Salut,
J'ai un ami qui viens de ce procurer ce hotas : logitech G940.
J’essaie de l'aider à programmer l'ensemble (pour Falcon BMS entre autre...) mais je ne connais pas ce HOTAS. Et le manque d'explications et de docs à propos de la programmation est un vrais soucis ! (à moins qu'on ai pas cherché au bon endroit).
J'ai fais quelques recherches sur le net sans résultats satisfaisants.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien, une doc, bref quelques informations qui nous permettent d'apprivoiser cette bête afin de comprendre son fonctionnement et de programmer ça de manière optimale ?
Logitech G940 : programmation ?
Logitech G940 : programmation ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Personne n'a ce matos ?
Je vais essayer de poser des questions plus précises, si un connaisseur de ce stick passe par là
1- Comment configurer le shift (sur S5) ? Et une fois choisit, comment configurer d'autres boutons (par exemple si je veux que [shift S1] envoie [A] ?
2-Est-ce possible d'utiliser les HAT en DX ?
(nos premiers essais en ce sens ne sont pas concluant du tout alors que l'assignation DX fonctionne très bien pour les boutons).
3-Est-ce possible d'utiliser des DX sur des boutons "shifté" ?
(par exemple S1 correspond à une commande DX et S5+S1 à une autre avec S5=shift. On n'a pas réussi à faire ça mais cela viens peut-être de la réponse à la question 1 : on arrive bien à associer S1 à une commande mais S5+S1 est associé à la même commande).
4-Est-ce possible d'utiliser le bouton mode 1, 2, 3 pour envoyer des commandes ? (par exemple envoyer lors du passage sur 1, [C] lors du retour vers 2 et [D] lors du passage vers 3). Si oui, comment ?
5-les axes "mini X" et "mini Y" peuvent-il être associés à une autre HAT (par exemple celui du throttle) ?
(je suppose que non puisque des axes sont associé à la technologie présente derrière le bouton, donc je vois pas comment ça serais possible...).
Merci.
Je vais essayer de poser des questions plus précises, si un connaisseur de ce stick passe par là
1- Comment configurer le shift (sur S5) ? Et une fois choisit, comment configurer d'autres boutons (par exemple si je veux que [shift S1] envoie [A] ?
2-Est-ce possible d'utiliser les HAT en DX ?
(nos premiers essais en ce sens ne sont pas concluant du tout alors que l'assignation DX fonctionne très bien pour les boutons).
3-Est-ce possible d'utiliser des DX sur des boutons "shifté" ?
(par exemple S1 correspond à une commande DX et S5+S1 à une autre avec S5=shift. On n'a pas réussi à faire ça mais cela viens peut-être de la réponse à la question 1 : on arrive bien à associer S1 à une commande mais S5+S1 est associé à la même commande).
4-Est-ce possible d'utiliser le bouton mode 1, 2, 3 pour envoyer des commandes ? (par exemple envoyer lors du passage sur 1, [C] lors du retour vers 2 et [D] lors du passage vers 3). Si oui, comment ?
5-les axes "mini X" et "mini Y" peuvent-il être associés à une autre HAT (par exemple celui du throttle) ?
(je suppose que non puisque des axes sont associé à la technologie présente derrière le bouton, donc je vois pas comment ça serais possible...).
Merci.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
-
- Elève Pilote
pour répondre en vitesse à ta question 1, le bouton shift peut être activé sur n'importe lequel des boutons. quand tu cliques sur un boutons, dans le menu déroulant il y a l'option "configurer en tant que bouton MAJ" et c'est parti. par contre, pour assigner des touches avec la fonction shift activée, il suffit de cliquer dans le profiler sur le bouton "commandes non crées...", juste au dessus des différentes fonctions des touches. les écritures passent en orange témoignant du changement.
pour le reste, je ne suis pas des plus érudits dans ce domaines et n'ayant le machin que depuis peu, je ne me suis pas penché dessus plus que ça
pour le reste, je ne suis pas des plus érudits dans ce domaines et n'ayant le machin que depuis peu, je ne me suis pas penché dessus plus que ça
merci pour cette réponse. C'est déjà un début On va voir ça.
Et je crois avoir trouvé la réponse à la question 4 :
4-non, pas possible d'utiliser ce switch pour autre chose que les modes du joystick (et c'est bien dommage ). à confirmer.
Et je crois avoir trouvé la réponse à la question 4 :
4-non, pas possible d'utiliser ce switch pour autre chose que les modes du joystick (et c'est bien dommage ). à confirmer.
-
- Elève Pilote
en effet je ne peux pas le confirmer mais je pense que c'est assez limité, à moins d'avoir des connaissances en programmation poussée ou trouver un logiciel...ce qui me fait penser que tu devrais jeter un oeil aux logiciels comme Multithrottle ou autre, le gars qui les fait s'est bien débrouillé et je pense que tu pourrais trouver un plan B là
En effet, ça à l'air assez limité...
Habitué comme je le suis au Cougar et à ses programmes où on peut faire sa sauce vraiment comme on veut, je trouve ce matos limite limite pour le prix auquel il est vendu.
Cela dit j'aide juste un pote.... si le résultat auquel je l'amène ne lui suffit pas il se débrouillera .
Merci pour cette piste à propos des logiciels de programmation .
Habitué comme je le suis au Cougar et à ses programmes où on peut faire sa sauce vraiment comme on veut, je trouve ce matos limite limite pour le prix auquel il est vendu.
Cela dit j'aide juste un pote.... si le résultat auquel je l'amène ne lui suffit pas il se débrouillera .
Merci pour cette piste à propos des logiciels de programmation .