Alors ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#2201

Message par BravoMike »

Le Boomrang de Rutan a aussi une sacrée tronche dans le genre assymétrique!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#2202

Message par fred 41 »

jeanba a écrit :Une sorte de "rêve d'ingénieur", d'exercice intellectuel ...
Le problème que j'y vois aussi, c'est qu'il utilisait un BMW801, sans doute plus utile sur un avion "hautes performances"
Et bien à part le 190 il a été gréé sur des avions aux perfs modestes du point de vue vitesse. Je ne crois pas que cela était le critère d'abandon de la machine. Tout simplement elle était inutile car redondante.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#2203

Message par ergo »

moi qui cherchai un bimoteur ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#2204

Message par JV69_BADA »

C6_Hellcat a écrit :Et d'un point de vue de la conception, c'est surement un des avions les plus "parfait" jamais construit.
Toutes les forces dynamique ( couple gyroscopique, souffle hélicoïdale , centre de gravité ) sont intégrés à la conception de sortes qu'elle ne ressente pas trop lors du pilotage.

par exemple, l'effet de couple gyroscopique est naturellement contré par le centre de gravité décalé.

et par ailleur ,d'après ma connaissance limitée, le premier avion équippé d'un système automatique de correction de stabilité agissant sur les ailerons et ce sans que le pilote ne sente quoi que ce soit sur le manche...ceci couplé à un moteur 100% automatique devait donner un zinc très agréable et surement facile à piloter.
nope
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#2205

Message par Warlordimi »

JV69_BADA a écrit :un système automatique de correction de stabilité agissant sur les ailerons et ce sans que le pilote ne sente quoi que ce soit sur le manche...ceci couplé à un moteur 100% automatique devait donner un zinc très agréable et surement facile à piloter.
Surement un truc aussi simple que le Kommandogerät...

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#2206

Message par Warlordimi »

Je tire mon chapeau quand même, je pensais plus vous planter avec une version inconnue du 190... La différence est faible quand même.
Pièces jointes
Quiz009.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#2207

Message par JulietBravo »

Effectivement ça ressemble pas mal, mais cependant la trappe du train n'est pas du même côté (pas le même sens de déploiement) et la contrefiche du train du Fw 190 est assez caractéristique.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17056
Inscription : 18 mai 2006

#2208

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit :Surement un truc aussi simple que le Kommandogerät...

Image
Quelle usine à gaz !
Aujourd'hui cette fonction serait assurée par un logiciel implanté dans l'ordinateur de bord, agissant directement sur les commandes électriques.
On mesure l'intérêt en masse, en encombrement, en complexité, même si les CDVE exigent une mise au point colossale...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#2209

Message par Warlordimi »

Disons qu'on déplace la complexité mécanique par la complexité informatique et j'ai personnellement plus de confiance dans une machine dans laquelle on peut flanquer un grand coup pour la débloquer que dans un programme qui t'affiche "erreur 404 en plein vol"...

Quant à l'encombrement, sur des moteurs de cette puissance, la taille va de pair. Hors le KDGT était logé derrière le carter de transmission du BMW801, soit dans le coeur du moteur même. En terme de volume, ca représente 4 berlingots de lait d'1l. Pas si grand quand même.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 26 décembre 2008

#2210

Message par fougamagister »

Je me permets de prendre le relai:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#2211

Message par Warlordimi »

Tu95 Bear, version reco/bombardement?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#2212

Message par fred 41 »

B-45 Tornado

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 18 novembre 2008

re

#2213

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Au moins çà traine pas :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#2214

Message par ergo »

Je me permet d'en tenter un ...
Pièces jointes
DSC_7353.jpg
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2215

Message par Ric »

Merlin?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#2216

Message par Jaj'Air »

NH-90 ?
Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#2217

Message par JulietBravo »

Caïman ?
Histoire de signaler qu'il vient d'entrer en service...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#2218

Message par Warlordimi »

Ca doit être violent la SER frontale avec tous ces bidules qui dépassent :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#2219

Message par ergo »

NH-90, pas de doute.

Pour le coup un italien "shooté" lors du Paris Air Show 2011.
Pièces jointes
NH90.jpg
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 18 novembre 2008

suite

#2220

Message par LEPEREMAGLOIRE »

J'espère que les "grands spécialistes" s'abstiendront quelques temps :flowers:

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

#2221

Message par Warlordimi »

Camo Vietnam dans le dos?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#2222

Message par 335th_Aymi »

Phantom ? :Jumpy:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#2223

Message par Jaj'Air »

ça ressemble en effet à la RAT(pas celle qui s'dilate!) d'un F4 Phantom
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 18 novembre 2008

re

#2224

Message par LEPEREMAGLOIRE »

1 de plus au compteur pour Jaj'Air:exit:
en effet c'est bien d'un F4 qu'il s'agit,mais Espagnol:

Image

photo trouvée sur cet excellent site espagnol:

http://www.aviationcorner.net/gallery.a ... order=hits

avions anciens et modernes,civils et militaires

Happy New Year :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 26 décembre 2008

#2225

Message par fougamagister »

J'adore l'énooooorme trappe et tout le mécanisme qui va avec, pour une toute petite hélice XD
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »