F-22 Dans le viseur
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Topic author - Apprenti-Mécano
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F-22 Dans le viseur
#1Peut etre cela a deja ete poste mais jolie shot quand meme:
http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... by-th.html
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Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
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- Elève Pilote
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#3
moi j'adore la petite guè-guère qui prend place à la fin de la page ou tous les pour/contre font étalage de leurs savoirs...
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#4
Les images du dessous viennent de quel type de viseur? (ca ressemble pas a un HUD)
Edit : Oops c'est note en legende :
Edit : Oops c'est note en legende :
infrared search and track sensor, called the Thales front sector optronics system
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#5
Ona retrouvé Dare2BLR_Tonin_fr a écrit :moi j'adore la petite guè-guère qui prend place à la fin de la page ou tous les pour/contre font étalage de leurs savoirs...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
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#9
la "ligne" matérialise la "chute" des obus, et elle est calculée afin de donner le point d'impact de ceux-ci à la distance de la cible.... en gros, le raptor, sur ces trois images devrait se trouver à l'extrémité basse de la ligne pour qu'il y ait kill
Là, si le rafale tirait pour de vrai, les obus passeraient assez loin derrière le raptor. C'est un peu comme cet as dont le nom m'échappe qui a écrit un bouquin qui expliquait que tant que l'allemand qui lui courait après pointait son canon directement sur lui, il serait en sécurité. Mais si l'allemand arrivait à le pointer en avant de son zinc, il serait mal barré (pour ne pas employer une expression plus imagée... )
Là, si le rafale tirait pour de vrai, les obus passeraient assez loin derrière le raptor. C'est un peu comme cet as dont le nom m'échappe qui a écrit un bouquin qui expliquait que tant que l'allemand qui lui courait après pointait son canon directement sur lui, il serait en sécurité. Mais si l'allemand arrivait à le pointer en avant de son zinc, il serait mal barré (pour ne pas employer une expression plus imagée... )
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- Pilote Philanthrope
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#10
La séquence va de gauche a droite, le rafale tire des G's pour pointer sur le raptor, ce qu'il arrive a faire et aligne celui ci;
La ligne prédictive du canon montre la traj jusqu'a la distance max, la position du raptor est donc dependante de la distance, et l'occurence vu la manoeuvre il est plutot bien placé;
Il y a des détails étonnants:
-Le rafale est en mode poursuite Radar, mais il n'a rien accroché;
-Il tiens 22° d'AOA et relache a 19° mais est obligé de reprendre de l'AOA sur la dernière ce qui tend a marquer qu'il a du mal a tenir cette position
-Les vitesses sont faibles (180 kt environ)
-Le raptor est déjà bien retourné lorsque le rafale s'aligne, que s'est il passé après???
J'aimerai bien voir la video moi;
La ligne prédictive du canon montre la traj jusqu'a la distance max, la position du raptor est donc dependante de la distance, et l'occurence vu la manoeuvre il est plutot bien placé;
Il y a des détails étonnants:
-Le rafale est en mode poursuite Radar, mais il n'a rien accroché;
-Il tiens 22° d'AOA et relache a 19° mais est obligé de reprendre de l'AOA sur la dernière ce qui tend a marquer qu'il a du mal a tenir cette position
-Les vitesses sont faibles (180 kt environ)
-Le raptor est déjà bien retourné lorsque le rafale s'aligne, que s'est il passé après???
J'aimerai bien voir la video moi;
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
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"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#11
tout pareil , j'aimerais la vidéo
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
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#12
Trois photos tirées du contexte, ça ne prouve strictement rien. Quelles ROE ?, quelles limitations introduites par les huiles ?, quel bluff de l'un ou l'autre pilote ?, etc. Bof. Les seuls à vraiment savoir ne partageront pas leurs conclusions.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#13
C'est un peu pour ca qu'on dit qu'on aimerait bien voir la video
Et puis ca serait pas la première fois qu'on voit des pseudo kills qui n'en sont pas servir de pub; mais la comme ca, je dirais que au moins dans la manoeuvre ca parait probable.
Après par contre les image OSF (TV) sont clairement prise lors de vol en croisière.
Et puis ca serait pas la première fois qu'on voit des pseudo kills qui n'en sont pas servir de pub; mais la comme ca, je dirais que au moins dans la manoeuvre ca parait probable.
Après par contre les image OSF (TV) sont clairement prise lors de vol en croisière.
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#14
Air & Couscous avait fait deux compte-rendus différents de deux rencontres différentes espacées de plusieurs mois. Ils avaient été assez sceptiques sur les résultats du Rafale contre le F-22 dans la première rencontre mais ont eu un avis différent lors de la seconde. J'avoue ne pas avoir le courage d'aller chercher dans ma doc à cette heure-ci pour préciser les où et les quand...LighTning a écrit :Pourtant il avait été dit que le Rafale n'avait jamais obtenu de kill contre le Raptor, non?
Kill non confirmé car en dehors des règles d'engagement ou tout le monde a menti?
Dans 30ans on aura peut être la réponse...^^"
Edit : bon, je suis quand même allé chercher (j'ai simplifié le texte dans les deux cas) :
Air et Couscous n° 2203 du 29/01/2010, page 9 : en décembre 2009 aux EAU, des Raptor se seraient "enroulés" avec des Rafale en combat rapproché assurant des gun kill sans grande difficulté
Air et Couscous n° 2258 du 25/03/2011, page 8 : à l'automne 2010 aux EAU, le Rafale se serait montré plus manoeuvrant que le Raptor en dogfight à moyenne et haute vitesse.
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- Pilote Philanthrope
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#15
Je me rappelle de cet article; Affirmation quand même surprenante etant donné que le raptor a été fait pour ca (la manoeuvrabilité a haute vitesse et haute altitude).Deltafan a écrit : Air et Couscous n° 2258 du 25/03/2011, page 8 : à l'automne 2010 aux EAU, le Rafale se serait montré plus manoeuvrant que le Raptor en dogfight à moyenne et haute vitesse.
Bah peut etre un jour on en saura plus!
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#16
ogami musashi a écrit :Je me rappelle de cet article; Affirmation quand même surprenante etant donné que le raptor a été fait pour ca (la manoeuvrabilité a haute vitesse et haute altitude).
Bah peut etre un jour on en saura plus!
Sans doute que la TVC permet un meilleur contrôle à basse vitesse, alors que les commandes purement aérodynamiques du Rafale perdent de leur efficacité ?
Image courtesy of Vincent Meslet
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#17
Bah honnetement, j'ai pour l'instant aucun element concret pour me faire une idée, ca me semble juste bizarre c'est tout par recoupement entre ce que j'ai entendu des rencontres rafale/f-16/F/A-18 et des rencontres F-22/f-16/F-18.
Ah zut ou est ce que j'ai mis mon manuel de performance du F-22?...ah oui en fait je l'ai pas
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