Décollage difficile du Blenheim. Help!
Décollage difficile du Blenheim. Help!
#1Bonsoir,
Toujours dans l'apprentissage de COD et la difficulté.
Mise en route moteur 1, puis moteur 2, puis sélection de tous les moteurs. Les 2 manettes de gaz sont bien couplées, compte tour, pression à l'admission identiques sur les 2 moteurs. A priori nominal.
A la mise progressive des gaz l'avion tire à droite de manière violente et a même tendance à tourner sur lui même malgré un contre palonnier au maxi. Impossible à diriger, sinon à passer sur le moteur 2 pendant un bout de temps, puis a synchroniser les 2 moteurs ensuite. On dirait qu'il n'y a que le moteur 1 actif. Je veux bien qu'il y ait un effet gyroscopique, mais à ce point là? Il n'y avait pas ce problème avec IL2.
Je n'ai pas trouvé le libellé de commande permettant de bloquer la roulette de queue.
Problème de COD, du pilote ou du choix de la commande de couplage des moteurs?
Help!
Cordialement
Toujours dans l'apprentissage de COD et la difficulté.
Mise en route moteur 1, puis moteur 2, puis sélection de tous les moteurs. Les 2 manettes de gaz sont bien couplées, compte tour, pression à l'admission identiques sur les 2 moteurs. A priori nominal.
A la mise progressive des gaz l'avion tire à droite de manière violente et a même tendance à tourner sur lui même malgré un contre palonnier au maxi. Impossible à diriger, sinon à passer sur le moteur 2 pendant un bout de temps, puis a synchroniser les 2 moteurs ensuite. On dirait qu'il n'y a que le moteur 1 actif. Je veux bien qu'il y ait un effet gyroscopique, mais à ce point là? Il n'y avait pas ce problème avec IL2.
Je n'ai pas trouvé le libellé de commande permettant de bloquer la roulette de queue.
Problème de COD, du pilote ou du choix de la commande de couplage des moteurs?
Help!
Cordialement
#2
il faud bloquer la roulette de queue.
autre problème en mode full la surchauffe:J'ai touvé ,les 2 manettes à gauche derriére le siège "réchauffeur de carburateur" les mettre en bas, ca décolle ,évitez le plein régime mais ca marche.
j'oubliais,les commandes sont pas au neutre.
autre problème en mode full la surchauffe:J'ai touvé ,les 2 manettes à gauche derriére le siège "réchauffeur de carburateur" les mettre en bas, ca décolle ,évitez le plein régime mais ca marche.
j'oubliais,les commandes sont pas au neutre.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
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#3
Voici un tuto en video pour le décollage du Blenheim:
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... ments-only.
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... ments-only.
Brebis syndiquée
#4
Les manettes de réchauffe carbu en position basse ça coupe ou ça active ce système?Rototof a écrit :il faud bloquer la roulette de queue.
autre problème en mode full la surchauffe:J'ai touvé ,les 2 manettes à gauche derriére le siège "réchauffeur de carburateur" les mettre en bas, ca décolle ,évitez le plein régime mais ca marche.
j'oubliais,les commandes sont pas au neutre.
Il n'y a qu'en condition givrante que ça doit être activé au décollage sinon ça fait perdre un peu de puissance au moteur et ça fait chauffer pour rien.
#5
Bonjour,
et merci pour ces infos et la vidéo.
Par contre quel est le libellé exact du verrouillage de roulette de queue? "verrouiller le sabot arrière"??? Je n'arrive pas à verrouiller cette sacré roulette.
Venant de Il2 je débarque et patouille pour trouver les bonnes commandes dans le menu.
Autre question, je ne trouve pas de mission pour piloter un Junker 88. Est-on obligé d'en créer une ou bien cela vient-il de mon choix initial de me mettre du côté Anglais. J'en aurai besoin pour tester le paramétrage de mon X52, PGCU et palonnier.
Cordialement
et merci pour ces infos et la vidéo.
Par contre quel est le libellé exact du verrouillage de roulette de queue? "verrouiller le sabot arrière"??? Je n'arrive pas à verrouiller cette sacré roulette.
Venant de Il2 je débarque et patouille pour trouver les bonnes commandes dans le menu.
Autre question, je ne trouve pas de mission pour piloter un Junker 88. Est-on obligé d'en créer une ou bien cela vient-il de mon choix initial de me mettre du côté Anglais. J'en aurai besoin pour tester le paramétrage de mon X52, PGCU et palonnier.
Cordialement
#6
je ne sais pas,entre erreur de traduction ou bug au choix.Kerdougan a écrit :Les manettes de réchauffe carbu en position basse ça coupe ou ça active ce système?
Il n'y a qu'en condition givrante que ça doit être activé au décollage sinon ça fait perdre un peu de puissance au moteur et ça fait chauffer pour rien.
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#7
Bonjour,
J'ai bien trouvé le volant d'ouverture des volets en arrière droite du siège, mais il est bloqué, impossible de le manoeuvrer. Y-a-t-il une procédure ou une astuce? Merci.
Cordialement
J'ai bien trouvé le volant d'ouverture des volets en arrière droite du siège, mais il est bloqué, impossible de le manoeuvrer. Y-a-t-il une procédure ou une astuce? Merci.
Cordialement
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#8
En bas de cette page il y a un lien pour télécharger une campagne sur JU-88.CBY_TLSE a écrit :Autre question, je ne trouve pas de mission pour piloter un Junker 88. Est-on obligé d'en créer une ou bien cela vient-il de mon choix initial de me mettre du côté Anglais. J'en aurai besoin pour tester le paramétrage de mon X52, PGCU et palonnier.
Cordialement
Sinon tu peux choisir une mission vol libre et te sélectionner un JU-88.
Brebis syndiquée
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#9
Clodo et le françois, ça fait deux.Rototof a écrit :je ne sais pas,entre erreur de traduction ou bug au choix.
#10
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide pour mon démarrage laborieux sous COD. J'étais depuis 2005 sous IL2 et ayant paramétré mes manettes je n'avais plus à me poser de questions.
En ce qui concerne le Blenheim la roulette de queue ne se verrouille pas contrairement à celle du JU 88. Historique ou oubli? De même contrairement à la vidéo le volant de commande des volets de capots de moteur est coincé et les commandes clavier assignées sont inopérantes.
Cet avion tire furieusement à droite au décollage, on dirait qu'au niveau de la simu seul le moteur 1 est activé. Je veux bien qu'il faille mettre du différentiel de gaz entre les 2 moteurs, du palonnier, mais à ce point là? Ce n'est pas le cas du JU 88. Je n'ai pas vérifié le sens de rotation des moteurs 1 et 2. Pour le Blenheim ça semble peu réaliste du moins au sol, en vol il y a moins de problème.
Pour le Blenheim, s'il y a des pilotes qui ont trouvé qu'il me donne le truc.
Cordialement
Merci à tous pour votre aide pour mon démarrage laborieux sous COD. J'étais depuis 2005 sous IL2 et ayant paramétré mes manettes je n'avais plus à me poser de questions.
En ce qui concerne le Blenheim la roulette de queue ne se verrouille pas contrairement à celle du JU 88. Historique ou oubli? De même contrairement à la vidéo le volant de commande des volets de capots de moteur est coincé et les commandes clavier assignées sont inopérantes.
Cet avion tire furieusement à droite au décollage, on dirait qu'au niveau de la simu seul le moteur 1 est activé. Je veux bien qu'il faille mettre du différentiel de gaz entre les 2 moteurs, du palonnier, mais à ce point là? Ce n'est pas le cas du JU 88. Je n'ai pas vérifié le sens de rotation des moteurs 1 et 2. Pour le Blenheim ça semble peu réaliste du moins au sol, en vol il y a moins de problème.
Pour le Blenheim, s'il y a des pilotes qui ont trouvé qu'il me donne le truc.
Cordialement
#11
Faut faire comme pour le Heinkel 111, tu augmentes très lentement les gazs, pour limiter l'effet de couple, jusqu'à ce que tu atteignes les 100km/h env. (ou le moment où le lacet devient contrôlable) ensuite, c'est plein pots.
Attention à ne pas ouvrir tes radiateurs à fond,
le refroidissement est tellement efficace qu'il peut réduire la température du moteur en dessous de sa température opérationnelle
==> moteurs froids = pertes de régime + gros dégâts.
Bon courage
Attention à ne pas ouvrir tes radiateurs à fond,
le refroidissement est tellement efficace qu'il peut réduire la température du moteur en dessous de sa température opérationnelle
==> moteurs froids = pertes de régime + gros dégâts.
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Cooler Master Storm Sniper Black
Antec TruePower Quattro 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1 To 32 Mo
Intel Core™ i7 980X Extreme Edition
Asus Rampage III Extreme
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked
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#12
Bonsoir,
De quels radiateurs parles-tu? Sûrement des radiateurs d'huile, car compte tenu des moteurs en étoile, leur refroidissement se fait via les volets de capots... et comme indiqué plus haut, on n'arrive pas à les ouvrir ou les fermer : volant de commande inactif.
J'arrive toutefois à décoller en mettant du différentiel entre moteur 1 et 2 et en augmentant lentement les gaz, mais c'est périeux.
Si tu as un truc pour les volets de capot moteur, je suis preneur.
Cordialement
De quels radiateurs parles-tu? Sûrement des radiateurs d'huile, car compte tenu des moteurs en étoile, leur refroidissement se fait via les volets de capots... et comme indiqué plus haut, on n'arrive pas à les ouvrir ou les fermer : volant de commande inactif.
J'arrive toutefois à décoller en mettant du différentiel entre moteur 1 et 2 et en augmentant lentement les gaz, mais c'est périeux.
Si tu as un truc pour les volets de capot moteur, je suis preneur.
Cordialement
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- Jeune Pilote
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#13
Pour le Blenheim il ne faut pas oublier de trimmer à fond à gauche pour le décollage.
Brebis syndiquée
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#14
Perso j'ai assigné des touches pour les 2 types de radiateur dans la liste des commandes.De quels radiateurs parles-tu?
Mon plus gros probleme pour le Blenheim était la surchauffe. La vidéo dans les premiers post m'a énormement aidé : bref, il ne faut pas dépasser 200 ° au décollage, puis 250° en transit. (indicateurs au dessus de l'épaule droite du pilote)
Ce qui m'oblige à décoller avec environ 40 à 50% de gaz .....
N'oublie pas d'assigner aussi une touche pour ouvrir/fermer la soute à bombe, je n'ai pas trouvé de levier correspondant dans le cockpit (remarque, elle est sûrement dans le poste observateur/bombardier de devant.
Pour le pb de dissymétrie au décollage, je joue avec le compensateur de direction à fond et aussi les palo, gaz progressive (avec 40% c'est facile) , quelques coup de frein le fait ramener dans l'axe, une ptite priere pour la montée treeeeeeees progressive et roule ma poule
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#15
Bonsoir,
J'ai aussi assigné des touches pour la commande des radiateurs air (volets) et huile. Mais aucun des volets de capot ne bouge sur le Blenheim, pas plus que le volant de commande. Pourriez vous confirmer de votre côté. Ça ne l'empêche pas de voler.
Nota : je précise que je suis bien en mode moteur réaliste.
Cordialement
J'ai aussi assigné des touches pour la commande des radiateurs air (volets) et huile. Mais aucun des volets de capot ne bouge sur le Blenheim, pas plus que le volant de commande. Pourriez vous confirmer de votre côté. Ça ne l'empêche pas de voler.
Nota : je précise que je suis bien en mode moteur réaliste.
Cordialement
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#16
J'ai attribué des touches "générique" aux commandes fermer/ouvrir les volets.
Je suis donc obligé de sélectionner le moteur Gauche (touche 1 pour moi) puis ouvrir le volet, puis sélectionner moteur Droit (touche 2) etc ...
Et effectivement, on voit les volets bouger.
Si ça ne marche pas chez toi, assigne d'autres touches, il y'a peut-être conflit avec des touches "rémanente" de windows ou autre...
Je suis donc obligé de sélectionner le moteur Gauche (touche 1 pour moi) puis ouvrir le volet, puis sélectionner moteur Droit (touche 2) etc ...
Et effectivement, on voit les volets bouger.
Si ça ne marche pas chez toi, assigne d'autres touches, il y'a peut-être conflit avec des touches "rémanente" de windows ou autre...
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#17
Bonsoir,
Eureka !
J'avais bien activé "Gestion complexe du moteur" mais il faut aussi activer "Effet de la température du moteur" sans quoi les commandes de volets sont bloquées et gérées automatiquement. Maintenant ça marche.
Élémentaire, mon cher Watson... mais non indiqué dans la doc.
Prochain step, le changement de poste. Je lui ai attribué la lettre "C", mais pour le moment impossible de changer de poste. Qu'est-ce que je ne fais pas.
Ces commandes étaient élémentaires sous IL2, sous COD c'est beaucoup plus complexe.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Eureka !
J'avais bien activé "Gestion complexe du moteur" mais il faut aussi activer "Effet de la température du moteur" sans quoi les commandes de volets sont bloquées et gérées automatiquement. Maintenant ça marche.
Élémentaire, mon cher Watson... mais non indiqué dans la doc.
Prochain step, le changement de poste. Je lui ai attribué la lettre "C", mais pour le moment impossible de changer de poste. Qu'est-ce que je ne fais pas.
Ces commandes étaient élémentaires sous IL2, sous COD c'est beaucoup plus complexe.
Merci pour votre aide.
Cordialement
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#18
[commande de la vue]
-position armée suivante
-changer de position armée
-position armée précédente
Tu as aussi, pour aller plus vite:
-position armée n°1 "ALT 1"
-position armée n°2 "ALT 2"
-position armée n°3 "ALT 3"
-position armée n°4 "ALT 4"
etc...
-position armée suivante
-changer de position armée
-position armée précédente
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"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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- Pilote Confirmé
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#19
Pour continuer ce post, apres quelques essais, voici mes impressions:
-1-Le Blenheim est tres sensible au poids, donc, n'hesitez pas à décoller avec "seulement" 25 à 30% pétrole. Avec 75 sur une piste en herbe, vous ne pourrez même pas vous alligner sans cramer les moteurs.
-2- Il est encore plus sensible au vent (de travers, dans l'axe, bref, de partout), des qu'il y a un peu de vent au sol, il aura toujours tendance à tirer à droite ou à gauche, et ce n'est absolument pas du au couple moteur
-3- passer en altitude est assez difficile pour les moteurs, avec le mélange et les vibrations moteur lors de certain régime, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale....
-4- ptite astuce que j'aime bien, pour suivre un cap, inutile d'utiliser le répétiteur de cap qui se déregle au moindre virage. Je vais en place bombardier pour utiliser le gyroscope lié au viseur de bombardement, j'affiche le cap souhaité et je bouge l'avion pour aligner le T sur le Nord. Efficacité garantie
Attention à revenir tres souvent en place pilote pour checker les T° des pistons
Mes 2 centimes
-1-Le Blenheim est tres sensible au poids, donc, n'hesitez pas à décoller avec "seulement" 25 à 30% pétrole. Avec 75 sur une piste en herbe, vous ne pourrez même pas vous alligner sans cramer les moteurs.
