23 Décembre 2011 : Nouvelles de Luthier

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

sport02 a écrit :par contre pour ce qui concernerait des modifications ou une amélioration de la carte j' y crois moins
j'ai vu il y a quelque temps que la map channel ne serait pas modifié...
c'est abbérant de laisser des bugs énormes tels que la voie de chemin de fer sous les falaises mais c'est comme ca:huh:
Boit du MW-50.

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Faucon »

Décrochage dynamique + Su26? Ca promet :innocent:

http://www.youtube.com/watch?v=zrGk4cQTPSA
Image

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rototof »

BC_Faucon a écrit :Décrochage dynamique + Su26? Ca promet :innocent:

http://www.youtube.com/watch?v=zrGk4cQTPSA

aprés ca pourquoi on vous mets des ailes?un moteur,une hélice,un peu de place pour le pilote et l'essence,un fumigéne et des pulsoreacteur pour diriger .
et vous nous´écrivait méditerrannénement en relief dans le ciel.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Faucon »

J'ai pas compris grand chose :sweatdrop
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

l'abus de champagne peut nuire à vos capacités intellectuelles lol
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Dans la même veine, leurs vœux de bonne année :

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=28769
Dear friends!

All of us here at Maddox Games want to wish you a happy holiday season and lots of fun and excitement in the new year!

We know that 2011 was not the best year in simulation history. While we did manage to finally ship our new flight sim that’s taken so many years of our lives to build, all of us know that things could have gone better. Rest assured that we continue to pour our hearts and souls into the series, and we are continuing to work very hard to make the game better and to earn your trust and respect.

We are very sad that despite all of our efforts we were unable to complete a new patch in time for the holidays. It wasn’t for the lack of trying. It’s just we are actually working to make things right instead of rushing them out to meet an arbitrary deadline. You’ll have the patch when it’s good and ready and does everything we want it to do. We’ll go right back to it in January, and hope to give you a new beta very soon.

Thank you all for your patience and support!

The good news is, we have complete support of our management behind us and we already have plans for the series for years to come (Mayas be damned). The plans include both improving Cliffs of Dover and more than one upcoming sequel. More details will be announced in due course.

And to end this on a high note, we’d like to show you a few screenshots of the airplane that started it all, now on a completely different technological level which is being created for a sequel.

Once again, Happy New Year from all of us!

Traduction perso :
Chers amis !

Tous ici, à Maddox Games, voulons vous souhaiter de bonnes vacances et une excellente nouvelle année !

Nous savons que 2011 ne sera pas une bonne année dans l'histoire de la simulation. Si nous avons finalement réussi à livrer le nouveau simulateur de vol à la conception duquel nous avons consacré tant de temps, nous savons tous que tout ne s'est pas exactement passé à la perfection. Soyez assurés que nous continuons à travailler de tout notre cœur sur cette série, pour rendre le jeu meilleur et pour gagner votre confiance et votre respect.

Nous regrettons de n'avoir pu, malgré nos efforts, livrer un nouveau patch à temps pour les vacances. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. C'est juste que nous essayons de faire les choses correctement, au lieu de les brusquer pour respecter une date butoir arbitraire. Vous aurez le patch lorsqu'il sera prêt, et qu'il contiendra tout ce que nous voulons qu'il contienne. Nous nous y remettrons dès Janvier, et espérons pouvoir vous fournir une nouvelle beta très prochainement.

Merci à tous pour votre patience et votre soutien !

La bonne nouvelle est que notre hiérarchie nous soutient complètement, et que nous avons déjà des plans pour la série pour les années à venir (au diable les Mayas). Les plans incluent l'amélioration de Cliffs of Dover, et plus d'une suite à ce premier titre. Plus de détails vous seront communiqués au moment opportun.

Pour finir sur une note positive, nous aimerions vous montrer quelques screenshots de l'appareil par lequel tout a commencé, qui est recréé pour l'une des suites de CoD, à un niveau technologique totalement différent.

Une fois encore, nous vous souhaitons tous une excellente année !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Et tout de suite après, précisions de Luthier :
Happy New Year everyone!

I’d just like to clarify a couple of things, just in case:

1. We are continuing to work on ALL previously announced features: graphics, FM, AI, radio comms, launcher errors, etc. This has always been a constant, never changed, not expected to change.

2. We assume that the most common reaction to the screenshots will be “why the heck do we need that, why didn’t you work on XYZ instead”. We almost decided to skip the screenshots altogether, but then decided that we’ll get the same reaction if we post nothing as well. So we decided to post these anyway – and we’ve got our asbestos suits on.
Traduction perso :
Bonne année à tous !

J'aimerais juste clarifier quelques détails, juste au cas où :

1. Nous continuons à travailler sur TOUS les points annoncés précédemment : Graphismes, Modèles de vol, Intelligence Artificielle, Communications Radio, erreurs de Launcher, etc. Cela a toujours été une constante, n'a jamais changé et ne changera pas.

2. Nous supposons que la réaction générale aux screenshots sera "mais qu'est-ce qu'on a à fiche de ça, pourquoi ne travaillez-vous pas sur XYZ plutôt ??". Nous avions presque décidé de ne pas diffuser les screenshots, mais nous avons ensuite décidé que nous aurions des réactions similaires en ne postant rien. Du coup, nous les postons quand même - et nous avons enfilé nos combinaisons ignifugées.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

trés bien , wait and see

ps : c' est des vrais gamins quand même , ils ont pas fini un jeu qu' ils en commencent un deuxième
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 12F_Milo »

wait and see
Avons-nous d'autres choix en WWII ?
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

Rien d'époustouflant leurs screenshots... avec le genre d'environnements des plaines russes aussi monotones que pas terribles, ils ne vont pas susciter des "whouah magnifique, t'as vu ça"... La carte Smolensk étant le plus tristounette (la plus facile à faire tourner aussi). D'autant que graphiquement c'est du clodo même pas amélioré.
On a l'impression de retourner sur Il2...

... Dans quoi ça va finir?

... En attendant leur bébé plante toujours chez moi....

ET CA Y EN A MARRE !!!
Bonne année Luthier.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

sport02 a écrit :trés bien , wait and see

ps : c' est des vrais gamins quand même , ils ont pas fini un jeu qu' ils en commencent un deuxième
Ou ils sont complètement inconscients (et c'est possible) ou bien ils finissent un deuxième opus mieux abouti (qui tourne normalement quoi) pour réessayer une vente et revenir sur le devant (et ils y sont peut-être obligés commercialement).
Quitte à corriger Bob par la suite...

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Les avions ne sont pas "ingame", les textures du sol sont dans l'outil de visualisation.
Image
Humour et simu

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

16. Q : Will the GUI be optimized, to be less clumsy and more ergonomical (today you need several clicks to do simple things).
R : Yes, for the sequel. We’re currently moving to a new GUI platform that’s much easier to work in. We’re redoing everything.
Il y a un point qui passe assez inaperçu au milieu du "monde virtuel merveilleux des sequels" mais... quand je lis cette dernière phrase, c'est l'aveu d'un gros défaut de maîtrise du moteur graphique initialement, et de l'impossibilité de l'optimiser et même de le maintenir. Paradoxalement, c'est plutôt encourageant qu'ils prennent enfin les mesures adéquates, mais j'ai comme l'impression que le "sequel" moscovite servira une fois encore plus de démonstrateur technologique qu'autre chose. Qui va se précipiter dessus et essuyer les plâtres ? Ben, les Russes...
En clair : ce sera certainement mieux dans le sequel mais il y aura encore des bugs !

Après les 2-3 premiers patches qui vont faire le ménage et vérification faite que CLODO tourne enfin mieux 3-4 mois après la sortie du sequel, la critique sera forcément meilleure. Et les valets échaudés du capitalisme yankee que nous sommes, consentiront enfin à larguer leurs "shekels" :sweatdrop .
Cela peut marcher mais je pense qu'ils n'auront pas droit à l'erreur cette fois-là. S'ils se plantent encore, pas de shekels dans le porte-monnaie et certainement plus de sequels par la suite...
On verra bien.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gerfaut a écrit :Il y a un point qui passe assez inaperçu au milieu du "monde virtuel merveilleux des sequels" mais... quand je lis cette dernière phrase, c'est l'aveu d'un gros défaut de maîtrise du moteur graphique initialement, et de l'impossibilité de l'optimiser et même de le maintenir. Paradoxalement, c'est plutôt encourageant qu'ils prennent enfin les mesures adéquates, mais j'ai comme l'impression que le "sequel" moscovite servira une fois encore plus de démonstrateur technologique qu'autre chose. Qui va se précipiter dessus et essuyer les plâtres ? Ben, les Russes...
En clair : ce sera certainement mieux dans le sequel mais il y aura encore des bugs !

Après les 2-3 premiers patches qui vont faire le ménage et vérification faite que CLODO tourne enfin mieux 3-4 mois après la sortie du sequel, la critique sera forcément meilleure. Et les valets échaudés du capitalisme yankee que nous sommes, consentiront enfin à larguer leurs "shekels" :sweatdrop .
Cela peut marcher mais je pense qu'ils n'auront pas droit à l'erreur cette fois-là. S'ils se plantent encore, pas de shekels dans le porte-monnaie et certainement plus de sequels par la suite...
On verra bien.

D'accord, mais personnellement, lâcher les Euros pour le soft à prix plein ou démarqué, cela ne me dérange pas (mais tout le monde n'est pas dans le même cas).
J'aimerai juste pouvoir voler sur ce simu qui devait être digne de ce nom avant d'atteindre l'âge de la retraite.
D'autre part, ce qui était accepté visuellement aujourd'hui (et encore! y avait beaucoup de déçus quand même) ne le sera plus dans un an... Il faudra une claque sur ce plan et je doute fort qu'elle soit au rendez-vous.

Avoir travaillé pendant autant d'années sur Bob, qui était un concept à part entière et très pointu, (et son résultat plus que mitigé) pour ficeler en quelques mois un addon avec un théâtre d'opération diamétralement différent (même prévu à l'origine), cela me laisse dubitatif.

Un peu comme si un groupe organisait un voyage à la montagne pendant des mois et des mois en promettant monts et merveille et que 2 jours après être arrivé au pied de la station, la destination était changée pour aller à la mer...

Wait and see... mais plus trop quand même...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Krasno a écrit :Les avions ne sont pas "ingame", les textures du sol sont dans l'outil de visualisation.
C'est à dire...

NB: au passage, merci pour les traductions...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

sport02 a écrit :l' interet etait unique car on aurait eu affaire a une dca humaine dans un simu aerien et reciproquement quoique pour arma ne le connaissant pas , le comportement des zincs vu du sol est suffisant pour y croire .
C'était multiplier la complexité du simu par je ne sais pas combien. Puis, il aurait fallu pouvoir conduire les tanks, le camion citerne, etc... Perso. un simu aviation c'est pour voler en avion pas pour me planter pendant deux heures à un poste de DCA en attendant qu'un faisant passe par là, ou ravitailler en pétrole les avions avec mon bahut. En outre c'est oublier que une équipe DCA . C'est un tout et pas seulement un gusse colé à une 12.7. Pour la lourde, il faudrait diriger une batterie de canons lourds dans son ensemble (les canonniers ne sont que des exécutants: chargeur, tireur, pointeur incapable de savoir quel canon avait abattu quoi). Bref s'il faut modéliser tout ces paramètres en version humain... le simu n'est pas prêt à voir le jour.

D'un autre côté, avoir une flak légère humaine permettrait de rendre celle-ci plus réaliste (les canons qui ne seraient plus dressés automatiquement dans la bonne direction... mais il faudrait que toute la flak soit alors dirigée par des humains). Ces joueurs là, il faudra les trouver (un pilote rentré prématurément d'une mission peut-être)...

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par III/JG52-Drach »

Bon ben rien de neuf docteur !!! Decidement je ne suis pas pret de retrouver mes grands moments au III/JG52 avec clodo ......
Remarquez que si la premiere fois ça fait mal, la faculté de l'etre humain a s adapter et a tirer profit de toutes les situations est bien une réalité !!! Aussi, je ne serai pas surpris que la prochaine sequelle soit de nous vendre un bom ou nous serions des artilleurs qui attendent les avions ! Les avions que luthier et le fantome d'oleg sont en train de nous finir et qui arriveront dans two more weeks !!! Je suis même sur qu ils trouveraient autant de fanatique qu'aujourd'hui pour defendre leur arnaque en nous disant que nous ne sommes que des raleurs incapables de faire confiance à Oleg Maddof celui qui nous transformé le sable en or..... Enfin celui qui a dit qu'il le ferait dans two more weeks !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

@Devau : c'est à dire, les screens ne sont pas pris dans le jeu mais dans un outil de modélisation 3D, où pour faire les rendus ils ont créé une texture sol "vite fait mal fait".

A part ça, de manière générale, je n'arrive pas à comprendre les sautes d'humeur (un coup CoD est pas trop mal, un coup CoD est l'enfer et Luthier un démon) alors que la situation du simu est, en gros, la même depuis le début (avec amélioration lente et progressive) : une beta qui a du potentiel. Bon, depuis le début c'est devenu jouable, certes.
Image
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Krasno a écrit :@Devau : c'est à dire, les screens ne sont pas pris dans le jeu mais dans un outil de modélisation 3D, où pour faire les rendus ils ont créé une texture sol "vite fait mal fait".

A part ça, de manière générale, je n'arrive pas à comprendre les sautes d'humeur (un coup CoD est pas trop mal, un coup CoD est l'enfer et Luthier un démon) alors que la situation du simu est, en gros, la même depuis le début (avec amélioration lente et progressive) : une beta qui a du potentiel. Bon, depuis le début c'est devenu jouable, certes.
J'ai eu le tort d'y croire en installant le jeu en septembre, c'est vrai. J'ai trouvé qu'il tenait plutôt la route par rapport aux échos incendiaires de ceux qui l'avaient testé dès avril. Cela faisait déjà 4 mois... il y avait des progrès et j'étais plutôt rassuré...

4 mois plus tard (ce qui fait beaucoup de 2 more weeks), je peux plus en entendre davantage c'est tout. J'aimerai de vrais résultats.
J'étais assidu du online et cela plante toujours autant.. la coupe est pleine. D'autant que le seul serveur fréquentable nous sert toujours la même soupe: plane set qui ne varie pas en fonction du moment de la bataille (bref du E4 et du spit II à tout moment), toujours la même heure (midi), objectifs identiques, bateaux qui ne bougent pas, ...
Je suppose que si le jeu tenait mieux la route, les serveurs proposeraient autre chose...

Je n'attendais rien vu le trvail qu'ils sont entrain de devoir refaire mais les screenshots comme cadeau de Noêl, ils ne doutent de rien...

On a eu le même genre de screenshots de Ju 88, de stukas qui promettaient beaucoup sur Bob... c'était il y a 4 ans...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Krasno a écrit :@Devau : c'est à dire, les screens ne sont pas pris dans le jeu mais dans un outil de modélisation 3D, où pour faire les rendus ils ont créé une texture sol "vite fait mal fait".

J'ai eu le tort d'y croire en installant le jeu en septembre, c'est vrai. J'ai trouvé qu'il tenait plutôt la route par rapport aux échos incendiaires de ceux qui l'avaient testé dès avril. Cela faisait déjà 4 mois... il y avait des progrès et j'étais plutôt rassuré...

4 mois plus tard (ce qui fait beaucoup de 2 more weeks), je peux plus en entendre davantage c'est tout. J'aimerai de vrais résultats.
J'étais assidu du online et cela plante toujours autant.. la coupe est pleine. D'autant que le seul serveur fréquentable nous sert toujours la même soupe: plane set qui ne varie pas en fonction du moment de la bataille (bref du E4 et du spit II à tout moment), toujours la même heure (midi), objectifs identiques, bateaux qui ne bougent pas, ...
Je suppose que si le jeu tenait mieux la route, les serveurs proposeraient autre chose...

Je n'attendais rien vu le trvail qu'ils sont entrain de devoir refaire mais les screenshots comme cadeau de Noêl, ils ne doutent de rien...

On a eu le même genre de screenshots de Ju 88, de stukas qui promettaient beaucoup sur Bob... c'était il y a 4 ans...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Krasno a écrit :où pour faire les rendus ils ont créé une texture sol "vite fait mal fait". .

Ben oui, c'est comme tout le reste... ça en dit peut-être long sur la qualité de ce qu'on nous donne depuis le début (et surtout la psychologie du personnage: ne pas se rendre compte de l'effet brouillon et bâclé que cela ajoute quant à son image)... Nous, faut vraiment qu'on veuille y croire...

Je ne connais pas Luthier (je ne sais pas combien ils sont, qui travaille avec eux, qui fait quoi... et je m'en fous), et je n'ai pas passé les 12 derniers mois à lire sa prose. Je ne parlerai pas de démon. Pourquoi serait-il un démon?
... Je juge au résultat et à ce que le gars nous raconte et donne au final... c'est pas bien lourd...

... Mais allez, c'est vrai qu'il y a du potentiel, peut-être un jour prochain...

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Devau!!!arrête de te prendre la tête (et la notre, par la même occasion).........>

Tu fais comme les petits copains.....tu attends, tu vole sur autre chose ou tu joue à BF3/ARMA etc..............

Gueuler ne servira à rien...> COD est ce qu'il est ....c'est à prendre en l'état ou à laisser...>

Exemple ton serviteur: 1/ j'achète dès le début la version "collector" (prix plein pot) ....
2/ j'essaye....GROSSE DECEPTION (tu dois t'en douter)

3/ j'y reviens en septembre....le jeu est beaucoup mieux sans être fantastique (tu t'en est rendu compte)

4/ j'attends les patchs et autres améliorations....elles se font de plus en plus rare!!!

..> résultat:

Je n'essaye même plus les serveurs online, je joue dans mon coin tout seul ...je me fais des vols plus ou moins longs sur la carte channel à bord du Stuka (le seul que je maîtrise) avec le plaisir du vol en conditions "réelles ou presque" avec gestion complexe du moteur et aussi le plaisir des yeux (cockpit avec effets de de lumières et d'ombres, paysages pas si dégueux que cela même s'ils pourraient être plus "réalistes") suffisent à mon bonheur!!!!!!:flowers:

Si je veux m'éclater en vol "online", il y à IL-2 qui grâce à la déconvenue de COD fait un retour en force inattendu ...il y à ROF qui pour le coup est devenu "splendide" pour peu que l'on aime la 1er guerre et sinon il y à plein d'autres choses dans la vie (BF3, RED ORCHESTRA (aussi mal crée que COD ceci dit en passant)et les choses de la vie réelle qui prennent un temps important aussi etc...etc....

Voilà, c'est ma philosophie et vous voir presque un an après encore vous lamenter sur ce soft me laisse perplexe tout de même !!!:huh:

en gros: PASSEZ A AUTRE CHOSE svp !!!!!!!
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

'scuse pips, mais le forum c'est notre café du commerce à nous les simus addicts, et on aime bien tourner en boucle, c'est excusable comme vice ama :sweatdrop
On n'est même pas bourrés et le lino est rarement sale....

A chaque nouveau pilier de comptoir qui arrive dans le troquet on se refait le point sur les discussions de la veille, c'est tout :cowboy:

Devau ne joue pas depuis un an au clodo mais depuis 4 mois, il a bien le droit à ses brèves de comptoir perso comme les autres pochtrons, sinon c'est pas convivial comme bistrot.

Bon la vie et les productions de Luthier, j'ai décidé de ne rien en attendre (comme je n'attends rien de celles d'ED depuis l'apparition de starforce sur flaming cliffs, puis de la seule simu d'hélicos à arbres fantômes jamais sortie), mais j'aime toujours les discussions autour du sujet, causer pour causer quoi... ensuite si la production suivante correspond à mes désirs, on verra bien, mais de toute façon en attendant j'aurai pris du plaisir à lire les discussions qui tournent en rond sur le sujet, c'est mon vice :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Oui puis ça défoule... ça exorcise... vaut mieux ça que payé une séance de psy lol
Puis en même pour Clodo de quoi d'autre pourrait-on parler à son sujet ? Le forum serait mort sans ce "genre" de discussion. Luthier a parlé, certains on besoin d'exprimer ce qu'il en pense.
Perso je suis un poil moins pessimiste que Deveau (ou plus naïf, au choix), mais il en reste pas moins que je commence à attendre impatiemment les évolutions, j'ai hâte de voir ce nouveau codage du moteur graphique, et surtout une vrai IA (mais ça c'est clairement pas pour tout de suite).

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jasoncarthes »

ça me rapelle qu'il faudrait que je le lance un coup, depuis octobre je l'ai pas ré-essayer.
Je dois avoir 2 heure de clodo de vol en tout depuis que je l'ai acheté...
Tristesse quand même, vu que j'ai du accumulé pendant ce temps 3/4 heures presque par soir sur son ancêtre.
ce qu'il manque beaucoup c'est un quick mission builder amha.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »