Classement des avions en focntion de leur résistance aux coups et G encaissés

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Classement des avions en focntion de leur résistance aux coups et G encaissés

#1

Message par raf' »

Navré pour le titre à rallonge :sweatdrop, mais en cherchant un tel classement, je crois que je ne l'ai pas encore trouvé, sur le forum, comme sur le net... À moins que je n'aie mal cherché, ce qui reste possible.
Quelqu'un sait si ça existe ?
Nul doute que le P47 serait bien classé en ce qui concerne les coups encaissés...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7135
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Y a pas que lui... un zinc qui a l'air de rien, le Fw-189, avait une résistance aux coups absolument phénoménale, et on en a vu rentrer à leur base avec une queue en moins (c'est un bipoutre) !!!

Evidemment, c'est un zinc au rôle moins glorieux (reco), donc moins connu...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#3

Message par Rocket72 »

En tete je mettrai le B-17 et je pense que ce serai mérité.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#4

Message par scapin51 »

j'ai découvert le Do 335: difficile à mettre par terre aussi celui là, en plus deux moteurs, il tient en l'air le saligaud...

l'IL2 tient bien la rampe, on peut revenir avec un avion en dentelle.
Avatar de l’utilisateur

faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

#5

Message par faflv-fanbdx »

Il ne faut pas trop oublié les chasseurs Italiens qui sont très solide. ils encaissent très bien les coups, et certains comme le Mc-202 peuvent résister a un nombre phénoménale de G!

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#6

Message par Sibiliev »

Tiens, c'est rigolo, je viens de lire un truc avant hier concernant ce sujet.
Le témoignage de Saburo Sakai qui est tout étonné de la résistance d’un F4F.
Il explique qu’il en a pris un en chasse, déjà bien touché.
Il décide d’utiliser que les mitrailleuses de son Zéro, rafales après rafales le F4F vole toujours et surprend par sa résistance aux coups….. l’As, qui en convient que dans les mêmes conditions son chasseur aurait terminé dans « une boule de feu »
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#7

Message par scapin51 »

Est ce une mauvaise impression de ma part ou que je vise encore plus mal qu'avant, mais les appareils ne sont ils pas globalement plus résistants dans la version 3.0 UP RC4?

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#8

Message par UF_KaHz »

Tant qu'on a pas un minimum de calibre,
il y en a un qui est limite invincible (dans le jeu), c'est le SM-79

Me souvient de missions sur malte avec des Hurri MkIIb trop et leurs miteuses de 7.7...
Si on reste dans les 6 du SM79, on peu vider ses munitions et il continuera à voler...
le seul moyen de faire tomber les ritals est de faire des passe frontal et d'avoir la chance de déglinguer le pilote !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par micksaf »

... le Beaufighter 21 encaisse très bien aussi je trouve ... :yes:

... le faire tomber avec un 109F4 ou pire un F2 et son canon de 15mm relève de l'abnégation transcendantale ... lol
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#10

Message par II/JG51-Lutz »

Il me semble que c'est tout à fait relatif.
Si un obus touche un réservoir, boum....
Pour la structure, c'est autre chose et c'est vrai que le B17 était un avion réputé pour encaisser pas mal. Là encore, il ne fallait pas que l'on touche les réservoir ou la soute à bombe...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7530
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

UF_KaHz a écrit :Tant qu'on a pas un minimum de calibre,
il y en a un qui est limite invincible (dans le jeu), c'est le SM-79

Me souvient de missions sur malte avec des Hurri MkIIb trop et leurs miteuses de 7.7...
Si on reste dans les 6 du SM79, on peu vider ses munitions et il continuera à voler...
le seul moyen de faire tomber les ritals est de faire des passe frontal et d'avoir la chance de déglinguer le pilote !
Je confirme, le SM79 est tout simplement impossible à descendre :sweatdrop souvenir de coop ou à deux hurri dessus, il a pas bronché d'un poil. Je me demande si c'est pas même un peu exagéré :huh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7135
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

Mmmmh... le SM79 avait à l'époque la réputation de pouvoir encaisser de sévères punitions, donc je ne pense pas que ce soit incorrect dans le sim...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#13

Message par scapin51 »

c'est vrai, le SM 79 est un dur a moudre, je pense que son volume plein de vide lui permet d'encaisser les projectiles qui le traversent de part en part sans rien rencontrer. Il vole très bien sur deux moteurs aussi.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »