Et un Caïman, un !
#4
tiens je vais le voir souvent alors ( je suis a 30 km de valence). mon freres va aussi le voir de plus prés ( en poste au régiment de spahis).
#6
Je trouve pas même si je me demande pourquoi ils ont pas enchainés avec un autre nom de félin.
En tout cas une bien belle bête !
En tout cas une bien belle bête !
#8
Le lien ne fonctionnant pas chez moi... voici :
http://www.defense.gouv.fr/content/view/full/144602
http://www.defense.gouv.fr/content/view/full/144602
#9
MerciAzrayen a écrit :Le lien ne fonctionnant pas chez moi... voici :
http://www.defense.gouv.fr/content/view/full/144602
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
#10
Ils étaient tous pris, il restait juste Hello Kitty ..... mais ça impliquait quelques contraintes ...Bono1979 a écrit :je me demande pourquoi ils ont pas enchainés avec un autre nom de félin.
#12
C'est pour une infiltration en territoire bisounours ca non ?
Et tous les hélicos de l'ALAT et de la Marine seront remplacés ? Ou bien ils gardent des Pumas ? Et les caracals restent en service ?
Et tous les hélicos de l'ALAT et de la Marine seront remplacés ? Ou bien ils gardent des Pumas ? Et les caracals restent en service ?
#13
fougamagister a écrit :Ils étaient tous pris, il restait juste Hello Kitty ..... mais ça impliquait quelques contraintes ...
Booonjjjouuuuur, oulala mais ca mouille ! Et moi qui est pas mis ma crééééme !:flowers:
@+
Zuma
#15
Concernant mes Puma je pense (mais je ne suis pas sur) qu'ils seront remplacés progressivement par les Caïman qui sont leur succession, mais ça va prendre du temps. Disons que c'est pas demain que les Puma seront retirés du service !Tom38000 a écrit :C'est pour une infiltration en territoire bisounours ca non ?
Et tous les hélicos de l'ALAT et de la Marine seront remplacés ? Ou bien ils gardent des Pumas ? Et les caracals restent en service ?
En ce qui concerne les Caracal, eux ont encore de beaux jours devant eux ! Ils viennent à peine de rentrer en service ! Mais c'est pas la même mission : les Caïman sont des hélicos "standard" appelés à équiper les forces, les Caracal son des hélicos "standard ++" destinés aux forces spéciales.
#16
Enfin a part les fenêtres pour mitrailleur de sabord, ils leur manque pas grand chose au Caïmans par rapport aux Caracals.
Mais vu leur age, il est pas prévu de les remplacer de si tôt.
En 2012 je crois qu'il est prévu d'en livrer 4 nouveaux à l'armée de terre (mais je sais pas si ça inclut le rétrofit du proto ou si c'est en plus).
Mais vu leur age, il est pas prévu de les remplacer de si tôt.
En 2012 je crois qu'il est prévu d'en livrer 4 nouveaux à l'armée de terre (mais je sais pas si ça inclut le rétrofit du proto ou si c'est en plus).
#17
Heu... 1 tonne de différence, quand mêmeKrogort a écrit :Enfin a part les fenêtres pour mitrailleur de sabord, ils leur manque pas grand chose au Caïmans par rapport aux Caracals.
Vu que les opérations spéciales sont souvent synonymes de multiples équipements/gadgets, ça peut aider !
Ajoutons l'autoprotection et la capacité de rvt en vol (encore relativement théorique pour le Caracal FR, dans l'attente de l'A-400M).
++
Az'
#18
J’avais oublié le ravitaillement en vol, effectivement ça joue, le FLIR est aussi moins performant sur le TTH.
Niveau auto-protection c'est la même chose pour les deux machines (et pour le tigre), a part le nombre de rack pour chaff/flare. Le premier TTH livré est tout nu mais il y a de série des RWR, DDM et Détecteur laser pour les autres TTH90.
Pour les transmissions et la navigation, il y a tout ce qu'il faut sur le caïman.
Par rapport aux vieux Puma/Cougar, c'est une machine assez sur-équipée pour un hélicoptere de manœuvre lambda.
Niveau auto-protection c'est la même chose pour les deux machines (et pour le tigre), a part le nombre de rack pour chaff/flare. Le premier TTH livré est tout nu mais il y a de série des RWR, DDM et Détecteur laser pour les autres TTH90.
Pour les transmissions et la navigation, il y a tout ce qu'il faut sur le caïman.
Par rapport aux vieux Puma/Cougar, c'est une machine assez sur-équipée pour un hélicoptere de manœuvre lambda.
#19
Tiens ca m'a toujours étonné ca, pourquoi il n'y a pas de mitrailleurs sur la plupart de nos hélicos de transport ?
#20
Pas théorique, bien pratique sur C 130 J. J'irai pas jusqu'à dire qu'ils en font tous les jours, mais c'est plus qu'une capacité théorique.Azrayen a écrit :la capacité de rvt en vol (encore relativement théorique pour le Caracal FR, dans l'attente de l'A-400M).
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#21
Je fais le lien avec une ancienne discussion que j'avais ouverte il y-a quelques temps :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161059
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161059
#22
Tout nos hélicos peuvent embarquer des mitrailleuse de sabord, mais c'est lourd et donc rarement monté (sauf réel nécessitée)
#24
Bono1979 a écrit :Je trouve pas même si je me demande pourquoi ils ont pas enchainés avec un autre nom de félin.
En tout cas une bien belle bête !
Des noms de félins il ne doit plus en rester beaucoup de disponibles