Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4021
Inscription : 31 août 2006

#301

Message par Rob1 »

Surtout sans ses AWACS.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35157
Inscription : 22 octobre 2002

#302

Message par jojo »

ergo a écrit :De mémoire la branlée qu'avait prise les F-15 contre les Su30 étaient surtout dû à la supériorité numérique des Su30, l'USAF voulaient montré qu'avec 4F-15 elle pouvait défendre n'importe quoi ... elle a eu trod.
Ou alors elle voulait prouver qu'elle avait besoin du F-22 pour contrer les Flanker ++
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3278
Inscription : 21 décembre 2005

#303

Message par pipo2000 »

C'est bon on est sauvé, Dare2 est en plein lobbying :sweatdrop

http://www.indiandefence.com/forums/f7/ ... ex538.html

"reverse psychology", "troll", "brochure de pub"; il a sorti l'artillerie ...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22944
Inscription : 23 mai 2003

#304

Message par warbird2000 »

pipo2000 a écrit :C'est bon on est sauvé, Dare2 est en plein lobbying :sweatdrop

http://www.indiandefence.com/forums/f7/ ... ex538.html

"reverse psychology", "troll", "brochure de pub"; il a sorti l'artillerie ...
Merci pour le lien :)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#305

Message par ergo »

o.O .... il y va pas avec le dos de la cuillère

Bon lecture :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#306

Message par anto-big-boss »

Remarque, Dassaut devrait l'embaucher comme commercial... Il est enthousiaste, c'est déjà ça ! lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22944
Inscription : 23 mai 2003

#307

Message par warbird2000 »

A la décharge de Dare2

L'achat du Rafale semble plus logique que celui du Typhoon qui reste encore trop centré sur l'air air . Je pense aussi que Dassault doit avoir plus de leviers commerciaux en Inde qu'EADS .

Edit: Et en plus les anglais,italiens et allemands ont rabotés leurs commandes , ce qui n'est pas le cas de AA pour le Rafale ( encore ? )
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6148
Inscription : 18 novembre 2001

#308

Message par TOPOLO »

anto-big-boss a écrit :Remarque, Dassaut devrait l'embaucher comme commercial... Il est enthousiaste, c'est déjà ça ! lol
enthousiaste peut être, mais scorpion82 connait le Typhoon de lus près que Dare2 le Rafale..., et Dare2 n'est pas très crédible.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#309

Message par Tom38000 »

C'est marrant comme ca troll de tous côtés, la y'en a un qui dit que si les libyens avaient des Su-30, les Rafale seraient restés dans leur porte avion...j'ai envie de dire : les typhoon aussi, et le rafale au moins il peut y'aller sur les portes avions xD

Mais quelqu'un sait quelle est la taille de l'armée de l'air indienne ? Parce que c'est vrai qu'avec les SU-30, les Typhoon/Rafale et les PAK-FA ca va faire une sacrée armée non ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22944
Inscription : 23 mai 2003

#310

Message par warbird2000 »

Tom38000 a écrit :C'est marrant comme ca troll de tous côtés, la y'en a un qui dit que si les libyens avaient des Su-30, les Rafale seraient restés dans leur porte avion...j'ai envie de dire : les typhoon aussi, et le rafale au moins il peut y'aller sur les portes avions xD

Mais quelqu'un sait quelle est la taille de l'armée de l'air indienne ? Parce que c'est vrai qu'avec les SU-30, les Typhoon/Rafale et les PAK-FA ca va faire une sacrée armée non ?
La page wiki répond à ta question

http://en.wikipedia.org/wiki/Indian_Air_Force

Actuellement ( sans les commandes en cours )

120 Su 30
68 mig 29
51 mirage 2000
200 mig 21
139 jaguars
100 mig 27
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#311

Message par Tom38000 »

Ah oui en effet j'ai oublié de regarder wiki anglais. Et bah, sacré flotte ! + les avions du concours et les 200 T-50 (je crois) ca va faire quelque chose de pesant :D
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#312

Message par TooCool_12f »

oui, enfin, ça va remplacer les jaguars et le smig27, puis les mig21 par la suite..

en tout, la taille ne devrait pas augmenter tant que cela, la modernité, par contre... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#313

Message par Poliakov »

Oui et d'ici 2018 ils doivent passer à 330 Su-30 :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22944
Inscription : 23 mai 2003

#314

Message par warbird2000 »

Et les 200 LCA !!!!!!!!!!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22944
Inscription : 23 mai 2003

#315

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :oui, enfin, ça va remplacer les jaguars et le smig27, puis les mig21 par la suite..

en tout, la taille ne devrait pas augmenter tant que cela, la modernité, par contre... ;)
Jaguar + Mig 27 = 240 avions.

