On ne parle pas de brider. Pour en avoir causer avec Deejay, je vois tres bien ce qu'il veut dire car on a effectivement un soucis avec le fuel management, soucis qui vient principalement de l'utilisateur. C'est a dire que souvent on recoit des plaintes d'un bingo atteint trop vite par l'IA alors qu'a la base, le loading à été mal fait par l'ATO ET par l'utilisateur.
Je ne vais pas causer du 2000 ici, c'est pas mon cheval de bataille, mais du F-16:
Quand l'ATO ou l'humain task un flight avec des bombes et seulement un bidon ventral, oui c'est normal qu'il y ai un soucis. C'est la faute de l'ATO, mais aussi de l'humain car beaucoup ne savent pas faire un loading réaliste.
Personnellement je serais en faveur d'un flag qui load
AUTOMATIQUEMENT deux wing tanks à partir du moment ou des bombes sont placées sous les ailes, même pour deux GBU-12, tel que ce serait le cas en réalité. Idem pour une config Air Air pour toute mission qui n'est pas une interception (donc BARCAP, CAP, Sweep, etc...). Et pour la mission d'interception, un flag qui amène automatiquement un bidon ventral.
Après si le mec est vraiment suicidaire et veut vraiment mettre n'importe quoi sous les ailes, il le pourra après, mais dans un premier temps le loading devrait placer ces éléments.
Faut arrêter de réinventer la roue, si on le fait comme ça en réalité, c'est pas pour rien.
Après, évidement je n'ai AUCUNE idée de la faisabilité de la chose en matière de code, mais ce serait a mon sens LA solution pour les loading carnavalesque et les calculs de fuel incohérent.