Mirage 2000EGM
#51
-Trapped Fuel, c'est quoi ? la trappe abîmée ? conséquences ?
-FLCS, c'est le dépassement de la Vmax ? conséquences ?
-AIR SOURCE oublié, c'est quoi ?
-FLCS, c'est le dépassement de la Vmax ? conséquences ?
-AIR SOURCE oublié, c'est quoi ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#52
Oupela ...On va pas non plus te recopier les manuels ici l'ami...! (sinon on n'a pas fini!)ALF a écrit :-Trapped Fuel, c'est quoi ? la trappe abîmée ? conséquences ?
-FLCS, c'est le dépassement de la Vmax ? conséquences ?
-AIR SOURCE oublié, c'est quoi ?
Va voir dans le Rep "DOCS" de BMS ... bcp miam miam pour toi
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#53
Qqch que je n’ai pas eu le temps d’écrire hier soir.
Changer le code c’est bien … oui, mais le problème est que tous n’est pas forcement réalisable dans un code vieux de 15ans, que nos codeur n’on pas écris à l’origine, et dans lequel c’est un gros foutoir d’après ce que j’ai pu comprendre ….
De là a ce que qqn ait le courage d’y mettre les doigts, pour un résultat non garanti, et qui va peut être pourrir bien d’autres choses (vous savez comment c’est le code F4… tu corriges un truc, t’en à trois autre qui se mettent a déconner! Résultat, il te faut deux an pour le faire fonctionner a peu près correctement)…
Je pense pas qu’on puisse compte sur une modif code pour corriger cela … on doit passer par la DB.
Perso, je pense que chez FF ils l’on bien compris …. D’autant qu’ils n’avaient que cette option là… 9a leur a peut être facilité le choix … résultat… te trouve la sélection auto d’emport par l’ATO de FF meilleure (dans le sens perfo) que celle de BMS.
Je ne parle pas de supprimer des points d’emport … juste de virer CERTAINS des pylônes multiples..
Exemple…
![Image](http://i.imgur.com/Zo1BA.jpg)
Mais garder le double ventrale pour emport deux BGU12 .. etc … faire des compromis réaliste quoi …
Y a pas grand-chose a faire en fait … je pense surtout au F-16, F-4, A4, F-111, B-52, M2000 … et pour les rouges je ne me souvient plus trop,mais je crois qu’a part le SU-27, y a moins de prob …
De toute façon … Falcon4 des QUE des compromis … celui qui ne veut pas en faire … n’a (a mon sens … peut être que je me trompe) rien compris a la manière dont Falcon4 fonctionne.
Moi non plus je n’aime pas en faire … mais en bossant un peu dessus, j’ai vite vue qu’on ne pouvait pas faire autrement.
Changer le code c’est bien … oui, mais le problème est que tous n’est pas forcement réalisable dans un code vieux de 15ans, que nos codeur n’on pas écris à l’origine, et dans lequel c’est un gros foutoir d’après ce que j’ai pu comprendre ….
De là a ce que qqn ait le courage d’y mettre les doigts, pour un résultat non garanti, et qui va peut être pourrir bien d’autres choses (vous savez comment c’est le code F4… tu corriges un truc, t’en à trois autre qui se mettent a déconner! Résultat, il te faut deux an pour le faire fonctionner a peu près correctement)…
Je pense pas qu’on puisse compte sur une modif code pour corriger cela … on doit passer par la DB.
Perso, je pense que chez FF ils l’on bien compris …. D’autant qu’ils n’avaient que cette option là… 9a leur a peut être facilité le choix … résultat… te trouve la sélection auto d’emport par l’ATO de FF meilleure (dans le sens perfo) que celle de BMS.
C’est EXATEMENT de ça que je parle … rien de plus.jojo a écrit :Ben déjà vous pouvez virer les emports quadruples sous les ailes:huh:
Sinon oui Free Falcon a nettoyé les emports des avions pour essayer de contenir ce problème.
Je ne parle pas de supprimer des points d’emport … juste de virer CERTAINS des pylônes multiples..
Exemple…
![Image](http://i.imgur.com/Zo1BA.jpg)
Mais garder le double ventrale pour emport deux BGU12 .. etc … faire des compromis réaliste quoi …
Y a pas grand-chose a faire en fait … je pense surtout au F-16, F-4, A4, F-111, B-52, M2000 … et pour les rouges je ne me souvient plus trop,mais je crois qu’a part le SU-27, y a moins de prob …
De toute façon … Falcon4 des QUE des compromis … celui qui ne veut pas en faire … n’a (a mon sens … peut être que je me trompe) rien compris a la manière dont Falcon4 fonctionne.
Moi non plus je n’aime pas en faire … mais en bossant un peu dessus, j’ai vite vue qu’on ne pouvait pas faire autrement.
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#54
c'est exactement ce que je pensais, faudrait peut-être déjà commencer à lire le manouelleDeeJay a écrit :Oupela ...On va pas non plus te recopier les manuels ici l'ami...! (sinon on n'a pas fini!)
Va voir dans le Rep "DOCS" de BMS ... bcp miam miam pour toi![]()
... il sont fait pour ça... quand on se pose plein de questions
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#55
Concernant le Mirage 2000: il pourrait être bien de modéliser les cheminées lance-bombes du fuselage. Elles auraont en plus un drag index inférieur aux pilones d'ailes. Et on peut même réduire la drag index des pilones arrières...ce qui est conforme à la réalité (elle sont masquées parcelles de devant).
ça doit être dans les cordes de Buzzz:flowers:
ça doit être dans les cordes de Buzzz:flowers:
#56
Seulement le problème n'est pas seulement relatif au M2000...jojo a écrit :Concernant le Mirage 2000: il pourrait être bien de modéliser les cheminées lance-bombes du fuselage. Elles auraont en plus un drag index inférieur aux pilones d'ailes. Et on peut même réduire la drag index des pilones arrières...ce qui est conforme à la réalité (elle sont masquées parcelles de devant).
ça doit être dans les cordes de Buzzz:flowers:
Cependant, ce serai bien en effet ...!
Je pourrais au moins améliorer son "Max Range" en updatant son Fuel Rate ... Il aurait donc, pour l'ATO, un rayon d'action un peu plus important
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#57
Je vais pas pouvoir développer sur mobile... Mais Amraam Deejay vous vous répétez. Le problème est bien compris.
Brider la DB par rapport à ce pour quoi les avions sont qualifiés à cause de l'ato ia n'est pas acceptable.
Une autre solution, je vous en ai donné une, plus immédiate et acceptable, et je me suis répété aussi. Critiquez-la
.
Brider la DB par rapport à ce pour quoi les avions sont qualifiés à cause de l'ato ia n'est pas acceptable.
Une autre solution, je vous en ai donné une, plus immédiate et acceptable, et je me suis répété aussi. Critiquez-la
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
#58
Les possibilités d'emport actuelles sont principalement basées sur la doc FM de Topolo.jojo a écrit :Ben déjà vous pouvez virer les emports quadruples sous les ailes:huh:
Sinon oui Free Falcon a nétoyé les emports des avions pour essayer de contenir ce problème.
Pour ma part, je n'ai rien trouvé sur le net qui contredise sa doc.
Mais réduire ces emports à 2 bombes ou 1 bombe par pylone par exemple ne changera pas l'ATO du tout au tout.
C'est prévu de refaire les divers emports et pylones quand j'aurai pu terminer le modèle 3D de 2000 monoplace.jojo a écrit :Concernant le Mirage 2000: il pourrait être bien de modéliser les cheminées lance-bombes du fuselage. Elles auraont en plus un drag index inférieur aux pilones d'ailes. Et on peut même réduire la drag index des pilones arrières...ce qui est conforme à la réalité (elle sont masquées parcelles de devant).
ça doit être dans les cordes de Buzzz:flowers:
#59
C'est justement un exemple de modif qui n'apporte rien (à mon avis).DeeJay a écrit :Qqch que je n’ai pas eu le temps d’écrire hier soir.
Changer le code c’est bien … oui, mais le problème est que tous n’est pas forcement réalisable dans un code vieux de 15ans, que nos codeur n’on pas écris à l’origine, et dans lequel c’est un gros foutoir d’après ce que j’ai pu comprendre ….
De là a ce que qqn ait le courage d’y mettre les doigts, pour un résultat non garanti, et qui va peut être pourrir bien d’autres choses (vous savez comment c’est le code F4… tu corriges un truc, t’en à trois autre qui se mettent a déconner! Résultat, il te faut deux an pour le faire fonctionner a peu près correctement)…
Je pense pas qu’on puisse compte sur une modif code pour corriger cela … on doit passer par la DB.
Perso, je pense que chez FF ils l’on bien compris …. D’autant qu’ils n’avaient que cette option là… 9a leur a peut être facilité le choix … résultat… te trouve la sélection auto d’emport par l’ATO de FF meilleure (dans le sens perfo) que celle de BMS.
C’est EXATEMENT de ça que je parle … rien de plus.
Je ne parle pas de supprimer des points d’emport … juste de virer CERTAINS des pylônes multiples..
Exemple…
Mais garder le double ventrale pour emport deux BGU12 .. etc … faire des compromis réaliste quoi …
Au final, avec cette modif, on perd l'intérêt d'utiliser le bidon ventral pour les missions à courte portée. Car avec les 2 bidons d'aile, on emporte autant de bombes (6) qu'avec le ventral. De là à savoir ce que l'ATO décidera... je parie qu'il enverra quand même l'avion dans une mission suicide avec 8 bombes et aucun bidon...
#60
Certains sont obtus...que ceux qui ont déjà fait une mission en chargeant 2x4 bombes sous les ailes lèvent la main.Buzzz a écrit :Les possibilités d'emport actuelles sont principalement basées sur la doc FM de Topolo.
Pour ma part, je n'ai rien trouvé sur le net qui contredise sa doc.
Mais réduire ces emports à 2 bombes ou 1 bombe par pylone par exemple ne changera pas l'ATO du tout au tout.
C'est prévu de refaire les divers emports et pylones quand j'aurai pu terminer le modèle 3D de 2000 monoplace.
#61
ça nous arrive parfois pour une mission d'entrainnement au bombardement. C'est bien pratique pour ne pas avoir à relancer la même mission X fois.
En mission opérationelle jamais.
Le terme "obtus" me fait bien marrer.
Car depuis maintenant 5 ans, je dois me battre en permanence pour que notre avion national ne soit pas amputé, castrer par du code purement destiné au F-16. Si ça c'est être "obtu", alors je le suis sans conteste.
Mais je trouve le mot mal adapté à la discussion actuelle. Chacun a son point de vue et le défend.
En gros, trous ceux qui ne se rangent pas à ton avis sont obtus?
En mission opérationelle jamais.
Le terme "obtus" me fait bien marrer.
Car depuis maintenant 5 ans, je dois me battre en permanence pour que notre avion national ne soit pas amputé, castrer par du code purement destiné au F-16. Si ça c'est être "obtu", alors je le suis sans conteste.
Mais je trouve le mot mal adapté à la discussion actuelle. Chacun a son point de vue et le défend.
En gros, trous ceux qui ne se rangent pas à ton avis sont obtus?
#62
Bah apparemment non, tu ne m'a pas vraiment comprit car ta solution ne peux s'y adapter.Couby a écrit :Je vais pas pouvoir développer sur mobile... Mais Amraam Deejay vous vous répétez. Le problème est bien compris.
Brider la DB par rapport à ce pour quoi les avions sont qualifiés à cause de l'ato ia n'est pas acceptable.
Une autre solution, je vous en ai donné une, plus immédiate et acceptable, et je me suis répété aussi. Critiquez-la.
Je le redis encore: je ne parle en aucun cas de brider quoi que ce soit, mais d'automatiser une premiere sélections de certains emports. Tu fais une mission AG? Parfait, alors le loading te donne automatiquement deux bidons. Tu fais une mission AA? parfait alors c'est pareil, deux bidons, sauf si tu fais une interception alors je ne te donne qu'un ventral. Après rien ne t’empêche de changer les emports a la main APRÈS, mais dans un premier temps il te donne ce que tu devrais prendre. Si après ton IA fait un RTB apres le TO, c'est tant pis pour ta poire
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Une DB bridée par terrain ne changerait rien au problème vu que ça n'a aucun rapport avec le DB. Dans la DB tu lui dis que ton squad possède ou pas des bidons, mais pas que tu dois les prendre dans tel ou tel cas de figure.
Donc ton idée n'apporte rien dans ce cas ci.
Relis mon post précédent, c'est de ça dont je parle!
#63
Oui, ça se rapproche de ce que je propose (plus en détail sur un autre forum d'ailleurs).amraam a écrit :Je le redis encore: je ne parle en aucun cas de brider quoi que ce soit, mais d'automatiser une premiere sélections de certains emports. Tu fais une mission AG? Parfait, alors le loading te donne automatiquement deux bidons. Tu fais une mission AA? parfait alors c'est pareil, deux bidons, sauf si tu fais une interception alors je ne te donne qu'un ventral. Après rien ne t’empêche de changer les emports a la main APRÈS, mais dans un premier temps il te donne ce que tu devrais prendre. Si après ton IA fait un RTB apres le TO, c'est tant pis pour ta poire.
Alors forcément, ça implique un peu de code, mais ça ne demande pas non plus à l'ATO de réagir comme un vrai stratège, just savoir lire un flag et choisir une config préconfigurée correspondante.
#64
Tu parles d'un changement profond dans le code. Je ne vois pas en quoi la solution est immédiate!?Une autre solution, je vous en ai donné une, plus immédiate et acceptable, et je me suis répété aussi. Critiquez-la
Moi ... je parle juste (dans un 1er temps) de rendre possible l'utilisation du M2000 en campagne par l'ATO... ce qui, actuellement, avec ces 200lbs/min en conf typique max avec de campagne, n'est pas possible au delà de 270Nm... Avec 3 bidons.Couby a écrit :Je vais pas pouvoir développer sur mobile... Mais Amraam Deejay vous vous répétez. Le problème est bien compris.
Brider la DB par rapport à ce pour quoi les avions sont qualifiés à cause de l'ato ia n'est pas acceptable.
(270Nm c’est de Séoul à la frontière Chinoise ou bien Istrana à Split … en convoyage … c.a.d. sans aucune réaction face à la menace.)
C'est tout...
Après ... qu'on viennent pas pleurer car l'ATO ne génère rien pour le M2000 an campagne.
Voila tout.
Soit on change le code (Moi je ne sais pas faire... Buzzz non plus).
Soit on change la DB pour gagner un peu. (Je saurais faire... et Buzzz aussi).
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#65
Bein non Amraam. C'est le contraire. C'est toi qui ne lis pas bienamraam a écrit :Bah apparemment non, tu ne m'a pas vraiment comprit car ta solution ne peux s'y adapter.
Je le redis encore: je ne parle en aucun cas de brider quoi que ce soit, mais d'automatiser une premiere sélections de certains emports. Tu fais une mission AG? Parfait, alors le loading te donne automatiquement deux bidons. Tu fais une mission AA? parfait alors c'est pareil, deux bidons, sauf si tu fais une interception alors je ne te donne qu'un ventral. Après rien ne t’empêche de changer les emports a la main APRÈS, mais dans un premier temps il te donne ce que tu devrais prendre. Si après ton IA fait un RTB apres le TO, c'est tant pis pour ta poire.
Une DB bridée par terrain ne changerait rien au problème vu que ça n'a aucun rapport avec le DB. Dans la DB tu lui dis que ton squad possède ou pas des bidons, mais pas que tu dois les prendre dans tel ou tel cas de figure.
Donc ton idée n'apporte rien dans ce cas ci.
Relis mon post précédent, c'est de ça dont je parle!
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Ce que tu proposes est du domaine du code edit. Faite-le, moi ca me va même si je verrai bien des choses plus intéressantes à faire pour le même problème. Peu importe. Et je l'ai écris.
Comme l'a expliqué Deejay, tout ce qui est du code edit, sur Falcon, c'est toochy, et c'est pas gagné.
Alors dans ta première intervention tu me dis que tu comprends Deejay et fais mine de traduire sa pensée, alors qu'en fait vous ne parlez pas de la même chose puisqu'à court terme il propose du DB edit.
Bref peu importe là aussi.
Pour ta propos, si ca peut te rassurer, je dis why not feu patate. Du moment qu'on ne vient pas brider la DB c'est tout ce que je demande.
Je reste dubitatif sur la réelle faisabilité à court terme.
#66
Tu lis trop vite Deejay.DeeJay a écrit :Tu parles d'un changement profond dans le code. Je ne vois pas en quoi la solution est immédiate!?
Ou alors j'écris trop mal.
La première fois :
La seconde :Couby a écrit : Après pour ceux qui tiennent à l'ATO IA, vous pouvez très bien faire des DBs spécifiques pour un théâtre qui représente une réalité d'un moment. En conservant une DB de référence qui maintienne toutes les possibilités des machines.