Soit 1 pour deux ou alors une nouvelle commande suivra, big deal pour le constructeur qui décroche le lot

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17030
Inscription : 18 mai 2006

#316

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :Et les 200 LCA !!!!!!!!!!!!

Les LCA sont surtout les remplaçants des MiG 21...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#317

Message par Tom38000 »

Mais en ce moment les Indiens décident comment de leur appareil ? Leurs pilotes les testent, ou bien ils se fient aux constructeurs pour ca ?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#318

Message par TMor »

Les avions ont été testés, les insuffisants écartés, et restent les offres en cours d'étude.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#319

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :Jaguar + Mig 27 = 240 avions.

Soit 1 pour deux ou alors une nouvelle commande suivra, big deal pour le constructeur qui décroche le lot
126 avions est la commande initiale (dont seulement 18 seraient fournis par le constructeur d'origine, le reste étant fabriqué sur place... enfin, c'est ce que les indiens veulent. Cette commande initiale sera probablement étendue, mais les appareils étant construits sur place, le gain sera moins important que si c'était une vente "simple" pour le constructeur qui leur aura vendu l'appareil.

ceci dit, il est clair que c'est un marché plus qu'intéressant quoi qu'il en soit
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#320

Message par TooCool_12f »

Tom38000 a écrit :Mais en ce moment les Indiens décident comment de leur appareil ? Leurs pilotes les testent, ou bien ils se fient aux constructeurs pour ca ?
comme l'a dit TMor, les esais ont eu lieu, déjà. et à la suite de ces essais, ils ont gardé les deux qu'ils ont jugé comme étant les meilleurs: le typhoon et le rafale. maintenant, c'est l'offre commerciale qui est évaluée par les officiels indiens. en gros, c'est celui qui aura proposé le meilleur deal des deux qui l'emportera...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#321

Message par anto-big-boss »

TOPOLO a écrit :enthousiaste peut être, mais scorpion82 connait le Typhoon de lus près que Dare2 le Rafale..., et Dare2 n'est pas très crédible.

Je blaguais, oeuf corse. Dare2 est le plus gros Fanboy du Rafale qu'on aie jamais vu... Pour la crédibilité, c 'est 0 ! :sweatdrop
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#322

Message par Tom38000 »

Ah d'accord... Et j'ai une question la du coup, quel intérêt on a à vendre des plans de nôtre avion pour qu'ils le construisent eux même ? (et le copie par la même occasion) Enfin ca va pas créer d'emplois en France, c'est mauvais pour la sécurité du Rafale quand même, et puis pour l'avenir ca fera un concurrent de plus...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#323

Message par YSony »

Le radar, le système d'armes, les moteurs, le SPECTRA, etc... seront livrés depuis la France. Bref, tout ce qui fait le savoir faire Français restera en France.
Et le reverse engineering ne t'apporte pas le savoir faire pour construire un appareil de dernière génération.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#324

Message par Tom38000 »

Mais qu'est ce que les Indiens feront alors ? L'assemblage ? Pourquoi y tiennent ils tant ?
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#325

Message par Spyounet »

Tom38000 a écrit :Ah d'accord... Et j'ai une question la du coup, quel intérêt on a à vendre des plans de nôtre avion pour qu'ils le construisent eux même ? (et le copie par la même occasion) Enfin ca va pas créer d'emplois en France, c'est mauvais pour la sécurité du Rafale quand même, et puis pour l'avenir ca fera un concurrent de plus...
La simple relation "vendeurs-clients" n'existe plus dans ce genre de contrats. C'est un partenariat, et le "client" veut le beurre et l'argent du beurre. A court terme c'est profitable pour l'entreprise (l'Inde veut quand meme 18 avions construits dans le pays d'origine) et à moyen terme aussi (usine locale, contrats de maintenance, etc.).

A plus long terme, c'est sûr que l'objectif de l'Inde est l'indépendance technologique (ce sera quand meme une des premieres puissances mondiale, bien plus tôt que ce que l'on pense), et tout le savoir faire qu'elle peut grapiller lui est favorable. D'ici une génération, c'est des avions "made in China/India" qu'on verra sur le marché :innocent:

Et puis s'il s'agit de garder la main mise sur l'avance technologique, le vendeur n'a qu'à pas vendre... comme le F-22. Mais faut supporter les coûts, et ça doit être prévu dès le départ - le Rafale est sensé faire du chiffre sur les exports, pas sur les produits vendu à l'Etat français. :sweatdrop

YSony> "Transfert de technologie", ça te dit quelque chose? :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »