Bonjour,
Volant depuis longtemps sur IL2, j'ai fini par faire le pas et je viens d'installer COD.
J'ai une X52, une Command Unit Saitek et un palonnier Saitek tous programmés pour IL2. Le menu de définition des commandes de COD étant plus souple, j'ai donc redéfini la plupart des commandes de COD en activant directement les touches de mes manettes pour remplir directement les champs de COD, ceci afin d'éviter de prendre les valeurs par défaut de COD et de définir de nouveaux profils SAITEK. J'ai fait du ménage en effaçant les commandes jugées inutiles de COD. Peut-être de trop.
Par contre gros soucis, je n'arrive pas à démarrer un moteur même avec la gestion moteur simplifiée. Visiblement la valeur "I" comme Ignition a sauté. En face de quelle commande faut-il la rétablir? Comment démarrer simplement un moteur dans un premier temps?
Merci d'avance, car le départ en vol est bien moins intéressant.
Cordialement
Démarrage moteur !!!
Bonsoir,
J'ai fini par trouver :"Activer les moteurs sélectionner", et pourquoi pas "démarrer"? Effectivement ça démarre les moteurs.
En ce qui concerne la plupart des commandes : magnétos, robinets, moteurs... on trouve plusieus types d'ordres :
. précédent
. suivant
. activé
. désactivé
.activer
Quelles sont les différences de ces différentes nuances, par exemple entre "activé" et "activer"?
Cordialement
J'ai fini par trouver :"Activer les moteurs sélectionner", et pourquoi pas "démarrer"? Effectivement ça démarre les moteurs.
En ce qui concerne la plupart des commandes : magnétos, robinets, moteurs... on trouve plusieus types d'ordres :
. précédent
. suivant
. activé
. désactivé
.activer
Quelles sont les différences de ces différentes nuances, par exemple entre "activé" et "activer"?
Cordialement
'jour.
Le robinet peut avoir plusieurs sélections (fermé, principal, auxiliaire...).
Il peut y avoir plusieurs robinets.
Et j'imagine qu'on a quelquefois plus d'un moteur selon l'avion.
D'ou selon moi le ". précédent/. suivant".
Pour ".activer" je pense qu'il s'agit d'une bascule (contrairement à "activé" et "désactivé" qui vont de paire).
Après la traduction n'est pas terrible, certaines commandes ne sont pas celles que l'on croit.
Il y a plusieurs switchs pour les magnétos (généralement 2 sur un monomoteur Allié).magnétos, robinets
Le robinet peut avoir plusieurs sélections (fermé, principal, auxiliaire...).
Il peut y avoir plusieurs robinets.
Et j'imagine qu'on a quelquefois plus d'un moteur selon l'avion.
D'ou selon moi le ". précédent/. suivant".
Pour ".activer" je pense qu'il s'agit d'une bascule (contrairement à "activé" et "désactivé" qui vont de paire).
Après la traduction n'est pas terrible, certaines commandes ne sont pas celles que l'on croit.
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je pense effectivement que "Activer" agit comme un switch : ON/OFF.
De toutes façons il faudra essayer et s'adapter.
Je tente de rester le plus proche d'IL2 au niveau commandes ayant des réflexes conditionnés depuis 5 ans et plus. J'avais commencé avec Combat Flight Simulator 2 avec lequel j'avais harmonisé une partie des commandes. Je ne passe plus du tout par le clavier. Le PGCU de Saitek offre une solution abordable et je l'ai programmé pour un tas d'application : photo, montage vidéo, musique (MAO)... Il complète parfaitement la X52 offrant dans un profil 6 sous-programmes. Pour IL2 j'ai programmé 3 phases ayant chacune 2 sous-programmes : sol/mise en route, décollage/atterrissage, combat/bombardement à la fois sur la X52 et le PGCU. Je pilote essentiellement en solo at home ce qui explique ma faible présence sur le site.
C'est complété par un palonnier, un Track IR et un ampli 5.1.
Cordialement
Merci pour la réponse. Je pense effectivement que "Activer" agit comme un switch : ON/OFF.
De toutes façons il faudra essayer et s'adapter.
Je tente de rester le plus proche d'IL2 au niveau commandes ayant des réflexes conditionnés depuis 5 ans et plus. J'avais commencé avec Combat Flight Simulator 2 avec lequel j'avais harmonisé une partie des commandes. Je ne passe plus du tout par le clavier. Le PGCU de Saitek offre une solution abordable et je l'ai programmé pour un tas d'application : photo, montage vidéo, musique (MAO)... Il complète parfaitement la X52 offrant dans un profil 6 sous-programmes. Pour IL2 j'ai programmé 3 phases ayant chacune 2 sous-programmes : sol/mise en route, décollage/atterrissage, combat/bombardement à la fois sur la X52 et le PGCU. Je pilote essentiellement en solo at home ce qui explique ma faible présence sur le site.
C'est complété par un palonnier, un Track IR et un ampli 5.1.
Cordialement
attention dans Clodo tout est à l'envers, activé est désactivé, désactivé est activé.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.