-2- Il est encore plus sensible au vent (de travers, dans l'axe, bref, de partout), des qu'il y a un peu de vent au sol, il aura toujours tendance à tirer à droite ou à gauche, et ce n'est absolument pas du au couple moteur
-3- passer en altitude est assez difficile pour les moteurs, avec le mélange et les vibrations moteur lors de certain régime, je n'ai pas encore trouvé la solution idéale....
-4- ptite astuce que j'aime bien, pour suivre un cap, inutile d'utiliser le répétiteur de cap qui se déregle au moindre virage. Je vais en place bombardier pour utiliser le gyroscope lié au viseur de bombardement, j'affiche le cap souhaité et je bouge l'avion pour aligner le T sur le Nord. Efficacité garantie
Attention à revenir tres souvent en place pilote pour checker les T° des pistons
Mes 2 centimes
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#20
Deux heures à tuer hier, l'occasion de sortir le jeu et le joy... une heure pour réussir à décoller ce veau, encore vingt minutes à cramer des moulins après décollage... record temps de vol : 35 mins à 6000 pieds à 190mph... faut être adepte du masochisme pour trouver son plaisir avec ce bestiau !:sweatdrop
-
- Jeune Pilote
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#21
Je viens de l'essayer pour la première fois sur ATAG ce soir, pas eu trop de peine à le faire décoller, 60% de fuel et 4x115Kg, en suivant le tuto vidéo donné plus haut.
En croisière à environ 50% gaz, 50% pas d'hélice et un peu moins de 50% radiateur je le maintien à environ 200 mph, et 205 à 225°C pour les moteurs.
A noter que chez moi la compensation en lacet n'est pas au neutre par défaut (en multi en tous cas), une fois celle-ci remise au neutre, pas de difficulté à décoller droit.
Au final je l'ai trouvé bien moins affreux par rapport à ce à quoi je m'attendais, par contre intercepté deux fois par des 110 au dessus de mon objectif, je n'ai pas fait long feu :sweatdrop
En croisière à environ 50% gaz, 50% pas d'hélice et un peu moins de 50% radiateur je le maintien à environ 200 mph, et 205 à 225°C pour les moteurs.
A noter que chez moi la compensation en lacet n'est pas au neutre par défaut (en multi en tous cas), une fois celle-ci remise au neutre, pas de difficulté à décoller droit.
Au final je l'ai trouvé bien moins affreux par rapport à ce à quoi je m'attendais, par contre intercepté deux fois par des 110 au dessus de mon objectif, je n'ai pas fait long feu :sweatdrop
Brebis syndiquée
#22
Pour se diriger au sol jai remarqué que selon comment est associé le freinage independant ou commun cela a un effet selon les appareils, en l'utilisant pour virer a plat.
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- Jeune Pilote
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#23
En effet pour les appareils anglais n'ont pas de frein indépendant par roue, on applique les freins+palonnier pour avoir obtenir un freinage différentiel.
Brebis syndiquée
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- Pilote Confirmé
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#24
Oui, je confirme, même avec 3 Spits, on n'a pas réussit à protéger 2 Blenheim, une passe de 109 bien centré et boum.par contre intercepté deux fois par des 110 au dessus de mon objectif, je n'ai pas fait long feu
Il faudrait que le mitrailleur soit humain en plus du pilote, mais même comme ça, ce n'est pas dit que ça tienne longtemps
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- Jeune Pilote
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#25
Il semblerait en plus que si on passe par la position du mitrailleur à un moment donné, l'IA n'en reprend plus le contrôle, en tous cas sur le Blenheim. Je ne crois pas avoir eu ce problème en JU-88.OBT~Miguel21 a écrit :Oui, je confirme, même avec 3 Spits, on n'a pas réussit à protéger 2 Blenheim, une passe de 109 bien centré et boum.
Il faudrait que le mitrailleur soit humain en plus du pilote, mais même comme ça, ce n'est pas dit que ça tienne longtemps
Forcément ça ne m'as pas aidé, en plus je n'ai pas eu d'avertissement de sa part donc j'ai étl pris complètement par surprise.
Brebis syndiquée