Quelqu'un se joint à moi pour un petit dernier avant Noël ? (p'tet ben en traîneau, d'ailleurs, vu notre dernière expérience ! ) ;
Si rien de mieux, on improvise en campagne ? ou bien tenue de PS en TBA ou..ou..ou... !
Tout ce que j'aimerais, c'est qu'on commence bien à l'heure et qu'on ne termine pas trop tard (vers 12h00) si possible : j'ai un rdv avec le Père Noël !
Weekflight du 24/12
Je passerais sous TS ! Mais pour moi pas question de voler, je peux pas mettre les pieds sur le palonnier (j'ai eu un accident de cheval le week-end dernier et ma jambe est dans un état lamentable... on m'a interdit de vol pour quelque temps :sweatdroplol).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
On va dire que ça aurai pu être pire : j'ai rien de cassémikyjax a écrit :Pas trop grave spiryth j espère.
Pour la petite histoire, je montais le pur-sang d'un voisin, jument de course qui a besoin d'entrainement. Je la poussais au galop dans un chemin et elle a coupé un virage. Je n'ai pas réussi à la tenir à l'extérieur et elle n'a pas laissé de place entre son flanc et le rocher. Ma jambe c'est bloquée, elle est remonté au dessus de la selle. Je me suis re-assis mais le choc m'a sonné, et je n'ai pas réussi à maintenir mon assiette à cause de la douleur... 200m plus loin je me suis laissé glissé de l'autre coté, réceptionné sur l'épaule. Le propriétaire qui me suivait sur un autre cheval m'a "ramassé", et après avoir vérifié que j'avais rien de cassé (il est kiné) m'a aidé à m'assoir sur son cheval qu'il a guidé pendant le retour.
J'ai une double entorse de la cheville et du genoux, divers hématomes et probablement des lésions du périoste (enveloppe de l'os) du tibia. J'ai aussi mal à la hanche, au dos, aux cervicales (à cause de la torsion lors du choc, et de ma mauvaise position depuis) ainsi qu'à l'épaule qui m'a réceptionné.
Mon osté m'a remis d’aplomb . Je marche un peu mieux tous les jours et j'étire les muscles pour détendre l'ensemble et regagner les degrés de mobilité qu'il me manque encore .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Et bin, c'était une mauvaise semaine pour les dragons:wacko: :
Faisant un peu de rangement avant les fêtes (mercredi), je monte l'escalier avec un tréteau à ranger au grenier. Et en passant le 1/4 tournant : krak, un lumbago.
Je suis redescendu à 4 pattes jusqu'au salon, mais je n'ai jamais réussi à me hisser sur le canapé:sweatdrop.
J'ai passé les 4 jours suivants allongé sur un matelas, au sol, dans le salon, au pied du sapin (toutes les excuses sont bonnes pour surprendre le Père Noëllol).
Je recommence seulement à me déplacer depuis ce matin pour enfin pouvoir rejoindre l'ordi et consulter mes messages.
Bon, le coté positif, c'est que j'ai passé un petit Noël bien sympa et tout simple, juste avec ma moitié, pendant que les enfants étaient hébergés chez papi et mamie.
Faisant un peu de rangement avant les fêtes (mercredi), je monte l'escalier avec un tréteau à ranger au grenier. Et en passant le 1/4 tournant : krak, un lumbago.
Je suis redescendu à 4 pattes jusqu'au salon, mais je n'ai jamais réussi à me hisser sur le canapé:sweatdrop.
J'ai passé les 4 jours suivants allongé sur un matelas, au sol, dans le salon, au pied du sapin (toutes les excuses sont bonnes pour surprendre le Père Noëllol).
Je recommence seulement à me déplacer depuis ce matin pour enfin pouvoir rejoindre l'ordi et consulter mes messages.
Bon, le coté positif, c'est que j'ai passé un petit Noël bien sympa et tout simple, juste avec ma moitié, pendant que les enfants étaient hébergés chez papi et mamie.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Eh bien ...une de mieux au compteur !
En petit comité, juste Cat et moi, mais toujours dans la série "on grimpe les barreaux un par un " et on apprend de ses bourdes... ;
Un départ à 10 secondes, une montée VMO 360 jusqu'au FL210, une gestion tranquille du timing et un ch'tit ravito pour ma pomme pendant que Cat retravaille la tenue de formation ;
Suite à quoi, direction la pratique de l'arc TACAN avec Cat Plombe dans ses oeuvres et moi qui applique à l'issue .
En clair, tout c'était très bien passé jusqu'à ce que, travaillant tête basse en courte finale...j'oublie de vérifier ma vitesse avant de sortir le train ! :sweatdrop (mais bon, quelque chose me dit que je ne suis pas le premier à qui ça arrive...);
Après avoir vainement essayé de recycler, je me pose train sorti mais deux vertes et la roue droite s'efface aussitôt le ferinage aérodynamique terminé.
Heureusement, comme il ne me reste que peu de vitesse , je me retrouve à l'eau, mouillé mais vivant, suite à une longue glissade côté droit ,et il ne me reste plus qu'à aller faire un chèque pour payer le carrossier.
La suite en ce qui me concerne : travailler encore les départs et arrivées aux fiches de percée jusuq'à ce que ça devienne un automatisme ;
En petit comité, juste Cat et moi, mais toujours dans la série "on grimpe les barreaux un par un " et on apprend de ses bourdes... ;
Un départ à 10 secondes, une montée VMO 360 jusqu'au FL210, une gestion tranquille du timing et un ch'tit ravito pour ma pomme pendant que Cat retravaille la tenue de formation ;
Suite à quoi, direction la pratique de l'arc TACAN avec Cat Plombe dans ses oeuvres et moi qui applique à l'issue .
En clair, tout c'était très bien passé jusqu'à ce que, travaillant tête basse en courte finale...j'oublie de vérifier ma vitesse avant de sortir le train ! :sweatdrop (mais bon, quelque chose me dit que je ne suis pas le premier à qui ça arrive...);
Après avoir vainement essayé de recycler, je me pose train sorti mais deux vertes et la roue droite s'efface aussitôt le ferinage aérodynamique terminé.
Heureusement, comme il ne me reste que peu de vitesse , je me retrouve à l'eau, mouillé mais vivant, suite à une longue glissade côté droit ,et il ne me reste plus qu'à aller faire un chèque pour payer le carrossier.
La suite en ce qui me concerne : travailler encore les départs et arrivées aux fiches de percée jusuq'à ce que ça devienne un automatisme ;
Eh ben, c'est la 8th craquos qu'on devrait s'appeler !
Rétablissez vous bien les gars et doucement sur le lever du coude pour ne pas vous faire de luxations ...
Rétablissez vous bien les gars et doucement sur le lever du coude pour ne pas vous faire de luxations ...