Utilisation des LGB pour l'attaque de cibles mobiles
Utilisation des LGB pour l'attaque de cibles mobiles
#1Pour ceux que ca intéresse, j'ai pondu une petite video pour quelqu'un du forum public BMS qui ce demandait comment c'était possible sans POINT Track. Hors le POINT Track, il faut justement l'éviter .
http://www.youtube.com/watch?v=Gjkc1OUW ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=Gjkc1OUW ... e=youtu.be
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#2
Faut l´éviter sur du mobile uniquement?
En tout les cas, joli ! en plein sur la limousine de Kim Jon...
Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence?
En tout les cas, joli ! en plein sur la limousine de Kim Jon...
Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de violence?
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#5
Tu ne sais pas faire de Point track sur une cible statique de toute manière, donc oui. Le POINT c'est juste bon pour les avions.
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#6
? confused as **** (excuse my French).
Le point track, c´est quoi exactemment alors? le petit point, qui correspond á l´endroit de l´impact de la bombe?
Le point track, c´est quoi exactemment alors? le petit point, qui correspond á l´endroit de l´impact de la bombe?
#7
Merci Amraam pour cette superbe vidéo.
Non. Le point track c'est un "mode" de suivi du TGP dans lequel il se locke sur la cible pour la poursuivre.Splash-Hawk a écrit :Le point track, c´est quoi exactemment alors? le petit point, qui correspond á l´endroit de l´impact de la bombe?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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#11
Car le POINT track n'est pas assez viable. Il ce base sur une différence de contraste. Lorsque ce contraste n'est pas assez important, il casse le track. Donc il suffit qu'un nuage passe ou que tu dézommes un peu de trop et hop, c'est foutu.
Seconde raison: lors de l'impact, il va dropper rapidement le contact qui était en POINT track. Et le curseur, maintenant livre, va ce recentrer sur le dernier SPI connu, c'est a dire le steerpoint. Toi qui à galéré 15 min pour trouver ta cible (car une cible qui bouge est rarement (jamais) sur le steerpoint. Du coup tu es bon pour tout refaire.
Hors dans ce cas ci, en restant en AREA, tu gardes ton curseur stable sur le target. Apres l'impact tu n'as plus qu'a déplacer ton TGP vers la cible suivante et refaire une passe.
Moins d'erreur de tir (car c'est toujours en recherchant une cible qu'on ce plante et qu'on en target une mauvaise), et plus rapide aussi.
Voila voila .
Seconde raison: lors de l'impact, il va dropper rapidement le contact qui était en POINT track. Et le curseur, maintenant livre, va ce recentrer sur le dernier SPI connu, c'est a dire le steerpoint. Toi qui à galéré 15 min pour trouver ta cible (car une cible qui bouge est rarement (jamais) sur le steerpoint. Du coup tu es bon pour tout refaire.
Hors dans ce cas ci, en restant en AREA, tu gardes ton curseur stable sur le target. Apres l'impact tu n'as plus qu'a déplacer ton TGP vers la cible suivante et refaire une passe.
Moins d'erreur de tir (car c'est toujours en recherchant une cible qu'on ce plante et qu'on en target une mauvaise), et plus rapide aussi.
Voila voila .
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#12
Si tu ballades le "pointer" [.] (qui est en fait une symbologie d´impact de la bombe larguée) au microstick, pour décider de l´endroit précis de l´explosion de ta bombe et ce pendant tout le temps de sa chute, sans la locker en suivit continu..., mais alors quand faut-il utilisé le mode "tracking locked" c´est á dire, suivit automatique d´une cible qui se déplace?
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#14
...je ne savais pas qu´il était possible d´utilisé le TGP comme aide au tir AA.
quel en est l'intérêt par rapport á un tir missile aprés lock radar AA classique? (mise á part le 4X zoom á l´écran bien sûr).
quel en est l'intérêt par rapport á un tir missile aprés lock radar AA classique? (mise á part le 4X zoom á l´écran bien sûr).
#15
Et ben rien à part le zoom qui permet une ID rapide!Splash-Hawk a écrit :...
quel en est l'intérêt par rapport á un tir missile aprés lock radar AA classique? (mise á part le 4X zoom á l´écran bien sûr).
#17
amraam est en train de vous embrouiller , soit disant le point track pas utilisé en vrai BLAH BLAH BLAH.Tine a écrit :je me demande pourquoi il faut l'éviter justement?
En réalité dans BMS:
le point track est à éviter pour le moment car il y a un bug de terrain elevation pour le moment dans BMS.
Des l'update 1 , vous pourrez utiliser le point track sur cible mobile sans aucun soucis.
#18
Ca c'est un autre probleme . La raison principale pour moi est tout autre, c'est pour des raisons que j'ai donné avant, pas lié au bug. Car le bug en question rendra meme l'AREA foireux.
#19
Puisqu'on parle attaque au TGP :
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?
Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?
Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
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#21
ça dépend un poil de ton altitude aussi...musashi78 a écrit :Puisqu'on parle attaque au TGP :
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?
Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
#23
En même temps, avec un arming delay à 12 sec, c'est pas comme si tu pouvais approcher a 1000 ft .
#24
Ok pour la bulle, mais elle n'est que valable pour le air-sol alors.
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?
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#25
Avec la voie TV, on a une image interprétable jusqu'à un peu plus de trente nautiques la plupart du temps.musashi78 a écrit :Ok pour la bulle, mais elle n'est que valable pour le air-sol alors.
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?