait-il finalement victime des mêmes difficultés que notre ami CJE.
#24
Je leur avais proposé un numéro sur Normandie-Niémen, mais comme le texte de base avait fait l'objet d'une publication en français, il l'ont refusé !
C'est vrai qu'il a fallu attendre Osprey pour avoir l'historique du 56th Fighter Group.
No comment.
C'est vrai qu'il a fallu attendre Osprey pour avoir l'historique du 56th Fighter Group.
No comment.
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- Jeune Pilote
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#25
Y'a t'il seulement déjà eu un truc concret en anglais sur le NN ?
(je serais pas surpris d'apprendre que non mais sait-on jamais )
(je serais pas surpris d'apprendre que non mais sait-on jamais )
Boit du MW-50.