Couby a écrit : Encore une fois si tu veux résoudre ton soucis de drag factor pour jouer avec l'ATO IA, fais une DB spécifique bridée en attendant un réel traitement du problème qui ne peut passer que par une évolution de l'ATO, même si celle-ci dois prendre dix ans...
Qui pleure ?DeeJay a écrit : Moi ... je parle juste (dans un 1er temps) de rendre possible l'utilisation du M2000 en campagne par l'ATO... ce qui, actuellement, avec ces 200lbs/min en conf typique max avec de campagne, n'est pas possible au delà de 270Nm... Avec 3 bidons.
(270Nm c’est de Séoul à la frontière Chinoise ou bien Istrana à Split … en convoyage … c.a.d. sans aucune réaction face à la menace.)
C'est tout...
Après ... qu'on viennent pas pleurer car l'ATO ne génère rien pour le M2000 an campagne.
Voila tout.
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Il y a clairement quelque chose à faire au niveau du code. La propos d'Amraam est assez immédiate après il y a mieux mais certainement bien plus compliqué.DeeJay a écrit : Soit on change le code (Moi je ne sais pas faire... Buzzz non plus).
Soit on change la DB pour gagner un peu. (Je saurais faire... et Buzzz aussi).
Pour la DB, prend 5 minutes pour bien me lire ce coup-ci... fais ta DB bridée si tu veux moi ca ne me dérange pas, du moment que vous laissez une DB représentative des capacités des machines pour tout ce pour quoi elles ont été effectivement qualifiées.
L'architecture fichiers de Falcon le permet très simplement et immédiatement. Maintenant que tu maîtrises les théâtres additionnels tu le sais bien
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#67
tain, j'aurai jamais pensé que mon petit topic de noob déboucherait sur de grands choix stratégiques
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
je vous laisse à vos discussions pointues de programmateurs et je retourne jouer avec mes crottes de nez
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
merci de vous creuser le citron de la sorte pour notre simu préférée![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
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#68
J'ai juste une question de Noob (ou presque
...), de PIM en tout état de cause et qui va certainement encore me valoir de nettoyer les jantes du F16 de mon Colonel à la brosse à dents et au mirror
mais j'essaye quand même : les IA savent-ils ravitailler de façon "autonomes" (sans humain dans le flight) pour autant qu'on leur programme l'action en question?
Parce que si oui et en dehors de questions de principe ("Est ce qu'on fait "Vrai de Vrai" ou "Vrai comme logique dans notre monde Simulation"" et ""à quels coûts de développements vs d'autres priorités" ?) alors ça doit/devrait/pourrait résoudre bien des choses en termes opérationnels, non ??
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Parce que si oui et en dehors de questions de principe ("Est ce qu'on fait "Vrai de Vrai" ou "Vrai comme logique dans notre monde Simulation"" et ""à quels coûts de développements vs d'autres priorités" ?) alors ça doit/devrait/pourrait résoudre bien des choses en termes opérationnels, non ??
#69
Oui mon ami! Ils savent faire si tu programme bien le flight comme il faut! (voir la vid en HD)les IA savent-ils ravitailler de façon "autonomes" (sans humain dans le flight) pour autant qu'on leur programme l'action en question?
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#70
Ben alors, je ne vois plus où est le souci ...
Merci Deejay !
PS : quand tu m'appelles "Mon ami", c'est généralement que j'ai posé une question dont je devrais déja connaitre la réponse ...![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Je vais donc percevoir la brosse à dents et le mirror :sweatdroplol
Merci Deejay !
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#71
Parce qu'il faut le faire à la main ...BadJack a écrit :Ben alors, je ne vois plus où est le souci ...
Il n'y a pas d'air refuel planifier par l'ATO ... c'est soit l'IA a assez de pertole (avec tous les bidons possible) ... soit le vol n'est pas généré, soit l'IA rentre (et abort la mission) quand il atteint son "dynamic bingo" ...
Au resulat ... les missions (Package) crée par l'ATO auto sont "tres" limité en rayon d'action. Typiquement, un escadron de M2000 sur le théâtre Balkans ne sert a rien.
EDIT:
non non ... même pas!PS : quand tu m'appelles "Mon ami", c'est généralement que j'ai posé une question dont je devrais déja connaitre la réponse
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